OVH Cloud OVH Cloud

Vieille diapo 13x18

60 réponses
Avatar
Birdy
Retrouvée dans des archives d'il y a plus de 50 ans et scannée.
Il y aurait du nettoyage à faire ! :-?

https://www.cjoint.com/c/JJui5uVs7gV

10 réponses

2 3 4 5 6
Avatar
Alf92
efji (le 21/10/2020 à 20:49:04) :
Le 21/10/2020 à 20:04, Birdy a écrit :
Que dire de plus ?j'ai répondu sur tous les critères utilisés. Si pas
compris, reprends l'original et tentes de faire mieux.

C'est pas un original. Il est tout pourri, tu ne le vois pas ???
Quel est ton scanner (marque, modèle) ?
Quel logiciel de scan ?
Donne ce qui sort brut de scan, c'est-à-dire un tiff si j'ai bien
compris (si tu ne sais pas répondre à mes questions sur le tiff, poste
le fichier, par exemple là https://wetransfer.com/ ).
Ensuite on discute.

@birdy : FJ à raison, c'est pas possible qu'un scan donne un truc aussi
pourri.
je te propose de rescanner la photo en réglant ton scanner sur *tout
automatique* avec une résolution de 300dpi, et avec en sortie un JPG à
90% ou plus.
Avatar
Birdy
efji a couché sur son écran :
Le 21/10/2020 à 20:04, Birdy a écrit :
Il se trouve que efji a formulé :
Le 21/10/2020 à 09:25, Birdy a écrit :
Après mûre réflexion, efji a écrit :
Le 20/10/2020 à 16:17, Birdy a écrit :
efji a pensé très fort :
Le 20/10/2020 à 13:07, Birdy a écrit :
non, finalement de suite. Papier d'argent niet, boîte à lumière trop

Ben oui.
petite voile général; en direct comme l'autre photo, une 20x25. mais

c'est quoi "en direct" pour une diapo ? C'est bien une diapo, pas un
tirage.
comme celles de JD ci-dessous, couleurs légèrement faussées.
les bleus en particulier...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJulbZ1jYEV_test-10202020-122735.jpg

Mais comment fais-tu pour avoir un jpeg aussi compressé ? J'ai jamais
vu ça depuis 1990.
Tu dois avoir un réglage vraiment pourri quelque part dans ta chaine.
C'est quoi la suite d'opérations que tu fais entre la diapo et le
moment où je vois le truc sur cjoint ?

la sortie est très dense je doit passer par photoshop luminosité,
contraste, balance de couleurs et +ou- trop de saturattion .
Si çà t'amuse je te mets l'original...  en jpg vu la taille mais pas en
tiff (88mo) qui ne passeait pas par cjoint...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJuoqx1i7dV_Sans-titre-2.jpg

C'est ça l'original ?
C'est quoi le brut de scan ? Un tiff ? un tiff 8 ou 16 bits ?
To jpeg tu le fais comment ? A l'oeil le jpg et le tiff sont pareils ou
bien le jpg est issu d'un lourd traitement ?
Il est très bizarre ce jpg : il est de qualité 98, donc presque pas
compressé, mais ton image montre des carrés jpeg affreux. Tu peux
décrire précisément ce que tu fais ?

Rien de plus que mon post précédent. Sauf à cousidérer que les paramètres
courants de sauvegarde par jpg modifient l'image finale.

Cool, ça donne trop envie de t'aider.
Tu ne veux vraiment pas répondre à mes questions ?
Ben démerdes toi alors...

Que dire de plus ?j'ai répondu sur tous les critères utilisés. Si pas
compris, reprends l'original et tentes de faire mieux.

C'est pas un original. Il est tout pourri, tu ne le vois pas ???
Quel est ton scanner (marque, modèle) ?
Quel logiciel de scan ?
Donne ce qui sort brut de scan, c'est-à-dire un tiff si j'ai bien compris (si
tu ne sais pas répondre à mes questions sur le tiff, poste le fichier, par
exemple là https://wetransfer.com/ ).
Ensuite on discute.

