La vérité sur les motivations de Pandi-Panda

139 réponses
NiKo
Voila pourquoi P4 se bat pour tenter de récupérer quelques âmes qu'il
croit égarées et tente de les remettre dans le droit chemin n°7 :

La diminution de son territoire entraîne également des problèmes
de consanguinité génétique. Son territoire doit absolument être
protégé pour éviter l’isolement de certaines populations. Les
petits pandas étaient autrefois utilisés pour confectionner des
toques, la queue servant de plumeau.

Par contre, étrangement en contradiction avec ses convictions :

Le petit panda est la mascotte officielle du navigateur web
firefox, dérivé de la suite *logicielle libre* Mozilla.
En effet, le logo représente un panda rouge; la ressemblance du
renard roux avec cet animal et la traduction littérale du mot
« firefox » font qu'on les confond souvent.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
Sections : "L'espèce et l'Homme" & "Petit panda et Firefox"

10 réponses

Stephan Peccini
Le 10/11/2009 07:46, pehache-tolai a écrit :

Il est par ailleurs tout à fait possible que le nom "firefox" ne veuille
désigner aucun animal réel, comme tout "thunderbird" ne désigne aucun
oiseau réel.

...

La syntaxe de wikipedia me gonfle. Et puis je n'ai pas envie de me
"battre" avec des gens qui "croient savoir que" et qui ne sont pas
capables de distinguer un panda d'un renard.

Bon, tu iras demander aussi à Mozilla de changer leur FAQ :

http://www.mozilla.org/projects/firefox/firefox-name-faq.html

Je cite :
"What's a Firefox?
A "Firefox" is another name for the red panda."

Cela devrait clore normalement le débat, mais ce qui a de bien, c'est
que cela fait un buzz bien entretenu par Mozilla sur un sujet aussi
futile, mais qui dure, dure, dure ...

Tu iras aussi leur demander de changer leur peluche, qui est l'effigie
de leur produit.

C'est dingue d'avoir à se battre avec des gens qui récusent les propos
même des concepteurs d'un produit et iraient presque leur expliquer
qu'ils ont tort dans ce qu'ils disent.

...

Mais non, ce n'est pas dingue, c'est juste marrant de voir que
finalement, ceux qui sont le plus contre le fait même que Firefox soit
un panda roux, font partie de ceux qui contribuent le plus à faire
connaître le produit (à force d'en parler et que moultes liens soient
fournis). Pas besoin de présentatrice avec ses Wahou ! pour faire de la
promotion.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

- Je ne suis pas un "petit" panda, mais un très grand panda

Non, t'es juste idiot. Et pour le physique hors normes, il y a déjà u n
représentant.

méritant un salaire, voir un bon salaire

Tu ne sais pas qui développe le LL, ni qui l'exploite. Que des gens bie n
payés.

- Les logiciels n'ont pas à être libres, de même qu'une recette d e
cuisine exceptionnelle n'a pas forcément non plus à être dévoil ée

Même quand tu parles d'autres chose que d'informatique, c'est pour dire
des conneries. Les plus grands chefs, et ce depuis des siècles publient
leurs recettes et transmettent leur savoir à leurs disciples.

Il n'y a que les andouilles dans ton genre qui considèrent que le savoi r
peut se perdre quand on le transmet.

- L'Open Source ne peut que créer la médiocratie

Sans l'OpenSource, tu n'aurais pas d'accès au net. Je parle même pas de
la box de ton FAI, mais de toutes l'histoire du net.

- Les logiciels supérieurs, comme Photoshop ou Office

V'là l'échelle de valeur!

- Les multinationales financant des projets Open SOurce

Bon, faudrait savoir, les développeurs de libre sont-ils payés, oui o u non?

- Ce qui est gratuit n'a pas de valeur

Au contraire. Je t'ai déjà donné un exemple: le savoir.

- Il est illusoire de penser que la qualité ne doit rien coûter: En

Y'a que toi qui le dis.

- Il est étonnant que beaucoup de personnes trouvent "normal" que les
logiciels, comme la musique, soient des ressources faisant partie des
biens communs

La prochaine fois que tu entends la Marseillaise, envoie un gros chèque
à la SACEM.

Je pense donc

Non, mais ça, ça fait un moment qu'on est au courant.

A+
JF
Mihamina Rakotomandimby
11/10/2009 01:29 AM, P4nd1-P4nd4:
Je pense donc que tout travaille mérite salaire, et qu'il est sans aucun
doute plus équitable de rénumérer directement le travailleur

On voit bien que tu n'es pas un travailleur.

