Je hais la video. Ceci dit là je suis supposée en faire vendredi. Avec 2
appareils photos et un camescope.
Juste du plan fixe, 70 minutes d'affilée.
Avec des gamins autour (je vais mettre de la rubalise autour des trépied).
Pour le cadrage, je fais focus manuel en esperant être assez loin pour
l'hyperfocale. On n'en parle plus.
Pour la mesure de lumière, je fais quoi ?
L'ensemble est une scène qui passe du noir au peu éclairé, puis au noir,
et parfois au quasiment pas éclairé du tout (effets lumière noire entre
autres). La lumière quand il y en a est sur un point d'interêt, pas
forcémement au milieu.
Le camescope, on n'en attends pas grand chose, il fait trop sombre...et
on n'a pas trouvé de longues cassettes de 90 minutes à temps. Faudra
changer en route.
Par contre les 2 appareils photos sont sensibles en haut isos.
Un D800 (mais je ne sais pas si la batterie va tenir 70 minutes à
tourner comme ça...) avec le micro correct dessus.
Le nex5 lui a un câble secteur donc ça devrait le faire.
Les deux font de la video HD, ça devrait permettre de gérer les raccords
quand il faut changer de fichier ou pire, de batterie...
Je n'ai aucune idée comment exposer.
Isos auto ? Sous exposer sans doute mais à part ça ?
Je suis perplexe.
Le 05/02/2014 17:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le NEX afiche 29 minutes de video possible dans un seul fichier, ça suppose bien qu'il fonctionne en continu au moins 29 minutes, non ?
non, le système de fichier n'est impec que jusqu'à 2Go, du coup tous les enregistrements stoppent à deux Go (et quand ils continuent, perdent une image...)
Ça me semble bizarre: les cartes SDHC utilisent FAT32 dont la taille maximale pour un fichier est de 4Go, alors que les SDXC utilisent exFAT dont la taille maximale de fichier est (théoriquement) de 16*10e6 Go. Je pense plutôt que c'est une limitation imposée par le fabricant...
Le 06/02/2014 00:06, jdanield a écrit :
Le 05/02/2014 17:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le NEX afiche 29 minutes de video possible dans un seul fichier, ça
suppose
bien qu'il fonctionne en continu au moins 29 minutes, non ?
non, le système de fichier n'est impec que jusqu'à 2Go, du coup tous les
enregistrements stoppent à deux Go (et quand ils continuent, perdent une
image...)
Ça me semble bizarre: les cartes SDHC utilisent FAT32 dont la taille
maximale pour un fichier est de 4Go, alors que les SDXC utilisent exFAT
dont la taille maximale de fichier est (théoriquement) de 16*10e6 Go.
Je pense plutôt que c'est une limitation imposée par le fabricant...
Le 05/02/2014 17:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le NEX afiche 29 minutes de video possible dans un seul fichier, ça suppose bien qu'il fonctionne en continu au moins 29 minutes, non ?
non, le système de fichier n'est impec que jusqu'à 2Go, du coup tous les enregistrements stoppent à deux Go (et quand ils continuent, perdent une image...)
Ça me semble bizarre: les cartes SDHC utilisent FAT32 dont la taille maximale pour un fichier est de 4Go, alors que les SDXC utilisent exFAT dont la taille maximale de fichier est (théoriquement) de 16*10e6 Go. Je pense plutôt que c'est une limitation imposée par le fabricant...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/02/14 22:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/02/2014 19:59, a écrit :
Je te conseillerais de faire des rushs cours plutôt que longs, le matériel informatique ne pourra pas suivre au montage.
aucune importance, un soft de montage ne charge en RAM qu'une poignée de seconde de video.
j'ouvre/monte sans problème un clip HD d'un giga dans un soft de montage avec mon ordi de 2008 ou mon petit netbook ...