Scanner Brother Business smart A3
Logiciel control center de Brother utilities
Je sors en jpg. un tiff de 88mo est intransférable par wetransfer...
pas mieux document très dense.
Avatar
Birdy
Birdy a formulé ce jeudi :
efji a couché sur son écran :
Le 21/10/2020 à 20:04, Birdy a écrit :
Il se trouve que efji a formulé :
Le 21/10/2020 à 09:25, Birdy a écrit :
Après mûre réflexion, efji a écrit :
Le 20/10/2020 à 16:17, Birdy a écrit :
efji a pensé très fort :
Le 20/10/2020 à 13:07, Birdy a écrit :
non, finalement de suite. Papier d'argent niet, boîte à lumière trop

Ben oui.
petite voile général; en direct comme l'autre photo, une 20x25. mais

c'est quoi "en direct" pour une diapo ? C'est bien une diapo, pas un
tirage.
comme celles de JD ci-dessous, couleurs légèrement faussées.
les bleus en particulier...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJulbZ1jYEV_test-10202020-122735.jpg

Mais comment fais-tu pour avoir un jpeg aussi compressé ? J'ai jamais
vu ça depuis 1990.
Tu dois avoir un réglage vraiment pourri quelque part dans ta chaine.
C'est quoi la suite d'opérations que tu fais entre la diapo et le
moment où je vois le truc sur cjoint ?

la sortie est très dense je doit passer par photoshop luminosité,
contraste, balance de couleurs et +ou- trop de saturattion .
Si çà t'amuse je te mets l'original...  en jpg vu la taille mais pas
en tiff (88mo) qui ne passeait pas par cjoint...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJuoqx1i7dV_Sans-titre-2.jpg

C'est ça l'original ?
C'est quoi le brut de scan ? Un tiff ? un tiff 8 ou 16 bits ?
To jpeg tu le fais comment ? A l'oeil le jpg et le tiff sont pareils ou
bien le jpg est issu d'un lourd traitement ?
Il est très bizarre ce jpg : il est de qualité 98, donc presque pas
compressé, mais ton image montre des carrés jpeg affreux. Tu peux
décrire précisément ce que tu fais ?

Rien de plus que mon post précédent. Sauf à cousidérer que les
paramètres courants de sauvegarde par jpg modifient l'image finale.

Cool, ça donne trop envie de t'aider.
Tu ne veux vraiment pas répondre à mes questions ?
Ben démerdes toi alors...

Que dire de plus ?j'ai répondu sur tous les critères utilisés. Si pas
compris, reprends l'original et tentes de faire mieux.

C'est pas un original. Il est tout pourri, tu ne le vois pas ???
Quel est ton scanner (marque, modèle) ?
Quel logiciel de scan ?
Donne ce qui sort brut de scan, c'est-à-dire un tiff si j'ai bien compris
(si tu ne sais pas répondre à mes questions sur le tiff, poste le fichier,
par exemple là https://wetransfer.com/ ).
Ensuite on discute.

Scanner Brother Business smart A3
Logiciel control center de Brother utilities
Je sors en jpg. un tiff de 88mo est intransférable par wetransfer...
pas mieux document très dense.

Ok je l'ai refait en tiff dans les même conditions; il ne fait que 8mo
donc j'envoie par wetransfer.
Quel destinataire au fait ?
Avatar
Ghost-Raider
Le 22/10/2020 à 10:18, Birdy a écrit :
Birdy a formulé ce jeudi :
efji a couché sur son écran :
Le 21/10/2020 à 20:04, Birdy a écrit :
Il se trouve que efji a formulé :
Le 21/10/2020 à 09:25, Birdy a écrit :
Après mûre réflexion, efji a écrit :
Le 20/10/2020 à 16:17, Birdy a écrit :
efji a pensé très fort :
Le 20/10/2020 à 13:07, Birdy a écrit :
non, finalement de suite. Papier d'argent niet, boîte à lumière trop

Ben oui.
petite voile général; en direct comme l'autre photo, une 20x25. mais

c'est quoi "en direct" pour une diapo ? C'est bien une diapo, pas un
tirage.
comme celles de JD ci-dessous, couleurs légèrement faussées.
les bleus en particulier...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJulbZ1jYEV_test-10202020-122735.jpg

