La vérité sur les motivations de Pandi-Panda

NiKo
Voila pourquoi P4 se bat pour tenter de récupérer quelques âmes qu'il
croit égarées et tente de les remettre dans le droit chemin n°7 :

La diminution de son territoire entraîne également des problèmes
de consanguinité génétique. Son territoire doit absolument être
protégé pour éviter l’isolement de certaines populations. Les
petits pandas étaient autrefois utilisés pour confectionner des
toques, la queue servant de plumeau.

Par contre, étrangement en contradiction avec ses convictions :

Le petit panda est la mascotte officielle du navigateur web
firefox, dérivé de la suite *logicielle libre* Mozilla.
En effet, le logo représente un panda rouge; la ressemblance du
renard roux avec cet animal et la traduction littérale du mot
« firefox » font qu'on les confond souvent.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
Sections : "L'espèce et l'Homme" & "Petit panda et Firefox"

pehache-tolai
On 12 nov, 09:31, Hugolino wrote:

>  mékilékon ! Encore une fois peux-tu me décrire en quoi la pr ésence
>  éventuelles de malwares rend plus ou moins problématique un part age
>  SMB ?

Non, je ne peux pas. 1) parce que j'y connais rien en windowseries pour
analphabètes de l'info.

Les windowseries ça reste de l'info. Mais le problème c'est que tu ne
connais pas grand chose en info, en fait.

Un malware ça reste de l'info.

Un partage SMB ça reste de l'info.

Et c'est particulièrement ridicule de la part de quelqu'un qui
revendique des compétences en réseau, de pratiquement se glorifier de
ne rien comprendre à SMB, vu comment est répandu ce protocole, y
compris sous Linux.

2) parce que je n'ai pas la possibilité
d'obtenir une réponse claire à ma question quand un *gros con* bouzil le
mon post avec ses interventions débiles.

Mon premier post dans la discussion en question contenait toutes les
réponses à tes questions de newbie. Mais en bon newbie un peu borné,
tu ne les a pas comprises.

De toutes façons ton cas a été réglé il y a plusieurs mois de ça: au fl
du temps des gens plus compétents que toi (pas difficile) t'avait mis l e
nez dans ton caca et tu étais parti te cacher.

Dans tes rêves... Par contre on ne t'a plus vu beaucoup depuis je
trouve.

>  Ce n'est pas de ton incompétence en Windows dont il s'agit, mais d e
>  ton incompétence sur les réseaux et les protocoles de partages.

Démontre-la, pauvre boulet !

Tu l'as amplement démontré avec tes questions de newbie.

>  Si tu as imaginé une seule seconde qu'un partage SMB pouvait initi er
>  des connections sortantes, c'est assez drôle et révélateur de
>  l'incompétence dont je parlais. Un partage SMB fonctionne comme
>  n'importe quel protocole de ce genre, c'est un serveur qui écoute des
>  requêtes *entrantes* sur un port donné.

Et bien sûr, il ne fait qu'écouter, il ne répond jamais...

Pour répondre il faut qu'il soit contacté au préalable, crétin. Et si
la box ne redirige rien vers le port écouté par SMB je ne vois pas
comment il peut être contacté de l'extérieur.

Si ta ligne téléphonique filtre tous les appels entrants, tu vas
répondre à quoi ? Même un gamin de 10 ans comprendrait ça.

>  Ah, tu reconnais enfin ton incompétence ?

En technologie pour techno-crétins décérébrés ? Oui !!

SMB n'a rien de fondamentalement différent d'autres protocoles de
partage. Ce n'est certainement pas une preuve d'intelligence de
revendiquer une ignorance crasse simplement parce que "c'est du
windows". Et d'autant plus je le répète qu'on trouve du SMB un peu
partout maintenant.

>  "Tes lignes sont trop longues", ce n'est pas de toi ?

Si, mais ça ne prouve pas que je ne sais pas les utiliser.

Si tu sais les utiliser c'est qu'elles ne sont pas trop longues.

Ma remarque
ne faisait que souligner que tu ne respectais pas la règle des 72
caractères à ne pas dépasser.

Il n'y a que les imbéciles qui appliquent aveuglément les règles sans
savoir à quoi elles servent.

>  Je ne veux pas te contrarier, fais comme tu le sens.

C'est toi qui devrait sentir quelque chose !!!

Essaie encore, alors...

--
pehache
totof01
On 10 nov, 12:53, P4nd1-P4nd4 wrote:
Pierre P a pensé très fort :

> C'est simplement un point de vu.
> En ce qui concerne la rémunération d'un travail nous en sommes tous d'accord.
> Ensuite, il faut réfléchir sur la rémunération.
> Pour certaines personnes, la rémunération est un gros chèque à la fin du
> mois. Pour d'autre c'est simplement la gloire d'avoir fait quelques cho ses.
> La rémunération pourrait aussi un effet secondaire, c'est à dire, la
> reconnaissance d'une capacité, une sorte de publicité promotion pou r qu'un
> employeur s'interesse à votre travail.
> La rémunération peut aussi être un dividende sur une société qui exploiterait
> [...]