Ça me semble logique, je n'aurais pas l'idée de charger en ram tout un fichier ! Bon après installation dans la salle (serré, serré) je vais laisser faire en tout auto la camera, elle n'aura qu'a se débrouiller, sauf qu'il faut que je change de cassette en cours de route parce qu'on n'a pas trouvé de cassettes longues. On a réussi à coincer un trépied, et impossible d'en mettre un second. Les filasses sont collées. Pas la place d'installer le D800, le micro va être branché sur la camera et le fil grimpe dans les cintres. Je vais du coup enregistrer avec le nex tenu à la main essentiellement les passages les plus sombres, ce qui va lui éviter de surchauffer, si je prends une scène sur deux ça devrait le faire. Le but est technique, il faut avoir tout le spectacle de bout en bout, pas faire un clip. Avec le sony Nex j'ai le choix entre 2 formats, mon instinct me dirait d'utiliser plutôt le mp4 pour faire simple (pas besoin de logiciel spécial). Ce n'est pas destiné à la diffusion télé. Est-ce compatible avec le format d'une cassette numérique panasonic ? Aucune idée...
Noëlle Adam
Le 05/02/14 22:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/02/2014 19:59, l.ggvg2249@gmail.com a écrit :
Je te conseillerais de faire des rushs cours plutôt que longs, le
matériel informatique ne pourra pas suivre au montage.
aucune importance, un soft de montage ne charge en RAM qu'une poignée de
seconde de video.
j'ouvre/monte sans problème un clip HD d'un giga dans un soft de montage
avec mon ordi de 2008 ou mon petit netbook ...
Ça me semble logique, je n'aurais pas l'idée de charger en ram tout un
fichier !
Bon après installation dans la salle (serré, serré) je vais laisser
faire en tout auto la camera, elle n'aura qu'a se débrouiller, sauf
qu'il faut que je change de cassette en cours de route parce qu'on n'a
pas trouvé de cassettes longues. On a réussi à coincer un trépied, et
impossible d'en mettre un second. Les filasses sont collées.
Pas la place d'installer le D800, le micro va être branché sur la camera
et le fil grimpe dans les cintres. Je vais du coup enregistrer avec le
nex tenu à la main essentiellement les passages les plus sombres, ce qui
va lui éviter de surchauffer, si je prends une scène sur deux ça devrait
le faire.
Le but est technique, il faut avoir tout le spectacle de bout en bout,
pas faire un clip.
Avec le sony Nex j'ai le choix entre 2 formats, mon instinct me dirait
d'utiliser plutôt le mp4 pour faire simple (pas besoin de logiciel
spécial). Ce n'est pas destiné à la diffusion télé.
Est-ce compatible avec le format d'une cassette numérique panasonic ?
Aucune idée...
Le 05/02/14 22:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/02/2014 19:59, a écrit :
Je te conseillerais de faire des rushs cours plutôt que longs, le matériel informatique ne pourra pas suivre au montage.
aucune importance, un soft de montage ne charge en RAM qu'une poignée de seconde de video.
j'ouvre/monte sans problème un clip HD d'un giga dans un soft de montage avec mon ordi de 2008 ou mon petit netbook ...
Ça me semble logique, je n'aurais pas l'idée de charger en ram tout un fichier ! Bon après installation dans la salle (serré, serré) je vais laisser faire en tout auto la camera, elle n'aura qu'a se débrouiller, sauf qu'il faut que je change de cassette en cours de route parce qu'on n'a pas trouvé de cassettes longues. On a réussi à coincer un trépied, et impossible d'en mettre un second. Les filasses sont collées. Pas la place d'installer le D800, le micro va être branché sur la camera et le fil grimpe dans les cintres. Je vais du coup enregistrer avec le nex tenu à la main essentiellement les passages les plus sombres, ce qui va lui éviter de surchauffer, si je prends une scène sur deux ça devrait le faire. Le but est technique, il faut avoir tout le spectacle de bout en bout, pas faire un clip. Avec le sony Nex j'ai le choix entre 2 formats, mon instinct me dirait d'utiliser plutôt le mp4 pour faire simple (pas besoin de logiciel spécial). Ce n'est pas destiné à la diffusion télé. Est-ce compatible avec le format d'une cassette numérique panasonic ? Aucune idée...
Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/02/14 23:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
voilà c'est exactement ça ..
le problème de noêlle c'est raisonner en expo parfaite à tous instants alors que les variations de lumière font partie de la chose filmée.
Absolument pas ! J'ai expliqué que je ne voyais pas du tout comment faire en mode camescope ce que je fais en mode appareil photo, à savoir expo manuelle. L'expo étant réglée par la vitesse et l'ouverture.
Justement le mode filmage étant en expo automatique, je ne sais pas trop ce qu'il fera, genre quand il y a un noir il va essayer d'avoir tout grisouille. De toute façon, le D800 ne sera pas là, pas la place, et avec le Sony, pas de contrôle possible sur l'expo en mode film à part sous-exposer. Ce que je vais faire, car tout se passe dans la pénombre, voire dans le noir presque complet. Il y a une scène éclairée "normalement" sur les 70 minutes. Normalement, c'est à dire avec un constraste de ouf, mais nettement plus clair que le reste.
Quand aux finasseries sur ce qu'est ou n'est pas l'hyperfocale, pour moi ce sont les lignes qu'il y avait sur les anciens objectifs et qui me permettaient de pifométriser la zone nette en jouant sur l'ouverture. Ça ne se fait plus, de toutes façons. Et je n'ai pas remis la main sur l'adaptateur sony-Nikon.
Noëlle Adam
Le 05/02/14 23:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
voilà c'est exactement ça ..
le problème de noêlle c'est raisonner en expo parfaite à tous instants
alors que les variations de lumière font partie de la chose filmée.
Absolument pas ! J'ai expliqué que je ne voyais pas du tout comment
faire en mode camescope ce que je fais en mode appareil photo, à savoir
expo manuelle. L'expo étant réglée par la vitesse et l'ouverture.
Justement le mode filmage étant en expo automatique, je ne sais pas trop
ce qu'il fera, genre quand il y a un noir il va essayer d'avoir tout
grisouille.
De toute façon, le D800 ne sera pas là, pas la place, et avec le Sony,
pas de contrôle possible sur l'expo en mode film à part sous-exposer.
Ce que je vais faire, car tout se passe dans la pénombre, voire dans le
noir presque complet. Il y a une scène éclairée "normalement" sur les 70
minutes. Normalement, c'est à dire avec un constraste de ouf, mais
nettement plus clair que le reste.
Quand aux finasseries sur ce qu'est ou n'est pas l'hyperfocale, pour moi
ce sont les lignes qu'il y avait sur les anciens objectifs et qui me
permettaient de pifométriser la zone nette en jouant sur l'ouverture.
Ça ne se fait plus, de toutes façons. Et je n'ai pas remis la main sur
l'adaptateur sony-Nikon.
Le 05/02/14 23:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
voilà c'est exactement ça ..
le problème de noêlle c'est raisonner en expo parfaite à tous instants alors que les variations de lumière font partie de la chose filmée.
Absolument pas ! J'ai expliqué que je ne voyais pas du tout comment faire en mode camescope ce que je fais en mode appareil photo, à savoir expo manuelle. L'expo étant réglée par la vitesse et l'ouverture.
Justement le mode filmage étant en expo automatique, je ne sais pas trop ce qu'il fera, genre quand il y a un noir il va essayer d'avoir tout grisouille. De toute façon, le D800 ne sera pas là, pas la place, et avec le Sony, pas de contrôle possible sur l'expo en mode film à part sous-exposer. Ce que je vais faire, car tout se passe dans la pénombre, voire dans le noir presque complet. Il y a une scène éclairée "normalement" sur les 70 minutes. Normalement, c'est à dire avec un constraste de ouf, mais nettement plus clair que le reste.
Quand aux finasseries sur ce qu'est ou n'est pas l'hyperfocale, pour moi ce sont les lignes qu'il y avait sur les anciens objectifs et qui me permettaient de pifométriser la zone nette en jouant sur l'ouverture. Ça ne se fait plus, de toutes façons. Et je n'ai pas remis la main sur l'adaptateur sony-Nikon.
Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/02/14 21:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
et bien en video on fais un cadrage globalement ok et une expo globalement ok... même le focus (fixe) est globalement ok et souvent par en sucette quand le sujet bouge.
Pour ça que je veux mettre le focus main et ne plus y toucher. La camera, elle fera ce qu'elle veut, et a des chances de patiner dans la semoule avec les tulles et les quelques scènes où le contraste est fort.
la vitesse est reglable jusqu'à un mini qui est 1/30ème puisqu'il y a 30 images/s.
Sur le NEX, je crois qu'on ne peut rien régler...En tous cas il n'y a rien dans la doc. Et on ne va pas en dessous de -2EV comme correction.
pour l'expo si tu laisses en auto, ça va monter les iso à mort
En photos, je tourne autour de 3000-4000 déjà...Certaines scènes 6400 et encore on ne voit pas grand chose.
il va tomber au 1/30ème ouvrir au max de l'obj et mettre le gain qui va bien ... rien de méchant à part si c'est vraiment le noir complet.
Il y a des noirs entre chaque scène ou petite séquence ! Une scène importante quasiment dans le noir avec des formes indistinctes... Le yeux humains y voient, mais en photo... Et un longue scène superbe à la fin, simplement éclairée en lumière noire avec des objets luminescents qui passent derrière un tulle décor.
un spectacle "normal", un intérieur de boite de nuit, ça passe très bien.
Rien à voir avec un intérieur de boîte de nuit.
peu importe le mode d'expo, tu corriges après coup avec les EV, il faut faire un essai lumière avant. c'est pas plus compliqué qu'un portrait studio.
Si. Un portrait au flash de studio, t'as pas le choix c'est expo manuelle. Carton gris, coup d'œil sur l'histogramme. Si je pouvais voir l'histogramme de la video, je ne m'en ferais pas, je sais à quoi il devrait ressembler.
tu vas voir c'est immonde en pause image... mais la video est nickelle.
il faut oublier le côté perfection à l'instant t de la photo.
Je ne cherche même pas la perfection en photo. Là, je voudrais juste que ça soit visuellement "lisible", c'est un document de travail ou d'archive pour la compagnie. Bon, je fais ça demain matin.
Noëlle Adam
Le 05/02/14 21:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
et bien en video on fais un cadrage globalement ok et une expo
globalement ok... même le focus (fixe) est globalement ok et souvent
par en sucette quand le sujet bouge.
Pour ça que je veux mettre le focus main et ne plus y toucher.
La camera, elle fera ce qu'elle veut, et a des chances de patiner dans
la semoule avec les tulles et les quelques scènes où le contraste est fort.
la vitesse est reglable jusqu'à un mini qui est 1/30ème puisqu'il
y a 30 images/s.
Sur le NEX, je crois qu'on ne peut rien régler...En tous cas il n'y a
rien dans la doc. Et on ne va pas en dessous de -2EV comme correction.
pour l'expo si tu laisses en auto, ça va monter les iso à mort
En photos, je tourne autour de 3000-4000 déjà...Certaines scènes 6400 et
encore on ne voit pas grand chose.
il va tomber au 1/30ème ouvrir au max de l'obj et mettre le gain qui va
bien ... rien de méchant à part si c'est vraiment le noir complet.
Il y a des noirs entre chaque scène ou petite séquence ! Une scène
importante quasiment dans le noir avec des formes indistinctes...
Le yeux humains y voient, mais en photo...
Et un longue scène superbe à la fin, simplement éclairée en lumière
noire avec des objets luminescents qui passent derrière un tulle décor.
un spectacle "normal", un intérieur de boite de nuit, ça passe très bien.
Rien à voir avec un intérieur de boîte de nuit.
peu importe le mode d'expo, tu corriges après coup avec les EV, il faut
faire un essai lumière avant. c'est pas plus compliqué qu'un portrait
studio.
Si. Un portrait au flash de studio, t'as pas le choix c'est expo
manuelle. Carton gris, coup d'œil sur l'histogramme.
Si je pouvais voir l'histogramme de la video, je ne m'en ferais pas, je
sais à quoi il devrait ressembler.
tu vas voir c'est immonde en pause image... mais la video est nickelle.
il faut oublier le côté perfection à l'instant t de la photo.
