Velib, Place de l'étoile: interdit ?

69 réponses
Gordon
Bonjour,

En vélib, je me suis fait emmerder par les flics qui m'ont dit que la place
de l'étoile était interdite aux vélos.

J'ai deux questions :

1 - J'ai cherché et je ne trouve pas le moindre texte sur le sujet. Est ce
que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer la chose ?

2 - Comme je leur ai répondu, comment pouvais-je le savoir alors qu'il n'y a
aucun paneau ni aucune indication. Leur réponse à été : nul n'est censé
ignorer la loi. Soit, mais est ce que cela est objectable dans ce cas, ça me
parait à la limite du raisonnement ?

Merci de vos réponses.

G.

9 réponses

Christophe Cuq
Dc writes:

Bjr,

Guénol a écrit :

Mon pauvre, je crois que plus personne sur Usenet ne croit à tes
histoires...

Encore une fois, il a bien raison de s'amuser, puisque vous lui
repondez..

De qui vous parlez ?

--
CHC
Dc
Bjr,

Christophe Cuq avait soumis l'idée :
De qui vous parlez ?

De celui dont parle et auquel repond Guénol..
Dans la suite logique du fil...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Re..

Christophe Cuq avait énoncé :
De qui vous parlez ?

et....

Stats : du 01/09/2009 au 07/09/2009

***** Meilleurs contributeurs / quantité *****
num| nom | nb msg | taille | or. | %
----|-----------------------------|--------|--------|-----|--------|
1 | ulysse83 | 45 | 94 360 | 1 | 8,93% |
2 | AlainD | 36 | 95 351 | 0 | 7,14% |
3 | Delestaque | 22 | 43 478 | 1 | 4,37% |
4 | Dc | 20 | 52 022 | 0 | 3,97% |
5 | Tardigradus | 20 | 43 416 | 0 | 3,97% |
6 | JKB | 19 | 71 427 | 0 | 3,77% |
7 | jmB | 18 | 51 937 | 0 | 3,57% |
8 | jr | 17 | 46 393 | 0 | 3,37% |
9 | pouet pouet | 16 | 59 736 | 1 | 3,17% |
10 | Guénol | 13 | 30 754 | 0 | 2,58% |
11 | Sylvain | 12 | 29 115 | 0 | 2,38% |
12 | JCL | 12 | 20 808 | 0 | 2,38% |

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Guénol
Le 06-09-2009, Eric PETIT nous racontait :
1 - J'ai cherché et je ne trouve pas le moindre texte sur le sujet.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer la chose ?

Jamais rien entendu de tel, et il n'y a clairement aucune indication pour
confirmer cela sur place.
Que je sache les seules zones que je connais comme interdites en RP sont des
passages souterrains ici où là, en majorité pour des problème de largeur de
voies je pense.

Vu qu'aujourd'hui j'ai du me rendre Bd Victo Hugo, j'en ai profité pour
faire un petit détour.
Donc des voies cyclables sont bien signalées sur le boulevard qui fait le
tour de la place (j'ai oublié son nom d'ailleurs), d'autres panneaux
d'indications invitent les cyclistes à prendre ce même contournement
(les panneaux de direction avec les petits vélos verts), mais aucune
signalisation n'interdit l'accès aux cyclistes sur la place, en
particulier pas celui installé dernièrement dans certains couloirs de
bus, un panneau carré avec un cycliste barré sur fond jaune.
D'ailleurs, je me demande quel là valeur de ce panneau qui ne parait
pas réglementaire...

On peut tergiverser également longtemps sur le caractère dangeureux de la
dite place mais pour y être moi même passé à de multiples reprises tant avec
mon vélo qu'en Vélib, ça se négocie très bien avec un peu d'habitudeet de
savoir faire. Fort heureusement la majorité des automobilistes que l'on y
croise n'ont pas pour but d'établir un tableau de "chasse".
Et avec des raisonnements comme cela on devrait aussi interdire l'accès aux
autoroutes la semaine parce qu'il y a des camions >;-D

Vu que j'avais les 3/4 de la plave à contourner, j'ai préféré prendre la
piste cyclable du [le nom va me revenir], bien plus calme et surement
aussi plus rapide.

--
EVOLUTION : Ce qui a conduit d'un utilisateur intelligent devant un
terminal passif à un utilisateur passif devant un terminal intelligent.
Drannob
<Vu que j'avais les 3/4 de la plave à contourner, j'ai préféré prendre la
<piste cyclable du [le nom va me revenir], bien plus calme et surement
<aussi plus rapide.
Tilsit et Presbourg

--
Drannob
Christophe, tout simplement
"djeel" a écrit dans le message de news:
4aa0ee45$0$31429$
Haroun a écrit :

imagine le procès en assise d'un hold-up avec quadruple meurtre:
"Monsieur le Président, mon client ne saurait être condamné pour la
violation d'une loi dont il ignorait l'existence"...

Faut prouver qu'il n'y avait pas de panneau.

Je n'ai jamais fait attention aux panneaux indiquant que les hold up
agrémentés de quatruples meurtres étaient interdits.
Je tacherais d'être moins distrait la prochaine fois que j'irais chez mon
joailler ou à ma banque.
Aurélien
Gordon wrote:
2 - Comme je leur ai répondu, comment pouvais-je le savoir alors
qu'il n'y a aucun paneau ni aucune indication. Leur réponse à été :
nul n'est censé ignorer la loi.

tout à fait

et que dit la loi ? que les zones interdites aux vélos seront signalés par
des panneaux
pas de panneau, pas d'interdiction

le képi me semble avori répondu un poil trop vite

@+
Aurélien
µ
Gordon a écrit :

2 - Comme je leur ai répondu, comment pouvais-je le savoir alors qu'il n'y a
aucun paneau ni aucune indication. Leur réponse à été : nul n'est censé
ignorer la loi. Soit, mais est ce que cela est objectable dans ce cas, ça me
parait à la limite du raisonnement ?

Mézalor, autant enlever tous les panneaux, non?

--

Aurélien
Gordon wrote:
2 - Comme je leur ai répondu, comment pouvais-je le savoir alors
qu'il n'y a aucun paneau ni aucune indication. Leur réponse à été :
nul n'est censé ignorer la loi. Soit, mais est ce que cela est
objectable dans ce cas, ça me parait à la limite du raisonnement ?

tout à fait

et que dit la loi ? que les zones interdites aux vélos seront signalés par
des panneaux
pas de panneau, pas d'interdiction

le képi me semble avoir répondu un poil trop vite

@+
Aurélien