La vérité sur les motivations de Pandi-Panda

139 réponses
NiKo
Voila pourquoi P4 se bat pour tenter de récupérer quelques âmes qu'il
croit égarées et tente de les remettre dans le droit chemin n°7 :

La diminution de son territoire entraîne également des problèmes
de consanguinité génétique. Son territoire doit absolument être
protégé pour éviter l’isolement de certaines populations. Les
petits pandas étaient autrefois utilisés pour confectionner des
toques, la queue servant de plumeau.

Par contre, étrangement en contradiction avec ses convictions :

Le petit panda est la mascotte officielle du navigateur web
firefox, dérivé de la suite *logicielle libre* Mozilla.
En effet, le logo représente un panda rouge; la ressemblance du
renard roux avec cet animal et la traduction littérale du mot
« firefox » font qu'on les confond souvent.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
Sections : "L'espèce et l'Homme" & "Petit panda et Firefox"

9 réponses

Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Windows 20882 intègre SNMB 2

Wouahou! (c)

A+
JF
Kojak
Le Thu, 12 Nov 2009 15:37:35 +0100,
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Windows 20882 intègre SNMB 2,

«S»imple «N»etwork «M»anagement of « B»SOD 2 ?

--
Jacques.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 12, 2009
09:37 AM:

Windows 20882 intègre SNMB 2, bien plus performant que ce que Linux
connait, soit rien...

Tu utilises IPot pour traverser le temps comme ça? Windows 20882, il
reste bien 18873 ans avant que nous en entendions parler! Toutefois,
même après tout ce temps ils utilisent encore SNMB 2... il sont
"légèrement" en retard. On devrait en être au moins à la version
19874.234.B-50283.
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Non, je ne peux pas. 1) parce que j'y connais rien en windowseries
pour analphabètes de l'info.

Les windowseries ça reste de l'info.

MWAHAHAH !!! C'est ce que prétendent les analphabètes de ton genre !

Tu as le droit de penser si ça te chante que les windowseries c'est de la
mauvaise info, ça n'en reste pas moins de l'info. Les bons informaticiens
sont capables de mettre les mains dedans si besoin, tout comme un bon mécano
est capable de bricoler n'importe quelle voiture même si il la trouve
pourrie.

Bref, tu n'es pas un bon informaticien.

Un malware ça reste de l'info.
Un partage SMB ça reste de l'info.

Et c'est particulièrement ridicule de la part de quelqu'un qui
revendique des compétences en réseau, de pratiquement se glorifier
de ne rien comprendre à SMB, vu comment est répandu ce protocole, y
compris sous Linux.

C'est vrai que les OS éditions 'server' de Crimosoft® sont tellement
pourraves qu'ils sont souvent remplacés par des serveurs linux qui
utilisent donc le protocole SMB (CIFS maintenant) puisque les clients
restent sous windows. Sauf que je n'ai aucun intérêt à connaître quoi
que ce soit à ce protocole puisque chez moi j'ai pas de windows

Tu as revendiqué par le passé des compétences en informatique et notamment
en réseau, et si je me souviens bien il me semble que tu administres
bénévolement des machines dans une collectivité scolaire. Un gars qui dit
avoir des compétences réseau et qui ne connait rien et pire ne veut rien
connaître à SMB j'appelle ça un branleur.

Mon premier post dans la discussion en question contenait toutes les
réponses à tes questions de newbie. Mais en bon newbie un peu borné,
tu ne les a pas comprises.

C'est ça... Tu prétendais (et tu es d'ailleurs constant dans cette
connerie monomanique) qu'à partir du moment où la box n'ouvre pas les
ports SMB, on est peinard.

Ben oui, c'est une évidence.

Sauf que tu ne prends pas en compte la
possibilité qu'un malware redirige ce qui sort de la machine vers un
autre port.

Gros malin, va. Si un malware s'est installé sur la machine il n'a nul
besoin de SMB pour communiquer avec l'extérieur et envoyer toutes les
données qu'il trouve sur le PC à la terre entière !

De toutes façons ton cas a été réglé il y a plusieurs mois de ça: au
fl du temps des gens plus compétents que toi (pas difficile) t'avait
mis le nez dans ton caca et tu étais parti te cacher.

Dans tes rêves... Par contre on ne t'a plus vu beaucoup depuis je
trouve.

