Velib, Place de l'étoile: interdit ?

69 réponses
Gordon
Bonjour,

En vélib, je me suis fait emmerder par les flics qui m'ont dit que la place
de l'étoile était interdite aux vélos.

J'ai deux questions :

1 - J'ai cherché et je ne trouve pas le moindre texte sur le sujet. Est ce
que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer la chose ?

2 - Comme je leur ai répondu, comment pouvais-je le savoir alors qu'il n'y a
aucun paneau ni aucune indication. Leur réponse à été : nul n'est censé
ignorer la loi. Soit, mais est ce que cela est objectable dans ce cas, ça me
parait à la limite du raisonnement ?

Merci de vos réponses.

G.

10 réponses

Delestaque
Philippe Klein wrote:
"Delestaque" à écrit dans news:4aa10baa$0$1542
$:

tu ne tomberas pas sur les flics, c'est s–r.

Ou alors sur des flics éméchés...

choking !

--
G.Ricco
Serge Paccalin
Le vendredi 4 septembre 2009 à 10:09:00, ulysse83 a écrit dans
fr.misc.securite.routiere,fr.misc.droit :

Le suicide est interdit.

Faux.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
Philippe Klein
"Delestaque" wrote in
news:4aa116e1$0$22865$:

Ou alors sur des flics éméchés...

choking !

C'est pourtant loin d'être incompatible !

--
http://mycbr.dyndns.org/vf1000r
http://www.cousu-main.fr
JCL
Delestaque avait énoncé :

déjà en voiture c'est la loi
de celui le plus culotté :=)

C'est fini, ce temps-là ;-)

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
JCL
ulysse83 a émis l'idée suivante :

J'ai quitté Paris en 1981, à peine hier :-)
Il était alors hors de question de circuler à vélo dans Paris.

Pourtant en 2002 on y roulait en vélo trankil...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
micol
On Fri, 4 Sep 2009 10:10:22 +0200, "Gordon" wrote:

Bonjour,

En vélib, je me suis fait emmerder par les flics qui m'ont dit que la place
de l'étoile était interdite aux vélos.

Bonjour,

J'ai eu une aventure semblable à Lyon il y a 7 ou 8 ans.
Je rentrais du boulot chaque soir en passant sous la trémie du Bd des
Tchécoslovaques.
Un jour un flic m'a dit que c'était interdit. Je lui ai dit qu'il se
trompait et il s'est mis à me faire un discours embrouillé
incompréhensible.

J'ai écrit à la direction de la police municipale pour raconter mon
histoire et demander que le code de la route soit rappelé audit
policier que j'ai qualifié de "grand dadais" . On m'a répondu que
ledit policier n'avait jamais prétendu que c'était interdit mais
seulement que c'était dangereux.

Mais dans les mois qui ont suivi la trémie a été interdite aux vélos,
avec cette fois un panneau à l'entrée.
Delestaque
micol wrote:
On Fri, 4 Sep 2009 10:10:22 +0200, "Gordon" wrote:

Bonjour,

En vélib, je me suis fait emmerder par les flics qui m'ont dit que
la place de l'étoile était interdite aux vélos.

Bonjour,

J'ai eu une aventure semblable à Lyon il y a 7 ou 8 ans.
Je rentrais du boulot chaque soir en passant sous la trémie du Bd des
Tchécoslovaques.
Un jour un flic m'a dit que c'était interdit. Je lui ai dit qu'il se
trompait et il s'est mis à me faire un discours embrouillé
incompréhensible.

J'ai écrit à la direction de la police municipale pour raconter mon
histoire et demander que le code de la route soit rappelé audit
policier que j'ai qualifié de "grand dadais" . On m'a répondu que
ledit policier n'avait jamais prétendu que c'était interdit mais
seulement que c'était dangereux.

Mais dans les mois qui ont suivi la trémie a été interdite aux vélos,
avec cette fois un panneau à l'entrée.

si c'est la municipale, forcément...
moi je rigole quand ils me parlent, c'est à peu près tout ce qu 'il y a à
faire avec les employés municipaux.

--
G.Ricco
Guénol
Le 05-09-2009, Delestaque nous racontait :
si c'est la municipale, forcément...
moi je rigole quand ils me parlent, c'est à peu près tout ce qu 'il y a à
faire avec les employés municipaux.

Ceux à qui ont vient de retirer provisoirement le droit à l'utilisation
du Taser ?

--
CHAMEAU : animal qui bosse 2 fois plus sans gagner plus.
Delestaque
Guénol wrote:
Le 05-09-2009, Delestaque nous racontait :
si c'est la municipale, forcément...
moi je rigole quand ils me parlent, c'est à peu près tout ce qu 'il
y a à faire avec les employés municipaux.

Ceux à qui ont vient de retirer provisoirement le droit à
l'utilisation du Taser ?

oui, c'est ça, mais bon, je ne veux pas continuer sur ce chapître
Ceci dit, c'est bien plus prudent pour nous qu'ils ne disposent pas de cet
"outil ".

--
G.Ricco
lavandeabeille
Voir place Charles De Gaulle sur ce plan
http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-idp324