La vérité sur les motivations de Pandi-Panda

NiKo
Voila pourquoi P4 se bat pour tenter de récupérer quelques âmes qu'il
croit égarées et tente de les remettre dans le droit chemin n°7 :

La diminution de son territoire entraîne également des problèmes
de consanguinité génétique. Son territoire doit absolument être
protégé pour éviter l’isolement de certaines populations. Les
petits pandas étaient autrefois utilisés pour confectionner des
toques, la queue servant de plumeau.

Par contre, étrangement en contradiction avec ses convictions :

Le petit panda est la mascotte officielle du navigateur web
firefox, dérivé de la suite *logicielle libre* Mozilla.
En effet, le logo représente un panda rouge; la ressemblance du
renard roux avec cet animal et la traduction littérale du mot
« firefox » font qu'on les confond souvent.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
Sections : "L'espèce et l'Homme" & "Petit panda et Firefox"

Benoit Izac
Bonjour,

le 11/11/2009 à 10:27, Vivien MOREAU a écrit dans le message
<slrnhfl0r5.ou6.vpm+ :

> Tes lignes sont trop longues.

Non, ses lignes ne sont pas trop longues. Ses lignes font la longueur
requise pour leur contenu.

Méwi, méwi, méwi... Et c'est même pour ça qu'on a inventé tinyurl.com et
autre minilien...

tinyurl et autres minilien, c'est nul.

Si demain le service tinyurl ferme, on fait comment pour lire
les liens dans les archives des ces derniers mois ?

Au moins une vraie URL ça n'est pas cencé changer. Enfin ça ne
devrait pas.

J'approuve.

Ça, par contre, c'est totalement contradictoire avec ce que tu viens de
dire...

--
Benoit Izac
Nicolas George
Hugolino , dans le message
, a écrit :
J'ai répondu à ses inepties.

Oui, j'ai vu. Ton intervention se passe de commentaires.

Ceci dit, quand on voit le pseudo, on pouvait s'en douter.
NiKo
pehache-tolai a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4afad4c3$0$13590$

Alzheimer, déjà ? Ou tentative désespérée de corriger une connerie
que tu as bien écrite ? Mais c'est raté vu tu l'as bien écrite, cette
connerie. Et dans ton post initial, en plus. Retourne voir, et tu
liras écrit de ton propre clavier :

"En effet, le *logo* représente un panda rouge; "

Au lieu de citer une phrase comme ça, redonne donc tout le post, parce
que moi, je retrouve rien que j'aurais posté et où je dit cette
phrase !
A moins que tu parles du premier post, mais dans ce cas, as tu
remarqué que je cite Wikipedia, mais qu'en aucun cas cette phrase est
de moi ...
Prochain cours : Compréhension de texte ...

Ce n'est pas toi que j'avais accusé d'être hypocrite, déjà ? Donc tu
confirmes...

TU as écrit cette phrase, en indiquant la source (wikipedia). A aucun
moment tu n'as mis en doute cette version, et pour cause car elle
appuyait TON discours. Ton post n'aurait plus eu aucun sens sans ça.

Un écolier qui ferait la même chose que ce que tu as fait se ferait
taper les doigts, donc assume, un peu...

La Vérité se trouve dans Wikipedia
La Vérité se trouve dans Wikipedia
La Vérité se trouve dans Wikipedia
La Vérité se trouve dans Wikipedia
La Vérité se trouve dans Wikipedia

La vérité se trouve toujours plus dans Wikipedia que dans la bouche de
pehache.

Pas sur ce coup là, pas de chance pour toi.

Il y a un truc qui fait des ravages de manière générale, c'est le manque
d'esprit critique. Tu l'as bien illustré.

Sauf qu'au moment où j'ai écrit ça, *MON* discours n'était pas de
disserter sur le logo de firefox où quoi que ce soit dans ce genre.
C'est toi qui à introduit cette donnée en cours de discussion. Mais
comme beaucoup te le font remarquer, tu as toujours raison, et ce, même
quand tu as tort !
Ton esprit critique infaillible, commence par l'appliquer à ta personne.
Tu y découvrira certainement autant de choses étranges qu'on trouve de
bugs dans windows. Avec un bémol: Quand on voit comme tu es borné, le
patch correctif n'est pas près de sortir ...
Si, ce dont je doute fortement, tu acceptais de te remettre en
questions, tu verrais peut être que l'hypocrite n'est pas celui que tu
pensais ! Enfin, puisque tu prends à longueur de temps les gens pour des
cons, je note que tu as répété 5 fois : La Vérité se trouve dans
Wikipedia, et ce sans lever le moindre doute. Maintenant, ne viens pas
dire que Wikipedia n'est pas une source fiable.
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4afb1d47$0$20047$

Sauf qu'au moment où j'ai écrit ça, *MON* discours n'était pas de
disserter sur le logo de firefox où quoi que ce soit dans ce genre.