Mais comment fais-tu pour avoir un jpeg aussi compressé ? J'ai jamais
vu ça depuis 1990.
Tu dois avoir un réglage vraiment pourri quelque part dans ta chaine.
C'est quoi la suite d'opérations que tu fais entre la diapo et le
moment où je vois le truc sur cjoint ?

la sortie est très dense je doit passer par photoshop luminosité,
contraste, balance de couleurs et +ou- trop de saturattion .
Si çà t'amuse je te mets l'original...  en jpg vu la taille mais pas
en tiff (88mo) qui ne passeait pas par cjoint...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJuoqx1i7dV_Sans-titre-2.jpg

C'est ça l'original ?
C'est quoi le brut de scan ? Un tiff ? un tiff 8 ou 16 bits ?
To jpeg tu le fais comment ? A l'oeil le jpg et le tiff sont pareils ou
bien le jpg est issu d'un lourd traitement ?
Il est très bizarre ce jpg : il est de qualité 98, donc presque pas
compressé, mais ton image montre des carrés jpeg affreux. Tu peux
décrire précisément ce que tu fais ?

Rien de plus que mon post précédent. Sauf à cousidérer que les
paramètres courants de sauvegarde par jpg modifient l'image finale.

Cool, ça donne trop envie de t'aider.
Tu ne veux vraiment pas répondre à mes questions ?
Ben démerdes toi alors...

Que dire de plus ?j'ai répondu sur tous les critères utilisés. Si pas
compris, reprends l'original et tentes de faire mieux.

C'est pas un original. Il est tout pourri, tu ne le vois pas ???
Quel est ton scanner (marque, modèle) ?
Quel logiciel de scan ?
Donne ce qui sort brut de scan, c'est-à-dire un tiff si j'ai bien compris
(si tu ne sais pas répondre à mes questions sur le tiff, poste le fichier,
par exemple là https://wetransfer.com/ ).
Ensuite on discute.

Scanner Brother Business smart A3
Logiciel control center de Brother utilities
Je sors en jpg. un tiff de 88mo est intransférable par wetransfer...
pas mieux document très dense.

Ok je l'ai refait en tiff dans les même conditions; il ne fait que 8mo
donc j'envoie par wetransfer.
Quel destinataire au fait ?

Envoie le 8 MO par cjoint (limite 15 MO).
Envoie le 88 Mo par We transfer (limite 2 GO) qui te donnera une adresse
de téléchargement à communiquer ici.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Avatar
Birdy
Birdy a formulé la demande :
Birdy a formulé ce jeudi :
efji a couché sur son écran :
Le 21/10/2020 à 20:04, Birdy a écrit :
Il se trouve que efji a formulé :
Le 21/10/2020 à 09:25, Birdy a écrit :
Après mûre réflexion, efji a écrit :
Le 20/10/2020 à 16:17, Birdy a écrit :
efji a pensé très fort :
Le 20/10/2020 à 13:07, Birdy a écrit :
non, finalement de suite. Papier d'argent niet, boîte à lumière
trop

Ben oui.
petite voile général; en direct comme l'autre photo, une 20x25.
mais

c'est quoi "en direct" pour une diapo ? C'est bien une diapo, pas un
tirage.
comme celles de JD ci-dessous, couleurs légèrement faussées.
les bleus en particulier...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJulbZ1jYEV_test-10202020-122735.jpg

Mais comment fais-tu pour avoir un jpeg aussi compressé ? J'ai
jamais vu ça depuis 1990.
Tu dois avoir un réglage vraiment pourri quelque part dans ta
chaine. C'est quoi la suite d'opérations que tu fais entre la diapo
et le moment où je vois le truc sur cjoint ?

la sortie est très dense je doit passer par photoshop luminosité,
contraste, balance de couleurs et +ou- trop de saturattion .
Si çà t'amuse je te mets l'original...  en jpg vu la taille mais pas
en tiff (88mo) qui ne passeait pas par cjoint...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJuoqx1i7dV_Sans-titre-2.jpg

C'est ça l'original ?
C'est quoi le brut de scan ? Un tiff ? un tiff 8 ou 16 bits ?
To jpeg tu le fais comment ? A l'oeil le jpg et le tiff sont pareils
ou bien le jpg est issu d'un lourd traitement ?
Il est très bizarre ce jpg : il est de qualité 98, donc presque pas
compressé, mais ton image montre des carrés jpeg affreux. Tu peux
décrire précisément ce que tu fais ?

