vive le film :-)

59 réponses
jdd
https://www.digit-photo.com/KODAK-Ektachrome-E100-135-36-poses-rKODAK41884576.html?redirect=EKTAFB

jdd
--
http://dodin.org

9 réponses

GhostRaider
Le 19/10/2018 à 13:59, Nul a écrit :
Le vendredi 19 octobre 2018 12:59:51 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 19/10/2018 à 10:31, jdd a écrit :
Le 19/10/2018 à 09:59, GhostRaider a écrit :
Le 19/10/2018 à 09:09, jdd a écrit :
Le 19/10/2018 à 08:27, GhostRaider a écrit :
Non développé, juste affiché :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJtgtmje55e_Fleurs.jpg

en raw, si c'est affiché, c'est forcément développé, il faut donc nous
donner le logiciel de développement et les réglages

Il est juste "affiché" dans Picasa. On voit que la tulipe jaune est mieux
sur le RAW.

il est affiché dans picasa pour laquelle? et l'autre est affichée comment?

Les deux sont affichées par Picasa, côte à côte sans rien faire.
Picasa affiche tous les fichiers. Directement, ou là j'ai fait un montage.
La RAW est à gauche, la JPG à droite.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJtjNXvIs6e_Capture-plein-%C3%A9cran-19102018-110654.jpg
Le fichier RAW est un ORF (Olympus Raw File) décodable par tout bon
dérawtiseur qui se respecte.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/REKVJpu9

oui, je demandais juste à savoir lesquels tu emploi: deux photos
différentes, donc je suppose deux logiciels différents?

Non, non, juste Picasa.
Picasa, comme tout logiciel photo, affiche à l'écran un BitMap à partir du
fichier soumis.
Il reconnait et affiche tous les formats de fichiers image et peut les
juxtaposer puisque ce sont des Bit Map.
Je fais tout avec Picasa.

Pour m'amuser, en 2 minute : ouverture de ton ORF avec Photoshop CS6,
Modifications à vue et collage (droite) à coté de l'original (gauche).
http://archaero.com/Tampon/G-R-5014499-Brute-JDA.jpg

bizard, chez moi, CS6 affiche le fichier ORF autrement que chez toi.
en haut, ta version avec le fichier d'origine de GR à gauche
en bas, ma version et toujours le fichier d'origine de GR à gauche, ouvert avec CS6 sans aucunes modifications, à droite, légère retouche en luminosité et un chouia de saturation en moins.
https://www.cjoint.com/data3/HJtl6Wi6OtV_Fleurs-GR-JD-Nul.jpg

Y'a pas à dire, il en avait sous le pied, ce petit capteur Sony, il
tient encore très bien son rang.
GhostRaider
Le 19/10/2018 à 21:04, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
J'y ai pensé parce que dans le cas de constructions voisines il existait
la "dénonciation de nouvelle ½uvre", qui était la seule action
préventive du droit français, mais elle n'existe plus.
Alors évidemment, il est un peu tard.

Heureusement
Mais peut-être pas quand même.

Ici on a un hôtel en décrépitude (plus que la charpente du toit, et des
fenêtres en parpaing ; depuis une bonne vingtaine d'années. Pourquoi ?
Parce que quelques retraités férus du tribunal attaque en justice toute
tentative de refraire de cet hôtel quelque chose habitable.
La première fois ils avaient raison (trop importante extension),
maintenant c'est par principe. Il y en a un qui attaqué son voisin en
justice qu'il a taillé la haie qui faisaient plus que déborder chez lui.
Il a gagné l'euro symbolique, mais il a perdu pour avoir tabassé ce
voisin.
On est en France profonde, de chez profonde avec ce genre de gus.

On peut être condamné pour abus de droit et procédure abusive.
Ça peut coûter cher.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 19/10/2018 à 21:04, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
J'y ai pensé parce que dans le cas de constructions voisines il existait
la "dénonciation de nouvelle ½uvre", qui était la seule action
préventive du droit français, mais elle n'existe plus.
Alors évidemment, il est un peu tard.

