vive le film :-)

jdd
https://www.digit-photo.com/KODAK-Ektachrome-E100-135-36-poses-rKODAK41884576.html?redirect=EKTAFB

jdd
--
http://dodin.org

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 18/10/2018 13:56, Pierre Maurette a écrit :
Un "Fuji mju II" ?

olympus bien sur... je déraille...
tous ceux qui s'extasiaient devant les résultats des compacts num
avant cette date, étaient aveugles et/ou dans un délire hallucinatoire...

Je viens de regarder, j'ai recommencé à photographier en 2004 avec un
Canon A40 acheté d'occasion. C'était très correct, mieux qu'ensuite
quand j'ai voulu avoir mieux avec un Pentax Optio 60 et en commençant à
me prendre la tête.

correct à prix correct, j'ai sauté le pas avec le Canon A530.
avant ça les gens s'extasiaient sur du mou unsharpé à mort, avec
des blancs crâmés, de l'herbe verte fluo et des lisérés violet partout...
Stephane Legras-Decussy
Le 18/10/2018 14:21, GhostRaider a écrit :
Allons, allons, les compacts numériques à 3 sous pour la famille Michu,
peut-être,

ça n'existait pas à 3 sous.
catalogue 2003 par exemple... ces trucs produisent objectivement des
bouses comparé à mon mju II scanné.
il faudrait taper dans le reflex nikon num de 2003, c'est à dire
braquer une banque.
mais les "vrais" appareils photographiques pour les "vrais"
experts du forum avaient dépassé les films des années auparavant.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsmqHHzlce_P5211002.JPG

euh...
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Non, un Olympus MJU II. Le mien fonctionne toujours et a même une
Supéria X-tra 400 en cours.
http://archaero.com/Tampon/Olympus-MJU-II-1012201.jpg

DC-TZ200...
et avec le zoom x360 sans perte / stabilisé 5 axes ça donne quoi ?
Jacques DASSIÉ
Alf92 a émis l'idée suivante :

http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012205.jpg
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012205.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
[...]

Brutes, juste réduites à 2000 x 1333 pixels. Lumière faiblissante.
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012205.jpg
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012207.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

GhostRaider
Le 18/10/2018 à 15:15, efji a écrit :
On 18/10/2018 14:59, GhostRaider wrote:
Le 18/10/2018 à 14:33, efji a écrit :
On 18/10/2018 14:21, GhostRaider wrote:
Allons, allons, les compacts numériques à 3 sous pour la famille Michu,
peut-être, mais les "vrais" appareils photographiques pour les "vrais"
experts du forum avaient dépassé les films des années auparavant.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsmqHHzlce_P5211002.JPG

Impressionnant pour 2001 !
C'est de toi ?
Flash indirect ?

Non, direct.

C'est bien la première fois qu'on me dit qu'une de mes photos est
impressionnante !

J'ai précisé "pour 2001" quand même. Mais en fait non, dans l'absolu
aussi : instant parfait et lumière parfaite. Je ne voit pas ce qu'on
aurait pu faire de mieux aujourd'hui. Avec un appareil moderne le blanc
de la chemise du cuistot aurait été moins cramé (surtout en raw!), mais
on s'en tape en fait.

Oui, le capteur Sony de 6,6 x 8,8 mm cramait un peu facilement les
blancs, mais toujours avec retenue.
Tu es mon ami pour la vie.

Je l'étais déjà non ?

Ah oui alors..
C'est moi qui ai pris la photo.
Elle n'a pas été retraitée du tout.
Le flash est le flash intégré de l'Olympus E10, de face, sans réglage,
sans rien.
Il faisait un équilibre parfait en toutes circonstances avec l'éclairage
ambiant.

C'est ça qui est dingue techniquement. Comment fait-il pour que la
manche du premier plan ne soit pas surexposée, surtout avec la faible
latitude des capteurs de l'époque ? Et le rendu général fait vraiment
flash diffus. Tu avais un Picard surgelé sur le flash ?

Non, aucun diffuseur, le petit flash intégré tout nu.
L'Olympus E10 était une admirable création que j'appelais ici à l'époque
: HIPN : Horizon Indépassable de la Photographie Numérique.
https://www.dpreview.com/reviews/olympuse10

mérité

Mais hélas, il avait un défaut : l'électronique était lente : 7 secondes
de JPG à JPG, 45 secondes pour enregistrer un RAW ou une rafale de 3 JPG.
La version améliorée E20 était un peu plus rapide mais pas assez.
Je les ai utilisés plus de 10 ans avant de passer au Nikon D90, mais ils
faisaient du très beau travail.
Non retraitée :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJssd01JJLe_P7238000.JPG

benoit
GhostRaider wrote:
Tu es mon ami pour la vie.

Je l'étais déjà non ?

Ah oui alors..

Dur dur. GR se reproduit.
Vous me direz qu'on est dans la photo, alors on peut tirer ce qu'on veut
quand on veut : on est dans la charte.
Merci de me redonner de la jeunesse vous deux :)
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 18/10/2018 20:08, GhostRaider a écrit :
[...]

typique de l'aspect de l'époque... aspect image video, on dirait
une image extraite d'une video.
aujourd'hui on note les progrès énormes, car quand on filme en video, un
screenshoot a l'air d'une "vraie" photo.
1 2 3 4 5