Je ne cherche même pas la perfection en photo.
Là, je voudrais juste que ça soit visuellement "lisible", c'est un
document de travail ou d'archive pour la compagnie.
Bon, je fais ça demain matin.
Le 05/02/14 21:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
et bien en video on fais un cadrage globalement ok et une expo globalement ok... même le focus (fixe) est globalement ok et souvent par en sucette quand le sujet bouge.
Pour ça que je veux mettre le focus main et ne plus y toucher. La camera, elle fera ce qu'elle veut, et a des chances de patiner dans la semoule avec les tulles et les quelques scènes où le contraste est fort.
la vitesse est reglable jusqu'à un mini qui est 1/30ème puisqu'il y a 30 images/s.
Sur le NEX, je crois qu'on ne peut rien régler...En tous cas il n'y a rien dans la doc. Et on ne va pas en dessous de -2EV comme correction.
pour l'expo si tu laisses en auto, ça va monter les iso à mort
En photos, je tourne autour de 3000-4000 déjà...Certaines scènes 6400 et encore on ne voit pas grand chose.
il va tomber au 1/30ème ouvrir au max de l'obj et mettre le gain qui va bien ... rien de méchant à part si c'est vraiment le noir complet.
Il y a des noirs entre chaque scène ou petite séquence ! Une scène importante quasiment dans le noir avec des formes indistinctes... Le yeux humains y voient, mais en photo... Et un longue scène superbe à la fin, simplement éclairée en lumière noire avec des objets luminescents qui passent derrière un tulle décor.
un spectacle "normal", un intérieur de boite de nuit, ça passe très bien.
Rien à voir avec un intérieur de boîte de nuit.
peu importe le mode d'expo, tu corriges après coup avec les EV, il faut faire un essai lumière avant. c'est pas plus compliqué qu'un portrait studio.
Si. Un portrait au flash de studio, t'as pas le choix c'est expo manuelle. Carton gris, coup d'œil sur l'histogramme. Si je pouvais voir l'histogramme de la video, je ne m'en ferais pas, je sais à quoi il devrait ressembler.
tu vas voir c'est immonde en pause image... mais la video est nickelle.
il faut oublier le côté perfection à l'instant t de la photo.
Je ne cherche même pas la perfection en photo. Là, je voudrais juste que ça soit visuellement "lisible", c'est un document de travail ou d'archive pour la compagnie. Bon, je fais ça demain matin.
Noëlle Adam
l.ggvg2249
Si. Un portrait au flash de studio, t'as pas le choix c'est expo
manuelle. Carton gris, coup d'oeil sur l'histogramme.
Si je pouvais voir l'histogramme de la video, je ne m'en ferais pas, je
sais à quoi il devrait ressembler.
pas de problemes, en vidéo avec le D800/7000 tu peux afficher l'histogram me en temps réel, l'histogramme et d'autres contrôles et faire les corr ections que tu juge opportunes. Tout pareil qu'une camera pro à 22000 EURO
Si. Un portrait au flash de studio, t'as pas le choix c'est expo
manuelle. Carton gris, coup d'oeil sur l'histogramme.
Si je pouvais voir l'histogramme de la video, je ne m'en ferais pas, je
sais à quoi il devrait ressembler.
pas de problemes, en vidéo avec le D800/7000 tu peux afficher l'histogram me en temps réel, l'histogramme et d'autres contrôles et faire les corr ections que tu juge opportunes.
Tout pareil qu'une camera pro à 22000 EURO
Si. Un portrait au flash de studio, t'as pas le choix c'est expo
manuelle. Carton gris, coup d'oeil sur l'histogramme.
