Vers la fin du réflex numérique?

135 réponses
JCL
Bonjour à tous.

L'utilisation des réflex numériques ne vit-elle pas ses derniers moments? Je
possède moi-même un canon E300D, 2 objectifs, un flash, un pied photo. Bon,
il est vrai que l'appareil et ses deux objos (et cables) tiennent dans un
sac assez compact; il est également vrai qu'il fait des photos que je trouve
excellentes; mais quand on voit à quel point on arrive à miniaturiser les
appareils (exemple de la série DMC Z Lumix de chez Pana) et avoir un 28 -
280 ou un 35 - 350, je pense qu'il est logique de se poser la question.

Je ne parle pas des petits appareils extra-plats à l'amplitude du zoom moins
développé.

Parce qu'un appareil volumineux, on ne l'a pas toujours sur soi, on ne
l'emporte pas au moindre déplacement, etc...

Alors, on va vers la fin du réflex ou alors à un usage purement
professionnel, ou bien fais-je erreur?

Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

5 réponses

<Thierry> wrote in message news:

"Jean-Claude Ghislain" wrote in message
news:f8vqqn$b7c$

c'est un bon indicateur de progression mais l'idéal serait d'avoir une
idée sur la part de marché de chaque catégorie

Les reflex numériques sont en forte progression grace à la diminution de leur
prix de vente, mais ils ne représentent toujours qu'une petite partie de la
vente d'APN :
http://www.dpreview.com/news/0708/07080302cipashiph1.asp

Si je comprends bien ce sont les still cameras (appareil photo argentique) qui

Ttt. still camera = DSC = compacts numérique

ont progressé de 27% alors que les APN, le numérique, a fait un bon de 75 %
(mais ils ne parlent poas des caméscopes).
C'est plutôt la fin de l'argentique non...
ca aussi c'est vrai avec 40 modèles argentiques, autant que d'APN réflex.

Thierry
--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

haristo

********************

Et si on ajoutait le téléphone sur les compacts et les bridges ?
Ce serait des APN téléphone !

On en arrive a oublier que le telephone sert aussi de montre , y'a X années
que j'ai plus de montre .

Jean-Claude Ghislain

On en arrive a oublier que le telephone sert aussi de montre , y'a X
années
que j'ai plus de montre .

Pareil pour moi.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

On en arrive a oublier que le telephone sert aussi de montre , y'a X
années
que j'ai plus de montre .

Pareil pour moi.

moi aussi, tres longtemps et j'ai tujours eu horreur d'avoir ca au poignet,
surtout en labo pro, je pense que c'est venu de ça

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

markorki

Jean-Claude Ghislain a utilisé son clavier pour écrire :

Je ne dis pas que le Fuji est aussi bon que le Canon, ils ne jouent
pas dans la même division, mais le Fuji en propose beaucoup pour son
prix.

La différence est flagrante. Ou l'on voit que la fin du reflex numérique
n'est pas à l'ordre du jour avec le matériel actuel. Mais je plussois si
l'on considère qu'on peut obtenir de très bon résultats même en A4 avec
un bridge ou certains compacts.

flagrante? pas tant que ça

par exemple, avantage (très net :) au fuji pour le bord inférieur (la
colonne de chiffres sous le cochon vert)