Ver dans les telephones mobiles

143 réponses
joke0
Salut,

Lu sur le site de Kaspersky (14/06) :
<URL:http://www.kaspersky.com/news?id=149499226>

Kaspersky Labs a détecté Cabir, le premier ver de réseau pour
téléphones mobiles qui se propage par les réseaux téléphoniques.
Il infecte les téléphones utilisant le système d'exploitation
Symbian.

Il semble que le ver ait été écrit par "Vallez". Ce pseudo est
utilisé par les membres du groupe 29a spécialisés dans les virus
proof-of-concept¹. [suit une description des PoC en question,
notamment : Rugrat, le premier virus Win64]

Les analyses préliminaires du code montrent que Cabir se
transmet en tant que fichier SIS (fichier jeu pour mobile
Nokia), mais le fichier s'est "travesti" car il est un outil de
gestion de sécurite Caribe (partie intégrante de la sécurité du
système). Si le fichier infecté est lancé, l'écran du téléphone
affichera "Caribe". Le ver pénètrera dans le système et
s'activera alors à chaque fois que le mobile sera allumé. Cabir
scanne alors tous les mobiles accessibles en utilisant la
technologie Bluetooth, et envoie une copie de lui-même au
premier trouvé.

L'analyse du ver montre qu'il n'a pas de charge utile
malveillante.

Le ver est codé pour fonctionner sous le système d'exploitation
Symbian utilisé par beaucoup de téléphones Nokia. Toutefois, il
est possible qu'il fonctionne sous des portables produits par
d'autres fabricants.

[1] Preuve de faisabilité.

--
joke0

10 réponses

djehuti
"joke0" a écrit dans le message news:

Salut,

Lu sur le site de Kaspersky (14/06) :
<URL:http://www.kaspersky.com/news?id9499226>

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/pf/epoc.cabir.html

pas mal le nokia :-)

@tchao

AMcD®
djehuti wrote:

ou tu t'es inspiré des conneries de AMcD ?

Laisse tomber, mon gars. Je ne marche plus dans tes provocations à deux
centimes.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

djehuti
"AMcD®" a écrit dans le message news:
40cf51c3$0$12744$
djehuti wrote:

ou tu t'es inspiré des conneries de AMcD ?

Laisse tomber, mon gars. Je ne marche plus dans tes provocations à
deux centimes.

tu ne peux pas nier que ton "exemple" n'était pas une *connerie* :
«Bon... Je ne crois pas que l'on puisse tuer quelqu'un avec un couteau de
cuisine. Je ne l'ai vu faire que dans des films. Tu tues quelqu'un pour me
le prouver s'il te plaît ?»

tu noteras que je ne t'attaque pas (et j'ai bien écrit AMcD) alors merci de
ne pas en remettre une couche (c'est mon jour de bonté)

ps: j'ai pas non plus parlé de eicar... oops... je crois bien que si :-D

@tchao

Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message
news: 40cf2463$0$26907$

(c'est bien d'identifier tes posts comme SPAM, merci !)

ben nan, mais j'ai pas encore de méthode pour marquer les tiens :-(

Ce serait illégal de modifier les écrits informatiques d'un autre,
mais tu n'es plus à ça près ?

et allez, encore tes saloperies, indignes d'un vrai journaliste :-(

N'inverse pas les rôles une fois de plus ! Tu te proposes de modifier
mes écrits (c'est ça LA saloperie !), moi je te pose seulement une
question quant à a légalité de cet acte que tu voudrais commettre.

http://www.google.fr/groups?selmbbc9f2%24517f81c0%2402dffac2%40ordi5.cge-
ol.fr

quel rapport avec une soit disant "reprise de bobards et manipulations d'un
proche de Spanska" ?

Ca c'était au cas où tu niais que Spanska (groupe 29A) fait la pub
de KAV. Ou "SpansKAV" comme qui disait...

là, c'est moi que tu accuses... pas Spanska

Les faits sont là : tu reprends le discours de Guillaume Tena (pote -
mouarf ah ah ! - du diffuseur de virus Spanska) selon lequel je serais
lié à Tegam, discours calomnieux qui m'a couté mon emploi.

(ne parlons pas de tes histoires qu'il faut m'injecter du cyanure qui
en disent très long)

puisqu'il n'y a pas de lien entre OA et T...M/DK...
pourquoi y en aurait-il un, entre 29A et Kaspersky ?

Ton raisonnement est du type : si le pape n'a tué personne, pourquoi
Jack l'éventreur aurait tué quelqu'un ?

c'est ton obstination et ton manque d'objectivité qui te font écrire de
telles imbécilités... ou tu t'es inspiré des conneries de AMcD ?

