On 6/4/11 11:43 PM, NiKo wrote:Et cela ne te gène aucunement, toi, de traiter d'escroc les gens qui
aimeraient se faire rembourser windows au prix qu'ils le payent au
vendeur en prétextant qu'il y a une NDA sur le tarif de windows.
Ca ne me gène pas de traiter NG d'escroc parce qui lui a compris que le
concept même de la démarche est d'estorquer plus d'argent du
constructeur que ce qu'on a réelement payé en utilisant le fait qu'il
est sous NDA et ne peut pas divulguer des chiffres.
Depuis quand l'escroquerie est légale ?
Monter une escroquerie légale n'est pas très très compliquée. C'est même
très courant.
On 6/4/11 11:43 PM, NiKo wrote:
Et cela ne te gène aucunement, toi, de traiter d'escroc les gens qui
aimeraient se faire rembourser windows au prix qu'ils le payent au
vendeur en prétextant qu'il y a une NDA sur le tarif de windows.
Ca ne me gène pas de traiter NG d'escroc parce qui lui a compris que le
concept même de la démarche est d'estorquer plus d'argent du
constructeur que ce qu'on a réelement payé en utilisant le fait qu'il
est sous NDA et ne peut pas divulguer des chiffres.
Depuis quand l'escroquerie est légale ?
Monter une escroquerie légale n'est pas très très compliquée. C'est même
très courant.
On 6/4/11 11:43 PM, NiKo wrote:Et cela ne te gène aucunement, toi, de traiter d'escroc les gens qui
aimeraient se faire rembourser windows au prix qu'ils le payent au
vendeur en prétextant qu'il y a une NDA sur le tarif de windows.
Ca ne me gène pas de traiter NG d'escroc parce qui lui a compris que le
concept même de la démarche est d'estorquer plus d'argent du
constructeur que ce qu'on a réelement payé en utilisant le fait qu'il
est sous NDA et ne peut pas divulguer des chiffres.
Depuis quand l'escroquerie est légale ?
Monter une escroquerie légale n'est pas très très compliquée. C'est même
très courant.
On 6/4/11 11:38 PM, Aéris wrote:Il est illégal de me refuser la vente d'un PC sans OS du simple fait que
la même machine est proposée avec Windows chez le même fournisseur.
C'est de la vente liée et c'est illégal !
Non, ce n'est pas illégal. À ce jour, AUCUNE décision de justice n'a
jamais obligé un quelconque fabricant à vendre la même machine nue.
Certaines les ont simplement obligé à rembourser pour le logiciel non
utilisé, et encore ce n'est pas systèmatique.
Donc, ce n'est pas illégal parce qu'il n'y a aucune jurisprudence en ce
sens.
Il n'y a d'ailleurs aucune loi non plus qui dit explicitement qu'un
systeme informatique doit etre livré sans OS.
Il est illégal de me vendre plus chère une machine avec moins dessus,
Non, ce n'est pas illégal non plus. Un produit a une valeur pour des
charactéristiques données. Si tu demandes un changement de ces
charactéristiques, tu en changes le prix. Aucune loi ne dit le contraire.
Bref, c'est illégal dans les fantasmes d'une minorité de glandus qui
peuvent pas blairer MS mais qui sont trop laches pour le combatre sur le
marché du business.
On 6/4/11 11:38 PM, Aéris wrote:
Il est illégal de me refuser la vente d'un PC sans OS du simple fait que
la même machine est proposée avec Windows chez le même fournisseur.
C'est de la vente liée et c'est illégal !
Non, ce n'est pas illégal. À ce jour, AUCUNE décision de justice n'a
jamais obligé un quelconque fabricant à vendre la même machine nue.
Certaines les ont simplement obligé à rembourser pour le logiciel non
utilisé, et encore ce n'est pas systèmatique.
Donc, ce n'est pas illégal parce qu'il n'y a aucune jurisprudence en ce
sens.
Il n'y a d'ailleurs aucune loi non plus qui dit explicitement qu'un
systeme informatique doit etre livré sans OS.
