A quelle vitesse dois-je aller en voiture ?

145 réponses
Sylvain
Aucun référentiel sur la vitesse légal, en physique une vitesse est
toujours donnée par rapport à un référentiel, si non elle ne signifie
absolument rien.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode;jsessionid=G1t0419vDzo3leyuDK0iKFXOCb2Vsl8yLXmqaK22FGGh2zaIVrRH!-1786640774!iwsspad.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!696248446!iwsspad3.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?commun=CROUTE&code=&art=&exp=vitesse

Il n'y a aucun référentiel sur lequelle la vitesse doit être mesurée.

Si le référentiel est le centre de la Terre, compte tenu de la rotation de
la Terre et du fait que j'habite à
43° de latitude Nord ma voiture ce déplace actuellement a 1137 km par heure
vers l'Ouest, sur mon parking frein a main serré.

Dans ce cas pour respecter les 50 km/heure dans une ville qui se trouve à
43° de
latitude Nord, il faudrait que ma vitesse de roulement soit de 1087 km/heure
vers l'Est.

Il n'est absolument pas précisé si les vitesses en voiture sont sur le
référentiel quasars de référence du temps astronomique, galactique,
solaire, terrestre, géodésique, anémométrique, de
roulement.........etc.

10 réponses

JPM
Quel con!!!!
_Pat_ #;))
Sylvain a écrit :
Aucun référentiel sur la vitesse légal, en physique une vitesse est
toujours donnée par rapport à un référentiel, si non elle ne signifie
absolument rien.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode;jsessionid=G1t0419vDzo3leyuDK0iKFXOCb2Vsl8yLXmqaK22FGGh2zaIVrRH!-1786640774!iwsspad.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!696248446!iwsspad3.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?commun=CROUTE&code=&art=&exp=vitesse

Il n'y a aucun référentiel sur lequelle la vitesse doit être mesurée.

Si le référentiel est le centre de la Terre, compte tenu de la rotation de
la Terre et du fait que j'habite à
43° de latitude Nord

et vous êtes à combien d'années lumière de l'hôpital psychiatrique le
plus proche ?
Benoit 4x4
"JPM" a écrit

Quel con!!!!

Non, c'est génial ! :-)
Martin68
De quelle galaxie débarquez vous ?

Un conseil: essayez de régler ça en interne, à ce rythme là vous allez
vous faire repérer vite fait
Marc-Antoine
Martin68 wrote:
De quelle galaxie débarquez vous ?

Un conseil: essayez de régler ça en interne, à ce rythme là vous allez
vous faire repérer vite fait

Il a déjà été repéré :-(

--
Marc-Antoine
Sylvain
Marc-Antoine wrote:
Martin68 wrote:
De quelle galaxie débarquez vous ?

Un conseil: essayez de régler ça en interne, à ce rythme là vous
allez vous faire repérer vite fait

Il a déjà été repéré :-(

C'est une question tout a fait pertinente que j'ai posée
Quelle année !
Il faudrait alors se replonger dans la relativité générale, pour en
être certain...

Quoi que se plonger directement dans une bassine d'ether ...

On Sun, 5 Aug 2007 17:27:08 +0200, "Sylvain"
wrote:

Marc-Antoine wrote:
Martin68 wrote:
De quelle galaxie débarquez vous ?

Un conseil: essayez de régler ça en interne, à ce rythme là vous
allez vous faire repérer vite fait

Il a déjà été repéré :-(

C'est une question tout a fait pertinente que j'ai posée

Quelle année !
On Sun, 5 Aug 2007 17:27:08 +0200, "Sylvain"
wrote:

Marc-Antoine wrote:
Martin68 wrote:
De quelle galaxie débarquez vous ?

Un conseil: essayez de régler ça en interne, à ce rythme là vous
allez vous faire repérer vite fait

Il a déjà été repéré :-(

C'est une question tout a fait pertinente que j'ai posée

Non, pas vraiment. Si vous voulez comparer des vitesses, placez donc
votre petite famille sur la route et essayez de vous arrêter à plus de
1000 kms heure !!!!

Dans quel état pensez vous récupérer les personnes que vous aimez ???

Ce n'est pas une question de droit ou d'astronomie, mais du simple
respect d'autrui et de la vie !

La route n'appartient à personne, c'est un endroit de convivialité et
de déplacement.
Mocko le pépé
On Sun, 5 Aug 2007 13:25:45 +0200, "Sylvain"
wrote:

Aucun référentiel sur la vitesse légal, en physique une vitesse est
toujours donnée par rapport à un référentiel, si non elle ne signifie
absolument rien.

La réponse est pourtant simple.

Si le texte invoqué est extrait du code de la galaxie, le point de
référence est le centre de gravité de la galaxie, si le texte provient
du code de la planète, le point de référence est le centre de la
planète et si le texte vient du code de la route, le référentiel se
trouve quelque part sur la route.
Sylvain
Quelle année ! wrote:

Non, pas vraiment. Si vous voulez comparer des vitesses, placez donc
votre petite famille sur la route et essayez de vous arrêter à plus de
1000 kms heure !!!!

Dans quel état pensez vous récupérer les personnes que vous aimez ???

Ce n'est pas une question de droit ou d'astronomie, mais du simple
respect d'autrui et de la vie !

La route n'appartient à personne, c'est un endroit de convivialité et
de déplacement.

Qu'est-ce que ça aurait coûté de plus au législateur de rajouter dans le
texte de loi, que les vitesses dans le code de la route : sont pour les
véhicules, la vitesse de roulement sur le sol, et pour le vent, la vitesse
du fluide aérien par rapport aux repères géodésiques ?