Heureusement
Mais peut-être pas quand même.

Ici on a un hôtel en décrépitude (plus que la charpente du toit, et des
fenêtres en parpaing ; depuis une bonne vingtaine d'années. Pourquoi ?
Parce que quelques retraités férus du tribunal attaque en justice toute
tentative de refraire de cet hôtel quelque chose habitable.
La première fois ils avaient raison (trop importante extension),
maintenant c'est par principe. Il y en a un qui attaqué son voisin en
justice qu'il a taillé la haie qui faisaient plus que déborder chez lui.
Il a gagné l'euro symbolique, mais il a perdu pour avoir tabassé ce
voisin.
On est en France profonde, de chez profonde avec ce genre de gus.
On peut être condamné pour abus de droit et procédure abusive.
Ça peut coûter cher.

C'est qui leur pend au nez. Apparemment la municipalité les attaque en
référé. Ils ont un dossier validé par toutes les adminisrations et
toutes les autres associations. Et puis maintenant ce n'est pas
l'association qui paye, ce sont ses membres.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Bindarret
Le 19/10/2018 à 20:30, GhostRaider a écrit :
Le 19/10/2018 à 19:50, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 19/10/2018 à 16:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 18/10/2018, Jacques DASSIÉ a supposé :
Alf92 avait prétendu :
Jacques DASSIÉ :
Non, un Olympus MJU II. Le mien fonctionne toujours et a même une
Supéria
X-tra 400 en cours.
http://archaero.com/Tampon/Olympus-MJU-II-1012201.jpg

DC-TZ200...
et avec le zoom x360 sans perte / stabilisé 5 axes ça donne quoi ?

Brutes, juste réduites à 2000 x 1333 pixels. Lumière faiblissante.
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012205.jpg
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012207.jpg

Tiens, une autre avec une lumière plus correcte. Les exifs y sont.
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-CDC-1012212.jpg

Est-ce que ces nouvelles constructions font de l'ombre à ton jardin ?

Non, elles sont heureusement au Nord. Par contre des fenêtres donnent
directement dans ma cour. Et je suis en bagarre à ce sujet avec la
Communauté de Communes responsable...
On en est aux echanges de textes de lois contre jurisprudence...
Ah, on sait se distraire, en province !

J'y ai pensé parce que dans le cas de constructions voisines il existait
la "dénonciation de nouvelle ½uvre", qui était la seule action
préventive du droit français, mais elle n'existe plus.
Alors évidemment, il est un peu tard.
Mais peut-être pas quand même.
Il suffirait que tu découvres dans ton jardin une espèce encore inconnue
de collembole luciphile qui n'aime donc pas l'ombre pour rameuter le ban
et l'arrière ban des écologistes du cru et faire détruire sans coup
férir ces constructions assassines.

Ou code civil, prise de vue sur la propriété du voisin (outrepasse le
permis de construire et tous PLU)
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
GhostRaider
Le 20/10/2018 à 00:43, Bindarret a écrit :
Le 19/10/2018 à 20:30, GhostRaider a écrit :
Le 19/10/2018 à 19:50, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 19/10/2018 à 16:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 18/10/2018, Jacques DASSIÉ a supposé :
Alf92 avait prétendu :
Jacques DASSIÉ :
Non, un Olympus MJU II. Le mien fonctionne toujours et a même une
Supéria
X-tra 400 en cours.
http://archaero.com/Tampon/Olympus-MJU-II-1012201.jpg

DC-TZ200...
et avec le zoom x360 sans perte / stabilisé 5 axes ça donne quoi ?

Brutes, juste réduites à 2000 x 1333 pixels. Lumière faiblissante.
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012205.jpg
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012207.jpg

Tiens, une autre avec une lumière plus correcte. Les exifs y sont.
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-CDC-1012212.jpg

Est-ce que ces nouvelles constructions font de l'ombre à ton jardin ?