Rien de plus que mon post précédent. Sauf à cousidérer que les
paramètres courants de sauvegarde par jpg modifient l'image finale.

Cool, ça donne trop envie de t'aider.
Tu ne veux vraiment pas répondre à mes questions ?
Ben démerdes toi alors...

Que dire de plus ?j'ai répondu sur tous les critères utilisés. Si pas
compris, reprends l'original et tentes de faire mieux.

C'est pas un original. Il est tout pourri, tu ne le vois pas ???
Quel est ton scanner (marque, modèle) ?
Quel logiciel de scan ?
Donne ce qui sort brut de scan, c'est-à-dire un tiff si j'ai bien compris
(si tu ne sais pas répondre à mes questions sur le tiff, poste le fichier,
par exemple là https://wetransfer.com/ ).
Ensuite on discute.

Scanner Brother Business smart A3
Logiciel control center de Brother utilities
Je sors en jpg. un tiff de 88mo est intransférable par wetransfer...
pas mieux document très dense.

Ok je l'ai refait en tiff dans les même conditions; il ne fait que 8mo donc
j'envoie par wetransfer.
Quel destinataire au fait ?

Je l'ai envoyé à mùa fille le lien est :
https://we.tl/t-iagsmh6JNJ
Avatar
Birdy
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 22/10/2020 à 10:18, Birdy a écrit :
Birdy a formulé ce jeudi :
efji a couché sur son écran :
Le 21/10/2020 à 20:04, Birdy a écrit :
Il se trouve que efji a formulé :
Le 21/10/2020 à 09:25, Birdy a écrit :
Après mûre réflexion, efji a écrit :
Le 20/10/2020 à 16:17, Birdy a écrit :
efji a pensé très fort :
Le 20/10/2020 à 13:07, Birdy a écrit :
non, finalement de suite. Papier d'argent niet, boîte à lumière
trop

Ben oui.
petite voile général; en direct comme l'autre photo, une 20x25.
mais

c'est quoi "en direct" pour une diapo ? C'est bien une diapo, pas
un
tirage.
comme celles de JD ci-dessous, couleurs légèrement faussées.
les bleus en particulier...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJulbZ1jYEV_test-10202020-122735.jpg

Mais comment fais-tu pour avoir un jpeg aussi compressé ? J'ai
jamais
vu ça depuis 1990.
Tu dois avoir un réglage vraiment pourri quelque part dans ta
chaine.
C'est quoi la suite d'opérations que tu fais entre la diapo et le
moment où je vois le truc sur cjoint ?

la sortie est très dense je doit passer par photoshop luminosité,
contraste, balance de couleurs et +ou- trop de saturattion .
Si çà t'amuse je te mets l'original...  en jpg vu la taille mais pas
en tiff (88mo) qui ne passeait pas par cjoint...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJuoqx1i7dV_Sans-titre-2.jpg

C'est ça l'original ?
C'est quoi le brut de scan ? Un tiff ? un tiff 8 ou 16 bits ?
To jpeg tu le fais comment ? A l'oeil le jpg et le tiff sont pareils
ou
bien le jpg est issu d'un lourd traitement ?
Il est très bizarre ce jpg : il est de qualité 98, donc presque pas
compressé, mais ton image montre des carrés jpeg affreux. Tu peux
décrire précisément ce que tu fais ?

Rien de plus que mon post précédent. Sauf à cousidérer que les
paramètres courants de sauvegarde par jpg modifient l'image finale.

Cool, ça donne trop envie de t'aider.
Tu ne veux vraiment pas répondre à mes questions ?
Ben démerdes toi alors...