Il est illégal de me vendre plus chère une machine avec moins dessus,
Non, ce n'est pas illégal non plus. Un produit a une valeur pour des
charactéristiques données. Si tu demandes un changement de ces
charactéristiques, tu en changes le prix. Aucune loi ne dit le contraire.
Bref, c'est illégal dans les fantasmes d'une minorité de glandus qui
peuvent pas blairer MS mais qui sont trop laches pour le combatre sur le
marché du business.
On 6/4/11 11:38 PM, Aéris wrote:Il est illégal de me refuser la vente d'un PC sans OS du simple fait que
la même machine est proposée avec Windows chez le même fournisseur.
C'est de la vente liée et c'est illégal !
Non, ce n'est pas illégal. À ce jour, AUCUNE décision de justice n'a
jamais obligé un quelconque fabricant à vendre la même machine nue.
Certaines les ont simplement obligé à rembourser pour le logiciel non
utilisé, et encore ce n'est pas systèmatique.
Donc, ce n'est pas illégal parce qu'il n'y a aucune jurisprudence en ce
sens.
Il n'y a d'ailleurs aucune loi non plus qui dit explicitement qu'un
systeme informatique doit etre livré sans OS.
Il est illégal de me vendre plus chère une machine avec moins dessus,
Non, ce n'est pas illégal non plus. Un produit a une valeur pour des
charactéristiques données. Si tu demandes un changement de ces
charactéristiques, tu en changes le prix. Aucune loi ne dit le contraire.
Bref, c'est illégal dans les fantasmes d'une minorité de glandus qui
peuvent pas blairer MS mais qui sont trop laches pour le combatre sur le
marché du business.
Décidément, entre l'escroquerie légale et l'option indissociable du
produit, tu fais dans la fine fleur académique en ce moment ...
Que viens faire le CPI là dedans ? Tu teste une nouvelle technique de
retournement de veste ? Le CPI ne dispense pas de fournir le tarif du
produit vendu.
Produit logiciel dont le CLUF précise que si tu n'en acceptes pas les
conditions, tu peux t'adresser a ton vendeur pour te faire *rembourser*
le logiciel. Ta 'théorie fumeuse' du windows gratuit tombe à l'eau,
puisque je ne crois pas qu'on puisse te proposer un remboursement pour
quelque chose de gratuit. Mais tu vas bien nous trouver une escroquerie
légale dans un revers de ta veste pour tenter de te justifier.
Sauf que Linux est gratuit. On ne te demande pas (forcément) de payer
pour te le procurer. Windows n'est pas gratuit,
Décidément, entre l'escroquerie légale et l'option indissociable du
produit, tu fais dans la fine fleur académique en ce moment ...
Que viens faire le CPI là dedans ? Tu teste une nouvelle technique de
retournement de veste ? Le CPI ne dispense pas de fournir le tarif du
produit vendu.
Produit logiciel dont le CLUF précise que si tu n'en acceptes pas les
conditions, tu peux t'adresser a ton vendeur pour te faire *rembourser*
le logiciel. Ta 'théorie fumeuse' du windows gratuit tombe à l'eau,
puisque je ne crois pas qu'on puisse te proposer un remboursement pour
quelque chose de gratuit. Mais tu vas bien nous trouver une escroquerie
légale dans un revers de ta veste pour tenter de te justifier.
Sauf que Linux est gratuit. On ne te demande pas (forcément) de payer
pour te le procurer. Windows n'est pas gratuit,
Décidément, entre l'escroquerie légale et l'option indissociable du
produit, tu fais dans la fine fleur académique en ce moment ...
Que viens faire le CPI là dedans ? Tu teste une nouvelle technique de
retournement de veste ? Le CPI ne dispense pas de fournir le tarif du
produit vendu.
Produit logiciel dont le CLUF précise que si tu n'en acceptes pas les
conditions, tu peux t'adresser a ton vendeur pour te faire *rembourser*
le logiciel. Ta 'théorie fumeuse' du windows gratuit tombe à l'eau,
puisque je ne crois pas qu'on puisse te proposer un remboursement pour
quelque chose de gratuit. Mais tu vas bien nous trouver une escroquerie
légale dans un revers de ta veste pour tenter de te justifier.
