Vente liée d'ordinateurs

739 réponses
ptilou
Bonsoir,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/26/vente-liee-d-ordinate=
urs-et-logiciels-hp-condamne-pour-pratique-deloyale_1527901_651865.html

A quand un proc=E8s avec Chrome ?

Ptilou

10 réponses

Hugolino
Le 01-06-2011, NiKo a écrit :
Le 01/06/2011 15:17, Hugolino a écrit :
> Le 01-06-2011, NiKo a écrit :
>> Le 01/06/2011 09:31, *.-pipolin-.* a écrit :
>>>
>>> mouef, on est tous le con de quelqu'un d'autres
>> Y'en à même qui sont le CON de beaucoup d'autres ...
> Pourquoi faire ainsi une nouvelle fois insulte aux femmes ?
> Parlons plutôt de TROU DU CUL !!

Ce n'est plus guère dans les m½urs actuelles la femme qui n'est le
con que d'un homme :)

Faisons preuve de doigté...

... nous allons réveiller l'Averelll qui sommeille ;-))

--
Software is like sex. It's better when it's free... (Linus Torvalds)
Hugo (né il y a 1 486 402 942 secondes)
Chosta
NiKo wrote:

La loi précise que le VENDEUR n'a
pas le droit de lier un SERVICE à un BIEN. Et dans le cas qui
m'intéresse, le vendeur, c'est la grande surface, le bien est le PC et
le service Windows, et moi je suis le client.

Windows un service ? Tu es sûr qu'il n'y a pas un 'r' de trop ?
JKB
Le Wed, 01 Jun 2011 17:58:04 +0200,
Jerome Lambert écrivait :
Le 01/06/11 17:55, JKB a écrit :
Le Wed, 01 Jun 2011 17:48:37 +0200,
Jerome Lambert écrivait :
Moi je vois surtout que je peux maintenant acheter des machines à 500
euros qui remplissent des tâches qui, il y a quelques années, étaient
réservées aux stations de travail hors de prix.
Je crois me souvenir que tu es un gros consommateur de puissance CPU.
Compare à ce que tu aurais dû payer il y une grosse dizaine d'années,
soit avant que le x86 surpasse les autres plate-formes, pour avoir une

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Mouarf... En monothread, certainement, mais dès qu'on monte en
charge, je ne comparerais pas un Xeon de la mort qui tue à un truc
comme un Power 7.

Tu ramènes ça au montant de la facture et puis on en reparle.

Je te conseille justement de le faire. Regarde ce que peut abattre
un Power7, compare-le à un x86 et calcule le coût pas mips ou par
flop.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 01/06/2011 17:21, Jerome Lambert a écrit :
Ce qui t'échappe est que l'ordinateur s'est popularisé, ce qui fait que
M. Tout-le-monde veut du "prêt-à-utiliser", ce que n'est évidemment pas
une machine sans OS.

Faux

Une étude du CRÉDOC de 2007 montre que 52% de la population souhaiterait
au moins avoir le choix entre 2 OS directement en magasin?

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN5nhqAAoJEK8zQvxDY4P9dz8H/A137uYhnkbtnKC2KZehAvMz
t6lxal3x+XpvorZ9qIzLQ242/YvY63GM9Icrm8qtk0cuBJIPRxKrB1PgipmN3m04
I4uwCiSXHIcwVtRVB/+ZS4htPfq8ETkAR85QA8kk6owVyg06zjRr8Eko+nogEjug
kymW0Kz0K8k2RKlvvxfMHbDgWLS7PHG5govwp3Xa2vqF7P+qojoQD9Nrdobo+OyK
uIH3Sy+RjlVxnF+Xc5sQMTU1jvU8jBGSXe78tTQxzy8JtgKcL1cVOAg3yZ/Nz2iN
cNZpJL8Y6mbaRx3HG4hul4ytgQZJmznvsrO3F2XGIGXzear+a0UWaneW0EkWHYo =YLpk
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 01/06/2011 17:42, Stéphan Peccini a écrit :
J'en veux comme 95% des gens et je paye la clé que je rentre en 30 secondes
(par exemple un DVD de restauration ou un simple bout de papier qui fait
office de licence).
Je n'en veux pas et je n'achète pas la clé ce qui n'active pas le système.