Que dire de plus ?j'ai répondu sur tous les critères utilisés. Si pas
compris, reprends l'original et tentes de faire mieux.

C'est pas un original. Il est tout pourri, tu ne le vois pas ???
Quel est ton scanner (marque, modèle) ?
Quel logiciel de scan ?
Donne ce qui sort brut de scan, c'est-à-dire un tiff si j'ai bien compris
(si tu ne sais pas répondre à mes questions sur le tiff, poste le
fichier,
par exemple là https://wetransfer.com/ ).
Ensuite on discute.

Scanner Brother Business smart A3
Logiciel control center de Brother utilities
Je sors en jpg. un tiff de 88mo est intransférable par wetransfer...
pas mieux document très dense.

Ok je l'ai refait en tiff dans les même conditions; il ne fait que 8mo
donc j'envoie par wetransfer.
Quel destinataire au fait ?

Envoie le 8 MO par cjoint (limite 15 MO).
Envoie le 88 Mo par We transfer (limite 2 GO) qui te donnera une adresse de
téléchargement à communiquer ici.

refuse les destinataires comme Alf par exemple. Je viens de l'envoyer à
ma fille. Cà fonctionne le lien est
https://we.tl/t-iagsmh6JNJ
Avatar
Ghost-Raider
Le 22/10/2020 à 10:59, Birdy a écrit :
Birdy a formulé la demande :
Birdy a formulé ce jeudi :
efji a couché sur son écran :
Le 21/10/2020 à 20:04, Birdy a écrit :
Il se trouve que efji a formulé :
Le 21/10/2020 à 09:25, Birdy a écrit :
Après mûre réflexion, efji a écrit :
Le 20/10/2020 à 16:17, Birdy a écrit :
efji a pensé très fort :
Le 20/10/2020 à 13:07, Birdy a écrit :
non, finalement de suite. Papier d'argent niet, boîte à lumière
trop

Ben oui.
petite voile général; en direct comme l'autre photo, une 20x25.
mais

c'est quoi "en direct" pour une diapo ? C'est bien une diapo, pas un
tirage.
comme celles de JD ci-dessous, couleurs légèrement faussées.
les bleus en particulier...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJulbZ1jYEV_test-10202020-122735.jpg

Mais comment fais-tu pour avoir un jpeg aussi compressé ? J'ai
jamais vu ça depuis 1990.
Tu dois avoir un réglage vraiment pourri quelque part dans ta
chaine. C'est quoi la suite d'opérations que tu fais entre la diapo
et le moment où je vois le truc sur cjoint ?

la sortie est très dense je doit passer par photoshop luminosité,
contraste, balance de couleurs et +ou- trop de saturattion .
Si çà t'amuse je te mets l'original...  en jpg vu la taille mais pas
en tiff (88mo) qui ne passeait pas par cjoint...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJuoqx1i7dV_Sans-titre-2.jpg

C'est ça l'original ?
C'est quoi le brut de scan ? Un tiff ? un tiff 8 ou 16 bits ?
To jpeg tu le fais comment ? A l'oeil le jpg et le tiff sont pareils
ou bien le jpg est issu d'un lourd traitement ?
Il est très bizarre ce jpg : il est de qualité 98, donc presque pas
compressé, mais ton image montre des carrés jpeg affreux. Tu peux
décrire précisément ce que tu fais ?

Rien de plus que mon post précédent. Sauf à cousidérer que les
paramètres courants de sauvegarde par jpg modifient l'image finale.

Cool, ça donne trop envie de t'aider.
Tu ne veux vraiment pas répondre à mes questions ?
Ben démerdes toi alors...

Que dire de plus ?j'ai répondu sur tous les critères utilisés. Si pas
compris, reprends l'original et tentes de faire mieux.

C'est pas un original. Il est tout pourri, tu ne le vois pas ???
Quel est ton scanner (marque, modèle) ?
Quel logiciel de scan ?
Donne ce qui sort brut de scan, c'est-à-dire un tiff si j'ai bien compris
(si tu ne sais pas répondre à mes questions sur le tiff, poste le fichier,
par exemple là https://wetransfer.com/ ).
Ensuite on discute.

