Vente liée d'ordinateurs

739 réponses
ptilou
Bonsoir,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/26/vente-liee-d-ordinate=
urs-et-logiciels-hp-condamne-pour-pratique-deloyale_1527901_651865.html

A quand un proc=E8s avec Chrome ?

Ptilou

10 réponses

ST
On 6/1/11 11:42 PM, Stéphan Peccini wrote:

Très simple. OS pré-installé avec la clé vendue à part et à entrée au
premier démarrage.

En quoi les fabricants devraient faire un tel effort financier, en quoi
tout le monde devrait payer son ordi plus cher pour en supporter le cout
... tout ça pour faire plaisir a 3 pelés et un tondu.

Le principe n'est pas d'avoir un PC sans OS, mais de pouvoir acheter un PC
sans payer l'OS.

Ce que tu n'as jamais voulu comprendre, c'est que ce que tu payes sur
l'OS te permet de payer la machine beaucoup beaucoup moins cher que si
elle n'avait pas d'OS.

La moindre solution de masse qui pourrait te permettre de ne pas payer
l'OS augmenterait le prix de la machine de façon bien plus importante.

Je n'ai jamais compris cette volonté à vouloir sortir d'un marché de
masse alors qu'on en tire que des bénéfices. D'experience, tu vois bien
qu'à chaque fois qu'une machine est vendu sans OS, elle est plus chère
que la même avec l'OS. En fait, le cout d'une licence Windows dans le PC
doit être proche du nulle pour le fabricant (et pour l'acheteur).

Bref, si tu veux te faire rembourser l'OS, tu devrais également
rembourser tous les partenaires qui ont mis des sous pour que la version
de demo de leur soft soient sur le disque (ce qui paye une partie de ta
machine). Tu devrais également rembourser les participations de MS au
budget pub des fabricants (ce qui paye également une partie de ta machine).

--
http://www.unices.org
ST
On 6/2/11 1:35 AM, Aéris wrote:

Faux

Une étude du CRÉDOC de 2007 montre que 52% de la population souhaiterait
au moins avoir le choix entre 2 OS directement en magasin?

Si tu analyses les études comme Peccini cite les lois, on est pas arrivé.

Lien vers la dîte étude.

--
http://www.unices.org
ST
On 6/1/11 8:48 PM, Jerome Lambert wrote:

Sauf que les quelques fois où un constructeur l'a proposé, les machines
étaient au même prix que celles avec l'OS payant. Difficile de ne pas y
voire un beau foutage de gueule.

Non, c'est absolument normal. Je pense même que le constructeur perdait
de l'argent sur chaque machine vendue à cause du manque à gagner
publicitaire.

--
http://www.unices.org
ST
On 6/1/11 8:57 PM, Stéphan Peccini wrote:

Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.

Donc aucun. OK, je m'en doutais.

Si, mais il faut que tu utilises le truc que tu as entre tes deux oreilles.

--
http://www.unices.org
ST
On 6/2/11 1:04 AM, JKB wrote:

Je te conseille justement de le faire. Regarde ce que peut abattre
un Power7, compare-le à un x86 et calcule le coût pas mips ou par
flop.

Il génere combien de hash à la seconde pour faire du mining de bitcoins
ton P7 ?

Ici, un X86 quadri-core tourne a 4,000,000 de hash par secondes.

C'est du multi-threadé, tu devrais pouvoir faire mieux.

--
http://www.unices.org
*.-pipolin-.*
Dellara a émis l'idée suivante :
LBM a papoté sur Usenet le 1 juin 2011 15:35:

Enfin il faudrait arrêter de faire l'idiot sur ce coup.Tu as très bien
compris ce qu'il voulait dire.
D'ailleurs dans le style,je pourrais de dire que même sans essence ma
voiture fonctionne car quand je mets le contact tous les voyants
s'allument.

Cependant, ce que tu ne comprends c'est pipedeprodolin qui l'affirme. Il
n'est est pas à sa première connerie et sûrement pas à la dernière. À
part insulter les contribruiteurs de ce fora, il ne fiche strictement
rien. Mis au pied du mur, ce qui arrive dans 99,9% des cas, il utilise
l'insulte.

c'est faux, l'insulte j'y ai recours d'entrée, avec les tocards dans
ton genre et dans ce forum, il n'y a rien d'autres à y faire que de
traiter de tocard ceux qui s'y trouvent...

j'ajouterais que vu la connerie et la médiocrité affiché ici par les
defendeur du libre, il n'est pas près de s'imposer auprès du grand
public, donc en fait, la position dominante de microsoft elle est en
grande partie due au fait que microsoft ne trouve absolument aucune
opposition.

et pour finir je dirais que c'est bien fait pour vos gueules !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Jerome Lambert
Le 01/06/11 19:35, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 01/06/2011 17:21, Jerome Lambert a écrit :
Ce qui t'échappe est que l'ordinateur s'est popularisé, ce qui fait que
M. Tout-le-monde veut du "prêt-à-utiliser", ce que n'est évidemment pas
une machine sans OS.

Faux

Une étude du CRÉDOC de 2007 montre que 52% de la population souhaiterait
au moins avoir le choix entre 2 OS directement en magasin?

Celle qui dit aussi que 89% des consommateurs ne trouvent rien à redire
au système d’exploitation pré-installé sur leur machine et que 90% sont
satisfaits des logiciels l’accompagnant?
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Oui un PC sans OS fonctionne, mais il n'est d'aucune utilité.

Et un four sans ingrédients ? Un cahier sans stylo ? Un lecteur de DVD sans
DVD ?

Trouverais-tu normal, si tu veux acheter un lecteur de DVD de salon, de n'en
trouver qu'accompagnés d'une sélection de cinq navets récents ?
*.-pipolin-.*
Nicolas George a pensé très fort :
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Oui un PC sans OS fonctionne, mais il n'est d'aucune utilité.

Et un four sans ingrédients ? Un cahier sans stylo ? Un lecteur de DVD sans
DVD ?

Trouverais-tu normal, si tu veux acheter un lecteur de DVD de salon, de n'en
trouver qu'accompagnés d'une sélection de cinq navets récents ?

ptin, vous n'en avez pas marre de vos comparaison a la con !!

si les pc sont vendu avec windows pré installé, c'est que la concurence
de microsoft est inexistente.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
ST
On 6/2/11 6:04 PM, Nicolas George wrote:

Trouverais-tu normal, si tu veux acheter un lecteur de DVD de salon, de n'en
trouver qu'accompagnés d'une sélection de cinq navets récents ?

Non, mais je trouverais pas normal de devoir acheter des codecs
supplementaires pour lire des DVD.

--
http://www.unices.org