Non, elles sont heureusement au Nord. Par contre des fenêtres donnent
directement dans ma cour. Et je suis en bagarre à ce sujet avec la
Communauté de Communes responsable...
On en est aux echanges de textes de lois contre jurisprudence...
Ah, on sait se distraire, en province !

J'y ai pensé parce que dans le cas de constructions voisines il existait
la "dénonciation de nouvelle œuvre", qui était la seule action
préventive du droit français, mais elle n'existe plus.
Alors évidemment, il est un peu tard.
Mais peut-être pas quand même.
Il suffirait que tu découvres dans ton jardin une espèce encore inconnue
de collembole luciphile qui n'aime donc pas l'ombre pour rameuter le ban
et l'arrière ban des écologistes du cru et faire détruire sans coup
férir ces constructions assassines.

Ou code civil, prise de vue sur la propriété du voisin (outrepasse le
permis de construire et tous PLU)

Oui, je plaisante, je plaisante, mais c'est bien embêtant pour JD.
J'espère qu'il obtiendra une solution satisfaisante : écran, arbres,
pavés de verre.. sans passer sa vie dans les prétoires.
J'ai eu une bisbille avec l'urbanisme à propos d'une future usine,
censément trop proche d'un quartier pavillonnaire, où le texte du plan
local d'urbanisme et les plans du PLU étaient en désaccord. J'ai dû
déterrer un arrêt du Conseil d’État qui avait jugé que dans un tel cas,
c'était le texte du PLU qui primait.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a exposé le 19/10/2018 :
Le 19/10/2018 à 19:50, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 19/10/2018 à 16:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 18/10/2018, Jacques DASSIÉ a supposé :
Alf92 avait prétendu :
Jacques DASSIÉ :
Non, un Olympus MJU II. Le mien fonctionne toujours et a même une
Supéria
X-tra 400 en cours.
http://archaero.com/Tampon/Olympus-MJU-II-1012201.jpg

DC-TZ200...
et avec le zoom x360 sans perte / stabilisé 5 axes ça donne quoi ?

Brutes, juste réduites à 2000 x 1333 pixels. Lumière faiblissante.
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012205.jpg
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012207.jpg

Tiens, une autre avec une lumière plus correcte. Les exifs y sont.
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-CDC-1012212.jpg

Est-ce que ces nouvelles constructions font de l'ombre à ton jardin ?

Non, elles sont heureusement au Nord. Par contre des fenêtres donnent
directement dans ma cour. Et je suis en bagarre à ce sujet avec la
Communauté de Communes responsable...
On en est aux echanges de textes de lois contre jurisprudence...
Ah, on sait se distraire, en province !

J'y ai pensé parce que dans le cas de constructions voisines il existait la
"dénonciation de nouvelle ½uvre", qui était la seule action préventive du
droit français, mais elle n'existe plus.
Alors évidemment, il est un peu tard.
Mais peut-être pas quand même.
Il suffirait que tu découvres dans ton jardin une espèce encore inconnue de
collembole luciphile qui n'aime donc pas l'ombre pour rameuter le ban et
l'arrière ban des écologistes du cru et faire détruire sans coup férir ces
constructions assassines.

Oui, si je te comprends bien, tu n'es pas pour les demi-mesures (:-o)
Beaucoup plus pacifique, je leur demande simplement la condamnation et
l'opacification translucide de trois fenêtre... Quelle belle âme...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 20/10/2018 à 07:31, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a exposé le 19/10/2018 :
Le 19/10/2018 à 19:50, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 19/10/2018 à 16:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 18/10/2018, Jacques DASSIÉ a supposé :
Alf92 avait prétendu :
Jacques DASSIÉ :
Non, un Olympus MJU II. Le mien fonctionne toujours et a même une
Supéria
X-tra 400 en cours.
http://archaero.com/Tampon/Olympus-MJU-II-1012201.jpg

DC-TZ200...
et avec le zoom x360 sans perte / stabilisé 5 axes ça donne quoi ?