La rénumération DOIT être un gros chèque à la fin du mois, car l'Homme
travaille bien pour manger. La gloire de faire "quelque chose" est une
satisfaction qui complète ceci

N'importe quoi. Dans le cadre d'un projet opensource la rémunération
est souvent la possibilité d'utiliser plein de code déjà développ é,
pour en contrepartie améliorer le code en question et diffuser les
améliorations .... Comme dit plus haut ça évite de réinventer la ro ue
et permet de se concentrer sur son problème plutôt que de réinventer
des libs pour faire des trucs triviaux (T'as déjà codé en C avec just e
la lib standard ? Tu verras que tu passe beaucoup de temps à créer des
choses "basiques" qui existent déjà quelque part en opensource).

Ont peu trouver des exceptions, mais elels sont soit trop
particulières, soit trop rare, pour en faire une généralité

Les autres, ils veulent d'abord manger, la gloire vient ensuite...

Tu te prends pour qui, pour prétendre savoir ce que les autres
veulent ?

> - Les logiciels n'ont pas à être libres, de même qu'une recette d e cuisine

> Le logiciel comme tout création est la propriété d'un individu. S i la
> personne décide de rendre public son travail c'est son choix.
> FSF organise ceux qui veulent partager leur création mais de façon plus
> dictatoriale que la license BSD qui permet de s'approprier du code libr e pour
> un logiciel fermé.
> Mais quoiqu'il en soit, les auteurs sont libres de choisir ce qu'ils ve ulent
> faire avec leurs oeuvres.

Oui, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, faut juste qui
sachent
quelemondetoutestbeautoutestjolidel'opensourceetdesamisquivousveulentdubi enexpoiterontgénéralementvotretravailleunjouroul'autre

Pauvre tache.

> C'est une vision très négative.
> La vision du libre, c'est justement d'arrêter de réinventer la roue en
> permanence.

Voilà le principal frein à l'innovation ! Pas de remise enquestion ! La
roue est un dogme qui eiste et doit perdurer, pas question de se poser
des questions

Ah, et trouve moi mieux que la roue pour une voiture ? Il y a des tas
de choses qui ont déjà été inventées et qui répondent parfaitem ent au
besoin pour lequel elles ont été inventées. Il n'y a que dans le
domaine logiciel ou on s'imagine toujours qu'on va faire mieux que
l'autre à côté en réinventant en moins bien ce que d'autres font
mieux.

Heureusement qu'après la roue, certaines personnes un peu moins borné es
se sont intéressées au ballon à air chaud et à l'aile...

Sinon on en serait encore à changer les sabots des chevaux !

Bah, l'aile ne peut se passer de roues .... L'aile répond à un besoin
donné, la roue à un autre besoin. S'il y a un besoin non couvert par
un soft opensource ou pas , tôt ou tard il sera couvert ...

> [...]

> toutes les architectures. On pourrait dire aussi que l'art de Bill Gate a
> permis à la société microsoft d'avoir le soutien des fabricants d e matériel
> pour l'élaboration de drivers, etc.
> En ce qui concerne Mac c'est un peu différent à partir du moment ou
> l'architecture même des macs est fermées. Le développement est si mplfié à
> l'extrème, et les optimisations matérielles possibles comme à l' époque des
> Amigas, Atari, etc.

> Beacoup de fonction sont singés c'est sûr, mais l'utilisateur lambd a
> utilise-t-il l'ensemble des capacités de leur logiciel fermé ?

Personne n'utilise l'ensemble des fonction d'un logiciel, mais la
partie qui l'intéresse, maême si s'agit seuelemt du 2 %...

> Si des gens développent un logiciel qui suffit au utilisateur pourquo i les
> empécher ? Cela amène de la concurrence ! Et cela stimule l'innovat ion

Au risque de m'égosiller, il n'y a pas d'innovation sans fonds
important

On s'en fiche, personnellement je m'en fiche de l'innovation. Ce n'est
qu'un terme purement marketeux. A partir du moment ou un soft répond à
un besoin, qu'il soit nouveau ou ait plus de 30 ans, on s'en fiche.
D'ailleurs on trouve encore des bouts de codes qui ont plus de 40 ans
dans certains systèmes, et personne ne veut les changer car ils
répondent parfaitement aux besoins.

L'époque ou tout un chaqun pouvait innover dans son garage est
malheureusement en passe d'être terminée. Il faut passer la vitesse
supérieur

> Plus il y aura de gens réfléchissants sur un problème plus on peu t avoir de
> solution.

