=>> VISTA ou XP ?

60 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Un de mes amis sur le point d'acheter un nouveau PC pose la question
de savoir s'il faut opter pour VISTA ou pour XP.

Quels sont les plus de VISTA par rapport à XP ?

Que peut-on lui répondre ?

Merci

Cordialement

André

10 réponses

Aski
Hello Nina Popravka,

On Thu, 30 Aug 2007 10:34:14 +0200, "Aski" wrote:

J'espère que Nina sait aussi mijoter de bons petits plats :o)

Oui, je fais bien et aime faire la cuisine :-)

À quand une réunion sympa ?

P
Hello Sniper !

Avec XP, un upgrade de carte mère se fait sans problème.

C'est pas si vrai que cela, car perso j'ai du proceder à la
réinstallation TOTALE d'XP

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Nina Popravka
On Thu, 30 Aug 2007 12:11:05 +0200, "Aski" wrote:

J'adorais cette voiture.

Je crois que si je devais en conduire une maintenant, je serais morte
de trouille. Y avait quand même un temps de latence de 2 ou 3 secondes
entre toute action et la réaction de la bagnole. Y compris et surtout
pour le freinage ;->>>>
Mais ça arrivait à faire des choses exotiques : j'ai eu un givrage de
carbu au milieu de la Beauce au mois de juin :-))))
--
Nina

Aski
Hello Nina Popravka,

On Thu, 30 Aug 2007 12:11:05 +0200, "Aski" wrote:

J'adorais cette voiture.

Je crois que si je devais en conduire une maintenant, je serais morte
de trouille. Y avait quand même un temps de latence de 2 ou 3 secondes
entre toute action et la réaction de la bagnole. Y compris et surtout
pour le freinage ;->>>>

Ma première voiture était un 301 de 1931, avec freins à tringles.
Je me suis payé un arrière de DS qui a eu le malheur de freiner devant moi
sur le Prado.
Alors, à côté de cette antiquité, la deuch était une voiture très sûre.

Mais ça arrivait à faire des choses exotiques : j'ai eu un givrage de
carbu au milieu de la Beauce au mois de juin :-))))

... et on ne comptait pas le nombre de deuchs qui étaient bloquées batterie
gelée en hiver à Sochaux. Mais cela était moins extraordinaire que ton
givrage de carbu.

Collège JBCorot

Mais c'est archi faux !!!!
J'ai changé carte mère, proc et disque dur avec Vista Premium OEM, un
coup de fil et c'est réactivé ! ! !

Soit, mais que penser d'un systeme qui peut être "mis en panne" par la
faute de son processus de mise à jour ?!
Qui dit que "demain", M$ ou le GVT américain, mécontent de ses relations
diplomatiques avec ses voisins ne va pas tout simplement désactiver des
millions de PC, d'entreprises et de particuliers, en représaille ?
Vous croyez que je suis parano ?
Non, lucide :
http://www.clubic.com/actualite-79024-erreur-panne-wga-windows-genuine-advantage.html

Cela laisse songeur, non ?!
Enc e qui me concrne, je suis comme l'un des intervenants : Linux
deviendra ma voie, à terme, lorsque l'interopérabilité sera un fait !
Pour l'instant, XP SP2 me convient, encore pour quelques années, et ce
n'est pas DX10 qui me fera changer d'avis (vu que DX9 est loin d'avoir
été exploité à fond).

Cordialement

Gerard Del

De souvenir, tu devais avoir des cardans non homocinétiques, qui
lâchaient si on les décalait d'une cannelure au montage.

Ah oui, j'avais oublié cet horrible détail :-D

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Alain Naigeon
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

"Luis" a écrit dans le message de news:

Plus sérieusement, je ne suis globalement, pas mécontent de Vista.
J'ai, personnellement, une version OEM familiale Premium.

Rien que ça c'est dissuasif, cette méga-floppée de versions ; et,
bien sûr, pour un truc un peu complet c'est hors de prix. Sans
compter les malentendus épiques lors de demandes d'assistance,
avec toutes les différences entre les versions.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/

Nina Popravka
On Thu, 30 Aug 2007 14:07:45 +0200, Collège JBCorot
wrote:

Enc e qui me concrne, je suis comme l'un des intervenants : Linux
deviendra ma voie, à terme, lorsque l'interopérabilité sera un fait !

Hum... à part vous servir de bonne excuse, quel est votre problème
d'interopérabilité, au juste ? :-))))
(c'est vachement plus interopérable que Netware 4, au fait, hein...)
--
Nina

Ozzy
Le 30/08/2007 15:04, :
On Thu, 30 Aug 2007 14:07:45 +0200, Collège JBCorot
wrote:

Enc e qui me concrne, je suis comme l'un des intervenants : Linux
deviendra ma voie, à terme, lorsque l'interopérabilité sera un fait !

Hum... à part vous servir de bonne excuse, quel est votre problème
d'interopérabilité, au juste ? :-))))
(c'est vachement plus interopérable que Netware 4, au fait, hein...)
quand je parle d'interoperabilité, je sous-entends la limitation de la

logithèque, qui fait pâle figure face à celle de M$.
Je suis aussi un joueur, mon pc est vraiment multifonction, et je ne
veux pas avoir à bidouiller des jours et des nuits pour hypothétiquement
faire fonctionner un jeu... Mais je gage que la situation va
s'améliorer, les dévellopeurs commençant à loucher vers le pingouin. ^^
Et reste aussi le pb du matériel : sur 5 periphériques (scan,
imprimante, etc) 3 ne peuvent fonctionner sous nux, car le constructeur
n'a pas fait de pilote adéquate. A qui la faute ? Au constructeur bien
sûr, mais je m'en tape du "à qui la faute" car il me faudrait remettre
la main au portefeuille pour regler ce probleme, alors non !
Nux pour bientot, mais pas tout de suite, je le laisse maturer dans la
zone grand public avant ^^

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============

Nina Popravka
On Thu, 30 Aug 2007 15:29:30 +0200, Ozzy wrote:

Nux pour bientot, mais pas tout de suite, je le laisse maturer dans la
zone grand public avant

J'ignorais que les jeux fussent une activité professionnelle. :-)
Pour les périphériques, si vous comptez sur les constructeurs, vous
allez être décu. Ce qui n'empêche pas mon imprimante Dell, qui n'a pas
de driver *nix de chez Dell, de fonctionner parfaitement sous Linux et
MacOSX.
La seule chose qui soit *vraiment* dramatique actuellement, c'est le
support du wifi.
Enfin personnellement, utilisant environ 50% Win, 40% MacOSX et 10% un
Linux quelconque, je ne pense pas changer mes moeurs à court terme.
--
Nina