Vénérable lampe de chevet

a.scnr
Bonjour !

Soit un vénérable iMac avec pied Demie-Boule de 17 pouces.
C'est un Power PC G4 - 1,25 GHZ - 1 Go de Ram.
Il tourne .. avec TIGER (OSX 10.4.11) .

Ce n'et pas très gentil de l'avoir surnommé "pied de lampe" ;-)

À votre avis, quelle est la version de l'OS X la moins ancienne (et la
plus raisonnable), que peut accepter cet modèle ?

C'est un cadeau à préparer pour ma Petite-Fille, pour une utilisation
orientée surfs internet et mails.

Merci pour vos conseils, chers bidouilleurs chevronnés !.

Je sais, je choisis toujours le moment où il n'y a presque plus personne
;-°))))
--
RyanScan

1 2 3 4 5
a.scnr
Le Moustique wrote:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/boule.jpg

Ah! Oui, tiens, j'ai oublié les hts parleurs qui vont avec ;-)

Son autre surnom, c'est le "Tournesol", il te convient mieux?

Hum! Pas du tout.

Mac OS X 10.5.8, autrement dit Leopard. Par contre il faut lui trouver
la version PPC, adaptée à son processeur.

Pas de soucis. J'ai ce qu'il faut..

Il serait bon aussi de lui ajouter le plus possible de mémoire :
1 barrette de SDRAM 184 pins, PC2700 en interne (démontage obligatoire
mais pas très compliqué)
1 barrette de SDRAM So-Dimm 200 pins, PC2700, logée dans le socle (juste
le fond à dévisser).

C'est vrai ?? Je croyais que cette limite de 1 Go était
irrévocable ?

Ca va être un peu limite... ça dépend de l'âge de la demoiselle. Les
ados sont pressés! :-)

Pas trop, et très raisonnable ;-)

Merci pour ton aide

--
RyanScan
a.scnr
Jean-Noel Chavannes wrote:

Un autre de mes préférés, c'est, quand même, « demi-couille ».

Ppppfff ! Ça ou tournesol ...

;-°)))))
--
RyanScan
a.scnr
Le Moustique wrote:

Pas trop, à condition de gaver de mémoire ledit iMac... mais évidemment,
ça n'a pas la réactivité d'une machine moderne.

Aucune prétention de ce coté..

Ce n'est pas faux... :-) mais pour une pré-ado', ça peut faire une
machine d'éveil somme toute acceptable.

Elle s'est déjà fait la main depuis longtemps..

Leopard sera donc le candidat minimum faute de mieux.
Pour la Ram je croyais vraiment que c'était terminus.

Bonne soirée
--
RyanScan
a.scnr
J.P. Kuypers wrote:

MacOS X 10.4.11 semble bien le dernier tenable.
Au-delà, 10.5 d'essouffler.

Leopard, tout à fait candidat ;-)

Oublie !
Sauf à montrer à quel point tu dates du millénaire passé,

et pire : de Calvacoooommm !!! ;-)

rossignol pour aller sur FesseBouc, YouTube et autres Touîtaire.

Non. Rien de tout ça. La sagesse même. Ma petite-fille.
s'en est déjà beaucoup servi chez moi ;-)

Quant à l'iMac, tu peux toujours en faire une vraie lampe de bureau

Heuh! une fausse lampe ,-))

Si néanmoins tu persistes, n'oublie pas Netscape, TurboGopher,
BeHierarchic et Eudora !

Merci bien ;-)

Cordialement

(Aaargh Control - Pomme Espace marche pas sur macSoup)
--
RyanScan
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

J'ai oublié de précisé que je suis aussi en 10.4.11 sur ce Mac...

Donc, pas d'encouragement pour évoluer vers Leopard ?
--
RyanScan
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

sans problème /partout/ sur
internet en adsl, grâce au navigateur TenFourFox:

Je ne connaissais pas .
J'ai encore appris quelque chose ce soir. Merci pour l'encouragement.
Cordialement.
--
RyanScan
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

On est d'accord! Mais pour savoir quelle version de TenFourFox utiliser
sur le G4 de RyanScan et sa petite-fille, ça suffira bien...

Bon, alors là les amis, ma petite ne s'est jamais painte de
safari ;-°)))

Je n'ai rien contre TenFourFox, si vous pouvez m'indiquer ce qu'il
apporte de plus ?

Merci.
--
RyanScan
pehache
Le 24/04/2015 23:10, RyanScan a écrit :
[...]

Je n'ai pas pratiqué, mais pour ce que j'en comprends, Ten4Fox est un
navigateur moderne, capable de naviguer sur tout les sites actuels et de
les rendre correctement, ce qui est loin d'être le cas si on utilise les
navigateurs d'époque (ici Safari) sur ce genre de machine.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1m3emny.1dr2ghu1b55z8gN%, RyanScan
wrote (écrivait) :

> Ca va être un peu limite... ça dépend de l'âge de la demoiselle. Les
> ados sont pressés! :-)

Pas trop, et très raisonnable ;-)

L'aveugle indulgence des grands-parents ne connaît pas de limite...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez dépendre les phrases dans leur con-
texte avant de presser sciemment.
derfnam
pehache wrote:

> [...]

les rendre correctement, ce qui est loin d'être le cas si on utilise les
navigateurs d'époque (ici Safari) sur ce genre de machine.

C' est exactement ça: gros problèmes de lenteur et/ou d'affichage sur de
nombreux sites si on utilise le Safari livré avec Tiger ou Leopard.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.