Sauf que Linux est gratuit. On ne te demande pas (forcément) de payer
pour te le procurer. Windows n'est pas gratuit,
On 6/5/11 9:46 AM, NiKo wrote:Que viens faire le CPI là dedans ? Tu teste une nouvelle technique de
retournement de veste ? Le CPI ne dispense pas de fournir le tarif du
produit vendu.
Ben il faudrait que tu comprennes ce qu'est le CPI.
Il n'y a pas de notion de "produit". Tu *achètes* un droit d'exploitation,
ce n'est ni un service, ni un produit.
C'est comme lorsque tu vas au cinéma, tu *achètes* le droit de voir le
film, on te fournit un fauteuil, une salle sombre (c'est le service
associé qui te permet de mettre à execution le droit d'exploitation que
tu viens d'acheter).
Produit logiciel dont le CLUF précise que si tu n'en acceptes pas les
conditions, tu peux t'adresser a ton vendeur pour te faire *rembourser*
Oui, c'est une largesse d'esprit de la part de MS. Je pense qu'ils ont
mis cette condition pour faire ceinture et bretelle.
le logiciel. Ta 'théorie fumeuse' du windows gratuit tombe à l'eau,
puisque je ne crois pas qu'on puisse te proposer un remboursement pour
quelque chose de gratuit. Mais tu vas bien nous trouver une escroquerie
légale dans un revers de ta veste pour tenter de te justifier.
Si, je n'ai pas le texte exact sous les yeux. Mais il s'agit peut être
du remboursement de l'ensemble du produit, et pas seulement de Windows.
Il peut s'agir du remboursement de la prestation d'installation.
Il me faudrait le texte complet (je n'ai que la version anglaise).Sauf que Linux est gratuit. On ne te demande pas (forcément) de payer
pour te le procurer. Windows n'est pas gratuit,
Ce que tu dis ne veut rien dire. Windows n'est pas un produit, il n'est
ni gratuit ni payant en soit. Ce que tu achetes est un droit
d'exploitation. Ce droit peut être tout à fait etre gratuit ou payant
selon la situation dans la quelle tu l'achetes et selon ce que tu en fais.
Par exemple, tu peux obtenir gratuitement le droit d'executer certaines
versions de Windows pour certaines utilisations dans le cadre de
developpement de projets.
Rien ne permet de justifier un quelconque prix en se basant sur une
cession de droits différente.
On 6/5/11 9:46 AM, NiKo wrote:
Que viens faire le CPI là dedans ? Tu teste une nouvelle technique de
retournement de veste ? Le CPI ne dispense pas de fournir le tarif du
produit vendu.
Ben il faudrait que tu comprennes ce qu'est le CPI.
Il n'y a pas de notion de "produit". Tu *achètes* un droit d'exploitation,
ce n'est ni un service, ni un produit.
C'est comme lorsque tu vas au cinéma, tu *achètes* le droit de voir le
film, on te fournit un fauteuil, une salle sombre (c'est le service
associé qui te permet de mettre à execution le droit d'exploitation que
tu viens d'acheter).
Produit logiciel dont le CLUF précise que si tu n'en acceptes pas les
conditions, tu peux t'adresser a ton vendeur pour te faire *rembourser*
Oui, c'est une largesse d'esprit de la part de MS. Je pense qu'ils ont
mis cette condition pour faire ceinture et bretelle.
le logiciel. Ta 'théorie fumeuse' du windows gratuit tombe à l'eau,
puisque je ne crois pas qu'on puisse te proposer un remboursement pour
quelque chose de gratuit. Mais tu vas bien nous trouver une escroquerie
légale dans un revers de ta veste pour tenter de te justifier.
Si, je n'ai pas le texte exact sous les yeux. Mais il s'agit peut être
du remboursement de l'ensemble du produit, et pas seulement de Windows.
Il peut s'agir du remboursement de la prestation d'installation.
Il me faudrait le texte complet (je n'ai que la version anglaise).
