Visite (et photos) d'une usine de sucre...

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Comme vous le savez peut-être, la Réunion a une grosse production de
cannes à sucre.

J'ai eu l'occasion de visiter une usine sucrière la semaine dernière et
j'en ai fait un petit "reportage". C'est assez spectaculaire comme
production. (et c'est super bon à goûter ;)!

Ce sont mes premières photos d'industrie (pas facile comme genre).

Elles sont faites à main levée, malgré des conditions de lumières un peu
difficiles (j'ai fais une visite de jour et une de nuit et toute l'usine
est construite avec des passerelles métalliques qui tremblent en
permanence, impossible donc de me "stabiliser correctement).

Elles sont faites avec mon KM Dimage A200, un "simple bridge" donc.

Elles sont évidemment travaillées dans PSD, n'en déplaise à certains.

Elles sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/MAJMENSUEL/AOUT07/GOLslid/index.html>

Critiques argumentées bienvenues, bien évidemment.

Merci d'avance...

[SUIVIT SUR fr.rec.photo PLUS APPROPRIÉ ME SEMBLE-T'IL]

www.LaCase.com

GEKO4
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

Supertramp par exemple.

Attention, là, je vais commencer à vraiment t'apprécier si tu continues!

(rassure-moi, t'es une fille n'est-ce pas?... t'es pas un camionneur au
moins? ;)

www.LaCase.com

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i3m2v0.dyzvc84rh22eN%
Tiens tu me fais penser à ce sketch de Bigard où il trouve vraiment cons
ces pauvres qui ne peuvent même pas vivre dans le beau et l'artistique,
juste parce qu'il n'ont pas autant de goût que les riches!

bien avant ce gros blaireau de Bigard, il a un
fameux sketch en n&b où deux routiers discutent
de musique classique dans un camion...

je te parle des routiers, tu me parles
de catégorie socio-professionelle des conducteurs
de camion...

prout-prout,
c'est aussi faux-derche que non-voyant, technicienne
de surface et hotesse de caisse...

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fb3irm$q8j$
ca me fait penser au sketch de J Yanne , les cammionneurs qui ecoutent de
la musique classique dans le camion avec des commentaires de connaisseurs
et un accent a couper au couteau !

ah ben tien, les grands esprits se rencontrent... :-)

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i3m36c.19re63t1nqwucqN%
Je te signale que moi, je n'ai porté aucun jugement sur ce qu'ils ont
faits comme photo.
Juste sur la façon qu'ils avaient de shooter la même chose, n'importe
comment.

alors là je reste dubitatif. sur ces deux phrases côte-à-côte...

???

Ricco
JmG wrote:

Heu... tout de même... le prix d'appel d'une photo, c'est pour attirer
le client.
Un labo photo, ça marge un max sur les autres produits, c'est bien
connu.

ah bon, je ne vendais quasiment rien d'autre.
Tu ne feras croire à personne que ton labo à 1M de Francs ne *pouvait*
pas être rentabilisé avec tout ce que peut générer un labo photo comme
C.A (dans l'absolu).

Maintenant, il y a d'autres critères bien évidemment (zone de
chalandise, qualité du service, opérations promos diverses et
judicieusement choisies, etc...), et je ne veux pas te faire de procès
d'intention du tout.

c'est assez vrai et quand comme moi on est victime d'un changement
erratique, c à d projet d'elargissement de la rue, fuite de tas de gens ,
abandon du projet et le quartier devient chinois ( cf quartier l'Olive ,
Marx Dormoy , Paris 18 ) au moment où tu vas entrevoir un retour sur
investissement.

Peut-être que tu réussirais ailleurs, ou maintenant... on ne peut
jamais savoir vraiment n'est-ce pas?

aucune idée

A noter néanmoins que ceux qui critiquent le plus ne proposent que
rarement des trucs eux-même, hein!
Vraiment typique selon moi.

oui, assez typique, a la fin d'un echange enflammé sur le manque de qualité
des prestations et rien que pour te foutre par terre, ils te disent qu ils
continueront a aller a la fnac
ses 120 n&b.

