Viseur du D70 ?

91 réponses
aimable
Bonjour
J'ai l'impression d'avoir lu quelque part qu'il existait un "truc"
spécial pour ajouter au viseur du D70 pour faire effet de loupe ? Si ,
oui, où le trouve-t-on et comment cela se dénomme-t-il ?
Effectivement le viseur pourrais être plus grand sur ce genre
d'appareil, c'est jusqu'à présent pratiquement le seul reproche que
j'aurais à faire ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

Pelic
Le Tue, 24 Aug 2004 09:56:57 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :
Bonjour
J'ai l'impression d'avoir lu quelque part qu'il existait un "truc"
spécial pour ajouter au viseur du D70 pour faire effet de loupe ? Si ,
oui, où le trouve-t-on et comment cela se dénomme-t-il ?
Effectivement le viseur pourrais être plus grand sur ce genre
d'appareil, c'est jusqu'à présent pratiquement le seul reproche que
j'aurais à faire ! Merci

C'est le viseur qui n'est pas assez grand (visée pas à 100%) ou bien tu
as besoin de grossir une zone de visée ? Parce que ce n'est pas pareil.
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Pelic
Le Tue, 24 Aug 2004 11:02:20 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :
Le 24/08/2004, Jean-Pierre Roche a supposé :
aimable a écrit:
Le viseur du D70 est tout à fait suffisant...
Evidemment on peut aimer se compliquer la vie et y monter des tas de
bitonios...
PS : Il existe aussi des bitonios utiles comme le viseur d'angle !

Bonjour
Effectivement c'est énorme, le prix aussi et pas tellement pratique
sans doute pour le transport et autre manipulation de l'appareil ! Oui,
le viseur d'anngle effectivement serait intéressant, mais bon ... Merci

revends ton D70 et achète un Bridge. Le A2 notamment :

- visée 100%
- viseur orientable à 90 degrés (tu économises un viseur d'angle)
- possibilité de faire un zoom à l'écran (tu économises une loupe)

--
Benoit - onéchange ?
Photographies @ http://www.pelic.net

aimable
Jean-Pierre Roche avait soumis l'idée :
Florent a écrit:

Non ce qui est subjectif c'est de toujours vouloir "plus"...
Un appareil photo est fait pour faire des photos et donc on juge sur les
photos réalisées. Le reste...

Exacte, mais le viseur est quand même assez restreint !
pareil le moniteur de vision des images, je peux règler la luminosité
comme je veux, je n'arrive pas vraiment à voir si une photo est réussie
ou s'il y a problème les seuls repaires sont l'histogramme et le mode
Hautes lumières
Par ailleurs, le protège moniteur se fait la malle à tout bout de
champ, je viens de perdre le mien ce dimanche, et hop 15 euro de parti,
d'autre part pas moyen de les trouver en stock !
Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

Le Chevalier Noir
"Jean-Pierre Roche" wrote
Non ce qui est subjectif c'est de toujours vouloir "plus"...
Un appareil photo est fait pour faire des photos et donc on
juge sur les photos réalisées. Le reste...

Pour juger sur les photos réalisées, il faudrait aussi juger sur les photos
que l'on n'a pas pu prendre . A cause par exemple :
* du manque de lumiere,
* de la carte mémoire déjà pleine,
* du temps de mise en route/réglage,
* des batteries déjà vides,
* du bouton qui est passé de "S" à "M" en sortant l'appareil de sa housse,
* de l'impossibilité de cadrer comme il faut a bout de bras sans écran de
visée,
* de l'impossibilité de sortir l'appareil sous l'orage de grele,
* de l'absence de véritable grand angle ...

je ne vise aucun appareil avec ces exemples... Juste que ce ne sont pas les
bonnes photos qui devraient servir a valider un appareil, mais surtout les
photos *non* faites.

Et on juge aussi sur la plaisir que l'on a eu à prendre les photos.

Le Chevalier noir,
pas du tout adepte du "toujours plus"

Florent
Pelic a présenté l'énoncé suivant :
Le Tue, 24 Aug 2004 11:02:20 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :
Le 24/08/2004, Jean-Pierre Roche a supposé :
aimable a écrit:
Le viseur du D70 est tout à fait suffisant...
Evidemment on peut aimer se compliquer la vie et y monter des tas de
bitonios...
PS : Il existe aussi des bitonios utiles comme le viseur d'angle !

