La vente liée jugée déloyale en toutes circonstances ;-P

NiKo
Eh oui, contrairement à ce que nombre d’ayatollahs de Windows
soutenaient ici, il semblerait que la question ait enfin été tranchée
une bonne foi pour toute.

Je cite :

** La justice a déclaré que la pratique consistant à revendre un
logiciel en procédant à une pré-installation sans que le client en ait
fait la demande est "déloyale en toutes circonstances". **

<http://www.numerama.com/magazine/22238-la-justice-declare-la-vente-liee-deloyale-en-toutes-circonstances.html>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

Jo Kerr
Dans son message précédent, NiKo a écrit :

Ça c'est ce que tu crois ! Quand le 'non' informaticien va aller acheter
son PC, et qu'on lui dira :

Sans windows : 249,99¤
Avec Windows : 329,99¤

Son choix va être vite fait, surtout maintenant que même les non
informaticiens on entendu parler de Linux qui lui est GRATUIT ...

Il faudrait faire l'essai et je ne suis pas sûr que le résultat soit
celui que tu penses.
On parle bien de *non informaticiens* !

--
In gold we trust (c)
NiKo
Le 06/04/2012 12:46, Jo Kerr a écrit :
[...]

Dans ce cas, si le résultat n'était pas celui que je pense, comment
expliquer que les constructeurs et Microsoft aient toujours fait des
pieds et des mains pour ne surtout pas séparer le logiciel du matériel,
sinon que ce serait parce qu'ils auraient peur de perdre de l'argent ?

Et s'ils ont peur de perdre de l'argent, c'est surement parce qu'ils
savent pertinemment qu'une part non négligeable des acheteurs de PC le
prendraient SANS windows. Car il y a des cas connus : Les étudiant qui
ont accès à une version de Windows à bas prix via leurs 'écoles'
n'auraient aucun intérêt à payer une deuxième fois, ceux qui possèdent
déjà une version boite de Windows et qui voudraient seulement changer de
matériel, et ceux qui ne veulent pas utiliser windows. Et je passe sur
la part de ceux qui ne voudront pas payer un windows alors qu'ils
peuvent l'avoir gratis.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Ascadix
NiKo a écrit dans <4f7ecd32$0$6466$:
[...]

Je viens d'assister à un double miracle de Pâques ...

Enfin un argument réaliste et pas idéologique contre la "vente lié" de
PC avec un Windows pré-installé.

Enfin un argument qui sort du complexe du
"vilain-complot-anti-pingouin"

Et en plus ...pondu par un p'tit gars qui semblait pourtant bien
solidement ancré dans le dogmatisme des emplumés ...

et ceux qui ne veulent pas utiliser windows.

Ils ne forment plus le centre du monde ?
Y a pas à dire, ça surprend de lire ça ici ... et de la plume de NiKo
en plus ...

Et je passe sur
la part de ceux qui ne voudront pas payer un windows alors qu'ils
peuvent l'avoir gratis.

Et le p'tit couplet sous-entendu sur les vilains pirates :-)

bon allez, joyeuses Pâques à tous, bonne chasse au oeufs.

--
@+
Ascadix
visiteur
On 04/04/2012 21:17, Doug713705 wrote:
Le 04-04-2012, Linux2Deal nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

tiens tu sais quoi...au lieu de faire le mâlin...vu que tu le meilleurs
de chez les meilleurs...on peut dire ça vu la frime que tu avances...
je te donne un thème...et TU chié le site...et après on parle...

Ce groupe est francophone.
Merci de votre compréhension.

|tiens tu sais quoi...au lieu de faire le mâlin...vu que tu le meilleurs
|de chez les meilleurs...on peut dire ça vu la frime que tu avances...
|je te donne un thème...et TU chié le site...et après on parle...