Tu as oublié le cas ultra-majoritaire qui permet à Microsoft de se faire
des burnes 24 carats :
? J'ai déjà acheté une licence Windows avec mon ancien PC dont je ne me
sert plus et que je souhaite réutiliser sur mon nouveau sans avoir à
payer une seconde licence qui ne me sera d'aucune utilité

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN5nkCAAoJEK8zQvxDY4P9WUgIAIIRv04WvvMHybeRwR94OvMg
nPObOCW97u/niFhVmLd8Hdun3cozJ5yWybzuT5mz4DZhW10JFrJ7HLYksHOxVpzu
bEn8MBl4y14e4bOvBsktZhcgov6KzlDstrF8o7q1OHDVgHZMYKyd6njXfMwaT+Kh
76VNfe84EaWh6T0ACrgt5cormmgMcep7aDvJ238N9pOPA7YXhjJ27b592L1JgvaS
U6c5uEkgcWfpj9jlKYIhs822ODsRoblYCLXMIoMbp7MPUrFjAdvxrPjWuxBzdwvg
6OXzAA+H083/PUXaqGG/6WYRz/AbHPHWlBLfilw0CyygKWg/RLX+pV8sACYKj0s =TlqQ
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 01/06/2011 16:50, NiKo a écrit :
La loi précise que le VENDEUR n'a
pas le droit de lier un SERVICE à un BIEN.

La loi est même encore plus générale puisqu'elle interdit la vente liée
de produits (et non de services et/ou de biens) sans relation entre-eux
(matériel et OS dans notre cas) sans en détailler les différents tarifs

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN5n3tAAoJEK8zQvxDY4P95J8H/2hT2Bd8xw4AQK6k5C1sJVyB
PpTXYD5/RAK45zTiRxMdr4nUNycN/YHfiboRzFnc9zvPmTgRgsEYYfPfY8iFFUci
MNfKxVbRDgHM2oyXwGioy5293do7LysA5lfdr9iVBWRpIil4Lqj1Dx1WFQnA9AiO
b20FaRdoml9wa915LkJ2iS+W0b1x9jNa07rM3N3SAv9pkIUChOkNxjdrLEghjgo2
jQR5HKsQhv1CYSng7cdcugOwoocR5hpiwoaaNf/8BKZhsTpUVaYLELFwJhivxvpW
xn6kxmHcbt7F/CVES0friijewWGFxelbfkCyqYDBVibPWidDHQtUvbHb3hfmwuc =yK8u
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 01/06/2011 17:38, Stéphan Peccini a écrit :
Donc sans le racket Microsoft, on aurait des PC moins puissants
mais suffisants pour faire tourner des logiciels optimisés, PC qui
pourraient durer plus longtemps car moins soumis à l'effet Wahou ! Je ne
suis pas sûr de voir l'avantage de la même manière que toi.

Je confirme, un ami à moi a commencé avec le même PC que moi, un T42 à
1800? il y a 8 ans (600MHz, 700Mo de RAM, 60Go de DD).
Aujourd'hui j'ai toujours le même, il en est à son 3ème pour un total de
plus de 6.000? (pour un i7 à 2.7Ghz, 8Go de RAM et 1To de DD).