Si je pouvais voir l'histogramme de la video, je ne m'en ferais pas, je
sais à quoi il devrait ressembler.
pas de problemes, en vidéo avec le D800/7000 tu peux afficher l'histogram me en temps réel, l'histogramme et d'autres contrôles et faire les corr ections que tu juge opportunes. Tout pareil qu'une camera pro à 22000 EURO
Stephane Legras-Decussy
On 02/06/2014 02:38 PM, franssoa wrote:
Juste pour info, tu utilises quel logiciel de montage ?
jamais vu de ralentissement dû à la durée des clips...
que ce soit avec Premiere, Sony Vegas ou KDENLIVE, les 3 que j'ai utilisé intensivement ...
et toujours sur des machines de gitan ...
On 02/06/2014 02:38 PM, franssoa wrote:
Juste pour info, tu utilises quel logiciel de montage ?
jamais vu de ralentissement dû à la durée
des clips...
que ce soit avec Premiere, Sony Vegas ou KDENLIVE,
les 3 que j'ai utilisé intensivement ...
Juste pour info, tu utilises quel logiciel de montage ?
jamais vu de ralentissement dû à la durée des clips...
que ce soit avec Premiere, Sony Vegas ou KDENLIVE, les 3 que j'ai utilisé intensivement ...
et toujours sur des machines de gitan ...
Stephane Legras-Decussy
On 02/06/2014 05:47 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Avec le sony Nex j'ai le choix entre 2 formats, mon instinct me dirait d'utiliser plutôt le mp4 pour faire simple (pas besoin de logiciel spécial). Ce n'est pas destiné à la diffusion télé.
hum c'est pas simple le mp4, tu veux du sans problème tu prends du .mov
il fait pas des .mov le NEX ? ce serait étonnant.
Est-ce compatible avec le format d'une cassette numérique panasonic ? Aucune idée...
question étrange... si le camescope a une cassette numérique il va mettre son format dessus.
ensuite il faudra capturer ce flux numérique pour en faire un fichier informatique... un .mov
la question de compatibilité ne se pose pas, un logiciel de montage ouvre des fichiers de n'importe quel format, tout mélangé, et les monte ensemble, c'est transparent pour l'utilisateur.
même des photos si tu veux, une photo devient automatiquement une video avec la durée que tu veux...
On 02/06/2014 05:47 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Avec le sony Nex j'ai le choix entre 2 formats, mon instinct me dirait
d'utiliser plutôt le mp4 pour faire simple (pas besoin de logiciel
spécial). Ce n'est pas destiné à la diffusion télé.
hum c'est pas simple le mp4, tu veux du sans problème tu prends
du .mov
il fait pas des .mov le NEX ? ce serait étonnant.
Est-ce compatible avec le format d'une cassette numérique panasonic ?
Aucune idée...
question étrange... si le camescope a une cassette numérique il va
mettre son format dessus.
ensuite il faudra capturer ce flux numérique pour en faire
un fichier informatique... un .mov
la question de compatibilité ne se pose pas, un logiciel de montage
ouvre des fichiers de n'importe quel format, tout mélangé, et les monte
ensemble, c'est transparent pour l'utilisateur.
même des photos si tu veux, une photo devient automatiquement une video
avec la durée que tu veux...
On 02/06/2014 05:47 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Avec le sony Nex j'ai le choix entre 2 formats, mon instinct me dirait d'utiliser plutôt le mp4 pour faire simple (pas besoin de logiciel spécial). Ce n'est pas destiné à la diffusion télé.
hum c'est pas simple le mp4, tu veux du sans problème tu prends du .mov
il fait pas des .mov le NEX ? ce serait étonnant.
Est-ce compatible avec le format d'une cassette numérique panasonic ? Aucune idée...
question étrange... si le camescope a une cassette numérique il va mettre son format dessus.
ensuite il faudra capturer ce flux numérique pour en faire un fichier informatique... un .mov
la question de compatibilité ne se pose pas, un logiciel de montage ouvre des fichiers de n'importe quel format, tout mélangé, et les monte ensemble, c'est transparent pour l'utilisateur.
même des photos si tu veux, une photo devient automatiquement une video avec la durée que tu veux...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/02/14 20:34, a écrit :
Si. Un portrait au flash de studio, t'as pas le choix c'est expo
manuelle. Carton gris, coup d'oeil sur l'histogramme.
