Vente liée d'ordinateurs

ptilou
Bonsoir,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/26/vente-liee-d-ordinate=
urs-et-logiciels-hp-condamne-pour-pratique-deloyale_1527901_651865.html

A quand un proc=E8s avec Chrome ?

Ptilou

totof01
On 1 juin, 14:57, *.-pipolin-.* wrote:
NiKo avait soumis l'idée :> Le 01/06/2011 14:17, *.-pipolin-.* a écri t :

> Je sais pas où tu achètes tes PC,

la ou je n'ai aucuns problèmes pour en acheter un sans OS pré instal é.

>mais moi, pour que je puisse installer
> un OS, il vaut mieux que le PC fonctionne. D'ailleurs, sur un PC sans
> OS, j'arrive à booter sur un live CD, c'est bien la preuve que le PC
> fonctionne. Je suis pas certain que Dell, HP et autres soient dans un
> cas bien différent du mien.

donc on est bien d'accord, pour savoir que le PC fonctionne, il faut
bien un OS, qu'il soit installé ou sur un cd, peut importe...
 merci de ta contribution...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin

Quoi ? tu sais poster sans proférer d'insultes ?
JKB
Le Wed, 01 Jun 2011 15:31:16 +0200,
*.-pipolin-.* écrivait :
JKB a exprimé avec précision :
Le Wed, 01 Jun 2011 14:25:34 +0200,
*.-pipolin-.* écrivait :
quant a être débile, il parait que l'intelligence c'est la chose qui
permet a l'individu de s"adapter a une situation et a son environement,
moi, je sais acheter un PC sans OS, toi apparament pas...

C'est aussi la seule chose qui permette à l'homme de mesurer
l'étendue de son malheur. Et comme ici, tu joues le rôle de
l'imbécile heureux, je te laisse conclure.

JKB

c'est ton point de vue, et comme tout les points de vue, relatif...
tout ca tout ca...

perso, le moment que j'ai préféré avec toi, c'est le jour ou tu as
prétendu que je racontais n'importe quoi quand j'affirmais que mes
temps de calcul d'image baissaient proportionnellement en fonction du
nombre de coeurs dans les processeurs.

de la part d'un blaire qui se prétend "informaticien", ca m'a bien fait
marrer !!!

Tu as raison, je me marre encore des conneries que tu as pu dire à
ce moment. Méfie-toi, elles sont archivées.

JKB

volontiers une réponse...
NiKo
Le 01/06/2011 15:17, Hugolino a écrit :
Le 01-06-2011, NiKo a écrit :
Le 01/06/2011 09:31, *.-pipolin-.* a écrit :
Dans son message précédent, Dellara a écrit :

Tu es tellement CON que c'en est pathétique.

mouef, on est tous le con de quelqu'un d'autres

Y'en à même qui sont le CON de beaucoup d'autres ...

Pourquoi faire ainsi une nouvelle fois insulte aux femmes ?

Parlons plutôt de TROU DU CUL !!

Ce n'est plus guère dans les m½urs actuelles la femme qui n'est le con
que d'un homme :)

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
*.-pipolin-.*
*.-pipolin-.* écrivait :
[...]

autant pour les tiennes, d'ailleurs, ce qui compte, c'est que mes temps
de rendus, et tout ceux qui utilisent mental ray, sont bien divisé par
le nombres de coeurs présent dans le proc, le reste, les conneries dont
tu parles, c'est du blabla pour neuneux dans ton genre.

JKB

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
JKB
*.-pipolin-.* écrivait :
[...]

Parce que tu oublies juste un truc de base des architectures, mais
on va arrêter la discussion ici, je ne parle pas avec les cons, ça
pourrait les instruire.

Réponds ce que tu veux, je m'en bats l'oeil avec une pelle à tarte.

JKB

volontiers une réponse...
*.-pipolin-.*
totof01 a exposé le 01/06/2011 :
NiKo a écrit :

[...]

ca te manquais ?

TETE DE CON !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
JKB avait soumis l'idée :
*.-pipolin-.* écrivait :
[...]

c'est ca, brode, rattrape toi aux branches...

Réponds ce que tu veux, je m'en bats l'oeil avec une pelle à tarte.

mais oui, mais oui !!!

tocard !

JKB

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Stéphan Peccini
NiKo a écrit
Dans le message <4de64d31$0$20165$ :

nous ne traitons pas avec le constructeur, mais avec le vendeur (la
grande surface). Par contre, du point de vue de la grande surface, le
constructeur est dans l'illégalité en liant des applications au
matériel, puisque dans ce cas, la grande surface est le client et le
constructeur le vendeur.

Pourquoi serait il dans l'illégalité ?
Vraie question : le code de la consommation s'applique aussi dans ce cas ?
De plus, le client a peut-être une facturation complète et détaillée de
l'ensemble des composants, non ?

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
*. -pipolin-. * a écrit
Dans le message :

tu l'auras le jour ou tu pourras acheter chez porsche, une porsche avec
un moteur renault...

C'est quoi le rapport avec la vente liée ?

--
Stéphan Peccini
ptilou
On 1 juin, 15:04, *.-pipolin-.* wrote:
Stéphan Peccini a exprimé avec précision :

> ST a écrit
> Dans le message :

> La vente d'un PC tombe donc sous le coup de l?article 7 du code de la
> consommation (modifié par l?arrêté du 3 décembre 1987), qui pr évoit que «
> les produits vendus par lots doivent mentionner le prix de chaque produ it
> composant le lot ».

> D'autres questions ?

un pc, peut il, a raison être comparé a un produit par lot ?

oui