visualisation pdf multipage plein écran

62 réponses
franssoa
Bonjour,

J'utilise des partitions (de musique) en pdf que je visualise sur l'écran.
Je n'ai pas trouvé de lecteur pdf permettant de visualiser en plein
écran (mode présentation, fond noir, sans décoration de fenêtre, ni
menu, ...) deux (ou 3) pages côte-à-côte.

une proposition ?
franssoa

10 réponses

jp willm
Le 30/01/2014 07:57, Sergio a écrit :

Il n'est pas impossible que le concepteur de LM ai rétrogradé la version d'Evince. Je me souviens qu'entre la sortie d'Ubuntu 13.10
et celle de LM 16, j'ai lu des critiques sur, justement, ce manque de barre d'outil dans Evince.

Ah, intéressant.

Ça me fait penser à l'"évolution" de Nautilus dans Gnome,

C'est une évolution du "même bois" dans evince 3.10.0

qui a conduit à la création de Nemo.

Et qui m'a amené vers xfce4 :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Sergio
Le 30/01/2014 17:39, jp willm a écrit :

Il n'est pas impossible que le concepteur de LM ai rétrogradé la version d'Evince. Je me souviens qu'entre la sortie d'Ubuntu 13.10
et celle de LM 16, j'ai lu des critiques sur, justement, ce manque de barre d'outil dans Evince.

Ah, intéressant.

Ça me fait penser à l'"évolution" de Nautilus dans Gnome,

C'est une évolution du "même bois" dans evince 3.10.0

Un peu cherché (quand même) les raisons de cette régression :
En fait, le développeur a eu la flemme de dessiner de nouveaux icônes pour la barre d'outils...
Ça mérite des baffes... des développeurs pour un fork ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Baton .rouge
On Thu, 30 Jan 2014 23:21:45 +0100, Sergio
wrote:

Le 30/01/2014 17:39, jp willm a écrit :

Il n'est pas impossible que le concepteur de LM ai rétrogradé la version d'Evince. Je me souviens qu'entre la sortie d'Ubuntu 13.10
et celle de LM 16, j'ai lu des critiques sur, justement, ce manque de barre d'outil dans Evince.

Ah, intéressant.

Ça me fait penser à l'"évolution" de Nautilus dans Gnome,

C'est une évolution du "même bois" dans evince 3.10.0

Un peu cherché (quand même) les raisons de cette régression :
En fait, le développeur a eu la flemme de dessiner de nouveaux icônes pour la barre d'outils...
Ça mérite des baffes... des développeurs pour un fork ?

dessine les toi et envoi lui les zolies icones ?
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
François Patte
Le 29/01/2014 18:35, Baton .rouge a écrit :
On Wed, 29 Jan 2014 18:18:59 +0100, Alexandre
wrote:

Le mercredi 29 janvier 2014 à 13:19 +0100, franssoa a écrit :

J'utilise des partitions (de musique) en pdf que je visualise sur
l'écran. Je n'ai pas trouvé de lecteur pdf permettant de
visualiser en plein écran (mode présentation, fond noir, sans
décoration de fenêtre, ni menu, ...) deux (ou 3) pages
côte-à-côte.

une proposition ?

Et avec Acrobat...

ça pue c'est pas libre

C'est toujours la même chose: quelqu'un a un pb avec une version libre
(ici evince), un autre propose une solution non-libre, mais gratuite,
(acrobat) qui résout le pb et.... "ça pue"! Fermer le banc!

Pour utiliser evince depuis longtemps, j'ai pu voir la dégradation
depuis quelques temps, dégradation notée dans d'autres mails de ce fil.
Du coup, acrobat devient nettement supérieur à evince pour les
fonctionnalités: support java script, rendu de certaines fontes qui
passent à la trappe avec evince, zoom très limité (400% evince contre
6400% acrobat)... et j'en passe....

Perso, j'utilise un ordinateur pour travailler, pas pour contempler la
"liberté"!

--
François Patte
Université Paris Descartes
Sergio
Le 31/01/2014 10:18, François Patte a écrit :

Le mercredi 29 janvier 2014 à 13:19 +0100, franssoa a écrit :

Et avec Acrobat...

ça pue c'est pas libre

C'est toujours la même chose: quelqu'un a un pb avec une version libre
(ici evince), un autre propose une solution non-libre, mais gratuite,
(acrobat) qui résout le pb et.... "ça pue"! Fermer le banc!

Pour utiliser evince depuis longtemps, j'ai pu voir la dégradation
depuis quelques temps, dégradation notée dans d'autres mails de ce fil.
Du coup, acrobat devient nettement supérieur à evince pour les
fonctionnalités: support java script, rendu de certaines fontes qui
passent à la trappe avec evince, zoom très limité (400% evince contre
6400% acrobat)... et j'en passe....

Euh... Le support javascript est un trou de sécurité potentiel. Le zoom à 6400% est gadget.
De plus Acrobat Reader devient une "usine à gaz" avec plein de trucs inutiles et même pas une version 64 bits.

Il n'y a qu'a parcourir les forums Windows pour voir tous les défauts d'Acrobat. De nombreux utilisateurs lui préfère Foxit et autres.

Perso, j'utilise un ordinateur pour travailler, pas pour contempler la
"liberté"!

Demande à Edward Snowden ce qu'il en pense.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
François Patte
Le 31/01/2014 10:32, Sergio a écrit :
Le 31/01/2014 10:18, François Patte a écrit :

Le mercredi 29 janvier 2014 à 13:19 +0100, franssoa a écrit :

Et avec Acrobat...

ça pue c'est pas libre

C'est toujours la même chose: quelqu'un a un pb avec une version
libre (ici evince), un autre propose une solution non-libre, mais
gratuite, (acrobat) qui résout le pb et.... "ça pue"! Fermer le
banc!

