Villa "Mon rêve"

336 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14jn/DFCv2xLEEJo_p1036212-001.jpg

10 réponses

Alf92
jdanield a formulé :
Le 29/06/2014 19:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :

de pret sur 25 ans. Tu ajoutes 100 euro de taxe foncière et 100 euro

pour une maison? multiplie par 5

???
ça dépend où
en Charente tu loues 120m² pour - de 500 euros
Alf92
GhostRaider a formulé :

Et en fait, quand j'ai publié cette photo (que j'ai enlaidie pour l'occasion)
j'avais déjà en tête la "Villa Mon Rêve n°2".
C'est donc un diptyque, en quelque sorte.
La première : atmosphère triste, volets clos, jardin en jachère, panneau de
vente (sans doute suite au décès de la vieille veuve qui vivotait là), ironie
de la masure qui fera le bonheur, sait-on jamais, du retraité bricoleur qui
la rachètera un bon prix.
La deuxième : un château vu en totalité et devant lui, un couple qui semble
s'interroger : on achète, ou on n'achète pas ?

Et on pourrait condenser les deux : le couple devant la bicoque : on achète,
ou on n'achète pas ? C'était un peu ça l'idée.

dans les exifs je lis :
Marque de l’appareil: OLYMPUS OPTICAL CO.,LTD
Modèle de l’appareil: E-10
Date et heure de la photo: 2003-01-03 16:55:47

il serait bien que tu y retournes et prennes une photo de la même
maison 11 ans plus tard.
jdanield
Le 29/06/2014 20:36, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :
Le 29/06/2014 19:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :

de pret sur 25 ans. Tu ajoutes 100 euro de taxe foncière et 100 euro

pour une maison? multiplie par 5

???
ça dépend où
en Charente tu loues 120m² pour - de 500 euros

je te parle des taxes et de l'entretien, à moins d'être dans la campagne
profonde c'est plus près de 500 euros que de 100

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 29/06/2014 18:57, jp willm a écrit :

Tu sais que c'est un de mes vieux rêves ?

je me doute... ;-)

perso j'y réfléchi depuis l'âge de 10 ans ...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/06/2014 19:23, GhostRaider a écrit :

D'accord, mais pour vendre les oeufs ?

troc
La revenante

On ne peut plus avoir un cheval comme ça, il y a des règlements : abri,
soins, distance aux habitations, élimination du fumier. C'est l'enfer.

Tout dépend sur quelle zone du PLU est le cheval... J'ai gagné un
procés comme-ça. Pour le fumier, s'il est sur une surface bétonnée et
régulièrement enlevé, rien à dire.

La distance aux habitations, ça rentre dans le cadre d'un cahier des
charges "élevage", au-delà de deux équidés.

Ici, en pleine agglo, j'ai deux poules et une cane (dans un grand
jardin). Mon voisin a des poules aussi. Des fois des pintades (oh la
misère lol). Le maire le sait, et tant que personne ne râle, no
souci...

La règlementation n'est invoquée à grand renfort de procès que quand
les gens ne s'entendent pas, ce qui est malheureusement assez fréquent.

Les fameuses querelles de clocher...

La revenante.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/06/2014 20:04, Erwan David a écrit :

Ou tu restes dans ta maison et tu n'as plus ni loyer ni emprunt à
payer...

mieux, tu achètes comptant au bout de 25 ans,
et tu as évité toutes les emmerdes/risques d'être proprio pendant
25 ans ...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/06/2014 20:16, Ricco a écrit :

mais non, intox, c'est absolument faux, comme la délinquance et les
attaques des personnes, cambriolages, vols, tout ça c'est pour faire peur.

ce sont les statistiques, toi tu n'as que ton avis basé sur rien.

et franchement, si on va par là, il n'y a vraiment aucune raison de
s'inquiéter d'une mence islamique,

une quoi ?
Stephane Legras-Decussy
Le 29/06/2014 20:20, jdanield a écrit :

achète une ile :-)

la difficulté c'est pas résilier !
Stephane Legras-Decussy
Le 29/06/2014 20:22, jdanield a écrit :
Le 29/06/2014 19:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :

de pret sur 25 ans. Tu ajoutes 100 euro de taxe foncière et 100 euro

pour une maison? multiplie par 5

10 000 euro/an en foncier + entretien ?