Ligne 1:1 Attention: Majuscule attendue.
Ligne 1:5 Attention: ponctuation attendue. Tentative avec une virgule
Ligne 1:19 Attention: points de suspension compris comme une hésitation.
Tentative avec une virgule.
Ligne 1:22 Une espace et une majuscule sont attendues après des points
de suspension.
Ligne 1:42 Attention: "mâlin" compris comme "malin"
Ligne 1:47 Attention: points de suspensions compris comme une
hésitation. Tentative avec une virgule.
Ligne 1:50 Une espace et une majuscule sont attendues après des points
de suspension.
Ligne 1:50 Information: "vu" compris comme un mot clé annonçant une
cause et attendant une conséquence qui sera analysée plus tard (1).
Lign
Ligne 1:60 Erreur: Verbe attendu, articles définis trouvé. Tentative de
compréhension avec le verbe être. Note: Le message est susceptible de ne
plus être celui que l'auteur souhaitait transmettre.
Ligne 1:63 Erreur: Substantif singulier attendu après un article
singulier. Remplacement par le singulier du substantif trouvé.
Ligne 2:1 Information: la préposition "de" est comprise comme
l'appartenance et attend donc un ensemble.
Ligne 2:3 Attention: lieu compris comme un ensemble.
Ligne 2:3 "chez les meilleurs" lieu non défini.
Ligne 2:1-2:11 Attention: Interprétation menant au remplacement de "de
chez les" par "des".
Ligne 2:1-2:11 Attention: la notion de lieu disparaît.
Ligne 2:60 Note: le meilleur des meilleurs est le meilleur
Ligne 1:53-3:22 Information: portion de phrase comprise comme la cause
(1) attendue.
Ligne 2:22 Attention: points de suspension compris comme une hésitation.
Tentative avec une virgule.
Ligne 2:25 Une espace et une majuscule sont attendues après des points
de suspension.
Ligne 2:25-2:39 portion de phrase comprise comme la conséquence (1).
Relation de cause conséquence liée.
Ligne 2:37 Démonstratif "ça" trop vague. Échec de compréhension.
Ligne 1:50 Information: "vu" compris comme un mot clé annonçant une
cause et attendant une conséquence (2) qui sera analysée plus tard.
Ligne 2:70 Attention: Points de suspension compris comme une lassitude.
Remplacement par un point.
Ligne 2:70 La fin de la phrase implique que la conséquence (2) ne peut
pas être dans la suite.
Ligne 2:70 Note: la seule portion de phrase comprise comme une
conséquence est la conséquence (1).
Ligne 2:70 Les causes (1) et (2) sont deux causes d'une même conséquence.
Ligne 2:70 Attention: factorisation des causes (1) et (2), avec une
connexion logique "et", à la place de la cause (1).
Ligne 1:22 Attention: "Au lieu de" attend une alternative.
Ligne 1:22 L'alternative est peut-être dans la suite du texte, mais doit
être dans la même phrase
Ligne 2:28 Démonstratif compris comme faisant référence à ce qui suit
Ligne 2:70 Attention: Un remplacement des points de suspension par un
deux-points semble plus approprié.
Ligne 2:60 Erreur: sens non compris : "Avancer sa frime". Tentative de
remplacement par "ta frime"
Ligne 3:21 Attention: points de suspension compris comme une hésitation.
Tentative avec une virgule.
Ligne 3:24 Une espace et une majuscule sont attendues après des points
de suspension.
Ligne 3:24 connexion logique "et" incorrecte après une virgule. Suppression.
Ligne 3:27 Majuscules non appropriées, comprises comme une insistance.
Remises aux normes.
Ligne 3:27 Verbe au présent de l'indicatif, deuxième personne du
singulier attendu, participe passé trouvé. Remise au temps et à la
personne attendus.
Ligne 2:25-2:40 "on peut dire ça" compris comme ayant le même sens que
l'expression "on n'a qu'à faire ça"
Ligne 3:30 Verbe "chier" compris comme "pondre", "faire".
Ligne 3:35 Article défini inapproprié par manque de définition.
Tentative de complexion avec un sens deviné et changement par un article
indéfini.
Ligne 3:42 Attention: points de suspension compris comme une hésitation.
Suppression
Ligne 3:45 Une espace et une majuscule sont attendues après des points
de suspension.

Résultat:

Tiens, tu sais quoi, au lieu de faire le malin, vu que tu es le meilleur
et vu ta frime, on n'a qu'à faire ça:
je te donne un thème, *tu* ponds un site en relation avec ce thème et
après on parle...

En effet, faut vouloir la comprendre, ta bouillie...
Le but, c'est de supprimer toutes les erreurs gênantes pour la
compréhension et toutes les devinettes nécessaires pour te comprendre.
NiKo
Le 06/04/2012 18:35, Ascadix a écrit :
[...]

Tu ne sais de moi que ce que je veux bien laisser savoir. Tu remarqueras
à l'inverse, que ce n'est pas moi (qui préfère ET qui utilise Linux) qui
va sur les forums d'utilisateurs de windows y prêcher ma bonne parole.
Si tu te sens visé, c'était le but.

Et je passe sur
la part de ceux qui ne voudront pas payer un windows alors qu'ils
peuvent l'avoir gratis.

