visualisation pdf multipage plein écran

62 réponses
franssoa
Bonjour,

J'utilise des partitions (de musique) en pdf que je visualise sur l'écran.
Je n'ai pas trouvé de lecteur pdf permettant de visualiser en plein
écran (mode présentation, fond noir, sans décoration de fenêtre, ni
menu, ...) deux (ou 3) pages côte-à-côte.

une proposition ?
franssoa

10 réponses

jp willm
Le 01/02/2014 11:34, François Patte a écrit :

Un test rapide en utilisant pdfimages et un zoom équivalent (ie. la
taille des caractères du manuscrit est la même à l'écran): le résultat
est le même que j'utilise acrobat ou gimp...

Gimp propose de choisir la résolution avant d'ouvrir le fjichier pdf

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 01/02/2014 10:48, François Patte a écrit :

Et gnome3? evince est gnome... Je n'ai jamais pu obtenir la moindre
réponse sur les appli développées par gnome, bug, suggestion,.... un peu
autiste les mecs!

Il me semble que l'avis des utilisateurs ne les intéresse pas.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Nicolas George
jp willm , dans le message <lcj4sn$2t18$, a écrit :
Gimp propose de choisir la résolution avant d'ouvrir le fjichier pdf

Mais ce sera la résolution pour rasteriser les objets vectoriels, et elle
sera appliquée aussi aux objets bitmap.
jp willm
Le 01/02/2014 17:01, Nicolas George a écrit :

Mais ce sera la résolution pour rasteriser les objets vectoriels, et elle
sera appliquée aussi aux objets bitmap.

Oui et ça pixelise un max en partant de petites images :o/

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Baton .rouge
On Sat, 01 Feb 2014 10:48:27 +0100, Jerome Lambert
wrote:

Tu lis où la possibilité d'éditer?

Ce n'est pas parce que c'est pas marqué qu'il ne faut pas le faire.
Les gens se limitent parce qu'ils sont pas foutu de
faire/chercher/concevoir par eux même.

Que de limitation de l'esprit.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On Sat, 01 Feb 2014 10:44:15 +0100, François Patte
wrote:

Je vais aller voir les directeurs de la bibliothèque nationale, de
la british library et leur dire: "s'il vous plait, fournissez moi
des scan comme ceci ou comme cela parce que ce vos pdf c'est de la
merde...." Sûr qu'ils vont obtempérer!

Normal, ils suivent le troupeau.

Et? Que faire quand on a besoin de documents qu'ils détiennent?

reflechir ? communiquer ? faire savoir ?

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On Sat, 01 Feb 2014 10:48:42 +0100, François Patte
wrote:

On risque d'avoir de plus en plus de saloperie dans les dépots et de
plus en plus de logiciel bridée/payant en première ligne.

T'as un smartphone? (honnêtement!)

Oui. (honnêtement!)
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On Sat, 01 Feb 2014 11:54:18 +0100, Sergio
wrote:

Le 01/02/2014 11:27, Doug713705 a écrit :

Qui geint? Lave-toi les yeux... Je signale juste qu'il y a une solution
qui ne plait pas aux ayatollas de ton genre.

Je ne suis pas un ayatolla, j'utilise moi même sans aucun état d'âme le
driver proprio de nvidia car il m'apporte plus que ce que pourrait
m'apporter le driver libre "nouveau" *mais* ça ne m'empèche pas de
penser que ce driver pue et n'est pas libre et qu'NVidia sont des cons.

AMHA, le pilote NVidia fait parti du matériel NVidia que j'ai acheté. Je n'ai donc pas d'état d'âme (idem pour les divers pilotes
propriétaires).

J'ai du nvidia, mais j'utilise le driver libre (nv->nouveau).
pour moi, aucun interet d'avoir le truc proprio dans mon cas.

De la même manière je n'en veux aucunement à l'équipe en charge de
nouveau quand bien même il y aurait régression sur régression au fil
des ans. Cette équipe fait ce qu'elle peut avec le peu d'informations
dont elle dispose et c'est déjà pas mal.

L'idéal serait que NVidia publie les sources de ses pilotes. Jamais une équipe extérieure ne pourra égaler les concepteurs même du
matériel.

ça se discute.
Tout dépend de l'interêt du constructeur à fournir un driver de
qualité.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Ce n'est pas parce que c'est pas marqué qu'il ne faut pas le faire.

On ne te dit pas qu'il ne faut pas le faire, on te dit que ce n'est pas
prévu pour. Et pour ça, il y a bien l'implication : si ce n'est pas marqué,
c'est bien que ce n'est pas prévu.
François Patte
Le 01/02/2014 21:04, Baton .rouge a écrit :
On Sat, 01 Feb 2014 10:48:42 +0100, François Patte
wrote:

On risque d'avoir de plus en plus de saloperie dans les dépots et de
plus en plus de logiciel bridée/payant en première ligne.

T'as un smartphone? (honnêtement!)

Oui. (honnêtement!)

Et.... Tout est libre?

--
François Patte
Université Paris Descartes