Tu te fous du monde ? TU écris des trucs, mais ce n'est pas TON discours ???

J'avais aussi émis l'hypothèse de schizophrénie à ton sujet. Ca se confirme
là aussi ?

C'est toi qui à introduit cette donnée en cours de discussion.

Pardon, mais c'est TOI le premier, dès le premier post de la discussion, qui
a écrit, je me répète : "En effet, le logo représente un panda rouge;"

J'ai embrayé là dessus.

Mais
comme beaucoup te le font remarquer, tu as toujours raison, et ce,
même quand tu as tort !

Le problème c'est que dans le cas présent j'ai clairement raison, même sans
faire usage de mon stock de mauvaise foi.

[...]

Donc tu penses que la Vérité est dans Wikipedia parce que je l'ai écrit ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Hugolino
Le 11-11-2009, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Hugolino , dans le message
> J'ai répondu à ses inepties.

Oui, j'ai vu. Ton intervention se passe de commentaires.

Le procédé est classique, mais grossier, car cette petite sentence
lapidaire n'est là que pour t'éviter d'argumenter et de répondre.
C'est ballot, ça s'est vu...

Ceci dit, quand on voit le pseudo, on pouvait s'en douter.

On pouvait... mais ça ne t'était pas venu à l'esprit. Aurais-je donc
pris en faute le grand Nicolas George, la grosse tête à la morgue et la
suffisance légendaire ?

--
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,

T'aurais pas un bureau en pente ? :-)))
Hugo (né il y a 1 437 424 822 secondes)
NiKo
pehache-tolai a écrit :
[...]

???

*MON* discours n'était pas de disserter sur le logo de firefox.
Si tu savais lire, mon discours était pour me foutre de la gueule de
Pandi Panda. Au final, je commence à le trouver nettement moins con que
d'autres intervenant de ce lieu.

Alors, apprend à lire parce que là, tu commences sérieux à me saouler.

[...]

Ben débraye maintenant, ça fume.

[...]

C'est bien ce que je dis, tu as TOUJOURS raison, même quand tu as tort.

[...]

Non, je dis juste que je te traiterais d'hypocrite à chaque fois que tu
osera dire que Wikipédia n'est pas *LA* vérité.
NiKo
pehache-tolai a écrit :
[...]

Diagnostic

Le diagnostic d'une schizophrénie repose sur la constatation par le
*psychiatre* et/ou le *psychologue* de signes indirects essentiellement
liés à la dissociation, et donc leur mise en perspective avec le vécu
psychique rapporté par le patient. Ce diagnostic peut éventuellement
être complété par des tests neuropsychologiques. Il n'existe pas de test
de dépistage biologique ou d'imagerie médicale permettant d'émettre un
diagnostic positif de schizophrénie. La réalisation de bilans
complémentaires notamment somatiques est indispensable, en particulier
au début de la pathologie, afin de poser le diagnostic, mais aussi au
cours de l'évolution de la maladie.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie#Diagnostic

Je croyais que tu n'étais pas psychologue, Doc ?

[...]

pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Je pensais plutôt à celui où tu affirmais qu'un PC derrière une box
ou un routeur pouvait subir des attaques entrantes, ce qui est très
drôle.

Tu fais bien de justifier, par cette simple phrase, ce que je disais
de ta bêtise. Car, oui, à partir du moment où un programme vérolé
*initie* une connexion, alors une box laissera passer cette
connexion, qu'elle soit entrante ou sortante, et sans rien vérifier.

C'est ce qui s'appelle changer les termes d'un problème, ce que tu avais
déjà fait à l'époque, et qui montrais bien que tu ne maîtrisais pas la base
du problème.

Ta question d'origine était de savoir si activer un partage windows (smb)
sur un PC situé derrière une box posait un problème de sécurité vis à vis de
l'extérieur. Nulle mention à ce stade de malwares déjà installés sur le PC.
De la part d'un newbie cette question était tout à fait légitime, mais de la
part de quelqu'un qui se vantait quelques temps auparavant de ses
connaissance en réseau, elle était hilarante et montrait que tu n'y
connaissais pas grand chose. Et notamment qu'un partage SMB ce n'est jamais
qu'un port écouté sur le PC et qu'à moins que la box fasse une redirection
vers ce port l'extérieur n'a aucun moyen d'y accéder.

Après, sans doute parce que tu t'étais rendu compte de la bêtise de la
question, tu avais introduit cette histoire de programme vérolé qui initiait
une connexion sortante. Ben oui, c'est toujours possible, mais sans aucun
rapport avec l'activation d'un partage SMB. Si il y a un programme vérolé
sur le PC il peut faire une connexion sortante et communiquer avec
l'extérieur, mais qu'il y ait un partage SMB ou pas. Donc même la branche à
laquelle tu voulais te rattraper était vérolée.

De même, la question par rapport au wifi était ridicule pour un soit-disant
connaisseur : d'une part c'est la box et non pas directement le PC-windows
qui peut subir une tentative d'infiltration wifi, et d'autre part si la
tentative réussit, il est évident que tous les partages du réseau non
protégés par de vrais mots de passe sont accessibles, qu'ils soient SMB ou
n'importe quoi d'autre.

Ne m'oblige à ressortir quelques citations, STP...

Dommage, on pourrait rire :))

Même pas la peine de les ressortir car tu viens de redire les mêmes
conneries qu'à l'époque. Mais puisque tu insistes :
Hugolino a dit :
Salut,

Chuis chez des kroteux reliés au ternet mondial par LiveBox. Y'a un fixe
et deux portables, tous sous ixpé (pro ou fam, j'en sais rien et je
sais même pas comment le savoir).

J'aurais bien créé sur chaque poste un dossier de partage, afin que sur
chaque poste, apparaîsse deux dossiers pour chacun des deux autres
postes.

Il n'y a pas de problème de confidentialité entre les membres de la
famille, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les
dossiers seraient accessibles en lecture/écriture par tous. Mais je
souhaiterais éviter que les dossiers soient visibles du ternet et, par
exemple du script-kiddie voisin qui sniffe le wifi à ses heures perdues.

A quoi faire attention lors du paramétrage ? Y'a un faïeuroualle à
installer ou Windows va réussir à pas se faire trouer la paillasse trop
facilement ?

Merci de vos avis

Voilà, maintenant tout le monde ici a vu ton niveau de compétence :-))

Le fait est qu'on s'en branle (à deux mains pour ceux qui peuvent).

Ben pourquoi tu m'en parles ?

Parce que même à propos d'un sujet d'importance quasi-nulle, si tu as
dit une connerie, tu es capable de déblatérer au moins une dizaine de
messages (j'en ai compté 12 à cette heure), pour essayer de te
raccrocher aux branches.

Ça n'est plus comique, c'est grotesque et pathétique.

Si il faut 100 messages pour faire comprendre aux bigleux qu'un renard ce
n'est pas un panda, je le ferai.

Tes lignes sont trop longues.

Ah bon, et pourquoi donc ?

Pour te faire chier !!!

Bah, c'est raté alors...

Au fait, pas de commentaire sur le GoogleFight entre "hugolino+bite"
et "pehache+anus" ?

Si : des fois ma fille de 11 ans raconte une blague à table. 5mn après sa
soeur répète la blague et ne comprend pas pourquoi on ne rigole plus de la
même manière. Alors on lui explique que c'est surtout la première fois que
c'est drôle. Elle n'a pas tout à fait encore compris.

Toi non plus.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Même pas la peine de les ressortir car tu viens de redire les mêmes
conneries qu'à l'époque. Mais puisque tu insistes :

Le lien :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_frm/thread/5cf07ad73bcb457

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Nicolas George
Hugolino , dans le message
, a écrit :
Le procédé est classique, mais grossier, car cette petite sentence
lapidaire n'est là que pour t'éviter d'argumenter et de répondre.

Il faut vraiment que je je t'explique pourquoi c'est aussi idiot de compter
sur la disparition de tinyurl que de compter sur sa non-disparition ?

Il faut vraiment que je t'explique pourquoi passer d'une accusation de
lignes trop longues à une idée de liens à durée de vie limitée c'est changer
les termes de la discussion ?

S'il faut vraiment que je te l'explique, c'est que tu es bien aussi idiot
que ton pseudo le laisse supposer.