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN5n7YAAoJEK8zQvxDY4P9dkcH/2SHYD2RqfHYiiT1xFevNyDz
lhBp9PNBqk1mv+P/KgKSMzv5tqbBtu5b1evZWrWJECyVy1vB9/J8IEZGB4CPNBdC
HZDjyIhJR7RffnY5EwnhXlSY2X/7eeGcC16hoNaAYN0J7ujJC//YYvkhrIJqNrYR
Kxl3ojA0BoW3WEvULrd1r++Sqzcw26ol1AEE5AO7jdUdj5BoyQq3B3WzZlLDJih7
wXNBEgfFmVuJ/7Alaj/hlNaAHbdrvw1MOVn6rYXFprPI4OSgXZJttWrFWztog/0A
bxDDT8xd5v5xCWKnwzB18mmqX2EXdQLyMwgfNJbLTk10P6csK/j1VA8yX2lxmnQ =XA2X
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 01/06/2011 15:04, *.-pipolin-.* a écrit :
un pc, peut il, a raison être comparé a un produit par lot ?

Oui, puisqu'il contient des produits de natures différentes, un OS et du
matériel.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN5oCgAAoJEK8zQvxDY4P9tW4H/0fhkVSnBXbbVhNcrDB7L3Ph
UbD4/85V1GeVqQIuEqNHGPj60sDIQh9Qe3KktBOvtB7PxYILcDHbqKaq6I5uk+kv
lzH+PCJYTCECzrAl2DuZSLWQc/+aGm40YMLCmHyWdzES6iiChNDhXxFxfkmdDLd4
LR4H4J6h8aD9LIs4+zlUXRj8al98P9bSnPPSEMuvmae+0Urt8R1KyZdGbHCb6kjp
ur4ggT2ZgB77SLXE3p68L93H+aqR3/v8RshV9vhKhk8NkaixWG19wzPX9uVdK/Yk
dp0qoer3QajqSMT04WUfLaP/ZVfa8hv16rxQwHy1ftqPvGahnI2JgZ9Bwndmdyg =DZk+
-----END PGP SIGNATURE-----
JKB
Le Wed, 01 Jun 2011 20:09:40 +0200,
Aéris écrivait :

Le 01/06/2011 05:26, ST a écrit :
Et la licence OEM t'autorise à en demander le remboursement.

Va te faire rembourser une licence toi…
C'est la croix et la bannière malgré que la loi soit de ton côté…

Et ce aussi bien côté vendeur que côté Microsoft.

Certaines conditions de remboursement sont même intolérables (renvoi du
PC aux frais de l'acheteur) ou impossible à remplir (preuve du refus du
CLUF qui est souvent impossible car le contrat de vente stipule que
l'acheteur accepte tous les contrats liés à la machine, sans fournir ces
contrats avant la signature de la vente, ce qui est aussi totalement
illégal).

Il y a beaucoup plus rigolo. J'ai acheté un netbook à ma femme, un
Toshiba. Pour te faire rembourser Windows 7 starter, il faut
renvoyer le PC à ta charge pour désinstallation du truc que je n'ai
jamais voulu et surtout, chose amusante, te faire rembourser 0 euro
parce qu'ils désinstallent W7 starter, mais ne le remboursent pas !
Bilan des courses, une vingtaine d'euros pour faire désinstaller un
outil dont je n'ai que faire.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Hugolino
Le 01-06-2011, NiKo a écrit :
Le 01/06/2011 16:10, ST a écrit :
>
> Mon Dieu, si tu avais la plus petite idée du nombre impressionant de
> solutions pour régler ce genre de problèmes. C'est aussi simple que
> bonjour.

Chic, une liste ...

Ça fait un moment que je ne lis plus ses conneries, mais tu as déjà vu
Tougard capable de fournir une liste de quoi que ce soit ?
(par exemple, d'arguments qui tiennent debout ailleurs que dans son
esprit défaillant...)

--
Les nouveautés par rapport à la version 1.2 précédente sont :
* Améliorations de la commande iostat : les statistiques disques devraient
correspondre désormais à la réalité
-+- SG in Guide du linuxien pervers - "Ça, pour une bonne nouvelle, ... !"