Scanner Brother Business smart A3
Logiciel control center de Brother utilities
Je sors en jpg. un tiff de 88mo est intransférable par wetransfer...
pas mieux document très dense.

Ok je l'ai refait en tiff dans les même conditions; il ne fait que 8mo donc
j'envoie par wetransfer.
Quel destinataire au fait ?

Je l'ai envoyé à mùa fille le lien est :
https://we.tl/t-iagsmh6JNJ

Oui, mais ce n'est pas photo de la dame et de la petite fille.
Maintenant, mets cette photo-là de 88 MO sur WeTransfer.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Avatar
Ghost-Raider
Le 22/10/2020 à 11:04, Birdy a écrit :
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 22/10/2020 à 10:18, Birdy a écrit :
Birdy a formulé ce jeudi :
efji a couché sur son écran :
Le 21/10/2020 à 20:04, Birdy a écrit :
Il se trouve que efji a formulé :
Le 21/10/2020 à 09:25, Birdy a écrit :
Après mûre réflexion, efji a écrit :
Le 20/10/2020 à 16:17, Birdy a écrit :
efji a pensé très fort :
Le 20/10/2020 à 13:07, Birdy a écrit :
non, finalement de suite. Papier d'argent niet, boîte à lumière
trop

Ben oui.
petite voile général; en direct comme l'autre photo, une 20x25.
mais

c'est quoi "en direct" pour une diapo ? C'est bien une diapo, pas
un
tirage.
comme celles de JD ci-dessous, couleurs légèrement faussées.
les bleus en particulier...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJulbZ1jYEV_test-10202020-122735.jpg

Mais comment fais-tu pour avoir un jpeg aussi compressé ? J'ai
jamais
vu ça depuis 1990.
Tu dois avoir un réglage vraiment pourri quelque part dans ta
chaine.
C'est quoi la suite d'opérations que tu fais entre la diapo et le
moment où je vois le truc sur cjoint ?

la sortie est très dense je doit passer par photoshop luminosité,
contraste, balance de couleurs et +ou- trop de saturattion .
Si çà t'amuse je te mets l'original...  en jpg vu la taille mais pas
en tiff (88mo) qui ne passeait pas par cjoint...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJuoqx1i7dV_Sans-titre-2.jpg

C'est ça l'original ?
C'est quoi le brut de scan ? Un tiff ? un tiff 8 ou 16 bits ?
To jpeg tu le fais comment ? A l'oeil le jpg et le tiff sont pareils
ou
bien le jpg est issu d'un lourd traitement ?
Il est très bizarre ce jpg : il est de qualité 98, donc presque pas
compressé, mais ton image montre des carrés jpeg affreux. Tu peux
décrire précisément ce que tu fais ?

Rien de plus que mon post précédent. Sauf à cousidérer que les
paramètres courants de sauvegarde par jpg modifient l'image finale.

Cool, ça donne trop envie de t'aider.
Tu ne veux vraiment pas répondre à mes questions ?
Ben démerdes toi alors...

Que dire de plus ?j'ai répondu sur tous les critères utilisés. Si pas
compris, reprends l'original et tentes de faire mieux.

C'est pas un original. Il est tout pourri, tu ne le vois pas ???
Quel est ton scanner (marque, modèle) ?
Quel logiciel de scan ?
Donne ce qui sort brut de scan, c'est-à-dire un tiff si j'ai bien compris
(si tu ne sais pas répondre à mes questions sur le tiff, poste le
fichier,
par exemple là https://wetransfer.com/ ).
Ensuite on discute.

Scanner Brother Business smart A3
Logiciel control center de Brother utilities
Je sors en jpg. un tiff de 88mo est intransférable par wetransfer...
pas mieux document très dense.

Ok je l'ai refait en tiff dans les même conditions; il ne fait que 8mo
donc j'envoie par wetransfer.
Quel destinataire au fait ?

