=>> VISTA ou XP ?

_/\\_ndré
Bonjour,

Un de mes amis sur le point d'acheter un nouveau PC pose la question
de savoir s'il faut opter pour VISTA ou pour XP.

Quels sont les plus de VISTA par rapport à XP ?

Que peut-on lui répondre ?

Merci

Cordialement

André

1 2 3 4 5
oliv

As-tu démonté le démarreur de la 4L ? ;-)

Astuce, demonter le silent-bloc coté démarreur et monter gentiment le
moteur au cric en jouant sur les 2 autres silent-bloc et hop, pile la
place ... demontage/remontage 10 min chrono (fonctionne aussi sur la R5)
--
yeah!!

Luis

[...]

Bonjour à tous,

Comment ! Vista n'est pas doté des phares directionnels ?

Plus sérieusement, je ne suis globalement, pas mécontent de Vista.
J'ai, personnellement, une version OEM familiale Premium.

Pour faire court et en vrac:

*Il est de plus en plus stable :
Plus d'arrêts intempestifs (et redemarages) de l'explorateur windows.
1 seul BSOD à signaler en 4 mois d'utilisation.

*Pas trop de problèmes de compatibilités avec les jeux. J'ai même reussi à
faire tourner Nomad Soul !
Bien sûr, ce n'est que mon cas personnel. Beaucoup d'entre vous me
prouveront le contraîre.

*Coté développement, j'utilise encore ce bon vieux C++ Builder 5.5, même
s'il n'exploite pas tous les avantages de Vista.

*Je peux gérer des droits d'accès (onglet sécurité) avec une version
familiale, contrairement à son équivalent XP.

*Un contrôle parental peut s'exercer sur les comptes utilisateurs destinés
aux enfants (horaires d'utilisations, accès internet, utilisation des jeux
violents...)

*J'ai dû m'adapter à une nouvelle philosophie, pour accéder au paramètrage
du système d'exploitation, mais ça vient vite. Et les conseils prodigués dans
les newsgroups sont on ne plus efficaces.
Petit à petit je me prépare au moment ou mon entreprise va adopter VISTA.
L'assistance à un département de 600 personnes me semble de plus en plus
faisable. Je ne serais pas seul, bien sûr.

*Le seul coté irritant d'une version familiale est la loi du tout ou rien
concernant la sécurité :
Quand on désactive l'UAC pour faire cesser ces éternelles demandes de
confirmation d'élévation de privilèges, on désactive aussi le mode sécurisé
d'IE7.

Voilà, en vrac, ce que je pense de VISTA : Globalement positif.
Effectivement, on ne voit midi qu'a sa porte...

Bonne journée.
Luis

Ludovic
Le Thu, 30 Aug 2007 07:50:22 +0200, "_/_ndré" a ecrit:

Un de mes amis sur le point d'acheter un nouveau PC pose la question
de savoir s'il faut opter pour VISTA ou pour XP.

Quels sont les plus de VISTA par rapport à XP ?

Que peut-on lui répondre ?

Qu'actuellement, il aura moins de souci de compatibilité
avec les logiciels dont ils disposent déjà (notamment si ton
ami est radioamateur comme toi...).

Pour ma part, j'ai toujours tourné avec un OS de retard.
Concernant les activations de Vista, je suppose qu'à terme
il existera des patchs pour ne plus être enquiquiné comme
il en existe pour Xp maintenant.

Enfin franchement, ce que j'espère, c'est que lorsque je me
déciderai à changer d'OS Linux soit un standard très usité
autant parmi les particuliers que les entreprises.

Franchement, je viens d'essayer UBUNTU, KUBUNTU et Mandriva
et même à l'heure actuelle, pour une personne qui utilise des
logiciels de base en informatique (word/Excel => Oppenoffice,
email, newsgroups, navigation internet, dessin, etc...), LINUX
est fort sympathique et très simple d'installation.
Le choix des logiciels est certes encore un peu limité mais
d'ici quelques années, cela devrait se combler...

A mon pro, on y pense : Un parc informatique avec 100 PC
environ, cela fait une joli somme d'argent en licences...

