Vente liée d'ordinateurs

ptilou
Bonsoir,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/26/vente-liee-d-ordinate=
urs-et-logiciels-hp-condamne-pour-pratique-deloyale_1527901_651865.html

A quand un proc=E8s avec Chrome ?

Ptilou

Hugolino
Le 01-06-2011, NiKo a écrit :
Le 01/06/2011 15:17, Hugolino a écrit :

> Pourquoi faire ainsi une nouvelle fois insulte aux femmes ?
> Parlons plutôt de TROU DU CUL !!

Ce n'est plus guère dans les m½urs actuelles la femme qui n'est le
con que d'un homme :)

Faisons preuve de doigté...

... nous allons réveiller l'Averelll qui sommeille ;-))

--
Software is like sex. It's better when it's free... (Linus Torvalds)
Hugo (né il y a 1 486 402 942 secondes)
Chosta
NiKo wrote:

La loi précise que le VENDEUR n'a
pas le droit de lier un SERVICE à un BIEN. Et dans le cas qui
m'intéresse, le vendeur, c'est la grande surface, le bien est le PC et
le service Windows, et moi je suis le client.

Windows un service ? Tu es sûr qu'il n'y a pas un 'r' de trop ?
JKB
Le Wed, 01 Jun 2011 17:58:04 +0200,
Jerome Lambert écrivait :
Le 01/06/11 17:55, JKB a écrit :
Le Wed, 01 Jun 2011 17:48:37 +0200,
Jerome Lambert écrivait :
Moi je vois surtout que je peux maintenant acheter des machines à 500
euros qui remplissent des tâches qui, il y a quelques années, étaient
réservées aux stations de travail hors de prix.
Je crois me souvenir que tu es un gros consommateur de puissance CPU.
Compare à ce que tu aurais dû payer il y une grosse dizaine d'années,
soit avant que le x86 surpasse les autres plate-formes, pour avoir une

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Mouarf... En monothread, certainement, mais dès qu'on monte en
charge, je ne comparerais pas un Xeon de la mort qui tue à un truc
comme un Power 7.

Tu ramènes ça au montant de la facture et puis on en reparle.

Je te conseille justement de le faire. Regarde ce que peut abattre
un Power7, compare-le à un x86 et calcule le coût pas mips ou par
flop.

JKB

volontiers une réponse...
Aéris
Aéris
Aéris
Aéris
Aéris
JKB
Le Wed, 01 Jun 2011 20:09:40 +0200,
Aéris écrivait :

Le 01/06/2011 05:26, ST a écrit :
Et la licence OEM t'autorise à en demander le remboursement.

Va te faire rembourser une licence toi…
C'est la croix et la bannière malgré que la loi soit de ton côté…

Et ce aussi bien côté vendeur que côté Microsoft.

Certaines conditions de remboursement sont même intolérables (renvoi du
PC aux frais de l'acheteur) ou impossible à remplir (preuve du refus du
CLUF qui est souvent impossible car le contrat de vente stipule que
l'acheteur accepte tous les contrats liés à la machine, sans fournir ces
contrats avant la signature de la vente, ce qui est aussi totalement
illégal).

Il y a beaucoup plus rigolo. J'ai acheté un netbook à ma femme, un
Toshiba. Pour te faire rembourser Windows 7 starter, il faut
renvoyer le PC à ta charge pour désinstallation du truc que je n'ai
jamais voulu et surtout, chose amusante, te faire rembourser 0 euro
parce qu'ils désinstallent W7 starter, mais ne le remboursent pas !
Bilan des courses, une vingtaine d'euros pour faire désinstaller un
outil dont je n'ai que faire.

JKB

volontiers une réponse...
Hugolino
Le 01-06-2011, NiKo a écrit :
Le 01/06/2011 16:10, ST a écrit :

> Mon Dieu, si tu avais la plus petite idée du nombre impressionant de
> solutions pour régler ce genre de problèmes. C'est aussi simple que
> bonjour.

Chic, une liste ...

Ça fait un moment que je ne lis plus ses conneries, mais tu as déjà vu
Tougard capable de fournir une liste de quoi que ce soit ?
(par exemple, d'arguments qui tiennent debout ailleurs que dans son
esprit défaillant...)

--
Les nouveautés par rapport à la version 1.2 précédente sont :
* Améliorations de la commande iostat : les statistiques disques devraient