Sauf que Linux est gratuit. On ne te demande pas (forcément) de payer
pour te le procurer. Windows n'est pas gratuit,
Ce que tu dis ne veut rien dire. Windows n'est pas un produit, il n'est
ni gratuit ni payant en soit. Ce que tu achetes est un droit
d'exploitation. Ce droit peut être tout à fait etre gratuit ou payant
selon la situation dans la quelle tu l'achetes et selon ce que tu en fais.
Par exemple, tu peux obtenir gratuitement le droit d'executer certaines
versions de Windows pour certaines utilisations dans le cadre de
developpement de projets.
Rien ne permet de justifier un quelconque prix en se basant sur une
cession de droits différente.
On 6/5/11 9:46 AM, NiKo wrote:Que viens faire le CPI là dedans ? Tu teste une nouvelle technique de
retournement de veste ? Le CPI ne dispense pas de fournir le tarif du
produit vendu.
Ben il faudrait que tu comprennes ce qu'est le CPI.
Il n'y a pas de notion de "produit". Tu *achètes* un droit d'exploitation,
ce n'est ni un service, ni un produit.
C'est comme lorsque tu vas au cinéma, tu *achètes* le droit de voir le
film, on te fournit un fauteuil, une salle sombre (c'est le service
associé qui te permet de mettre à execution le droit d'exploitation que
tu viens d'acheter).
Produit logiciel dont le CLUF précise que si tu n'en acceptes pas les
conditions, tu peux t'adresser a ton vendeur pour te faire *rembourser*
Oui, c'est une largesse d'esprit de la part de MS. Je pense qu'ils ont
mis cette condition pour faire ceinture et bretelle.
le logiciel. Ta 'théorie fumeuse' du windows gratuit tombe à l'eau,
puisque je ne crois pas qu'on puisse te proposer un remboursement pour
quelque chose de gratuit. Mais tu vas bien nous trouver une escroquerie
légale dans un revers de ta veste pour tenter de te justifier.
Si, je n'ai pas le texte exact sous les yeux. Mais il s'agit peut être
du remboursement de l'ensemble du produit, et pas seulement de Windows.
Il peut s'agir du remboursement de la prestation d'installation.
Il me faudrait le texte complet (je n'ai que la version anglaise).Sauf que Linux est gratuit. On ne te demande pas (forcément) de payer
pour te le procurer. Windows n'est pas gratuit,
Ce que tu dis ne veut rien dire. Windows n'est pas un produit, il n'est
ni gratuit ni payant en soit. Ce que tu achetes est un droit
d'exploitation. Ce droit peut être tout à fait etre gratuit ou payant
selon la situation dans la quelle tu l'achetes et selon ce que tu en fais.
Par exemple, tu peux obtenir gratuitement le droit d'executer certaines
versions de Windows pour certaines utilisations dans le cadre de
developpement de projets.
Rien ne permet de justifier un quelconque prix en se basant sur une
cession de droits différente.
Tu *achètes* ... Tiens, donc je paye ?
Oui et ? Le cinéma, qui ne me vends qu'un droit à 'regarder' le film, ne
voit aucun problème à me communiquer le tarif de ce droit dont il faut
s'acquitter pour être autorisé à visionner le film.
Donc, la CPI ne dispense aucunement de communiquer le tarif auquel on
cède un droit.
1) Le constructeur te cède un droit dont il n'est pas le propriétaire,
et dont il faut que tu acceptes un contrat avec ce tiers propriétaire
pour jouir de ce droit.
2) Le tiers propriétaire 'exigerait' le remboursement complet de son
produit ainsi que du produit du constructeur, auprès du constructeur si
tu n'acceptes pas ce contrat tiers.
Ça va pas être simple avec tout ça de nous expliquer comment les
contrats 'constructeur' et 'tiers (microsoft)' ne sont pas liés. Parce
qu'a première vue, plus tu tends à nous démontrer qu'il n'y a pas vente
liée, plus tu nous prouve l'inverse. Comment on dit ? Merci de ton soutien ?