Envoie le 8 MO par cjoint (limite 15 MO).
Envoie le 88 Mo par We transfer (limite 2 GO) qui te donnera une adresse de
téléchargement à communiquer ici.

refuse les destinataires comme Alf par exemple. Je viens de l'envoyer à
ma fille. Cà fonctionne le lien est
https://we.tl/t-iagsmh6JNJ

Mais non.
Télécharge le 88 MO sur WeTransfer et donne le lien ici.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Avatar
Birdy
Ghost-Raider avait écrit le 22/10/2020 :
Le 22/10/2020 à 10:59, Birdy a écrit :
Birdy a formulé la demande :
Birdy a formulé ce jeudi :
efji a couché sur son écran :
Le 21/10/2020 à 20:04, Birdy a écrit :
Il se trouve que efji a formulé :
Le 21/10/2020 à 09:25, Birdy a écrit :
Après mûre réflexion, efji a écrit :
Le 20/10/2020 à 16:17, Birdy a écrit :
efji a pensé très fort :
Le 20/10/2020 à 13:07, Birdy a écrit :
non, finalement de suite. Papier d'argent niet, boîte à lumière
trop

Ben oui.
petite voile général; en direct comme l'autre photo, une 20x25.
mais

c'est quoi "en direct" pour une diapo ? C'est bien une diapo, pas
un
tirage.
comme celles de JD ci-dessous, couleurs légèrement faussées.
les bleus en particulier...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJulbZ1jYEV_test-10202020-122735.jpg

Mais comment fais-tu pour avoir un jpeg aussi compressé ? J'ai
jamais vu ça depuis 1990.
Tu dois avoir un réglage vraiment pourri quelque part dans ta
chaine. C'est quoi la suite d'opérations que tu fais entre la
diapo
et le moment où je vois le truc sur cjoint ?

la sortie est très dense je doit passer par photoshop luminosité,
contraste, balance de couleurs et +ou- trop de saturattion .
Si çà t'amuse je te mets l'original...  en jpg vu la taille mais
pas
en tiff (88mo) qui ne passeait pas par cjoint...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJuoqx1i7dV_Sans-titre-2.jpg

C'est ça l'original ?
C'est quoi le brut de scan ? Un tiff ? un tiff 8 ou 16 bits ?
To jpeg tu le fais comment ? A l'oeil le jpg et le tiff sont pareils
ou bien le jpg est issu d'un lourd traitement ?
Il est très bizarre ce jpg : il est de qualité 98, donc presque pas
compressé, mais ton image montre des carrés jpeg affreux. Tu peux
décrire précisément ce que tu fais ?

Rien de plus que mon post précédent. Sauf à cousidérer que les
paramètres courants de sauvegarde par jpg modifient l'image finale.

Cool, ça donne trop envie de t'aider.
Tu ne veux vraiment pas répondre à mes questions ?
Ben démerdes toi alors...

Que dire de plus ?j'ai répondu sur tous les critères utilisés. Si pas
compris, reprends l'original et tentes de faire mieux.

C'est pas un original. Il est tout pourri, tu ne le vois pas ???
Quel est ton scanner (marque, modèle) ?
Quel logiciel de scan ?
Donne ce qui sort brut de scan, c'est-à-dire un tiff si j'ai bien
compris
(si tu ne sais pas répondre à mes questions sur le tiff, poste le
fichier,
par exemple là https://wetransfer.com/ ).
Ensuite on discute.

Scanner Brother Business smart A3
Logiciel control center de Brother utilities
Je sors en jpg. un tiff de 88mo est intransférable par wetransfer...
pas mieux document très dense.

Ok je l'ai refait en tiff dans les même conditions; il ne fait que 8mo
donc
j'envoie par wetransfer.
Quel destinataire au fait ?

Je l'ai envoyé à mùa fille le lien est :
https://we.tl/t-iagsmh6JNJ

Oui, mais ce n'est pas photo de la dame et de la petite fille.
Maintenant, mets cette photo-là de 88 MO sur WeTransfer.