Si je pouvais voir l'histogramme de la video, je ne m'en ferais pas, je
sais à quoi il devrait ressembler.
pas de problemes, en vidéo avec le D800/7000 tu peux afficher l'histogramme en temps réel,
l'histogramme et d'autres contrôles et faire les corrections que tu juge opportunes.
Tout pareil qu'une camera pro à 22000 EURO
Ah, ben c'est bon à savoir pour une autre fois peut-être. Là, c'est trop serré pour un second appareil photo et surtout un second pied, ça va être le Nex (tenu à la main) en plus de la camera à cassette. À priori il devrai refroidir plus vite (il est petit,en métal, et alimenté par un adaptateur secteur).
Noëlle Adam
Le 06/02/14 20:34, l.ggvg2249@gmail.com a écrit :
Si. Un portrait au flash de studio, t'as pas le choix c'est expo
manuelle. Carton gris, coup d'oeil sur l'histogramme.
Si je pouvais voir l'histogramme de la video, je ne m'en ferais pas, je
sais à quoi il devrait ressembler.
pas de problemes, en vidéo avec le D800/7000 tu peux afficher l'histogramme en temps réel,
l'histogramme et d'autres contrôles et faire les corrections que tu juge
opportunes.
Tout pareil qu'une camera pro à 22000 EURO
Ah, ben c'est bon à savoir pour une autre fois peut-être.
Là, c'est trop serré pour un second appareil photo et surtout un second
pied, ça va être le Nex (tenu à la main) en plus de la camera à cassette.
À priori il devrai refroidir plus vite (il est petit,en métal, et
alimenté par un adaptateur secteur).
Si. Un portrait au flash de studio, t'as pas le choix c'est expo
manuelle. Carton gris, coup d'oeil sur l'histogramme.
Si je pouvais voir l'histogramme de la video, je ne m'en ferais pas, je
sais à quoi il devrait ressembler.
pas de problemes, en vidéo avec le D800/7000 tu peux afficher l'histogramme en temps réel,
l'histogramme et d'autres contrôles et faire les corrections que tu juge opportunes.
Tout pareil qu'une camera pro à 22000 EURO
Ah, ben c'est bon à savoir pour une autre fois peut-être. Là, c'est trop serré pour un second appareil photo et surtout un second pied, ça va être le Nex (tenu à la main) en plus de la camera à cassette. À priori il devrai refroidir plus vite (il est petit,en métal, et alimenté par un adaptateur secteur).
Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/02/14 20:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hum c'est pas simple le mp4, tu veux du sans problème tu prends du .mov
il fait pas des .mov le NEX ? ce serait étonnant.
AVCHD ou MP4 J'ai eu l'impression peut-être fausse qu'il fallait leur soft à eux pour lire le AVCHD, et que le MP4 était plus approprié pour un usage sur ordinateur. Ce Nex, c'est ma fille qui l'utilise, je lui ai emprunté.
question étrange... si le camescope a une cassette numérique il va mettre son format dessus.
C'est toujours la zone complète des formats, c'est ça ?
ensuite il faudra capturer ce flux numérique pour en faire un fichier informatique... un .mov
la question de compatibilité ne se pose pas, un logiciel de montage ouvre des fichiers de n'importe quel format, tout mélangé, et les monte ensemble, c'est transparent pour l'utilisateur.
Magnifique. On recolle des bouts si on a besoin et ça se lit avec Quicktime ou autre. C'est ça ?
Noëlle Adam
Le 06/02/14 20:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hum c'est pas simple le mp4, tu veux du sans problème tu prends
du .mov
il fait pas des .mov le NEX ? ce serait étonnant.
AVCHD ou MP4
J'ai eu l'impression peut-être fausse qu'il fallait leur soft à eux pour
lire le AVCHD, et que le MP4 était plus approprié pour un usage sur
ordinateur.
Ce Nex, c'est ma fille qui l'utilise, je lui ai emprunté.
question étrange... si le camescope a une cassette numérique il va
mettre son format dessus.
