OVH Cloud OVH Cloud

Vente liée d'ordinateurs

739 réponses
Avatar
ptilou
Bonsoir,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/26/vente-liee-d-ordinate=
urs-et-logiciels-hp-condamne-pour-pratique-deloyale_1527901_651865.html

A quand un proc=E8s avec Chrome ?

Ptilou

10 réponses

Avatar
ST
On 6/4/11 6:12 PM, Aéris wrote:

Même mieux, LDLC fait aussi une offre « Windows offert » qui te fait
gagner 100€ sur le prix de la machine, et en HP s'il te plaît.

http://media.ldlc.com/ld/photomail/NL_110222_online.html



C'est marrant le marketing. Il suffit de justifier une promo par
n'importe quel message bidon et tu y crois.

Tiens, le modele equivalent chez Dell, 50 Euro de plus mais 4GB de ram
au lieu de 3 et 500GB de HD au lieu de 320 (ce qui vaut bien l'écart de
prix).


--
http://www.unices.org
Avatar
ST
On 6/4/11 6:12 PM, Aéris wrote:

C'est con hein =)
Tout ça c'est du Windows *OEM* vendu seul à plus de 150€ la license.



Non, ce n'est pas vendu seul. Regarde les conditions de ventes.

Ce qui, d'ailleurs, ne présage en rien du prix que le dit fabricant le
refacture a son propre client.




--
http://www.unices.org
Avatar
ST
On 6/4/11 6:13 PM, Nicolas George wrote:
ST , dans le message, a écrit :
Prouve le.



Article 35 de la loi sur la liberté de la presse : si tu veux invoquer
l'exception de vérité, c'est à toi de prouver la vérité tes propos à mon
sujet, pas à moi de les réfuter.



So sue me !

--
http://www.unices.org
Avatar
florian
Le 04/06/2011 04:25, ST a écrit :
On 6/4/11 12:25 AM, Aéris wrote:

J'peux pas, c'est trop dur ...



C'est pas que je ne peux pas, c'est que le marché m'en empèche.



Pourtant Apple s'en sort très bien. Android également (et c'est un Linux).


La situation n'est pas comparable.
Apple fait croire aux pigeons qu'il ne leurs vend pas un PC mais un
MAC, alors que c'est totalement faux : un MAC est un PC plus joli, avec
un OS différent et qui coûte beaucoup plus cher. Ils ne cherchent donc
pas à proposer une alternative à Windows. Ils sont dans ce qu'on appelle
une niche.
Android est sur le marché des smartphones qui est différent,
notamment parce que le leader n'est pas Microsoft mais Apple.
Ce marché est plus jeune et plus ouvert à la concurrence. Le marché
des ordinateurs domestiques est quant à lui complètement verrouillé par
Microsoft.


Sur les serveurs, meme Dell vent du Linux.

Après, tu peux pas parce que ca s'appelle "un ticket d'entrée". Une
société intelligent met toujours le ticket d'entrée le plus élevé possible.

Si tu veux prendre un tel marché, il te faut des milliards, c'est le
prix du ticket d'entrée.


C'est clair et même avec ça tu risques de rencontrer des ennuis par la
suite.
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 04/06/2011 12:46, ST a écrit :
Non, ce n'est pas vendu seul. Regarde les conditions de ventes.



