A quelle vitesse dois-je aller en voiture ?

145 réponses
Sylvain
Aucun référentiel sur la vitesse légal, en physique une vitesse est
toujours donnée par rapport à un référentiel, si non elle ne signifie
absolument rien.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode;jsessionid=G1t0419vDzo3leyuDK0iKFXOCb2Vsl8yLXmqaK22FGGh2zaIVrRH!-1786640774!iwsspad.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!696248446!iwsspad3.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?commun=CROUTE&code=&art=&exp=vitesse

Il n'y a aucun référentiel sur lequelle la vitesse doit être mesurée.

Si le référentiel est le centre de la Terre, compte tenu de la rotation de
la Terre et du fait que j'habite à
43° de latitude Nord ma voiture ce déplace actuellement a 1137 km par heure
vers l'Ouest, sur mon parking frein a main serré.

Dans ce cas pour respecter les 50 km/heure dans une ville qui se trouve à
43° de
latitude Nord, il faudrait que ma vitesse de roulement soit de 1087 km/heure
vers l'Est.

Il n'est absolument pas précisé si les vitesses en voiture sont sur le
référentiel quasars de référence du temps astronomique, galactique,
solaire, terrestre, géodésique, anémométrique, de
roulement.........etc.

10 réponses

nobody
Laurent GARNIER a écrit :
nobody wrote:

la loi le precise peut etre mais le SI dit que cela doit etre precisé
avec la valeur numerique pas dans une loi franco-francaise

Votre source s'il vous plait !

le SI
nobody
Le Plouc a écrit :
nobody wrote:

Le monsieur demande simplement a quelle vitesse il doit rouler, mais il
a oublié qu'il est francais, qu'il a un permis de conduire francais, et
que dans ce dit permis, il y a une regle a respecter, c'est la vitesse
donnée par les panneaux, qui est celle sur laquelle on doit se caler via
son instrument de mesure obligatoire vendu avec tous les vehicules a
moteur, de la mobylette à la ferrari, pour le reste, un velo, une
trotinette, il peut y avoir des doutes, mais bon, quand on est con...

donc sur une royce rolls ou une jaguar ont peut rouler a 50mile/h en ville?

non, mais il sera plus facile de faire entendre son argumentaire dans le
cas d'un vehicule livre avec un compeur en mph, mais il faudra sacrement
bien jouer le couillon...

Les Jaguars ou autres voitures anglaises vendues en France ou dans les
pays ou la vitesse est exprimee en kmh, ont un compteur en kmh depuis
bien longtemps. Ils ont meme mis le volant du bon côté.

mais celle immatriculé en GB qui roule en france ?
Laurent GARNIER
nobody wrote:
Laurent GARNIER a écrit :
nobody wrote:

la loi le precise peut etre mais le SI dit que cela doit etre precisé
avec la valeur numerique pas dans une loi franco-francaise

Votre source s'il vous plait !

le SI

Donc a part votre simple affirmation, vous n'avez rien sur quoi appuyer
vos dires concernant l'obligation legale supra-nationale d'adjoindre a
un nombre ses unites de mesure...

--
Laurent GARNIER
Franck
nobody a émis l'idée suivante :
Le Plouc a écrit :
nobody wrote:

Le monsieur demande simplement a quelle vitesse il doit rouler, mais il
a oublié qu'il est francais, qu'il a un permis de conduire francais, et
que dans ce dit permis, il y a une regle a respecter, c'est la vitesse
donnée par les panneaux, qui est celle sur laquelle on doit se caler via
son instrument de mesure obligatoire vendu avec tous les vehicules a
moteur, de la mobylette à la ferrari, pour le reste, un velo, une
trotinette, il peut y avoir des doutes, mais bon, quand on est con...

donc sur une royce rolls ou une jaguar ont peut rouler a 50mile/h en
ville?

non, mais il sera plus facile de faire entendre son argumentaire dans le
cas d'un vehicule livre avec un compeur en mph, mais il faudra sacrement
bien jouer le couillon...

Les Jaguars ou autres voitures anglaises vendues en France ou dans les
pays ou la vitesse est exprimee en kmh, ont un compteur en kmh depuis
bien longtemps. Ils ont meme mis le volant du bon côté.

mais celle immatriculé en GB qui roule en france ?

De toute facon, il n'y a pas besoin de discuter plus avant, la loi
FRANCAISE indique des vitesses de 50, 90, 110, 130 KM/H sur les routes
FRANCAISE. Amusez vous à rouler à 110 miles si vous le voulez et on
pourra lire votre post demandant comment faire pour rouler sans
permis.;-)
nobody
Laurent GARNIER a écrit :
nobody wrote:
Laurent GARNIER a écrit :
nobody wrote:

la loi le precise peut etre mais le SI dit que cela doit etre
precisé avec la valeur numerique pas dans une loi franco-francaise

Votre source s'il vous plait !

le SI

Donc a part votre simple affirmation, vous n'avez rien sur quoi appuyer
vos dires concernant l'obligation legale supra-nationale d'adjoindre a
un nombre ses unites de mesure...

le SI à force de loi comme les décisions de l'OMC donc fin de troll
nobody
Franck a écrit :
nobody a émis l'idée suivante :
Le Plouc a écrit :
nobody wrote:

Le monsieur demande simplement a quelle vitesse il doit rouler,
mais il
a oublié qu'il est francais, qu'il a un permis de conduire
francais, et
que dans ce dit permis, il y a une regle a respecter, c'est la vitesse
donnée par les panneaux, qui est celle sur laquelle on doit se
caler via
son instrument de mesure obligatoire vendu avec tous les vehicules a
moteur, de la mobylette à la ferrari, pour le reste, un velo, une
trotinette, il peut y avoir des doutes, mais bon, quand on est con...

donc sur une royce rolls ou une jaguar ont peut rouler a 50mile/h en
ville?

non, mais il sera plus facile de faire entendre son argumentaire dans le
cas d'un vehicule livre avec un compeur en mph, mais il faudra sacrement
bien jouer le couillon...

