vnc

Thomas
bonjour :-)

en cherchant les meilleurs clients / serveurs vnc pour mac, j'ai trouvé
ça :

serveur :
http://www.redstonesoftware.com/products/vine/server/vineosx/index.html
est ce que c'est un logiciel libre ?
(apparemment le client ne l'est pas ...)

client :
j'ai rien trouvé de plus récent que ça :
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
est ce qu'il y a plus récent, ou pas ?

1 2 3 4 5
joly
Gérald Niel wrote:

Le Mardi 28 août 2007 à 20:45 UTC, Laurent Pertois écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Sauf erreur, Mac OS X embarque d'origine un serveur VNC...

Oui, mais certains aiment ajouter des trucs en plus sur leur machine, va
savoir pourquoi...

Et il se cache où ce serveur VNC ?

Préférences Système>Partage>Services>Apple Remote Desktop

--
arno

minfiu
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

Thomas wrote:

Sauf erreur, Mac OS X embarque d'origine un serveur VNC...

Oui, mais certains aiment ajouter des trucs en plus sur leur machine, va
savoir pourquoi...

Pour le client, Chicken of the VNC fonctionne très bien.

J'en suis également très content, effectivement.

Quant à moi, je ne parviens pas à prendre le contrôle de Macs éloignés
(Tiger) alors que j'y parviens très bien entre mon G5 (Mac OS X 10.4.10)
équipé de Chicken et un vieil iMac sous OS 9 utilisant VNC Server pour
OS 9.

Sur les machines sous Tiger (deux en IP fixe chez Free, et l'autre
utilisant DynDNS), j'ai bien activé (ou fait activé) le service ARD dans
le panneau Partage (et seulement ça), mais je ne parviens pas à prendre
la main, la connexion échouant systématiquement. Bien sûr, étant
derrière une borne Airport, j'ai rerouté le(s) port(s) (5900...). Je ne
vois pas où je bute... Si quelqu'un pouvait me guider très clairement
par un "HowTo" succint, je lui en serais fort reconnaissant :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Nina Popravka
On Wed, 29 Aug 2007 11:51:17 +0200, (Serge
Horrent) wrote:

Bien sûr, étant
derrière une borne Airport, j'ai rerouté le(s) port(s) (5900...)

C'est pas sur ta borne qu'il faut rediriger les ports, c'est sur
celles des autres...
--
Nina

sebastienmarty
arno wrote:

Gérald Niel wrote:

Et il se cache où ce serveur VNC ?

Préférences Système>Partage>Services>Apple Remote Desktop

J'en entend déjà certains hurler : oui, on avoue volontiers qu'il est
bien planqué ;-)

--
[SbM]

laurent.pertois
Serge Horrent wrote:

Sur les machines sous Tiger (deux en IP fixe chez Free, et l'autre
utilisant DynDNS), j'ai bien activé (ou fait activé) le service ARD dans
le panneau Partage (et seulement ça),

Tu parles du service ARD, mais y a-t-il aussi la partie VNC de ce
service ?

[...]

Ben, il faut router aussi chez tes correspondants, sauf s'ils sont en
connexion directe (sans routeur ni aucunes fonctions de routage sur une
éventuelle *box).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

Serge Horrent wrote:

[...]

Accessoirement, les ports idoines sont-ils bien ouverts, dans l'onglet
Pare-feu ?

--
[SbM]

NOSPAMmloiseau
Nina Popravka wrote:

La vache...
Je file déboucher une bouteille de champ :-))))))))

Pareil ! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

laurent.pertois
SbM wrote:

Accessoirement, les ports idoines sont-ils bien ouverts, dans l'onglet
Pare-feu ?

Ils s'ouvrent automatiquement quand tu actives le service normalement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Thomas
In article ,
wrote:

[...]

Tu as aussi une version de Vine server avec support du clavier
français à cette adresse :

http://www.serra-consulting.fr/index.php?page=Download

si le même auteur ( http://pascal.marcou.free.fr/informatique/vnc.html )
a réussi à appliquer le même patch, c'est que ça doit être un logiciel
libre, non ?
mais je trouve pas le code source

heu, en lisant bien, t'es sur que c'est bien la dernière version qui est
en français ?
"Pascal Marcou a introduit, le support du clavier français dans la
version 1.3 d'OSXvnc."

Thomas
In article <1i3km7x.l1wynf12670diN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

serveur :
http://www.redstonesoftware.com/products/vine/server/vineosx/index.html
est ce que c'est un logiciel libre ?
(apparemment le client ne l'est pas ...)

Libre, je ne pense pas.

ah dommage

Mais gratuit oui. (Il compte justement se
rattraper sur le client.

En tous cas il fonctionne bien et est assez pratique.

ok merci :-)

client :
j'ai rien trouvé de plus récent que ça :
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
est ce qu'il y a plus récent, ou pas ?

Macupdate et VersionTracker sont deux sites web incontournables qui
permettent de répondre (assez) rapidement à ce genre de question. Si
j'en crois le premier, la version actuelle de Chicken of the VNC
(cotvnc) est bien le client le plus récent :
<http://www.macupdate.com/search.php?arch=ppc&keywords=vnc&os=macosx>

Et il fonctionne très bien lui aussi, en conjonction avec Vine Server/

merci :-)

1 2 3 4 5