Mmhmhmm, pas tout à fait d'accord. Il faut voir COMMENT les gens vont
se mettre à travailler...

Si 1000 personnes réfléchissent à la même chose, elles seront san s
aucun doute beaucoup plus performante si le groupe est divisé en 4,
puis mis en concurrence, puis enfin correctement rétribué

L'être humain est par nature flemmard, il doit être challengé

Abruti .... Tu devrais être challengé toi. Parce que la ....

> Quand au interface, le libre a été un grand centre de recherche. Re gardons la
> multitude des WM et autres desktop disponible.

Juste, mais voilà, tout le monde fini par utiliser GNOME et KDE, ce qui
ressemle le plus à Windows et OS X

N'importe quoi.

Cela signifie t'il que ces 2 sociétés ont créés ce qu'il se fait dans
mieux dans l'interface ? Ce serait triste d'y croire

> Et alors !

> Je ne suis pas d'accord, la valeur d'un objet n'a aucun lien avec le pr ix
> payé. Il faut réviser les théories économiques.

Reviser les théories économiques me semble très ambitieux, et pas
nécessaire

Il serait mieux de réviser nos idées, et savoir quelles sont nos
propres valeurs ?

Mais cela ne fonctionne qu'à une seule condition: Que l'estomac soit
plein !

Pauvre tache. Tu crois que les indiens payés par microsoft ont tous
l'estomac plein ? J'en doute ...
> - Il est illusoire de penser que la qualité ne doit rien coûter: En effet,

> Non et non. Vous mélangez tout
> Le produit peut-être offert, et le service facturé.
> Les business plan sont la liberté des sociétés.
> Vous n'avez pas le droit de savoir ce qui est bon ou non pour quelqu'un . Tous
> les hommes naissent libres

Produit offert, service payé, malheureusement le client ne comprends
souvent pas, et préfère trouver quelqu'un qui lui installera gratos c e
qu'il a acheté gratos... (Genre étudiant qui veut faire un projet pou r
se faire la main, etc...)

Le client comprend très bien, il suffit de voir dans quelle case sont
répercutés les couts d'une RedHat. Le client est obligé de comprendre .
Il n'y a que toi qui ne comprend pas

> Certains ...

> C'est un libre choix.
> Rien n'est imposé à personne.

D'accord, mais je suis contre le fait d'ériger des libres choix en
dogme, ce que fait l'Open Source...

T'es grave ....

totof01
On 10 nov, 13:49, Dellara wrote:
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 10, 2009
05:13 AM:

> Je n'ai AUCUN rapport avec MICROSOFT, et je ne suis PAS PAYE par
> MICROSOFT

Et en plus, ton boss te demande de faire de la publicité textuelle! Pas
payé, pas payé, c'est toi qui le dit. Deux fois MS dans la même phr ase,
pour moi c'est carrément de la pub.  Ben ça va pas top chez MS pour
forcer ses FUDeurs à faire ça.

Note que dans ce cas il est en contradiction avec lui-même : il est
contre l'open source parce qu'il pense que tout travail mérite
salaire, et il passe son temps ici à faire de la pub pour
microsoft .... sans être payé.
Cumbalero
NiKo a écrit :

Je croyais que tu n'étais pas psychologue, Doc ?

J'crois que tu confonds avec moi.

A+
JF
Stéphane CARPENTIER
totof01 wrote:
On 10 nov, 13:49, Dellara wrote:
[...]

Note que il est con

Oui. Les autres lettres de ton message sont inutiles.
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

partage SMB ce n'est jamais qu'un port écouté sur le PC et qu'à m oins
que la box fasse une redirection vers ce port l'extérieur n'a aucun
moyen d'y accéder.

Tu arrives à affirmer des trucs pareils sans aborder la configuration d e
la box? Marrant.

J'ai une Freebox V4. Par défaut, elle redirige tout ce qui arrive vers
le PC, y compris SMB, car par défaut, elle n'est pas en mode routeur et
ne filtre rien du tout.

A+
JF
Hugolino
Le 12-11-2009, pehache-tolai a écrit :

> Non, je ne peux pas. 1) parce que j'y connais rien en windowseries
> pour analphabètes de l'info.

Les windowseries ça reste de l'info.

MWAHAHAH !!! C'est ce que prétendent les analphabètes de ton genre !

Mais le problème c'est que tu ne connais pas grand chose en info, en
fait.

<pipolin>
C'est se que tu croit !!
</pipolin>

[...]

C'est vrai que les OS éditions 'server' de Crimosoft® sont tellement
pourraves qu'ils sont souvent remplacés par des serveurs linux qui
utilisent donc le protocole SMB (CIFS maintenant) puisque les clients
restent sous windows. Sauf que je n'ai aucun intérêt à connaître quoi
que ce soit à ce protocole puisque chez moi j'ai pas de windows (il n'y
a que sur le portable de ma nana qui conserve encore une partition sous
Vista... parce que son disque est encore loin d'être saturé.)