Pour utiliser evince depuis longtemps, j'ai pu voir la dégradation
depuis quelques temps, dégradation notée dans d'autres mails de ce
fil. Du coup, acrobat devient nettement supérieur à evince pour
les fonctionnalités: support java script, rendu de certaines fontes
qui passent à la trappe avec evince, zoom très limité (400% evince
contre 6400% acrobat)... et j'en passe....

Euh... Le support javascript est un trou de sécurité potentiel.

Euh! Oui... Pas obligé d'esposer les trous.... Mais rend de grands
services pour certaines utilisations (QCM entre autres).

Le zoom à 6400% est gadget.

Je suis effectivement un accro aux gadgets, travaillant sur des fichiers
pdf de manuscrits que me fournissent la BN ou la BL, le zoom > 2500 est
parfois nécessaire pour déchiffrer.... Mais je devrais me contenter du
matériel fournit par le parti... (sinon goulag).

De plus Acrobat Reader devient une "usine à gaz" avec plein de trucs
inutiles et même pas une version 64 bits.

Oui! Et alors? Je prends l'eurostar pour allez à la BL avec ma loupe?

Il n'y a qu'a parcourir les forums Windows pour voir tous les
défauts d'Acrobat. De nombreux utilisateurs lui préfère Foxit et
autres.

Bon.

Perso, j'utilise un ordinateur pour travailler, pas pour contempler
la "liberté"!

Demande à Edward Snowden ce qu'il en pense.

HS.

--
François Patte
Université Paris Descartes
Doug713705
Le 31-01-2014, François Patte nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<lcfpoa$2s8h$) :

J'utilise des partitions (de musique) en pdf que je visualise sur
l'écran. Je n'ai pas trouvé de lecteur pdf permettant de
visualiser en plein écran (mode présentation, fond noir, sans
décoration de fenêtre, ni menu, ...) deux (ou 3) pages
côte-à-côte.

une proposition ?

Et avec Acrobat...

ça pue c'est pas libre

C'est toujours la même chose: quelqu'un a un pb avec une version libre
(ici evince), un autre propose une solution non-libre, mais gratuite,
(acrobat) qui résout le pb et.... "ça pue"! Fermer le banc!

Et l'attitude du consommateur qui veut tout avoir sans rien avoir à
donner en retour tu la mets où ?

Pour utiliser evince depuis longtemps, j'ai pu voir la dégradation
depuis quelques temps, dégradation notée dans d'autres mails de ce fil.
Du coup, acrobat devient nettement supérieur à evince pour les
fonctionnalités: support java script, rendu de certaines fontes qui
passent à la trappe avec evince, zoom très limité (400% evince contre
6400% acrobat)... et j'en passe....

File un coup de main au developpeur, envoie lui une paire d'icones ou un
chèque. Bref, donne lui envie de continuer au lieu de geindre.

Mieux, reprends le projet si lui le laisse de coté pour vivre autre
chose ou fork si tu penses qu'il ne prend pas la bonne direction.

Perso, j'utilise un ordinateur pour travailler, pas pour contempler la
"liberté"!

Windows et Mac t'attendent. Aucun d'entre eux n'est libre et tu pourras
avoir l'impression de travailer.

--
Narcisse ! balise ta piste
Y a des traces de pneu sur ton flipp
Et ta petite s½ur qui s'tape ton fixe
-- H.F. Thiéfaine, Narcisse 81
Baton .rouge
On Fri, 31 Jan 2014 10:18:01 +0100, François Patte
wrote:

Perso, j'utilise un ordinateur pour travailler, pas pour contempler la
"liberté"!

La "liberté", elle s'emmerde pas avec la liberté de fouiller ta vie
privé.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On Fri, 31 Jan 2014 10:50:37 +0100, François Patte
wrote:

Le 31/01/2014 10:32, Sergio a écrit :
Le 31/01/2014 10:18, François Patte a écrit :

Le mercredi 29 janvier 2014 à 13:19 +0100, franssoa a écrit :

Et avec Acrobat...

ça pue c'est pas libre

C'est toujours la même chose: quelqu'un a un pb avec une version
libre (ici evince), un autre propose une solution non-libre, mais
gratuite, (acrobat) qui résout le pb et.... "ça pue"! Fermer le
banc!

Pour utiliser evince depuis longtemps, j'ai pu voir la dégradation
depuis quelques temps, dégradation notée dans d'autres mails de ce
fil. Du coup, acrobat devient nettement supérieur à evince pour
les fonctionnalités: support java script, rendu de certaines fontes
qui passent à la trappe avec evince, zoom très limité (400% evince
contre 6400% acrobat)... et j'en passe....

Euh... Le support javascript est un trou de sécurité potentiel.

Euh! Oui... Pas obligé d'esposer les trous.... Mais rend de grands
services pour certaines utilisations (QCM entre autres).

Quitetly Chuckling to Myself ? LOL

Le zoom à 6400% est gadget.

Je suis effectivement un accro aux gadgets, travaillant sur des fichiers
pdf de manuscrits que me fournissent la BN ou la BL, le zoom > 2500 est
parfois nécessaire pour déchiffrer.... Mais je devrais me contenter du
matériel fournit par le parti... (sinon goulag).

ça fait des années que je dis que le PDF c'est de la merde.
Pour des scans un format image est bien mieux adapté.
Les logiciel de visionnage d'image sont très souvent bien mieux foutu
que les merde pour PDF.
De plus, pour la mauvaise qualité tu as des outils pour augmenter les
contraste, etc.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Tonton Th
On 2014-01-31, François Patte wrote:

Du coup, acrobat devient nettement supérieur à evince pour les

Ça se compile sur sparc64, ce truc ?

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html