C'est en tout cas vendu en option.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEbBAEBAgAGBQJN6heaAAoJEK8zQvxDY4P99mQH+LHE6WezinPxdre1OpWmJyYi
1XiJIaNcsutWFReeGRJdC2eDI/GMfaAHqc8VA8AlZZM4Can3YySeSjeulY3Gydsq
ghHMa9N20bPP+vG475Uwj8torAmucP1tvychydH1djkYOyE6YEjue5HGTxA9cZk8
dGCFW99YScsJrBVYlcpVIumIyW308XXXwmm0yGqt2AXGWEiW2QKRf3se7O7kBux0
zGve/fqZ33MG2yxCsqi0TaNj9MfUHFqLRZe89pSg8EdsmcBM/jRC4xo2xyAj4Lt5
jF9NtsGOvpmUSNvpEGcXdKpje/K+D3NEWzAZSPOxhj8EvX1yARJzDfLbdG6sng= =8Ki6
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
ST
On 6/4/11 6:18 PM, Aéris wrote:
L'affichage des prix n'est pas indiqué dans la loi mais ressort des
différents jugements comme un moyen pour éviter la vente-liée, en
permettant à l'acheteur de refuser l'OS et de se faire rembourser.



Actuellement aucun jugement n'a finalement été prononcé en ce sens (il
semblerait que Darty ai gagné son appel).


Et l'OEM a bien un prix, que LDLC a été un des 1ers à mettre enfin en
lumière (à plus de 150€) :
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat10015&filtre_809_1_val=1



Non, c'est le prix que LDLC fait, mais cela ne présage en rien du prix
réel que paye chaque fabricant.



--
http://www.unices.org
Avatar
ST
On 6/4/11 7:19 PM, florian wrote:

Apple fait croire aux pigeons qu'il ne leurs vend pas un PC mais un
MAC, alors que c'est totalement faux : un MAC est un PC plus joli, avec
un OS différent et qui coûte beaucoup plus cher. Ils ne cherchent donc
pas à proposer une alternative à Windows. Ils sont dans ce qu'on appelle
une niche.



Euh, Mac OS X est une alternative à Windows. Les très nombreuses
publicités comparatives des deux firmes l'une contre l'autre te donnent
tort sur les intentions d'Apple.

Android est sur le marché des smartphones qui est différent,
notamment parce que le leader n'est pas Microsoft mais Apple.
Ce marché est plus jeune et plus ouvert à la concurrence. Le marché
des ordinateurs domestiques est quant à lui complètement verrouillé par
Microsoft.



Android est sur le marché des tablets PC, ce qui n'est jamais qu'un PC
avec un petit écran tactile.



--
http://www.unices.org
Avatar
ST
On 6/4/11 6:26 PM, Aéris wrote:

Si je prend moins, je paie moins…



Comme visiblement, tu n'as toujours pas trouvé un PC moins cher sans
Windows que avec Windows. Ta théorie ne semble pas s'appliquer à la
pratique.

À la limite tu vois, je prend devant le vendeur un disque dur vierge de
son rayon, je le met à la place de celui de la machine.
Ça ne lui a rien coûté (il peut toujours remettre le disque dans une
autre machine), et moi je n'ai plus de Windows.
Et comme je pars avec le même disque sans Windows OEM (estimé à 170€ par
LDLC), le prix devrait être inférieur d'au moins 150€ (on laisse un
petit cadeau pour le geste =)).



Ta vision du business est ... rigolote



--
http://www.unices.org
Avatar
ST
On 6/4/11 6:35 PM, Aéris wrote:

Tient encore une preuve, toujours chez LDLC.



Ben alors, qu'est ce que tu attends ?

Tu expliques comment les 130¤ de différences ?



Non, c'est a LDLC de l'expliquer, pas à moi.

Cela peut etre du à moultes raisons, mais ce qui est sur c'est que LDLC
fait bcp d'effort pour vendre des machines vierges. Se faisant, les gens
comme toi devraient en faire un fournisseur privilégié au lieu d'essayer
d'acheter ailleurs.



--
http://www.unices.org
Avatar
NiKo
Le 04/06/2011 13:51, ST a écrit :
On 6/4/11 7:19 PM, florian wrote:


Android est sur le marché des tablets PC, ce qui n'est jamais qu'un PC
avec un petit écran tactile.




Sauf que tu oublies que la majorité des tablettes ne tourne pas sur une
architecture x86, mais sur ARM. Architecture sur laquelle Microsoft est
pour le moment totalement absent.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !