La vente liée jugée déloyale en toutes circonstances ;-P

NiKo
Eh oui, contrairement à ce que nombre d’ayatollahs de Windows
soutenaient ici, il semblerait que la question ait enfin été tranchée
une bonne foi pour toute.

Je cite :

** La justice a déclaré que la pratique consistant à revendre un
logiciel en procédant à une pré-installation sans que le client en ait
fait la demande est "déloyale en toutes circonstances". **

<http://www.numerama.com/magazine/22238-la-justice-declare-la-vente-liee-deloyale-en-toutes-circonstances.html>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

4 5 6 7 8
ptilou
On 7 avr, 00:02, Jerome Lambert wrote:
Le 06/04/12 22:35, NiKo a écrit :

> Mais ici, le juge s'est appuyé sur les directives européennes pour
> rendre son jugement. Ce n'est plus une simple histoire de droit
> 'franco-français'.

Et? Ça change quoi au fait qu'un appel est susceptible de modifier le
verdict?

Après le juge de proximité, c'est la Cour de cassation !
ptilou
On 17 avr, 14:32, Doug713705 wrote:
Le 17-04-2012, Laurent Georget nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

> Je ne crois pas qu'on soit moins regardant en étant plus passionné.
> Qu'on soit prêt à mettre le prix pour avoir la qualité, oui. Mais si
> c'est pour avoir le même PC, personnellement, ça ne me change pas g rand
> chose de l'avoir avec Windows ou Linux. Une install de plus ou de moins ,
> ça ne me fait pas grande différence.

Même pas, dans tous les cas la plupart des linuxiens vireront l'OS
constructeur pour y installer Slack^Wleur distribution préférée.

Par contre dans le cas de l'achat avec Linux préinstallé, MS ne touch era
pas un rond et ça, ça compte ;-)

Bien sur, une perte de CA, ennui MS, mais si tu regarde leur compte de
résultat, plus le temps passe et moins l'O.S. rapporte, de mémoire, o ù
ils ont la plus grosse part de gâteau en ce moment, c'est Xbox, et les
jeux représente plus de 14 Milliard de dollars, vient ensuite la pub,
et enfin les OS, ou les version serveur, doivent leur rapporter des
queue de cerises ...
Enfin, m'étonnerai beaucoup que MS n'est pas encore investi dans le
LL, avec 44 milliards de dollars de trésors de guerre, dit moi quel
boite du LL, il ne peut pas acheter ?

Ptilou
Laurent Georget
Le 17/04/2012 15:32, ptilou a écrit :
[...]

Il l'a fait. La société Novell qui édite les distros SUSE Enterprise et
quelques autres produits libres a cédé une bonne partie de ses brevets à
Microsoft avant de se faire racheter
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Novell ;
http://www.generation-nt.com/novell-rachat-brevet-microsoft-attachmate-actualite-1119701.html
;
http://www.zdnet.fr/actualites/novell-cede-22-milliards-de-dollars-et-microsoft-est-partie-prenante-de-la-vente-39756264.htm).
Microsoft cherche l'interopérabilité avec SuSELinux qui est très
utilisée en entreprise par exemple en Allemagne (en France, on reste
beaucoup sur RedHat).

Il faut savoir pour compléter le tableau que Novell est le détenteur des
droits et spécifications d'UNIX.
Laurent Georget
Le 17/04/2012 09:11, Nicolas George a écrit :
Laurent Georget , dans le message
<4f8ca0f5$0$12529$, a écrit :
une coquille, il manque un "e"
http://lgeorget.eu/uploads/photos/soutien-dell-windows.png

Et c'est censé prouver quoi ?

Microsoft soutient financièrement HP et obtient en retour qu'HP lui
fasse bénéficier de sa visibilité auprès de ses marchés. J'appelle ça du
sponsoring.

Tu n'as absolument pas prouvé que ça se répercute sur le prix des machines,
et a fortiori pas de quel montant.

Ah tiens encore un autre exemple :
http://www8.hp.com/be/fr/partner/microsoft/ie9/ie.html
Nicolas George
<4f8e6dda$0$21495$, a écrit :
Ah tiens encore un autre exemple :
http://www8.hp.com/be/fr/partner/microsoft/ie9/ie.html

Un autre exemple qui montre surtout que tu n'arrives pas à prouver tes
affirmations.
pehache
<4f8e6dda$0$21495$, a écrit :
Ah tiens encore un autre exemple :
http://www8.hp.com/be/fr/partner/microsoft/ie9/ie.html

Un autre exemple qui montre surtout que tu n'arrives pas à prouver tes
affirmations.

Tu sais très bien que c'est difficile, voire impossible, à prouver
formellement. Il n'empêche que ce qu'il dit tient plus la route que ce
tu dis.
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Il n'empêche que ce qu'il dit tient plus la route que ce
tu dis.

Absolument pas. Que les constructeurs aient les licences moins cher que les
particuliers, c'est une évidence. Qu'ils aient des partenariats globaux pour
la publicité, c'est aussi une évidence. Que ces éléments fassent baisser le
prix des machines en deçà du prix du matériel seul, c'est du délire ou de la
désinformation.
pehache
Le 30/04/12 10:18, Nicolas George a écrit :
[...]

Sauf erreur de ma part, il n'a pas dit "en deçà du prix du matériel seul".

A part Windows où le fabriquant paie réellement une licence, les autres
softs importants présents à l'achat sur les PC sont en général des
versions d'évaluation, pour lesquelles ils n'est pas interdit de penser
que les éditeurs de softs /paient/ pour être présents. Ces softs font
donc vraisemblablement baisser le prix des machines en deçà du prix
[matériel+Windows].
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Sauf erreur de ma part, il n'a pas dit "en deçà du prix du matériel seul".

Il a dit que le logiciel subventionnait le matériel. Tu comprends ça
comment, autrement ? Une subvention qui rend les choses plus chères, il n'y
a qu'un désinformateur de ton espèce pour envisager ça.
pehache
Le 11/05/12 10:08, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message, a écrit :
Sauf erreur de ma part, il n'a pas dit "en deçà du prix du matériel seul".

Il a dit que le logiciel subventionnait le matériel.

Non plus.

Essaye encore.

Tu comprends ça
comment, autrement ? Une subvention qui rend les choses plus chères, il n'y
a qu'un désinformateur de ton espèce pour envisager ça.

...dit celui qui juste au-dessus tente de déformer les propos des autres.
4 5 6 7 8