Les Jaguars ou autres voitures anglaises vendues en France ou dans les
pays ou la vitesse est exprimee en kmh, ont un compteur en kmh depuis
bien longtemps. Ils ont meme mis le volant du bon côté.

mais celle immatriculé en GB qui roule en france ?

De toute facon, il n'y a pas besoin de discuter plus avant, la loi
FRANCAISE indique des vitesses de 50, 90, 110, 130 KM/H sur les routes
FRANCAISE. Amusez vous à rouler à 110 miles si vous le voulez et on
pourra lire votre post demandant comment faire pour rouler sans permis.;-)

la loi française est tenue de respecter le SI le SI est a un niveau
supranational donc la justice française n'a que le droit d'appliquer
Claude BRUN
Bonjour,

"nobody" a écrit dans le message de news:
46b9edfa$0$931$
Laurent GARNIER a écrit :
nobody wrote:
Laurent GARNIER a écrit :
nobody wrote:

la loi le precise peut etre mais le SI dit que cela doit etre precisé avec
la valeur numerique pas dans une loi franco-francaise

Votre source s'il vous plait !

le SI

Donc a part votre simple affirmation, vous n'avez rien sur quoi appuyer vos
dires concernant l'obligation legale supra-nationale d'adjoindre a un nombre
ses unites de mesure...

le SI à force de loi comme les décisions de l'OMC donc fin de troll

Ben m:ince alors ! C'est pas à vous qu'il faudra réclamer de l'aide pour la
source d'un texte figurant dans le Code civil !
Merci de citer vos sources
Réponse : le Code civil
Et dé...brouille toi pour le retrouver !
Quelle belle preuve de bonne foi !
--
Claude BRUN
http://ldda.opeso.net
Sylvain
"nobody" a écrit dans le message de news:

la loi française est tenue de respecter le SI le SI est a un niveau
supranational donc la justice française n'a que le droit d'appliquer

Je crois que tu n'a pas trés bien compris ce qu'est le systéme SI.

Le systéme SI est un systéme d'unités de mesures fait pour résoudre les
formules de science physique, mais rien empéche d'utiliser les multiples et
les sous-multiples du systéme SI.

La seule chose qu'impose le systéme SI, est de réaliser une convertion
d'unité pour utiliser certaines formules de physique et d'avoir le résultat
de la formule en SI.
nobody
Sylvain a écrit :
"nobody" a écrit dans le message de news:

la loi française est tenue de respecter le SI le SI est a un niveau
supranational donc la justice française n'a que le droit d'appliquer

Je crois que tu n'a pas trés bien compris ce qu'est le systéme SI.

Le systéme SI est un systéme d'unités de mesures fait pour résoudre les
formules de science physique, mais rien empéche d'utiliser les multiples et
les sous-multiples du systéme SI.

La seule chose qu'impose le systéme SI, est de réaliser une convertion
d'unité pour utiliser certaines formules de physique et d'avoir le résultat
de la formule en SI.

mais le SI imposent aussi des regles d'usage des unité de mesure telle
precision de tout unité autre que celle par defaut mksa ou les lois
physique (et le mot "lois" n'est pas un effets de rhetorique mais bien
des "lois" qui ont ete publié au JO )
Sylvain
"nobody" a écrit dans le message de news:

mais le SI imposent aussi des regles d'usage des unité de mesure telle
precision de tout unité autre que celle par defaut mksa ou les lois
physique (et le mot "lois" n'est pas un effets de rhetorique mais bien des
"lois" qui ont ete publié au JO )

Le système métrique est imposé pour les unités de mesures, ce qui comprend
les unités de bases et leurs multiples et sous-multiples.

La seconde et le mètre font parti du système SI. Les kilomètres et les
heures sont des multiples du système SI, donc les kilomètres par heure sont
légaux.

Cependant il y a des exceptions dût à une utilisation traditionnelle,

Les pouces pour le diamètre des pas de vis des robinets, en plomberie les
pas de vis sont en pouces et les diamètres des tuyaux en millimètres.

Pour la largeur des pneus en pouces, fait étrange la largeur des pneus est
en pouces et leurs diamètres en millimètres.

En aviation cas trés bizarre :

L'altitude en pied

La vitesse en noeuds

La variation d'altitude en pieds par seconde.

Ce sont les américains qui nous ont imposé ce système pour l'aviation. Les
avions Européens d'avant la fin de la 2W étaient tous en système métrique.

Altitude en mètres

Vitesse en kilomètre par heure

Variation d'altitude en mètres par seconde.

Cependant certains appareils militaires Français sont en système métrique et
de plus en plus, l'hélicoptère Tigre version Française est en système
métrique, la version allemande est en système américain.