Visite (et photos) d'une usine de sucre...

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Comme vous le savez peut-être, la Réunion a une grosse production de
cannes à sucre.

J'ai eu l'occasion de visiter une usine sucrière la semaine dernière et
j'en ai fait un petit "reportage". C'est assez spectaculaire comme
production. (et c'est super bon à goûter ;)!

Ce sont mes premières photos d'industrie (pas facile comme genre).

Elles sont faites à main levée, malgré des conditions de lumières un peu
difficiles (j'ai fais une visite de jour et une de nuit et toute l'usine
est construite avec des passerelles métalliques qui tremblent en
permanence, impossible donc de me "stabiliser correctement).

Elles sont faites avec mon KM Dimage A200, un "simple bridge" donc.

Elles sont évidemment travaillées dans PSD, n'en déplaise à certains.

Elles sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/MAJMENSUEL/AOUT07/GOLslid/index.html>

Critiques argumentées bienvenues, bien évidemment.

Merci d'avance...

[SUIVIT SUR fr.rec.photo PLUS APPROPRIÉ ME SEMBLE-T'IL]

www.LaCase.com

1 2 3 4 5
Florent
Ricco avait énoncé :
JmG wrote:
JCL wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1i3imdb.11ting2nsv8y5N%

C'est magnifique; je ne sais pas si un pro avec un reflex des kilos
d'objectifs aurait fait mieux!

;-))

Merci!

la question n'est vraiment pas là, mais alors vraiment pas, idée et remarques
vraiment bizarres

--

bizarres je sais pas, mais intéressantes c'est sûr.... faudrait creuser
la question, les pros auront sûrement bcp à en apprendre :) :)

Ricco
JmG wrote:

mais je n'aime pas le traitement qui
"dénaturise" l'image d'origine.

dénature suffit, mais quelle nature ?

De quel traitement, précisément, parles-tu, stp?
Peux-tu détailler un peu, car je suis intéressé -justement- par ce que
tu penses ici.

tu vas voir qu on va rapidement arriver au fameux " triturage "ça va pas
rater, c'est sûr qu on peut se satisfaire d'une image dont on ne vérifiera
même pas les niveaux, c'est une idée qui fait son chemin
certains pensent qu en labo traditionnel, avant, on n'intervenait pas sur
l'image, même en façonnage , c'est vérifié couleur et densité corrigé et
repris, sauf chez les nouveaux faiseurs d'images en ligne, ils ont des
Frontier en ligne, et c'est tout, après on entend les questions, tirages en
lignes, agrandissements, quels sont les meilleurs, aucun, le résultat est au
pif.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Florent wrote:
Ricco avait énoncé :
JmG wrote:
JCL wrote:

[...]

certainement, sur un forum amateur, c'est vrai que c'est d'un niveau bien
supérieur a l'Ecole Louis Lumière, je sais bien qu il est, ici de bon ton de
dire que les pros sont des mauvais, c'est pas d'aujourd hui, ça a toujours
été, entre bons a rien, et voleurs, ce sont quand même pas des notions
nouvelles, c'est pas un scoop
je ne sais pas ce que signifient les smileys, bon, on peut donc le prendre
au second degré, mais j'en profite pour le remettre au premier :=)

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit

je ne sais pas ce que signifient les smileys, bon, on peut donc le prendre
au second degré, mais j'en profite pour le remettre au premier :=)

oh j'en ai retrouvé un vieux que je e propose :

(_?_)

prout !

jpw

ftcukblt
Donc, tu veux dire que les photos en elles-même ne sont pas "bonnes"?
Si, elles sont certainement bonnes (je ne les ai pas vues) mais ce qui

les fait sortir de l'ordinaire (j'ai même employe le mot
"remarquable") c'est le traitement qu'elles ont subi ensuite
A+

Ricco
jpw wrote:
[...]

élégant, pas a dire !
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Florent
Ricco vient de nous annoncer :
Florent wrote:
Ricco avait énoncé :
JmG wrote:
JCL wrote:

[...]

ben je voulais juste dire ça en déconnant, mais pas tant que ça... sa
remarque est pleinde d'infos et je serais curieux de gratter :)

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i3jxca.1hxv2o71stgsrrN%
De quel traitement, précisément, parles-tu, stp?

il ne peut pas en parler, c'est ton traitement
super beau, super secret...

:-@

Alf92
*JmG* a écrit dans news:1i3imdb.11ting2nsv8y5N% :

[...]

Salut,
j'aime bien.
j'arrive à obtenir les mêmes résultats en HDR avec Photomatix.
mais pour celle ci : http://cjoint.com/?iCnGd8yOsk le HDR ne serait pas
possible vu le mouvement du sujet...
quel traitement subtile as tu utilisé ?
partagerais tu ton secret ? :-)