Effectivement. je vous rrefait la fille en tiff après nettoyage des
pets sur la photo et la vitre du scanner avec le pinceau antistatique
de mes objectifs. un moment...
JJwjALQQDpV_Sans-titre-1.tif
Avatar
Birdy
Il se trouve que Birdy a formulé :
Ghost-Raider avait écrit le 22/10/2020 :
Le 22/10/2020 à 10:59, Birdy a écrit :
Birdy a formulé la demande :
Birdy a formulé ce jeudi :
efji a couché sur son écran :
Le 21/10/2020 à 20:04, Birdy a écrit :
Il se trouve que efji a formulé :
Le 21/10/2020 à 09:25, Birdy a écrit :
Après mûre réflexion, efji a écrit :
Le 20/10/2020 à 16:17, Birdy a écrit :
efji a pensé très fort :
Le 20/10/2020 à 13:07, Birdy a écrit :
non, finalement de suite. Papier d'argent niet, boîte à lumière
trop

Ben oui.
petite voile général; en direct comme l'autre photo, une 20x25.
mais

c'est quoi "en direct" pour une diapo ? C'est bien une diapo, pas
un
tirage.
comme celles de JD ci-dessous, couleurs légèrement faussées.
les bleus en particulier...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJulbZ1jYEV_test-10202020-122735.jpg

Mais comment fais-tu pour avoir un jpeg aussi compressé ? J'ai
jamais vu ça depuis 1990.
Tu dois avoir un réglage vraiment pourri quelque part dans ta
chaine. C'est quoi la suite d'opérations que tu fais entre la
diapo
et le moment où je vois le truc sur cjoint ?

la sortie est très dense je doit passer par photoshop luminosité,
contraste, balance de couleurs et +ou- trop de saturattion .
Si çà t'amuse je te mets l'original...  en jpg vu la taille mais
pas
en tiff (88mo) qui ne passeait pas par cjoint...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJuoqx1i7dV_Sans-titre-2.jpg

C'est ça l'original ?
C'est quoi le brut de scan ? Un tiff ? un tiff 8 ou 16 bits ?
To jpeg tu le fais comment ? A l'oeil le jpg et le tiff sont
pareils
ou bien le jpg est issu d'un lourd traitement ?
Il est très bizarre ce jpg : il est de qualité 98, donc presque pas
compressé, mais ton image montre des carrés jpeg affreux. Tu peux
décrire précisément ce que tu fais ?

Rien de plus que mon post précédent. Sauf à cousidérer que les
paramètres courants de sauvegarde par jpg modifient l'image finale.

Cool, ça donne trop envie de t'aider.
Tu ne veux vraiment pas répondre à mes questions ?
Ben démerdes toi alors...

Que dire de plus ?j'ai répondu sur tous les critères utilisés. Si pas
compris, reprends l'original et tentes de faire mieux.

C'est pas un original. Il est tout pourri, tu ne le vois pas ???
Quel est ton scanner (marque, modèle) ?
Quel logiciel de scan ?
Donne ce qui sort brut de scan, c'est-à-dire un tiff si j'ai bien
compris
(si tu ne sais pas répondre à mes questions sur le tiff, poste le
fichier,
par exemple là https://wetransfer.com/ ).
Ensuite on discute.

Scanner Brother Business smart A3
Logiciel control center de Brother utilities
Je sors en jpg. un tiff de 88mo est intransférable par wetransfer...
pas mieux document très dense.

Ok je l'ai refait en tiff dans les même conditions; il ne fait que 8mo
donc
j'envoie par wetransfer.
Quel destinataire au fait ?

Je l'ai envoyé à mùa fille le lien est :
https://we.tl/t-iagsmh6JNJ

Oui, mais ce n'est pas photo de la dame et de la petite fille.
Maintenant, mets cette photo-là de 88 MO sur WeTransfer.

Effectivement. je vous rrefait la fille en tiff après nettoyage des pets sur
la photo et la vitre du scanner avec le pinceau antistatique de mes
objectifs. un moment...
JJwjALQQDpV_Sans-titre-1.tif

Jai vérifié. Acceptable avec Photoshop
luminosité +26
contraste +55
Le reste hélas, nettoyer les pétouilles malgré le pinceau
antistatique. Qui ferait mieux ? Eji, Alf, GR , >:|
2 3 4 5 6