La vérité sur les motivations de Pandi-Panda

NiKo
Voila pourquoi P4 se bat pour tenter de récupérer quelques âmes qu'il
croit égarées et tente de les remettre dans le droit chemin n°7 :

La diminution de son territoire entraîne également des problèmes
de consanguinité génétique. Son territoire doit absolument être
protégé pour éviter l’isolement de certaines populations. Les
petits pandas étaient autrefois utilisés pour confectionner des
toques, la queue servant de plumeau.

Par contre, étrangement en contradiction avec ses convictions :

Le petit panda est la mascotte officielle du navigateur web
firefox, dérivé de la suite *logicielle libre* Mozilla.
En effet, le logo représente un panda rouge; la ressemblance du
renard roux avec cet animal et la traduction littérale du mot
« firefox » font qu'on les confond souvent.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
Sections : "L'espèce et l'Homme" & "Petit panda et Firefox"

pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hddh8h$s3h$

3) Mozilla est tout à fait dans la lignée très potache du libre et
fait exprès d'avoir un renard de feu (en lien avec firebird et
thunderbird ou fire et thunder sont les deux points importants) et
d'annoncer que firefox veut aussi dire panda roux ; c'est d'ailleurs
pour cela que ce sont des flammes qui sont sur la queue du logo de la
faq ;

Je te signale que dans le premier de mes posts auxquels tu as répondu
j'avais écrit (en répondant à Niko):
------------------------------------
Il est par ailleurs tout à fait possible que le nom "firefox" ne veuille
désigner aucun animal réel, comme tout "thunderbird" ne désigne aucun oiseau
réel.
------------------------------------
Ce qui en substance revient à peu près à ce que tu as écrit.

A la différence près est que je pense qu'il ont d'abord choisi le nom
"firefox" en référence à "renard de feu" dans la lignée des "fire*", et
qu'ils découvert après coup que "firefox" était le surnom en chinois d'un
autre animal.

Quoi qu'il en soit il est clair que c'est toi qui en toute mauvaise a choisi
de faire rebondir cette polémique débile, alors que je n'avais pas dit
quelque chose de très différent de ce que tu dis.

mais histoire de rester dans cet esprit potache (qui déplait à
beaucoup de personnes ou que beaucoup de personnes ne comprennent pas
ou ne perçoivent pas), ils décident de séparer leur logo de leur
mascotte en sachant que cela fera des sujets de discussion et qu'au
vu de leur budget marketing ils ne peuvent pas se payer Flavie et ses
futurs Wahou

On en revient donc à : "ha ha ha, qu'ils sont taquins et malins les gars de
Mozilla !"

Je n'ai pas l'impression que cette polémique dépasse les cercles des geek
connaisseurs de Firefox, en pratique. Personnellement je n'en avais jamais
entendu parlé jusqu'à la présente discussion. Donc tu me permettras de
penser que l'effet marketing du truc est proche de zéro.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4af9ff51$0$31521$

On pédale dans la semoule, alors du coups on tente une diversion ...
Je crois pas avoir écrit où que ce soit que le *LOGO* est un *PANDA
ROUGE*, mais j'ai bien écrit que Firefox lui en était un !

Alzheimer, déjà ? Ou tentative désespérée de corriger une connerie que tu as
bien écrite ? Mais c'est raté vu tu l'as bien écrite, cette connerie. Et
dans ton post initial, en plus. Retourne voir, et tu liras écrit de ton
propre clavier :

"En effet, le *logo* représente un panda rouge; "

Et pour t'enfoncer, depuis tu n'as eu cesse d'affirmer que la page où
c'était écrit était forcément exacte, puisque c'était wikipedia.

La Vérité se trouve dans Wikipedia
[...]

pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Le fil où tu t'étais pris les pieds dans le tapis parce que tu
distinguais entre connexions entrantes et sortantes, alors que le
sujet était de savoir qui initiait la connexion ?

Je pensais plutôt à celui où tu affirmais qu'un PC derrière une box ou un
routeur pouvait subir des attaques entrantes, ce qui est très drôle.

Ne m'oblige à ressortir quelques citations, STP...

Ce qu'on pu tous voir ici-bas, c'est qu'après avoir laché hier soir,
un « Cette page de wikipedia est très probablement erronée. », tu
perds ton temps à essayer de te raccrocher aux branches de manière
ridicule en envoyant 4 messages entre 7h46 et 13h04.

Je vais être plus clair alors : cette page n'est pas /probablement/
erronée, elle *est* erronée tout court.

Le fait est qu'on s'en branle (à deux mains pour ceux qui peuvent).

Ben pourquoi tu m'en parles ?

Décidemment, encore un geek bigleux infoutu de voir la différence
entre un panda roux et un renard.

Il y a longtemps que j'ai passé l'âge de m'intéresser aux peluches...

Scoop : ce sont aussi des vrais animaux. Tu sais, ces trucs qui existent
dans la vraie vie...

http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=hugolino+b...

Tes lignes sont trop longues.

http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=hugolino+a...

