=>> VISTA ou XP ?

60 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Un de mes amis sur le point d'acheter un nouveau PC pose la question
de savoir s'il faut opter pour VISTA ou pour XP.

Quels sont les plus de VISTA par rapport à XP ?

Que peut-on lui répondre ?

Merci

Cordialement

André

10 réponses

P
Hello Sabrem JORAM !

Tu as essayé ça :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Lorsque cela m'est arrivé, ce dossier n'existait pas encore!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Collège JBCorot
On Thu, 30 Aug 2007 15:29:30 +0200, Ozzy wrote:

Nux pour bientot, mais pas tout de suite, je le laisse maturer dans la
zone grand public avant

J'ignorais que les jeux fussent une activité professionnelle. :-)
???

J'ignorais que les PC fussent exclusivement réservés à un usage pro...
Quoique d'aucuns pensaient le contraire chez Big Blue ! ^^
Et Linux n'a rien à envier aux autres OS, juste que les devs s'y
interessent un peu.
Pour l'instant, seul M$ répond à mes besoins, dans les grandes largeurs,
mais je ne désespère pas un jour de voir un autre OS lui partager la
vedette.

flifli
j'ai un problème avec mon ordi , j'ai téléchargé un logiciel médicale qui n'a
pas marché et depuis j'ai supprimé le logiciel mais je ne peux plus du tout
aller dans panneau de configuration à chaques fois un message me di que
windows à rencontrer un probleme et ce remet en marche en faisant disparaitre
les icones.

merci de votre aide

flifli

On Thu, 30 Aug 2007 15:29:30 +0200, Ozzy wrote:

Nux pour bientot, mais pas tout de suite, je le laisse maturer dans la
zone grand public avant

J'ignorais que les jeux fussent une activité professionnelle. :-)
Pour les périphériques, si vous comptez sur les constructeurs, vous
allez être décu. Ce qui n'empêche pas mon imprimante Dell, qui n'a pas
de driver *nix de chez Dell, de fonctionner parfaitement sous Linux et
MacOSX.
La seule chose qui soit *vraiment* dramatique actuellement, c'est le
support du wifi.
Enfin personnellement, utilisant environ 50% Win, 40% MacOSX et 10% un
Linux quelconque, je ne pense pas changer mes moeurs à court terme.
--
Nina

nerfs a vifs
les avantages de vista c'est de foute le bordel dans ton pc et de te dégouter
de l'informatique à vie. Pour ma part je regrette mon dernier achat il y a
deux mois auquel j'ai accepté cette merde de vista comme virus dedans car ce
jour j'ai toujours des problèmes avec que je ne réussi pas à résoudre. Et
bien sur impossible de joindre qui que ce soit comme responsable pour
m'aider. Après enquette de ma part 9 personnes sur 10 en sont totalement
insatisfaits. Un conseil pour l'instant évite vista comme la peste a moin
d'être un géni de l'informatique ou suisidaire

Bonjour,

Un de mes amis sur le point d'acheter un nouveau PC pose la question
de savoir s'il faut opter pour VISTA ou pour XP.

Quels sont les plus de VISTA par rapport à XP ?

Que peut-on lui répondre ?

Merci

Cordialement

André

Jean-Claude BELLAMY
"nerfs a vifs" a écrit dans le
message de news:
les avantages de vista c'est de foute le bordel dans ton pc et de te
dégouter
de l'informatique à vie. Pour ma part je regrette mon dernier achat il y a
deux mois auquel j'ai accepté cette merde de vista comme virus dedans car
ce
jour j'ai toujours des problèmes avec que je ne réussi pas à résoudre. Et
bien sur impossible de joindre qui que ce soit comme responsable pour
m'aider. Après enquette de ma part 9 personnes sur 10 en sont totalement
insatisfaits. Un conseil pour l'instant évite vista comme la peste a moin
d'être un géni de l'informatique ou suisidaire

Si tes compétences en informatique sont au même niveau que ton orthographe,
je comprends que tu aies des problèmes avec VISTA !
A ta place, j'essayerais plutôt un boulier-compteur ! ;-)

PS: Nous sommes dimanche soir, donc cela commence à se faire tard pour
lancer un troll du week-end ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

dede annecy
*Oyez, oyez mes hommages gent dame et philosophe monsieur*

*Jean-Claude BELLAMY* nous parloi cela:

"nerfs a vifs" a écrit dans le
message de news:

Si tes compétences en informatique sont au même niveau que ton
orthographe, je comprends que tu aies des problèmes avec VISTA !
A ta place, j'essayerais plutôt un boulier-compteur ! ;-)

PS: Nous sommes dimanche soir, donc cela commence à se faire tard pour
lancer un troll du week-end ! ;-)

mauvaise humeur J-C B ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour nerfs a vifs*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

les avantages de vista c'est de foute le bordel dans ton pc et de te
dégouter de l'informatique à vie. Pour ma part je regrette mon
dernier achat il y a deux mois auquel j'ai accepté cette merde de
vista comme virus dedans car ce jour j'ai toujours des problèmes avec
que je ne réussi pas à résoudre. Et bien sur impossible de joindre
qui que ce soit comme responsable pour m'aider. Après enquette de ma
part 9 personnes sur 10 en sont totalement insatisfaits. Un conseil
pour l'instant évite vista comme la peste a moin d'être un géni de
l'informatique ou suisidaire

Ecrire ça dans ce NG ! Tu es maso. lol
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour dede annecy*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

*Oyez, oyez mes hommages gent dame et philosophe monsieur*

*Jean-Claude BELLAMY* nous parloi cela:

"nerfs a vifs" a écrit dans le
message de news:

Si tes compétences en informatique sont au même niveau que ton
orthographe, je comprends que tu aies des problèmes avec VISTA !
A ta place, j'essayerais plutôt un boulier-compteur ! ;-)

PS: Nous sommes dimanche soir, donc cela commence à se faire tard
pour lancer un troll du week-end ! ;-)

mauvaise humeur J-C B ?

Mais non, c'est du bon JCB comme on l'aime. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

galida
Salut.
Il est certain que Vista n'est pas XP.
Il faut apprendre à s'en servir, un peu comme quand on change de voiture,
les commandes ne sont pas au même endroit, il y a un ordi de bord qui fait
ce qu'il veut, etc.
Moi je connais 9 personnes sur 10 qui sont satisfait de Vista, mais il ont
un pc correct, et s'en servent comme un nouveau OS.
Et trouvent normal de taper entrée un peu plus souvent, n'ont pas rechargé
leur vieux disque dur... Ils ont récupéré leurs données depuis Vista.
On peut continuer ainsi...
Il est vrai que certains revendeurs installent Vista sur des pc non prévus
pour, et que internet est pour ainsi dire indispensable.
--
Daniel - galida
Surgele
J'avais pas déjà entendu ça ?
Ah oui, quand Win 95 / 98 / Me / NT4 / 2000 et XP sont sortis.
(encore que pour Me, je me laisserais faire)

--
Surgelé