Visite (et photos) d'une usine de sucre...

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Comme vous le savez peut-être, la Réunion a une grosse production de
cannes à sucre.

J'ai eu l'occasion de visiter une usine sucrière la semaine dernière et
j'en ai fait un petit "reportage". C'est assez spectaculaire comme
production. (et c'est super bon à goûter ;)!

Ce sont mes premières photos d'industrie (pas facile comme genre).

Elles sont faites à main levée, malgré des conditions de lumières un peu
difficiles (j'ai fais une visite de jour et une de nuit et toute l'usine
est construite avec des passerelles métalliques qui tremblent en
permanence, impossible donc de me "stabiliser correctement).

Elles sont faites avec mon KM Dimage A200, un "simple bridge" donc.

Elles sont évidemment travaillées dans PSD, n'en déplaise à certains.

Elles sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/MAJMENSUEL/AOUT07/GOLslid/index.html>

Critiques argumentées bienvenues, bien évidemment.

Merci d'avance...

[SUIVIT SUR fr.rec.photo PLUS APPROPRIÉ ME SEMBLE-T'IL]

www.LaCase.com

1 2 3 4 5

JCL
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i3imdb.11ting2nsv8y5N%

C'est magnifique; je ne sais pas si un pro avec un reflex des kilos
d'objectifs aurait fait mieux!

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Antoine CaZe
C'est magnifique; je ne sais pas si un pro avec un reflex des kilos
d'objectifs aurait fait mieux!
Le coté remarquable des photos est plutot le travail sur Photoshop. Si

tu remontes à la racine du site, tu verras que Jean-Marc propose ses
services en Free Lance. Un peu comme si s'était un pro en quelque sorte.
A+

Daniel Rocha
JmG wrote:
Elles sont évidemment travaillées dans PSD, n'en déplaise à certains.

Elles sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/MAJMENSUEL/AOUT07/GOLslid/index.html>

Ben les photos sont jolies, mais je n'aime pas le traitement qui
"dénaturise"
l'image d'origine.

Après c'est un choix perso...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

GEKO4
JCL wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1i3imdb.11ting2nsv8y5N%

C'est magnifique; je ne sais pas si un pro avec un reflex des kilos
d'objectifs aurait fait mieux!

;-))

Merci!

www.LaCase.com

GEKO4
Antoine CaZe wrote:

Le coté remarquable des photos est plutot le travail sur Photoshop.

Donc, tu veux dire que les photos en elles-même ne sont pas "bonnes"?

Je ne t'en voudrais pas du tout si c'est le cas, donc tu peux y aller,
je cherche juste à comprendre si c'est ça que tu veux dire.

D'autant que c'est un peu ce que j'ai toujours cherché à démontrer: il
n'y a pas de photos mauvaises. Toute photo peut être très sensiblement
améliorée, et même transcendée parfois, par des traitements en post-prod
adaptés et créatifs (dans les meilleurs des cas).

Je dis ça car depuis que je gère mes photos avec PSD, je me rends compte
combien les traitement labos, faits en extérieurs auparavant, étaient
juste dégueulasses et pourrissaient complètement mes photos.

Depuis que je suis capable de les "améliorer" avec PSD, je les
redécouvre, c'est simple.

Si
tu remontes à la racine du site, tu verras que Jean-Marc propose ses
services en Free Lance. Un peu comme si s'était un pro en quelque sorte.

Un pro, c'est -pour moi en tous cas- un mec qui vit de son travail (sens
litéral donc).
Et qui, en plus, le fait bien, éventuellement.

Ca n'a rien à voir avec la taille de son objectif... ou de son égo! ;)

Je ne vis pas du tout de la photo (je suis dans un tout autre domaine en
fait). J'ai mis ça sur mon site, juste pour aller à la pêche éventuelle,
au cas ou quelqu'un aimerait que je lui fasse pareil pour ses photos,
mais sans plus.

Pour l'instant, ça ne m'a rapporté que des trucs "gratos"... tu vois,
donc, hein... je ne me considère pas du tout comme un pro, d'ailleurs...
je n'ai qu'un bridge, c'est dire hein! ;)

www.LaCase.com

GEKO4
Daniel Rocha wrote:

JmG wrote:
Elles sont évidemment travaillées dans PSD, n'en déplaise à certains.

Elles sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/MAJMENSUEL/AOUT07/GOLslid/index.html>

Ben les photos sont jolies,

Merci...

mais je n'aime pas le traitement qui
"dénaturise" l'image d'origine.

De quel traitement, précisément, parles-tu, stp?
Peux-tu détailler un peu, car je suis intéressé -justement- par ce que
tu penses ici.

www.LaCase.com

Ricco
JmG wrote:
JCL wrote:

[...]

la question n'est vraiment pas là, mais alors vraiment pas, idée et
remarques vraiment bizarres

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
JmG wrote:

Je dis ça car depuis que je gère mes photos avec PSD, je me rends
compte combien les traitement labos, faits en extérieurs auparavant,
étaient juste dégueulasses et pourrissaient complètement mes photos.

quels traitements ?
c'est de l'impression standard, pas plus, il n'y a rien a en attendre dans
ton cas, c'est fait pour les gens qui font tirer leurs photos

[...]

pour les trucs gratos, ca en effet c'est courrant, pour te faire du
relationnel, comme on te dira