La ville de Munich va certainement abandonner Linux...

85 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.techrepublic.com/article/open-source-pioneer-munich-debates-report-that-suggests-abandoning-linux-for-windows-10/

BOn, je dis pas hein je suis très content de mon Ubuntu sur lesque lje
viens d'installer le kernel low latency :>)

Le problème, ce n'est pas le système en lui-même, c'est le nombre
incaclulable d'applications métiers qui n'existent que sous Windows, et
encore que sous certaines versions de Windows, qui rendent l'exercice
difficile.

Moi-même je travaille souvent dans un environnement de 15 000 desktop,
et avec près de 1500 logiciels à gérer, vous n'imaginez pas la
galère...

Bon, je ne comprends toujours pas POURQUOI ils avaient encore fait leur
propre distro de Linux,,,

5 réponses

pehache
Le 15/11/2016 à 09:37, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Là on revient aussi aux habitudes des utilisateurs.

Ben non, je suis autant habitué à l'un qu'à l'autre.

Tu ne t'es donc pas habitué à l'un avant de connaître l'autre ?

Si, à MS Office. Mais ça ne m'empêche pas de voir ses défauts.
DV
pehache a écrit ceci :
Tu ne t'es donc pas habitué à l'un avant de connaître l'autre ?

Si, à MS Office. Mais ça ne m'empêche pas de voir ses défauts.

Ça ne t'empêche pas non plus d'avoir acquis des habitudes de travail
avec MS Office. Et peut-être que ces détails qui (te) le rendent "plus
efficace/agréable à utiliser" sont ceux auxquels tu es habitué ici et
que tu ne retrouves pas là.
C'est en tout cas ce qui m'est arrivé, dans l'autre sens, les quelques
fois où je me suis trouvé face à MS Word : moi qui avais été élevé au
WordPerfect, je n'y retrouvais pas mes marques. Et si aujourd'hui je me
sens à l'aise avec LibreOffice (qui n'est pas sans défauts non plus),
c'est sans doute parce que son ergonomie ressemble beaucoup à celle du
WordPerfect de mes débuts.
--
Denis
David Sarella
le 2016-11-14, PP a plope ceci:
logiciel qui a tout de même 30 ans, et qui a inventé beaucoup de chose.

on peut dire la meme chose de TeX.
--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PP
Le 15/11/2016 à 08:53, pehache a écrit :
Le 14/11/2016 à 19:17, PP a écrit :
Pourtant Microsoft, fait tout pour que les utilisateurs ne passent
jamais une la moindre alternative. Et pour le coup ils ont raison, c'est
leur business. Rien ne peut affirmer que Windows sera là dans 10 ans.
L'entreprise doit protéger son marché et le garder.
L'utilisateur final est aussi aveuglé par des arguments venant de toute
part pour tout et rien. C'est justement là la force du truc.
Il y a certes une notion de prix, mais pas seulement.
Professionnellement, mon Vista ne se met plus à jour depuis que
Microsoft veut forcer W10.

Ca n'a rien à voir avec W10. MS annonce toujours dès le début les
périodes de support de ses différentes versions d'OS, et la période de
support de Vista est juste terminée. Cette période de support a été
prolongée jusqu'en 2017 pour la version Home, mais pas pour la version
Pro.

Ok prolongé jusqu'en 2017 ...
Je pensais que le support était jusqu'en 2017 depuis le départ, erreur
de date.
Pour revenir au sujet, les problèmes de licence source de coût (certes
modéré au final), mais surtout de maintenance du fait d'une « obligation
» de mise à jour pour continuer à obtenir un support.
Microsoft l'a certainement compris avec ses licences perpétuelles, qui
enlèvent un boulet non négligeable. Il y aura certes une petite perte
d'achat de licence pour de vieille machine, mais cela pérennisera
l'usage de Windows.
PP
Le 16/11/2016 à 13:57, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Tu ne t'es donc pas habitué à l'un avant de connaître l'autre ?

Si, à MS Office. Mais ça ne m'empêche pas de voir ses défauts.

Ça ne t'empêche pas non plus d'avoir acquis des habitudes de travail
avec MS Office. Et peut-être que ces détails qui (te) le rendent "plus
efficace/agréable à utiliser" sont ceux auxquels tu es habitué ici et
que tu ne retrouves pas là.
C'est en tout cas ce qui m'est arrivé, dans l'autre sens, les quelques
fois où je me suis trouvé face à MS Word : moi qui avais été élevé au
WordPerfect, je n'y retrouvais pas mes marques. Et si aujourd'hui je me
sens à l'aise avec LibreOffice (qui n'est pas sans défauts non plus),
c'est sans doute parce que son ergonomie ressemble beaucoup à celle du
WordPerfect de mes débuts.

Personnellement, ne connaissant que LibreOffice aujourd'hui, je suis
bien perdu lorsque je dois toucher un MSOffice :)