Je ne fait que montrer comment tu biaises ton raisonnement pour
mieux manipuler le lecteur (et une fois de plus tu viens agresser
de façon injuste une personne qui n'est en rien concernée par la
discussion)

il m'est arrivé de conseiller KAV et pourtant je n'ai aucun lien
avec 29A ni Kaspersky comme quoi, hein :-D

Quel rapport ta vie avec mon post initial sur 29A/KAV ?

quel rapport entre 29A et Kaspersky ?
*eg*

Je répète ma constatation :
"Kaspersky "trouve" souvent les bestiolles de 29A avant les autres (ce
virus de téléphone, il existe dans la nature ?). Et certains membres de
29A conseillent de prendre KAV."

Les faits sont là : [...]

je demandais des faits... pas ta "lecture" orientée

Ce *sont* des faits.

Tes attaques personnelles et calomnieuses en retour sont suspectes.

bah, "je suis un délinquant" (ça doit être vrai, puisque tu le dis *eg*)
donc "je ne suis plus à ça près"...
pauvre connard

Les injures publiques sont un délit, pas un signe d'intelligence.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" qui tourne toujours en rond a
encore écrit des conneries dans le message
news: 40cf5e1e$0$12754$

Les injures publiques sont un délit, pas un signe d'intelligence [1]

mais y a pas d'injures... seulement des faits *eg*

[1] ne parle pas de truc dont tu n'as même pas un échantillon

@tchao

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:40cf5e1e$0$12754$) dans
fr.comp.securite.virus:

Les injures publiques sont un délit, pas un signe d'intelligence.

clap clap clap !
devinette : qui a écrit que certains contributeurs de ce forum étaient
des "lyncheurs", "lâches anonymes", "escrocs", "terroristes",
"charlatans", "pourris", "dérangés",... ?
vous conviendrez avec moi que ces qualificatifs sont très difficilement
interprétables comme des compliments...
cher ami, vous portez l'intelligence avec légèreté.
fu2

"Godet dégagez vous êtes un escroc, et votre antivirus avec.
(...)
Roland Garcia" (oh, votre ami !)

Qu'est ce qu'on gagne à votre petit jeu ? :-)

Dites, vous l'avez vu vous le virus des téléphones Nokia ?

--
Olivier Aichelbaum

djehuti wrote:

"Olivier Aichelbaum" qui tourne toujours en rond a
encore écrit des conneries dans le message
news: 40cf5e1e$0$12754$

Les injures publiques sont un délit, pas un signe d'intelligence [1]
mais y a pas d'injures... seulement des faits *eg*

[1] ne parle pas de truc dont tu n'as même pas un échantillon

Donc dans ce cas, tu optes pour la diffamation publique. C'est très
courageux de ta part : le tarif est plus cher devant les tribunaux.

C'était quoi le contexte ? Ah oui : 29A/KAV...

Allez, fais tomber le masque !

--
Olivier Aichelbaum

JacK
sur les news:40cf2463$0$26907$
Olivier Aichelbaum signalait:
[...]

Les faits sont là : Kaspersky "trouve" souvent les bestiolles de 29A
avant les autres (ce virus de téléphone, il existe dans la nature ?).
Et certains membres de 29A conseillent de prendre KAV.

Je n'explique pas, ne juge pas, je constate.

Tes constatations sont biaisées, style paparazzite plutôt que journaliste
d'investigation.

C'est marrant cette fixation pathologique sur KAV :o)

La plupart des Avers ont reçu un échantillon de A29, pas seulement KAV :
Antivirus companies were apparently sent a copy of the worm from the group
that created it.
source :
http://tinylink.com/?QWDT1Ok52j

La plupart des Avers reprennent d'ailleurs l'information, F-secure, NAI,
etc...

Google est ton ami. J'ai vu l'info circuler sur au moins une 20aine de
blogs différents dont certains appartenant à des Avers.
--
JacK

sur les news:40cf7022$0$12747$
Olivier Aichelbaum signalait:
C'était quoi le contexte ? Ah oui : 29A/KAV...

Non : le contexte était la découverte du premier virus pour téléphone
mobile.

Pour revenir en charte, quelques pics :
http://www.f-secure.com/weblog/#00000214
--
JacK

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message
news: 40cf7022$0$12747$
djehuti wrote:

Les injures publiques sont un délit, pas un signe d'intelligence [1]
mais y a pas d'injures... seulement des faits *eg*

[1] ne parle pas de truc dont tu n'as même pas un échantillon

Donc dans ce cas, tu optes pour la diffamation publique. C'est très
courageux de ta part : le tarif est plus cher devant les tribunaux.

oui, oui ça tombe bien... mon frigo est en panne
c'est très gentil de te proposer pour me le remplacer :-)

C'était quoi le contexte ? Ah oui : 29A/KAV...

Allez, fais tomber le masque !

t'es pénible... ou juste con ?

pour l'instant, il n'y a rien entre 29A et Kaspersky

maintenant, si tu as des *preuves* [1] de collusion, te gènes surtout pas
pour nous les livrer

c'est pourtant pas compliqué à comprendre

[1] pas des "bobards et manipulations d'une proche de... " :-D

@tchao