Bonjour
Effectivement c'est énorme, le prix aussi et pas tellement pratique
sans doute pour le transport et autre manipulation de l'appareil ! Oui,
le viseur d'anngle effectivement serait intéressant, mais bon ... Merci

revends ton D70 et achète un Bridge. Le A2 notamment :

- visée 100%
- viseur orientable à 90 degrés (tu économises un viseur d'angle)
- possibilité de faire un zoom à l'écran (tu économises une loupe)

ou le fz10... d'ici quelques jours y'aura une super occas' :oÞ

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr
news://news.zoo-logique.org/modeles-en-carton

Jean-Pierre Roche
Le Chevalier Noir a écrit:

Pour juger sur les photos réalisées, il faudrait aussi juger sur les photos
que l'on n'a pas pu prendre . A cause par exemple :
* du manque de lumiere,
* de la carte mémoire déjà pleine,
* du temps de mise en route/réglage,
* des batteries déjà vides,
* du bouton qui est passé de "S" à "M" en sortant l'appareil de sa housse,
* de l'impossibilité de cadrer comme il faut a bout de bras sans écran de
visée,
* de l'impossibilité de sortir l'appareil sous l'orage de grele,
* de l'absence de véritable grand angle ...

??? et l'incompétence de l'utilisateur ? non ? jamais ?

je ne vise aucun appareil avec ces exemples... Juste que ce ne sont pas les
bonnes photos qui devraient servir a valider un appareil, mais surtout les
photos *non* faites.

Personnellement je fais souvent des photos avec obligation
de résultat. Donc les "photos non faites" ça n'existe pas ou
alors il faudrait considérer que le photographe doit être un
génie universel et omnipotent capable de mettre en image
tout ce qui passe devant ses yeux...

Et on juge aussi sur la plaisir que l'on a eu à prendre les photos.

Ben non le plaisir c'est surtout de "regarder" les photos
faites... Ou alors la photo n'est qu'une manie pas tellement
plus estimable que de se promener avec un téléphone portable
accroché à l'oreille.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
Jean-Pierre Roche a formulé ce mardi :
Et on juge aussi sur la plaisir que l'on a eu à prendre les photos.

Ben non le plaisir c'est surtout de "regarder" les photos faites...

et pourquoi ? la vie est faite de plein de plaisirs ! je trouve ta vue
bien restrictive...

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr
news://news.zoo-logique.org/modeles-en-carton

Le Chevalier Noir
"Jean-Pierre Roche" wrote in message
news:
Le Chevalier Noir a écrit:

Pour juger sur les photos réalisées, il faudrait aussi juger sur les
photos

que l'on n'a pas pu prendre . A cause par exemple :
...
??? et l'incompétence de l'utilisateur ? non ? jamais ?

La compétance de l'utilisateur peut compenser en effet certains des défauts
de l'appareil.

Personnellement je fais souvent des photos avec obligation
de résultat. Donc les "photos non faites" ça n'existe pas

Vraiment?
C'est que tu dois avoir a la fois un super matos et/ou des super compétances
et/ou des conditions de prises de vues très "classiques"

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire, en fait.

Et on juge aussi sur la plaisir que l'on a eu à prendre les photos.

Ben non le plaisir c'est surtout de "regarder" les photos
faites... Ou alors la photo n'est qu'une manie pas tellement
plus estimable que de se promener avec un téléphone portable
accroché à l'oreille.

Dans le cas d'une approche "pro", je suis d'accord avec toi, c'est le
résultat uniquement qui compte.
Dans le cas d'un hobby, le but de la photo n'est pas seulement d'avoir des
belles photos a accrocher a son mur (ca coute moins cher d'acheter des
photos sublimes faites par des pros, justement) ou dans ses albums.

Le Chevalier noir

Vincent Becker
Non ce qui est subjectif c'est de toujours vouloir "plus"...
Un appareil photo est fait pour faire des photos et donc on juge sur les
photos réalisées. Le reste...

Un bon viseur, ça aide quand même méchamment... Et si celui du D70 est
aussi pourri que celui du D100 que j'ai manipulé, il est vraiment très
pourri.

En ce qui concerne le bitonios, il n'agrandit que la partie centrale du
viseur. Autrement dit, c'est une aide à la mise au point, un peu comme
les loupes des viseurs de poitrine en moyen format. Mais ce n'est pas
une aide au cadrage, puisque'on ne voit qu'une partie du viseur.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

aimable
Vincent Becker avait énoncé :

Un bon viseur, ça aide quand même méchamment... Et si celui du D70 est aussi
pourri que celui du D100 que j'ai manipulé, il est vraiment très pourri.

En ce qui concerne le bitonios, il n'agrandit que la partie centrale du
viseur. Autrement dit, c'est une aide à la mise au point, un peu comme les
loupes des viseurs de poitrine en moyen format. Mais ce n'est pas une aide au
cadrage, puisque'on ne voit qu'une partie du viseur.

Cordialement,

Merci pour cet éclaircissement !

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice