Vive l'Instamatic ! Tuons le GAS !

Le
GhostRaider
A force de dépenser des sommes folles pour posséder le meilleur
matériel, le tout nouveau qui vient de sortir et qui renvoie au
cimetière tout ce qui se faisait avant, ou de pleurnicher comme Birdy
sur sa splendeur Hasselbladisée passée (voir f.r.p.materiel) on oublie
que ce qui compte, ce n'est pas le matériel, mais le regard.

Et pour illustrer cette vérité impérissable, voici une photo prise avec
un Agfa Sensor 126, vous savez, celui dont le déclencheur "Sensor"
devait révolutionner la photo.

https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLwojWCzIBX_Nuit-Noire-Agfa-126--001-NW.jpg
Santa Claup
Le #26456738
GhostRaider a écrit :
Et pour illustrer cette vérité impérissable, voici une photo prise avec un
Agfa Sensor 126, vous savez, celui dont le déclencheur "Sensor" devait
révolutionner la photo.

Cet Agfamatic s'en sort pas mal
efji
Le #26456745
Le 22/12/2017 à 15:20, GhostRaider a écrit :
[...]

Chouette, j'adore.
Balance ton D70 et oublie les zoiseaux.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/12/2017 15:20, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLwojWCzIBX_Nuit-Noire-Agfa-126--001-NW.jpg

c'est une spéciale dédicace alf92 ?
super réussi évidemment.
Jacques DASSIÉ
Le #26456759
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
[...]

J'voudrais pas dire... mais c'est une image récente... Le Sensor date
des années 70.
Allons G-R, fais un effort, remontes en 1960 ? Non ! Voici ce que
faisait une pelloche de Kodachrome I, 25 ASA, montée sur un Rétina à
télémètre couplé, équipé d'd'un Schneider-Kreusnach Xénon f:2.
C'était ma première mécanicienne sur 4 CV, en 1954. 63 ans...
Qui dit mieux ?
http://archaero.com/Tampon/4CV-1954.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 22/12/2017 à 17:02, efji a écrit :
[...]

Merci.
Balance ton D70 et oublie les zoiseaux.

D7000 Monsieur efji !
GhostRaider
Le 22/12/2017 15:20, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLwojWCzIBX_Nuit-Noire-Agfa-126--001-NW.jpg

c'est une spéciale dédicace alf92 ?

Pourquoi pas. Alf92 nous dit qu'avec son Casio d'avant guerre (du Golfe)
il fait des merveilles, et bien, moi aussi !
super réussi évidemment.

Ouais, merci, mais c'est une sur 1000...
Stephane Legras-Decussy
Le #26456765
Le 22/12/2017 19:16, GhostRaider a écrit :
Pourquoi pas. Alf92 nous dit qu'avec son Casio d'avant guerre (du Golfe)
il fait des merveilles, et bien, moi aussi !

je parle du thème et de l'ambiance
GhostRaider
Le 22/12/2017 19:16, GhostRaider a écrit :
Pourquoi pas. Alf92 nous dit qu'avec son Casio d'avant guerre (du Golfe)
il fait des merveilles, et bien, moi aussi !

je parle du thème et de l'ambiance

Ah oui, c'était ma période de pureté, de pauvreté, comme Saint François
d'Assise : un appareil photo ultra simple, sans réglages aucun.
J'ai vu cette photo, j'ai eu un éblouissement mystique, comme Paul sur
le chemin de Damas. Ce fut une révélation, depuis, je ne suis plus le même.
GhostRaider
[...]

Pauvre enfant, déjà victime des hommes.
Moi aussi, j'ai eu une 4CV Renault, à 18 ans.
C'était super pour draguer les filles.
Ah, que de souvenirs...
GhostRaider
Le #26456768
Le 22/12/2017 à 19:54, GhostRaider a écrit :
[...]

Ceci dit, cette photo est d'une qualité assez extraordinaire.