Allez, hop, on coupe bien ce qui démontrait que ce n'est pas le
CONSTRUCTEUR qui te cède le droit d'utiliser WINDOWS, mais MICROSOFT, et
seulement si tu acceptes le CONTRAT.
Et qu'importe que j'*achète* Windows et/où le droit de l'utiliser. Ce
qui importe, c'est que je sois obligé d'*acheter* quelque chose dont je
n'ai aucun besoin si je souhaite *acheter* quelque chose dont j'ai besoin.
Et comme tu le dis toi même : "Ce que tu *achètes* est un droit".
Pourtant, tu tentes encore de soutenir que Windows est *gratuit* dans le
prix d'un PC. Mais alors j'*achèterais* quelque chose de *gratuit* ?
Par exemple, tu peux obtenir gratuitement le droit d'executer certaines
versions de Windows pour certaines utilisations dans le cadre de
developpement de projets.
Ah ? Alors ça, je ne connais pas ... Je serais curieux que tu me
fournisses exemple et si possible preuves de ce que tu avances. Mais en
tout cas, l'utilisation certaine que je veux faire de windows est de ne
pas l'utiliser. Me dirais tu que Windows est gratuit si on ne veut pas
s'en servir ?
Tu *achètes* ... Tiens, donc je paye ?
Oui et ? Le cinéma, qui ne me vends qu'un droit à 'regarder' le film, ne
voit aucun problème à me communiquer le tarif de ce droit dont il faut
s'acquitter pour être autorisé à visionner le film.
Donc, la CPI ne dispense aucunement de communiquer le tarif auquel on
cède un droit.
1) Le constructeur te cède un droit dont il n'est pas le propriétaire,
et dont il faut que tu acceptes un contrat avec ce tiers propriétaire
pour jouir de ce droit.
2) Le tiers propriétaire 'exigerait' le remboursement complet de son
produit ainsi que du produit du constructeur, auprès du constructeur si
tu n'acceptes pas ce contrat tiers.
Ça va pas être simple avec tout ça de nous expliquer comment les
contrats 'constructeur' et 'tiers (microsoft)' ne sont pas liés. Parce
qu'a première vue, plus tu tends à nous démontrer qu'il n'y a pas vente
liée, plus tu nous prouve l'inverse. Comment on dit ? Merci de ton soutien ?
Allez, hop, on coupe bien ce qui démontrait que ce n'est pas le
CONSTRUCTEUR qui te cède le droit d'utiliser WINDOWS, mais MICROSOFT, et
seulement si tu acceptes le CONTRAT.
Et qu'importe que j'*achète* Windows et/où le droit de l'utiliser. Ce
qui importe, c'est que je sois obligé d'*acheter* quelque chose dont je
n'ai aucun besoin si je souhaite *acheter* quelque chose dont j'ai besoin.
Et comme tu le dis toi même : "Ce que tu *achètes* est un droit".
Pourtant, tu tentes encore de soutenir que Windows est *gratuit* dans le
prix d'un PC. Mais alors j'*achèterais* quelque chose de *gratuit* ?
Par exemple, tu peux obtenir gratuitement le droit d'executer certaines
versions de Windows pour certaines utilisations dans le cadre de
developpement de projets.
Ah ? Alors ça, je ne connais pas ... Je serais curieux que tu me
fournisses exemple et si possible preuves de ce que tu avances. Mais en
tout cas, l'utilisation certaine que je veux faire de windows est de ne
pas l'utiliser. Me dirais tu que Windows est gratuit si on ne veut pas
s'en servir ?
Tu *achètes* ... Tiens, donc je paye ?
Oui et ? Le cinéma, qui ne me vends qu'un droit à 'regarder' le film, ne
voit aucun problème à me communiquer le tarif de ce droit dont il faut
s'acquitter pour être autorisé à visionner le film.
Donc, la CPI ne dispense aucunement de communiquer le tarif auquel on
cède un droit.
1) Le constructeur te cède un droit dont il n'est pas le propriétaire,
et dont il faut que tu acceptes un contrat avec ce tiers propriétaire
pour jouir de ce droit.
