Viseur du D70 ?

aimable
Bonjour
J'ai l'impression d'avoir lu quelque part qu'il existait un "truc"
spécial pour ajouter au viseur du D70 pour faire effet de loupe ? Si ,
oui, où le trouve-t-on et comment cela se dénomme-t-il ?
Effectivement le viseur pourrais être plus grand sur ce genre
d'appareil, c'est jusqu'à présent pratiquement le seul reproche que
j'aurais à faire ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le Chevalier Noir a écrit:

Personnellement je fais souvent des photos avec obligation
de résultat. Donc les "photos non faites" ça n'existe pas

Vraiment?
C'est que tu dois avoir a la fois un super matos et/ou des super compétances
et/ou des conditions de prises de vues très "classiques"
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire, en fait.

Ce que je veux dire c'est que la photo c'est comme la vie.
On ne peut pas tout avoir et tout réussir. On fait des choix
qui impliquent d'abandonner certaines choses pour d'autres.
Le tout est que le résultat soit conforme à des souhaits
raisonnables. Et lorsqu'on est pro à l'utilisation prévue.

Dans le cas d'une approche "pro", je suis d'accord avec toi, c'est le
résultat uniquement qui compte.
Dans le cas d'un hobby, le but de la photo n'est pas seulement d'avoir des
belles photos a accrocher a son mur (ca coute moins cher d'acheter des
photos sublimes faites par des pros, justement) ou dans ses albums.

Le but c'est quoi alors si c'est pas des photos ? Se la
jouer en exhibant du matériel et en se présentant comme un
expert auprès de son entourage et des badauds ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :
Le but c'est quoi alors si c'est pas des photos ? Se la jouer en exhibant du
matériel et en se présentant comme un expert auprès de son entourage et des
badauds ?

alors comment vois-tu le profil du type qui prend du plaisir à faire
des photos tout seul au fin fond d'un forêt ???

c'est comme si un pilote d'avion disait que le seul truc de bien avec
les avions c'est d'aller à un endroit, mais pas de piloter...

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

Le Chevalier Noir
"Jean-Pierre Roche" wrote in message
Le but c'est quoi alors si c'est pas des photos ? Se la
jouer en exhibant du matériel et en se présentant comme un
expert auprès de son entourage et des badauds ?

Comme dans la vie?
Motard, je trouve que dans un voyage, le trajet compte largement autant que
la destination.
La photo, ca peut etre pareil.

Le Chevalier Noir

Jean-Pierre Roche
Vincent Becker a écrit:

Un bon viseur, ça aide quand même méchamment... Et si celui du D70 est
aussi pourri que celui du D100 que j'ai manipulé, il est vraiment très
pourri.

Meuh non. Un viseur ça sert à viser... Et les viseurs des
reflex numériques grand public sont tout à fait suffisants
pour ça. Des beaux viseurs j'en ai et franchement utiliser
celui de mon D100 ne me donne pas d'urticaire.
La quincaillerie c'est bien joli mais le but c'est quand
même de faire des photos ou alors on parle d'autre chose.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Florent a écrit:

alors comment vois-tu le profil du type qui prend du plaisir à faire des
photos tout seul au fin fond d'un forêt ???

Ben s'il n'en sort pas de photos c'est une forme de
masturbation solitaire...

c'est comme si un pilote d'avion disait que le seul truc de bien avec
les avions c'est d'aller à un endroit, mais pas de piloter...

Rien à voir... Et d'ailleurs pour pas mal de pilotes,
piloter c'est effectivement aller d'un point à un autre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :
Florent a écrit:
alors comment vois-tu le profil du type qui prend du plaisir à faire des
photos tout seul au fin fond d'un forêt ???

Ben s'il n'en sort pas de photos c'est une forme de masturbation solitaire...

qu'il en sorte des photos ou pas n'était pas la question... relis bien
:)

[...]

sans prendre aucun plaisir au trajet ????

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

Florent
Jean-Pierre Roche avait écrit le 24/08/2004 :
Le Chevalier Noir a écrit:

Comme dans la vie?
Motard, je trouve que dans un voyage, le trajet compte largement autant que
la destination.
La photo, ca peut etre pareil.

Tout comme le téléphone peut être un moyen de ne rien dire.
Chacun son truc...

ta vision des choses au (ô ?) combien restrictive me surprend
complètement.... c'est limite oeillères-devant-les-yeux....

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

NikonF2
"Vincent Becker" a écrit dans le message de

Un bon viseur, ça aide quand même méchamment... Et si celui du D70 est
aussi pourri que celui du D100 que j'ai manipulé, il est vraiment très
pourri.

Perso j'aime pas non plus celui du D1.
J'ai l'impression que tous les D ont un viseur loin de l'excélence attendu.
En fait je suis choqué qu'un D1 n'est pas un viseur 100% comme l'avaient les
argentique.
En plus avec un capteur plus petit que le 24x36 je vois pas ce qui justifie
une chose pareille.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Florent
Vincent Becker a couché sur son écran :
Certes, mais faire des phtoos est un plaisir tellement plus grand avec un
minimum de confort.

ben non, le plaisir il est dans les photos qu'on regarde.... :D :D