--
Administration système
Recherche & Développement
GulfSat/Blueline, Madagascar
Tel: +261 33 11 207 36
pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hdb3ef$d7v$

...

La syntaxe de wikipedia me gonfle. Et puis je n'ai pas envie de me
"battre" avec des gens qui "croient savoir que" et qui ne sont pas
capables de distinguer un panda d'un renard.

Bon, tu iras demander aussi à Mozilla de changer leur FAQ :

http://www.mozilla.org/projects/firefox/firefox-name-faq.html

Je cite :
"What's a Firefox?
A "Firefox" is another name for the red panda."

Cela devrait clore normalement le débat,

Ca ne clôt rien du tout, et ça montre juste que ceux qui ont choisi le nom
et ceux qui dessiné le logo n'ont même pas été capables de se comprendre
entre eux ! Incroyable ! Car putain si je montre ce logo a n'importe qui qui
connait un peu les animaux en lui demandant si c'est un panda ou un renard,
la réponse sera assez évidente. Faut arrêter de déconner.

C'est dingue d'avoir à se battre avec des gens qui récusent les propos
même des concepteurs d'un produit et iraient presque leur expliquer
qu'ils ont tort dans ce qu'ils disent.

J'y peux rien si c'est des cons qui n'ont jamais quitté le nez de leur écran
et savent même pas ce qu'est un renard.

Mais non, ce n'est pas dingue, c'est juste marrant de voir que
finalement, ceux qui sont le plus contre le fait même que Firefox soit
un panda roux, font partie de ceux qui contribuent le plus à faire
connaître le produit (à force d'en parler et que moultes liens soient
fournis).

Toujours aussi gnangnan, Peccini...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Stephan Peccini
Le Tue, 10 Nov 2009 09:06:08 +0100, pehache-tolai a écrit :

Ca ne clôt rien du tout, et ça montre juste que ceux qui ont choisi le
nom et ceux qui dessiné le logo n'ont même pas été capables de se
comprendre entre eux !

Ça montre simplement qu'ils ont très bien réussi leur coup. Et tu
marches, tu marches ... que dis-je, tu cours, tu galopes et tu accélères
encore et toujours, comme de tellement nombreux autres. Continue, tu es
magnifique dans ton support au logiciel libre. 5 ans que cela dure, 5
ans !

Quant à être gnagnan, venant de ta part, c'est une délectation.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
remy
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Remettons l'eglise au milieu du village...

oui enfin quelque chose de sensé

(1) j' apparente l'algorithmie aux mathématiques
(2) j' apparente la programmation à l'algèbre
(3) les maths sont libres de droit depuis toujours

(4) toujours contre quelques intérêts économiques
cela ne tient pas la route

essayez juste histoire de voir si l'on peut démontrer le contrair e

bon après, on peut mettre au secret une recette ou vendre des
plats préparés cela ne change rien

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
batyann811
P4nd1-P4nd4 :
"Ce qui est gratuit n'a pas de valeur"

Friedrich Wilhelm Nietzsche :
"Tout ce qui a son prix est de peu de valeur"

A vous de faire votre choix entre ces deux grands penseurs.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Pas de produits, pas de valeurs, pas de personnalité, tout se vaut, on
ne reconnait plus le bon du méchant, ni le méritant de l'assisté

http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Bob
remy
P4nd1-P4nd4 a écrit :

en fin de compte ce que tu n' arrives pas à comprendre c'est qu'il y a
une partie de plus en plus grande de la société qui se ré- approprie un
savoir

et toi tu gueules en disant eh vous n'avez pas le droit d' être moin s
con

je crois qu'il va falloir que tu te fasses une raison

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Le petit panda est la mascotte officielle du navigateur web
firefox, dérivé de la suite *logicielle libre* Mozilla.
En effet, le logo représente un panda rouge; la ressemblance du
renard roux avec cet animal et la traduction littérale du mot
« firefox » font qu'on les confond souvent.

- Je ne suis pas un "petit" panda, mais un très grand panda

pipolin t'a modelise avec un physique hors-norme ? est-ce que
tu es vert ?

Je pense donc que tout travaille mérite salaire, et qu'il est sans aucun
doute plus équitable de rénumérer directement le travailleur

microsoft te paye bien pour faire le buzz autour de W7 ?