2) Le tiers propriétaire 'exigerait' le remboursement complet de son
produit ainsi que du produit du constructeur, auprès du constructeur si
tu n'acceptes pas ce contrat tiers.
Ça va pas être simple avec tout ça de nous expliquer comment les
contrats 'constructeur' et 'tiers (microsoft)' ne sont pas liés. Parce
qu'a première vue, plus tu tends à nous démontrer qu'il n'y a pas vente
liée, plus tu nous prouve l'inverse. Comment on dit ? Merci de ton soutien ?
Allez, hop, on coupe bien ce qui démontrait que ce n'est pas le
CONSTRUCTEUR qui te cède le droit d'utiliser WINDOWS, mais MICROSOFT, et
seulement si tu acceptes le CONTRAT.
Et qu'importe que j'*achète* Windows et/où le droit de l'utiliser. Ce
qui importe, c'est que je sois obligé d'*acheter* quelque chose dont je
n'ai aucun besoin si je souhaite *acheter* quelque chose dont j'ai besoin.
Et comme tu le dis toi même : "Ce que tu *achètes* est un droit".
Pourtant, tu tentes encore de soutenir que Windows est *gratuit* dans le
prix d'un PC. Mais alors j'*achèterais* quelque chose de *gratuit* ?
Par exemple, tu peux obtenir gratuitement le droit d'executer certaines
versions de Windows pour certaines utilisations dans le cadre de
developpement de projets.
Ah ? Alors ça, je ne connais pas ... Je serais curieux que tu me
fournisses exemple et si possible preuves de ce que tu avances. Mais en
tout cas, l'utilisation certaine que je veux faire de windows est de ne
pas l'utiliser. Me dirais tu que Windows est gratuit si on ne veut pas
s'en servir ?
Malheureusement, une escroquerie, qu'elle soit légale (Selon ST), est
illégale aux yeux de la loi ...
Malheureusement, une escroquerie, qu'elle soit légale (Selon ST), est
illégale aux yeux de la loi ...
Malheureusement, une escroquerie, qu'elle soit légale (Selon ST), est
illégale aux yeux de la loi ...
Non, mais il y à un loi qui dit qu'il est illégal de subordonner la
vente d'un bien à celle d'un autre bien de nature différente.
Mais selon ST, Windows est du matériel au même titre qu'un PC, a moins
qu'un PC ne soit un logiciel ... Je commence à me poser des questions.
Oui, on est vraiment des lâches d'attaquer comme ça Microsoft ...
Non, mais il y à un loi qui dit qu'il est illégal de subordonner la
vente d'un bien à celle d'un autre bien de nature différente.
Mais selon ST, Windows est du matériel au même titre qu'un PC, a moins
qu'un PC ne soit un logiciel ... Je commence à me poser des questions.
Oui, on est vraiment des lâches d'attaquer comme ça Microsoft ...
Non, mais il y à un loi qui dit qu'il est illégal de subordonner la
vente d'un bien à celle d'un autre bien de nature différente.
Mais selon ST, Windows est du matériel au même titre qu'un PC, a moins
qu'un PC ne soit un logiciel ... Je commence à me poser des questions.
Oui, on est vraiment des lâches d'attaquer comme ça Microsoft ...
Ce qui ne veut strictement rien dire dans le contexte qui nous intéresse.
Ce qui ne veut strictement rien dire dans le contexte qui nous intéresse.
Ce qui ne veut strictement rien dire dans le contexte qui nous intéresse.
Ca ne me gène pas de traiter NG d'escroc
Ca ne me gène pas de traiter NG d'escroc
Ca ne me gène pas de traiter NG d'escroc
Comme tes propos se résument souvent à trois mots, qu'ils ne contiennent
aucun argument, aucun exemple et je ne parle même pas d'une
demonstration quelconque ...
Comme tes propos se résument souvent à trois mots, qu'ils ne contiennent
aucun argument, aucun exemple et je ne parle même pas d'une
demonstration quelconque ...
Comme tes propos se résument souvent à trois mots, qu'ils ne contiennent
aucun argument, aucun exemple et je ne parle même pas d'une
demonstration quelconque ...