Tes lignes sont trop longues.

Ah bon, et pourquoi donc ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
NiKo

écrit de ton propre clavier :

"En effet, le *logo* représente un panda rouge; "

Au lieu de citer une phrase comme ça, redonne donc tout le post, parce
que moi, je retrouve rien que j'aurais posté et où je dit cette phrase !

A moins que tu parles du premier post, mais dans ce cas, as tu remarqué
que je cite Wikipedia, mais qu'en aucun cas cette phrase est de moi ...

Prochain cours : Compréhension de texte ...

[...]

La vérité se trouve toujours plus dans Wikipedia que dans la bouche de
pehache.
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4afad4c3$0$13590$

[...]

Ce n'est pas toi que j'avais accusé d'être hypocrite, déjà ? Donc tu
confirmes...

TU as écrit cette phrase, en indiquant la source (wikipedia). A aucun moment
tu n'as mis en doute cette version, et pour cause car elle appuyait TON
discours. Ton post n'aurait plus eu aucun sens sans ça.

Un écolier qui ferait la même chose que ce que tu as fait se ferait taper
les doigts, donc assume, un peu...

[...]

Pas sur ce coup là, pas de chance pour toi.

Il y a un truc qui fait des ravages de manière générale, c'est le manque
d'esprit critique. Tu l'as bien illustré.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Hugolino
Le 11-11-2009, pehache-tolai a écrit :
> [...]

Je pensais plutôt à celui où tu affirmais qu'un PC derrière une box
ou un routeur pouvait subir des attaques entrantes, ce qui est très

Tu fais bien de justifier, par cette simple phrase, ce que je disais de
ta bêtise. Car, oui, à partir du moment où un programme vérolé *initie*
une connexion, alors une box laissera passer cette connexion, qu'elle
soit entrante ou sortante, et sans rien vérifier.

CQ et donc FD.

Ne m'oblige à ressortir quelques citations, STP...

Dommage, on pourrait rire :))

Et moi aussi je pourrais ressortir les débilités que tu as proférées à
propos de Latex et des encodages. Tu t'étais encore bien chié dessus:))

> Le fait est qu'on s'en branle (à deux mains pour ceux qui peuvent).

Ben pourquoi tu m'en parles ?

Parce que même à propos d'un sujet d'importance quasi-nulle, si tu as
dit une connerie, tu es capable de déblatérer au moins une dizaine de
messages (j'en ai compté 12 à cette heure), pour essayer de te
raccrocher aux branches.

Ça n'est plus comique, c'est grotesque et pathétique.

> Il y a longtemps que j'ai passé l'âge de m'intéresser aux peluches...

Scoop : ce sont aussi des vrais animaux. Tu sais, ces trucs qui
existent dans la vraie vie...

Tu parlais de mascottes et de logos, de trucs de geeks. N'essaye pas de
dévier la conversation parce que tu t'aperçois qu'elle est vide de sens.

> Tes lignes sont trop longues.

> Tes lignes sont trop longues.

Ah bon, et pourquoi donc ?

Pour te faire chier !!!

Au fait, pas de commentaire sur le GoogleFight entre "hugolino+bite" et
"pehache+anus" ?

--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que

Hugo (né il y a 1 437 385 069 secondes)
Kojak
Le Wed, 11 Nov 2009 20:03:01 +0100,
Hugolino a écrit :

> [...]

Et moi aussi je pourrais ressortir les débilités que tu as prof érées à
propos de Latex et des encodages. Tu t'étais encore bien chié

Des mots, toujours des mots... Alors, vous les sortez ces citations,
qu'on se marre un bon coup ! :-)

--
Jacques.
Hugolino
On 2009-11-11, Hugolino wrote:

> Méwi, méwi, méwi... Et c'est même pour ça qu'on a inventé
> tinyurl.com et autre minilien...

tinyurl et autres minilien, c'est nul.

Si demain le service tinyurl ferme, on fait comment pour lire
les liens dans les archives des ces derniers mois ?

Il ne t'es donc pas venu à l'idée que ça pouvait être le but recherché ?

Au moins une vraie URL ça n'est pas cencé changer. Enfin ça ne
devrait pas.

"vraie" ? Mais que sais-tu de la notion de "vérité", pauvre vermisseau ?

--
je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
Hugolino
Le 11-11-2009, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Hugolino , dans le message
> Méwi, méwi, méwi... Et c'est même pour ça qu'on a inventé tinyurl.com et
> autre minilien...

J'abonde dans le sens du message de Vivien MOREAU.

J'ai répondu à ses inepties. Que tu les partages ne fait qu'entailler
encore un peu plus le peu de crédibilité qui te reste...

Ces services n'ont qu'un but: que les pigeons dans ton genre se
mangent plus de pub.

Tu n'as donc pas compris les autres utilités possibles de ses services.
Et tu te permets de me traiter de pigeon ?

Guignol !!

--
% make love
make: Don't know how to make love. Stop.
L'écornifleur
Hugolino a gâché de la bande passante pour écrire :

Mauvaise foi, changer de foi.