C'est toujours la zone complète des formats, c'est ça ?
ensuite il faudra capturer ce flux numérique pour en faire
un fichier informatique... un .mov
la question de compatibilité ne se pose pas, un logiciel de montage
ouvre des fichiers de n'importe quel format, tout mélangé, et les monte
ensemble, c'est transparent pour l'utilisateur.
Magnifique. On recolle des bouts si on a besoin et ça se lit avec
Quicktime ou autre. C'est ça ?
Le 06/02/14 20:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hum c'est pas simple le mp4, tu veux du sans problème tu prends du .mov
il fait pas des .mov le NEX ? ce serait étonnant.
AVCHD ou MP4 J'ai eu l'impression peut-être fausse qu'il fallait leur soft à eux pour lire le AVCHD, et que le MP4 était plus approprié pour un usage sur ordinateur. Ce Nex, c'est ma fille qui l'utilise, je lui ai emprunté.
question étrange... si le camescope a une cassette numérique il va mettre son format dessus.
C'est toujours la zone complète des formats, c'est ça ?
ensuite il faudra capturer ce flux numérique pour en faire un fichier informatique... un .mov
la question de compatibilité ne se pose pas, un logiciel de montage ouvre des fichiers de n'importe quel format, tout mélangé, et les monte ensemble, c'est transparent pour l'utilisateur.
Magnifique. On recolle des bouts si on a besoin et ça se lit avec Quicktime ou autre. C'est ça ?
Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2014 21:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
AVCHD ou MP4
AVCHD est une compression, MP4 est un format conteneur.
tu peux compresser en AVCHD et tout mettre dans un fichier .MP4
je ne comprends pas bien ce que veut dire le manuel du NEX donc ...
le plus courant c'est compressé en AVCHD et contenu dans un fichier .mov
C'est toujours la zone complète des formats, c'est ça ?
oui y'en a ... mais pas grave aujourd'hui un bon player lit tout et un bon soft de montage ouvre tout.
On recolle des bouts si on a besoin et ça se lit avec Quicktime ou autre. C'est ça ?
oui tu recolles/decoupe/corrige.... et tu *exportes* l'ensemble avec une compression de ton choix et dans un fichier conteneur, d'extension de ton choix.
généralement AVCHD dans du .mov pour de la HD
ou du brave divx basse def dans fichier .avi ça fera juste 700M0
Le 06/02/2014 21:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
AVCHD ou MP4
AVCHD est une compression, MP4 est un format conteneur.
tu peux compresser en AVCHD et tout mettre dans un fichier .MP4
je ne comprends pas bien ce que veut dire le manuel du NEX donc ...
le plus courant c'est compressé en AVCHD et contenu
dans un fichier .mov
C'est toujours la zone complète des formats, c'est ça ?
oui y'en a ... mais pas grave aujourd'hui un bon player
lit tout et un bon soft de montage ouvre tout.
On recolle des bouts si on a besoin et ça se lit avec
Quicktime ou autre. C'est ça ?
oui tu recolles/decoupe/corrige.... et tu *exportes*
l'ensemble avec une compression de ton choix et dans un fichier
conteneur, d'extension de ton choix.
généralement AVCHD dans du .mov pour de la HD
ou du brave divx basse def dans fichier .avi
ça fera juste 700M0
Le 06/02/2014 21:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
AVCHD ou MP4
AVCHD est une compression, MP4 est un format conteneur.
tu peux compresser en AVCHD et tout mettre dans un fichier .MP4
je ne comprends pas bien ce que veut dire le manuel du NEX donc ...
le plus courant c'est compressé en AVCHD et contenu dans un fichier .mov
C'est toujours la zone complète des formats, c'est ça ?
oui y'en a ... mais pas grave aujourd'hui un bon player lit tout et un bon soft de montage ouvre tout.
On recolle des bouts si on a besoin et ça se lit avec Quicktime ou autre. C'est ça ?
oui tu recolles/decoupe/corrige.... et tu *exportes* l'ensemble avec une compression de ton choix et dans un fichier conteneur, d'extension de ton choix.
généralement AVCHD dans du .mov pour de la HD
ou du brave divx basse def dans fichier .avi ça fera juste 700M0