Véhicules épaves sur parking "privé" de copropriété

news.usenet-access.com
Bonjour,

comment peut-on , CONCRETEMENT , faire retirer des véhicules épaves présents
sur le parking (ouvert à tous les coccupants et visiteurs de la résidence)
depuis des années sans que rien ne soit fait par le syndic, ou quiconque
d'autre, pour les évacuer ?

Un personnel du commissariat de mon quartier m'a dit qu'il fallait déposer
une requête auprès du commissaire de Police, en signalant les
immatriculations (encore visibles, tous les véhicules sont identifiables
encore à ce jour).

Cependant, d'après certaines personnes de la copro, plus au courant que moi
apparemment, ces épaves (certaines sont à moitié broyées et ont été ramenées
à la copropriété après accident, présentant des arrrêtes dangereuses ou des
fuites douteuses !) appartiendraient aux propriétaires eux-mêmes des
emplacement de parking qui "abritent" ces épaves...

Comment faire concrêtement pour venir à bout de ce fléau, puisque notre
syndic n'y apporte aucn remède, aucune solution, pas même une quelconque
proposition ?...

Ce n'est pas qu'une question d'esthétique, mais aussi de sécurité et de
protection de la salubrité des communs !

J'ajoute pour terminer que, bien évidemment, AUCUN de ces véhicules n'est
apparemment assuré. Que se passerait-il si l'un d'eux provoquait des dégâts
important (incendie par exemple) dans la copropriété, puisque les
propriétaires de ces véhcilues seraient bien évidemment aussi, insolvables ?

Merci pour votre aide

TaiTai

http://www.pronews.com offers corporate packages that have access to 100,000+ newsgroups

1 2 3 4 5
Spinozette
news.usenet-access.com wrote:
"Claude" a écrit dans le message de news:
47400636$0$11440$

très bien...
dés qu'une BMW viendra se garer sur mon emplacement, j'en serai le
propriétaire.

Il me semble que vous faites une "inversion" ! :-)) D'après certains
anciens de la copro, ces véhicules appartiendraient bien aux proprios (ou
occupants locataires, louant donc AUSSI leur emplacement de parking) de ces
places où se trouvent ces épaves... Les emplacements en question ne sont
pas "squattés", mais seraient donc en réalité bel et bien occupés par "leurs
ayant-droit" !

"D'après certains anciens de la copro" : n'avez-vous rien vérifié auprès
du syndic ? Il me semble, à moi, que la moindre des choses est d'essayer
d'obtenir des certitudes.
Le syndic sait, lui, qui paie pour quelle place de parking. Et si un
propriétaire paie une place de parking pour y laisser son épave, c'est
lui que cela regarde.

Mais je me trompe peut-être (peut-être...)

--
Hélène
1 2 3 4 5