> [...]

Mon premier post dans la discussion en question contenait toutes les
réponses à tes questions de newbie. Mais en bon newbie un peu borné,

C'est ça... Tu prétendais (et tu es d'ailleurs constant dans cette
connerie monomanique) qu'à partir du moment où la box n'ouvre pas les
ports SMB, on est peinard. Sauf que tu ne prends pas en compte la
possibilité qu'un malware redirige ce qui sort de la machine vers un
autre port.
Une nouvelle fois tu avais été un poil téméraire en affirmant des
conneries...

> [...]
> mis le nez dans ton caca et tu étais parti te cacher.

Dans tes rêves... Par contre on ne t'a plus vu beaucoup depuis je

Que veux-tu que j'aille glander sur fcomw puisque je n'utilise pas de
windows ?
J'avais pris l'habitude de faire chier un peu les susceptibles qui
grimpent aux rideaux dès qu'on utilise le vocable "kroteux". Ça m'a
passé.

> Démontre-la, pauvre boulet !

Tu l'as amplement démontré avec tes questions de newbie.

Que dalle !

> [...]

la box ne redirige rien vers le port écouté par SMB je ne vois pas
comment il peut être contacté de l'extérieur.

Par défaut, tous les ports d'une box seraient fermés ?
Un malware ne pourrait-il pas rediriger ce que SMB reconte vers un
autre port de la machine ?

Répond à ces deux questions et tu auras peut-être une chance de
comprendre que peut importe que ce que tu racontes soit vrai ou pas,
c'est juste qu'on s'en fout.

Si ta ligne téléphonique filtre tous les appels entrants, tu vas
répondre à quoi ? Même un gamin de 10 ans comprendrait ça.

Une ligne télphonique a plusieurs ports maintenant ?

> [...]

revendiquer une ignorance crasse simplement parce que "c'est du
windows". Et d'autant plus je le répète qu'on trouve du SMB un peu

Pas chez moi, donc aucun intérêt que je m'intéresse à ça.

> Si, mais ça ne prouve pas que je ne sais pas les utiliser.

Si tu sais les utiliser c'est qu'elles ne sont pas trop longues.

Elles sont trop longues car elles font plus de 72 car.

> Ma remarque ne faisait que souligner que tu ne respectais pas la
> règle des 72 caractères à ne pas dépasser.

Il n'y a que les imbéciles qui appliquent aveuglément les règles sans
savoir à quoi elles servent.

Il n'y a que les crétins qui violent les règles sans en comprendre les
conséquences.

> C'est toi qui devrait sentir quelque chose !!!

Essaie encore, alors...

EOT pour moi. Jouer avec un débile dans ton genre ne m'amuse pas plus
que ça, et chaque fois que je reviens sur fcold, je crois qu'on a touché
le fond avant de m'apercevoir qu'en fait, non. (Je croyais que pipolin
était un sombre crétin, mais c'était avant de lire la prose de
glandi-glanda :))
Alors j'essaie de lancer un petit troll pour faire chier le monde mais il
n'y a que toi qui est assez con pour suivre, et tu tournes assez
rapidement en boucle.

J'attends quand même les 100 messages promis pour nous expliquer la
différence entre un panda et un renard, je sens que tu vas te surpasser
dans la connerie :))

--
Si il faut 100 messages pour faire comprendre aux bigleux qu'un
renard ce n'est pas un panda, je le ferai.

-+- pehache la p'tite bite, un soir de déprime sur fcold -+-
Hugo (né il y a 1 437 470 735 secondes)
totof01
On 12 nov, 01:31, "pehache-tolai" wrote:
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

[...]

Sans forcément vouloir entrer dans la polémique, je me trompe peut-
être (je ne connais pas ce protocole dans le détail), mais il me
semble que le partage SMB c'est un peu plus que ça .... Je crois
savoir (peut-être à tort) que ce protocole est assez bavard ....
P4nd1-P4nd4
NiKo avait soumis l'idée :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo vient de nous annoncer :

*MON* discours n'était pas de disserter sur le logo de firefox.
Si tu savais lire, mon discours était pour me foutre de la gueule de Pandi
Panda. Au final, je commence à le trouver nettement moins con que d'autres
intervenant de ce lieu.

Un ami ?

"On ne T’abandonneras paaaaaaaaaas"

Je couche pas le premier soir ...

Ok, suis patient moi, ca fait durer le plaisir

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que totof01 a formulé :
[...]

Windows 20882 intègre SNMB 2, bien plus performant que ce que Linux
connait, soit rien...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com