Bonne journée,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Gerard Del

Nan, quand j'étais jeune on avait une 2CV. Mais notre meilleur pote,
c'était une 4L, et effectivement ça avait l'air un peu plus galère,
mais bon il y arrivait aussi :-)

La 350 ou la 425 cc, avec ou sans cardan homo ;-)

375, pas 350 ;-)
J'en ai transformé une en 425.
J'avais acheté les cylindres/pistons en pièces de rechange Citroën (et
pas en kit d'adaptation). Résultat : au premier démarrage ça cognait
très fort. Les pistons frappaient sur les culasses qui débordaient
forcément un peu dans le cylindre plus large.
J'ai tout redémonté, raboté la partie débordante des culasses au ciseau
à bois, et ma 2cv a vaillamment continué sa carrière...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Aski
Hello oliv,

[...]

Je démontais la pipe d'admission/échappement.
En regardant sur la RTA que j'ai conservée, il me semble que les silentblocs
ne sont pas très accessibles.
Sur cette même RTA, on lit page 110 que les 2 techniques sont utilisées, la
tienne pour les modèles 62 à 64 et la mienne pour les modèles ultérieurs. Tu
devais donc avoir une 3 vitesses.

Nicolas JUAN

Mais le gros avantages de la DS et de toutes les voitures de cette
époque sur la voiture moderne, c'est que tu pouvais la dépanner avec
un tournevis et une clé à molette.

Ah non, pas la DS. Suspension hydraulique, très délicat à bricoler
soi-même. La 2CV et la 4L, pas de pb en revanche.
:-)

As-tu démonté le démarreur de la 4L ? ;-)

Le démarreur de la 2CV a été bricolé à la va-vite juste avant la sortie de
la voiture. à l'origine la 2CV se démarrait avec un démarreur... à fil !
Mais la fille de l'ingénieur était incapable de démarer le prototype, donc
il a bricolé un démareur rapidement...

Le cahier des charges de la 2CV précisait que cette voiture (outre le fait
qu'elle devait pouvoir transporter un panier d'oeuf dans un champs
labouré...) ne devait pas se réparer et devait couter à fabriquer et à
acheter le moins cher possible

jpic
"Sniper" a écrit dans le message de
*Message distribué sur*
microsoft.public.fr.windows.vista.general,microsoft.public.fr.windowsxp

Avec XP, un upgrade de carte mère se fait sans problème. Avec Vista,
impossible: tu dois racheter Vista. Bien souvent, lorsque la carte-mère
lache, on ne peut plus trouver le même modèle, on est donc un peu
contraint de prendre le modèle plus récent. C'est considéré comme un
upgrade et la réactivation n'est pas possible. Tu trouves ça normal ?

Mais c'est archi faux !!!!
J'ai changé carte mère, proc et disque dur avec Vista Premium OEM, un coup
de fil et c'est réactivé ! ! !

jp

Aski
Hello Nicolas JUAN,

[...]

Et pourtant ... les vis platinées derrière le ventilo, les cardans
tudimentaires, les freins inaefficaces ...
J'adorais cette voiture.

Aski
Hello Nina Popravka,

On Thu, 30 Aug 2007 10:32:59 +0200, "Aski" wrote:

La 350 ou la 425 cc, avec ou sans cardan homo ;-)

425, et pour le cardan, tout ce dont je me souviens, c'est qu'il
fallait une clé à pipe de 32.
Si ça peut t'aider, elle était de 56, comme moi. Repeinte dans un
camaieu de bleu (la 2CV, pas moi...)
:-)

De souvenir, tu devais avoir des cardans non homocinétiques, qui lâchaient
si on les décalait d'une cannelure au montage.
56 (tu es une gamine), ça devait être l'année où je passais mon second bac.
;-(

Aski
Hello Gerard Del,

[...]

Bien :o)
Le but étant de lancer la discussion sur nos meilleurs souvenirs ...

[...]

J'ai fait ça sur une Fiat 500 soit-disanrt gonflée par un mécano de Nice,
c'était un désastre.

1 2 3 4 5