Vindows 7, les profils couleur et plusieurs écrans.

54 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
L'autre jour, chez un ami j'ai assisté (porté assistance, même) à la
calibration avec une sonde Eye-one display2 de deux écrans (dans un
contexte où il y en a 3).
L'un était un peu récalcitrant, m'enfin là n'est pas le propos, les
profils sont faits et installés et ça se voit, les deux écrans
principaux ont presque le même gris. Pas mal.
Quand je reviens deux jours après (la machine a rebooté entre temps)
cata, plus pareil, comme si les profils n'étaient pas appliqués.
Bon, on se lance à regarder dans l'onglet matériel, identifier les
moniteurs donne une numérotation en gros sur les écrans concernés.
Quand on va voir dans chaque moniteur le profil associé, c'est bien ceux
qu'on a fait.
Quand on regarde dans l'onglet couleurs les profils, et qu'on fait
identifier les moniteurs, on a de nouveau des numéros qui s'affichent en
gros sur les écrans.
Mais ce ne sont plus les mêmes ! C'est tout décalé.

Je ne peux pas faire d'essais chez moi pour tenter de comprendre le
phénomène : mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à savoir sur la
gestion des profils dans plusieurs moniteurs sous W7.
Ça me paraît complexe et un peu zarbe.

Merci de vôtre aide

Noëlle Adam

4 réponses

jean-daniel dodin
Le 12/05/2012 14:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/05/12 10:53, jean-daniel dodin a écrit :
http://www.hughski.com/

j'ai vu ca sur un autre forum, aucune idée de ce que ca vaut

jdd

C'est probablement la seule solution fonctionnant sous Linux, donc
c'est bon à mentionner.

Noëlle Adam

oui, encore qu'un profil créé sous windows puisse aussi être utilisé
sous Linux (en double boot)

jdd
Stéphan Peccini
On 12/05/2012 14:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

C'est probablement la seule solution fonctionnant sous Linux, donc
c'est bon à mentionner.

Cela fait longtemps que je fais fonctionner ma Spyder2 (entre autres
sondes possibles) directement sous Linux avec calibration de mes deux
écrans ; la gestion est bien intégrée au système ou dans les divers
logiciels de traitement d'images par exemple. Il y a bien longtemps,
je faisais cela à partir d'un Windows, mais tout s'est bien arrangé et
on étalonne les écrans avec un logiciel natif Linux.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : jol3jt$rku$

Le 11/05/12 22:31, René a écrit :

Tu aurais pu garder tes écrans et acheter une carte avec 2 sorties, ou une
carte en plus, sans te ruiner.

J'ai encore 2 CRT Viewsonic, dont un pro toujours en très bon état.
Je ne me voyais pas avec un CRT et un LCD.

Maintenant j'ai 2 ordis et 2 écrans et ainsi d'autres avantages.

Le vendeur qui te conseillait de tout racheter avait une vue un peu à
court terme de son rapport avec la clientèle, imho. Mauvais conseil.

Il ne m'a pas conseillé, seulement dit.

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/05/12 02:46, René a écrit :

J'ai encore 2 CRT Viewsonic, dont un pro toujours en très bon état.
Je ne me voyais pas avec un CRT et un LCD.

J'ai 2 CRT. Un philips graphique (202p4) et un Electron blue LaCie.
Ils vieillissent mais sont encore bien mieux que tous ce qu'il y a
d'autre dans la maison en matière d'écrans...
Ça sera dur quand il faudra les remplacer.
J'avais un Viewsonics graphics series dans le temps, et puis un jour en
entrant dans mon bureau j'ai senté l'odeur caractéristique du composant
électronique cramé. J'ai acheté le dernier dinosaure CRT à vil prix.

Maintenant j'ai 2 ordis et 2 écrans et ainsi d'autres avantages.

Oui sans doute !

Noëlle Adam