Brutes, juste réduites à 2000 x 1333 pixels. Lumière faiblissante.
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012205.jpg
http://archaero.com/Tampon/TZ200-360-1012207.jpg

Tiens, une autre avec une lumière plus correcte. Les exifs y sont.
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-CDC-1012212.jpg

Est-ce que ces nouvelles constructions font de l'ombre à ton jardin ?

Non, elles sont heureusement au Nord. Par contre des fenêtres donnent
directement dans ma cour. Et je suis en bagarre à ce sujet avec la
Communauté de Communes responsable...
On en est aux echanges de textes de lois contre jurisprudence...
Ah, on sait se distraire, en province !

J'y ai pensé parce que dans le cas de constructions voisines il existait la
"dénonciation de nouvelle ½uvre", qui était la seule action préventive du
droit français, mais elle n'existe plus.
Alors évidemment, il est un peu tard.
Mais peut-être pas quand même.
Il suffirait que tu découvres dans ton jardin une espèce encore inconnue de
collembole luciphile qui n'aime donc pas l'ombre pour rameuter le ban et
l'arrière ban des écologistes du cru et faire détruire sans coup férir ces
constructions assassines.

Oui, si je te comprends bien, tu n'es pas pour les demi-mesures (:-o)
Beaucoup plus pacifique, je leur demande simplement la condamnation et
l'opacification translucide de trois fenêtre... Quelle belle âme...

Voilà, des pavés de verre. C'est raisonnable, peu coûteux et
satisfaisant pour tout le monde.
Mais les pouvoirs des écologistes ne sont pas faibles.
Dans une affaire de station d'épuration, on a dû construire une
canalisation supplémentaire coûtant 2 millions d'euros pour sauver
quelques sphaignes.
Claudio Bonavolta
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/environnement/9696000-plus-de-26-000- especes-figurent-sur-la-liste-rouge-des-especes-menacees.html
https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/03/20/les-oiseaux-disparai ssent-des-campagnes-francaises-a-une-vitesse-vertigineuse_5273420_1652692.h tml
Après, t'as raison, pourquoi se faire chier pour quelques insectes ou oiseaux, on est tellement mieux entre humains ...
Bon, par contre, tout n'est pas négatif, ça va aussi provoquer le déclin de frp vu la disparition des sujets de prédilection du fo rum ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
GhostRaider
Le 20/10/2018 à 11:16, Claudio Bonavolta a écrit :
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/environnement/9696000-plus-de-26-000-especes-figurent-sur-la-liste-rouge-des-especes-menacees.html
https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/03/20/les-oiseaux-disparaissent-des-campagnes-francaises-a-une-vitesse-vertigineuse_5273420_1652692.html
Après, t'as raison, pourquoi se faire chier pour quelques insectes ou oiseaux, on est tellement mieux entre humains ...Je n'ai jamais dit ça.
Bon, par contre, tout n'est pas négatif, ça va aussi provoquer le déclin de frp vu la disparition des sujets de prédilection du forum ...

Et d'ailleurs, tu as raison, il y a beaucoup moins d'insectes dans mon
jardin public qu'il y a 2 ou 3 ans et JD constate la même chose, ce que
nous déplorons tous deux et nous prive de sujets d'étude dont le forum
est avide.
Les oiseaux aussi disparaissent et sont remplacés : cas des perruches à
collier qui envahissent tout et ont chassé les moineaux.
En revanche on assiste à une sanctuarisation de "paysages naturels" qui
ne sont pas naturels du tout.
Par exemple les nombreux étangs de Picardie, au sud d'Amiens.
Ces étangs ne sont aucunement naturels. Ils sont même récents. Il s'agit
de tourbières abandonnées et remplies d'eau et s'y sont développés ces
sphaignes en particulier.
On tient à les maintenir dans cet état en raison du gibier d'eau qui s'y
trouve maintenant.