Et le p'tit couplet sous-entendu sur les vilains pirates :-)

Sauf que tu n'as pas compris : J'en ai rien à faire des 'vilains'
pirates. S'ils aiment pirater, c'est leur problème et non le mien. Il ne
faut pas perdre de vue non plus que cela à été, fut un temps, une des
façons pour Microsoft d'imposer ses logiciels en ne protégeant
absolument pas ses OS alors qu'ils avaient largement les finances pour
le faire. Je les excluais simplement parce cette partie représente une
proportion de 'non acheteurs de windows' bien supérieure aux trois
autres réunies, mais que je comptais seulement démontrer mon point de
vue sur la seule base 'légale' de ces 'non acheteurs'. Pour l'autre
partie, il suffit de regarder le PC d'à peu près TOUS les utilisateurs
de windows pour comprendre que leur contribution à la survie de
Microsoft, Adobe ou EA est vraiment le dernier de leurs soucis.

bon allez, joyeuses Pâques à tous, bonne chasse au oeufs.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
pehache
Le 06/04/12 12:22, NiKo a écrit :
Le 06/04/2012 10:05, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message, a écrit :
Niko a bien dû répéter 50000 ou 100000 fois que la vente des PC avec
Windows c'était Mal

Et toi, tu n'as toujours pas compris pourquoi. Ça en dit long sur tous les
deux.

Qu'on vende des PC avec Windows, je m'en tape le coquillard.
C'est qu'on ne veuille pas vende ce même PC *SANS* Windows qui est
illégal, et qui est justement jugé dans le cas dont on parle.

50001 ou 100001...
pehache
Le 06/04/12 12:33, NiKo a écrit :

Ça c'est ce que tu crois ! Quand le 'non' informaticien va aller acheter
son PC, et qu'on lui dira :

Sans windows : 249,99€
Avec Windows : 329,99€

Ca va plutôt être :

Magnifique PC 15gigohertz ouiphi bloutouffe HD SRX 18 pouces pour 328,99€ !
Windows pour 1€ de plus !

Son choix va être vite fait, surtout maintenant que même les non
informaticiens on entendu parler de Linux qui lui est GRATUIT ...

Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les courbes de Linux qui décollent
continuement depuis 10 ans.
Jerome Lambert
Le 06/04/12 12:33, NiKo a écrit :
Le 06/04/2012 11:58, ptilou a écrit :
Bonjour,

On 5 avr, 23:01, Thomas Alexandre wrote:
Le Thu, 05 Apr 2012 05:00:15 -0700, ptilou a écrit :

Se n'est qu'une jurisprudence .........

Ça *fait* jurisprudence. Et peu importe le nombre de vos pointillés.

Enfin, c'est une solution pour MS de se faire de la pub gratos, après
AFUL, on fait un sondage si tu veux !
( A pars la centaines de millier d'informaciens, le reste du peuple
s'en tape royalement le coquillard. )

Ça c'est ce que tu crois ! Quand le 'non' informaticien va aller acheter
son PC, et qu'on lui dira :

Sans windows : 249,99€
Avec Windows : 329,99€

Non. Ce sera:
Sans OS: 249,99€
Avec Windows 329,99€

On donc le choix entre une machine pas chère mais inutilisable pour un
non informaticien, et une machine plus chère mais utilisable. Le non
informaticien aura vite choisi...

Son choix va être vite fait, surtout maintenant que même les non
informaticiens on entendu parler de Linux qui lui est GRATUIT ...

Ça ne change rien: sachant que l'installation d'un OS se facture 50 à 60
euros au client, la différence devient insignifiante.
Jerome Lambert
Le 06/04/12 09:54, olive a écrit :
Thomas Alexandre écrivait :

Se n'est qu'une jurisprudence .........

Ça *fait* jurisprudence. Et peu importe le nombre de vos pointillés.

Euh, bof. La justice de proximité, c'est pas la Cour de Cassation quand
même.

D'autant plus que dans l'affaire avec l'UFC-Que choisir, l'UFC avait
gagné en 1ère instance et perdu en appel. Je conseillerais donc à
certains ici d'attendre l'éventuel appel avant de crier victoire...
Jerome Lambert
Le 06/04/12 08:46, pehache a écrit :
Le 05/04/12 23:35, Nicolas George a écrit :
Ascadix , dans le message
<4f7df2d4$0$21483$, a écrit :
Si cet OS ne convient pas pas à l'acheteur potentiel, pourquoi insister
lourdement au lieu de simplement prendre un modéle nu ou doté d'un
autre OS ?

La réponse a déjà été donnée cinquante ou cent fois, si tu ne l'as
toujours
pas comprise depuis le temps, je ne vois pas l'intérêt de la donner
encore
une fois.

Niko a bien dû répéter 50000 ou 100000 fois que la vente des PC avec
Windows c'était Mal, donc bon, on n'en est plus à ça près...

Non, il a dit que c'était illégal. Malheureusement pour lui, même l'AFUL
n'est pas d'accord avec lui (et d'autres par ici):
"Sur le plan de la jurisprudence, l'AFUL considère ce jugement comme
historique. "Pour la première fois dans une affaire de vente matériel /
logiciels, un jugement déclare explicitement que la revente du système
d'exploitation par le constructeur sans que le client l'ait demandé
constitue une pratique 'déloyale en toute circonstance à raison de son
caractère agressif'" écrit l'association."