Il y a des boites qui font des traitements de qualité, sur Paris en
tous cas.
Je ne sais pas quelle est ta situation professionelle mais tu devrais
peut-être chercher par là, non?

tu penses a qui, en labo pro, decimage total et les vieux comme moi, faut
pas réver

Maintenant, dans les DOM-TOM, la situation est spécifique.
Mais elle peut être assez rentable je suis assez sûr (nettement moins
de concurrence, mais bien plus de "copinage" évidemment).

j'ai pas regardé mais tu as un decalage horaire avec ici ?

Je suis à + 2 heures avec Paris, en ce moment puisque vous êtes en
heure d'été.
Sinon, 3 heures donc.

ok, c'est vrai que tu " prends " tot le matin des fois

A te lire, j'ai l'impression que tu pourrais envisager une expat
quelque part pour y relancer un business de labo, non?

franchement je ne pense pas que ce soit plus favorable, le numerique est
partout quand même, la demande est faible ici comme chez toi.

Comme je disais ci-dessus, dans un DOM, tout est faisable, plus
facilement qu'en Métropole dans certains cas, mais avec des freins
puissants par ailleurs, faut pas croire.

connais pas, je n'y ai jamais vécu, je dis bien vécu, pas visité, j'ai vécu
au Cameroun et au Bénin, on ne travaillait qu'avec les expat' en fait

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
JmG wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

JmG wrote:
.

J'en ai aussi remarque... :)

ben on a vu un exemplaire assez charmant , vetu et de dos sur un
volcan, me semble t il, je me demande qui était le volcan,
finalement ?

Please... welcome: la Fournaise!
(et je parle donc du volcan évidemment)

je suis bien d'accord, it was a joke

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
JmG wrote:
[...]

sois tranquille, je suis un hétéro , je suis Porto Ricco !
un vieux schnock

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Strawberry fields
Strawberry fields wrote:

Je serais également intéressé, si tu es d'accord, de voir l'une des
images que tu as montrées telle qu'elle est sortie de ton APN afin de
comparer avec la même après le travail effectué.

<http://img511.imageshack.us/img511/705/photo23originne8.jpg>

Il s'agit donc de la photo n°23.
J'ai shooté en RAW, ceci n'est donc absolument pas retouché, c'est du
brut direct (juste compressé, mais en haute qualité, en JPG).

Merci ! On apprécie d'autant mieux le travail effectué.

Chaque photo me prend environ 10 minutes de Photoshop (en low-rez écran,
donc pas trop lourde au départ). Ca peut varier en fonction de telle ou
telle, mais dans l'ensemble, c'est ça.
Merci pour ces réponses. Je suppose que tu ne passes que 10 mn parce que

tu as beaucoup de pratique et que certaines opérations sont
automatisées. Tu confirmes ?

Je confirme absolument.

Merci de ton intérêt... :)

Encore une question : Appliques-tu un traitement à chaque image dans son
ensemble ou traites-tu des zones particulières de chaque de manière
spécifique ? Je découvres ce qu'on peut obtenir grâce à tes photos et je
ne connais pas du tout PhotoShop mais je suppose que mes questions
l'indiquent :-)

GEKO4

JmG wrote:

[...]

Pas de pellicules/cartes mémoire? d'appareils photo? d'agrandissements?
de cadres? de transferts de photos vers CD-Rom? etc...?

[...]

La différence, par contre, c'est qu'en ce qui me concerne, ici là, ils
peuvent aller où ils veulent... bon vent, même... ;)

[...]

Je ne connais pas trop les noms, désolé, mais je connais celui-ci:
cité de l'image
14, rue Française - 75002
01 44 76 98 18
<www.citedelimage.com>

Ils font des trucs que j'adore perso...

www.LaCase.com

GEKO4
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

[...]

Mais ya que les petits qui s'en rendent compte.

www.LaCase.com