Que veux-tu que j'aille glander sur fcomw puisque je n'utilise pas de
windows ?

Ici non plus on ne t'a pas beaucoup vu.

J'avais pris l'habitude de faire chier un peu les susceptibles qui
grimpent aux rideaux dès qu'on utilise le vocable "kroteux". Ça m'a
passé.

Heureusement, l'adolescence et les boutons ça finit par passer chez tout le
monde. Bien que chez certains ça laisse quelques traces.

Pour répondre il faut qu'il soit contacté au préalable, crétin. Et
si la box ne redirige rien vers le port écouté par SMB je ne vois
pas comment il peut être contacté de l'extérieur.

Par défaut, tous les ports d'une box seraient fermés ?

Si c'est une box routeur, oui. Et la livebox en est une.

Un malware ne pourrait-il pas rediriger ce que SMB reconte vers un
autre port de la machine ?

Je t'ai déjà expliqué qu'on s'en fout. Un malware peut faire plein d'autres
choses plus embêtantes que ça, SMB ou pas.

Répond à ces deux questions et tu auras peut-être une chance de
comprendre que peut importe que ce que tu racontes soit vrai ou pas,
c'est juste qu'on s'en fout.

Je ne m'en fous pas de montrer ta nullité crasse.

Ma remarque ne faisait que souligner que tu ne respectais pas la
règle des 72 caractères à ne pas dépasser.

Il n'y a que les imbéciles qui appliquent aveuglément les règles
sans savoir à quoi elles servent.

Il n'y a que les crétins qui violent les règles sans en comprendre les
conséquences.

Ah, et c'est quoi les conséquences ?

Essaie encore, alors...

EOT pour moi.

Pehache vainqueur par abandon.

Alors j'essaie de lancer un petit troll pour faire chier le monde

Oui, ça c'est ton niveau c'est clair.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: hdh3sv$2ad$
pehache-tolai a écrit :

partage SMB ce n'est jamais qu'un port écouté sur le PC et qu'à moins
que la box fasse une redirection vers ce port l'extérieur n'a aucun
moyen d'y accéder.

Tu arrives à affirmer des trucs pareils sans aborder la configuration
de la box? Marrant.

J'ai une Freebox V4. Par défaut, elle redirige tout ce qui arrive vers
le PC, y compris SMB, car par défaut, elle n'est pas en mode routeur
et ne filtre rien du tout.

Gogolino a mentionné dès le début qu'il s'agissait d'une Livebox.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
debug this fifo
pehache-tolai wrote:

gars qui dit avoir des compétences réseau et qui ne connait rien et pire
ne veut rien connaître à SMB j'appelle ça un branleur.

pourquoi un branleur ?
pehache-tolai
"totof01" a écrit dans le message de news:

Sans forcément vouloir entrer dans la polémique, je me trompe peut-
être (je ne connais pas ce protocole dans le détail), mais il me
semble que le partage SMB c'est un peu plus que ça .... Je crois
savoir (peut-être à tort) que ce protocole est assez bavard ....

Il l'est (ou l'était, ce n'est pas très clair si c'est toujours le cas sur
les versions post-W2K) sur le réseau local, où chaque serveur SMB diffuse
qui il est et ce qu'il partage. Mais ça reste sur le réseau local.

http://en.wikipedia.org/wiki/Server_Message_Block
http://www.linux-france.org/article/serveur/netbios/

Et extraite de ce dernier lien, une petite citation dédiée à hugolino :
"Pour ceux qui ne pourraient pas comprendre que l'on implantât un protocole
utilisé par les réseaux Microsoft sur nos bien aimées plateformes UNIX, je
rappellerai l'adage suivant: Il faut toujours apprendre la langue de ses
ennemis, et puis aussi, abondance de savoir ne nuit pas, et puis encore
pierre qui roule n'amasse pas mousse." :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
"debug this fifo" a écrit dans le message de news:
hdj6g4$e3v$
pehache-tolai wrote:

gars qui dit avoir des compétences réseau et qui ne connait rien et
pire ne veut rien connaître à SMB j'appelle ça un branleur.

pourquoi un branleur ?

Voir la citation de linux-france dans ma réponse à totof01. En plus ma
source est orthodoxe, je suis inattaquable :-)) !

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

source est orthodoxe, je suis inattaquable :-)) !

Sur fcold? Avec une telle assertion, c'est tout le contraire.

A+
JF