vnc

99 réponses
Thomas
bonjour :-)

en cherchant les meilleurs clients / serveurs vnc pour mac, j'ai trouvé
ça :

serveur :
http://www.redstonesoftware.com/products/vine/server/vineosx/index.html
est ce que c'est un logiciel libre ?
(apparemment le client ne l'est pas ...)

client :
j'ai rien trouvé de plus récent que ça :
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
est ce qu'il y a plus récent, ou pas ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

laurent.pertois
Serge Horrent wrote:

Tu parles du service ARD, mais y a-t-il aussi la partie VNC de ce
service ?

Tu peux préciser ? C'est quoi la partie VNC ?

Ben, dans les réglages d'ARD en fait.

Je pensais que sous Tiger (10.4.10), sur les machines dont on veut
prendre le contrôle pour un p'tiot dépannage à distance, il suffisait de
cocher ce service ARD dans le panneau "Partage".

Oui, mais non, ça, ça active ARD mais pas le service VNC inclus
(heureusement d'ailleurs). Clique sur le bouton "Autorisation d'accès" :

<http://lpertois.free.fr/temp/acces.png>

et coche la case VNC en ajoutant un mot de passe aussi :

<http://lpertois.free.fr/temp/vnc.png>

Et hop.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Laurent Pertois wrote:

Oui, mais non, ça, ça active ARD mais pas le service VNC inclus
(heureusement d'ailleurs). Clique sur le bouton "Autorisation d'accès"

le problème est ensuite quand il y a plusieurs utilisateurs en meme
temps sur le mac.
Pour ça, OSX vnc reste indispensable, non ?
--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

Oui, mais non, ça, ça active ARD mais pas le service VNC inclus
(heureusement d'ailleurs). Clique sur le bouton "Autorisation d'accès"

le problème est ensuite quand il y a plusieurs utilisateurs en meme
temps sur le mac.
Pour ça, OSX vnc reste indispensable, non ?

Pourquoi ? que ce soit le VNC d'Apple ou un autre ils se contentent de
renvoyer à distance ce qui s'affiche à l'écran, pas de différences donc.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Thu, 30 Aug 2007 00:47:03 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Pourquoi ? que ce soit le VNC d'Apple ou un autre ils se contentent de
renvoyer à distance ce qui s'affiche à l'écran, pas de différences donc.

Ouais, et moi je viens de faire un test.
Mac d'un client avec OSXVNC auquel je me connecte régulièrement :
c'est lent mais utilisable (ADSL, client UltraVNC)
Mac à côté de moi avec ARD, LAN, client UltraVNC : c'est tellement
lent que c'est *totalement* inutilisable. Quand ça se plante pas.
--
Nina

contact
On 29 août, 13:10, Thomas
wrote:
In article ,

heu, en lisant bien, t'es sur que c'est bien la dernière version qui est
en français ?
"Pascal Marcou a introduit, le support du clavier français dans la
version 1.3 d'OSXvnc."

Les sources sont sur sourceforge.net sous le nom d'OSXvnc.

La version au clavier francisé que je propose était la 2.2b2 de Vine
Serveur.

Je l'ai mis à jour avec les sources de la version 2.2 finale ce matin,
la dernière version est donc dispo à la même adresse :

http://www.serra-consulting.fr/index.php?page=Download

Thomas
In article ,
wrote:

On 29 août, 13:10, Thomas
wrote:
In article ,

heu, en lisant bien, t'es sur que c'est bien la dernière version qui est
en français ?
"Pascal Marcou a introduit, le support du clavier français dans la
version 1.3 d'OSXvnc."

Les sources sont sur sourceforge.net sous le nom d'OSXvnc.

La version au clavier francisé que je propose était la 2.2b2 de Vine
Serveur.

ah pardon, j'avais pas vu que l'auteur c'était toi :-)

Je l'ai mis à jour avec les sources de la version 2.2 finale ce matin,
la dernière version est donc dispo à la même adresse :

http://www.serra-consulting.fr/index.php?page=Download

super, c'est juste ce que j'allais te demander :-)

sinon, tu sais pas si les auteurs de Vine ont l'intention de corriger ça
une bonne fois pour toutes en se détachant complètement de l'influence
du clavier de l'ordi distant ?
(si j'ai bien compris le pb était que les touches passent par une sorte
de filtre qui dépend du clavier local, puis une 2eme fois par le même
filtre qui dépend du clavier distant, ce qui faisait "revenir" au
clavier américain)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

minfiu
Nina Popravka wrote:

On Wed, 29 Aug 2007 19:04:05 +0200, (Serge
Horrent) wrote:

Je pensais que sous Tiger (10.4.10), sur les machines dont on veut
prendre le contrôle pour un p'tiot dépannage à distance, il suffisait de
cocher ce service ARD dans le panneau "Partage"

Peut-être pourrais-tu pousser la curiosité jusqu'à cliquer sur le
bouton "autorisations d'accès" là où on coche le service et regarder
ce que ça raconte ?

Oui, oui, je suis curieux et je m'étais occupé de ça, n'ayant coché que
le nécessaire (pour moi et et mes "élèves"). Néanmoins je regarderai de
nouveau lorsque j'irai chez eux.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

minfiu
Laurent Pertois wrote:

Serge Horrent wrote:

Tu parles du service ARD, mais y a-t-il aussi la partie VNC de ce
service ?

Tu peux préciser ? C'est quoi la partie VNC ?

Ben, dans les réglages d'ARD en fait.

Je pensais que sous Tiger (10.4.10), sur les machines dont on veut
prendre le contrôle pour un p'tiot dépannage à distance, il suffisait de
cocher ce service ARD dans le panneau "Partage".

Oui, mais non, ça, ça active ARD mais pas le service VNC inclus
(heureusement d'ailleurs). Clique sur le bouton "Autorisation d'accès" :

<http://lpertois.free.fr/temp/acces.png>

et coche la case VNC en ajoutant un mot de passe aussi :

<http://lpertois.free.fr/temp/vnc.png>

Et hop.

Merci pour les copies d'écran Laurent. Le seul truc que je n'avais pas
fait, c'est donner un mot de passe, pensnat que ce serait plus simple et
moins contraignant de ne pas mémoriser les PW de plusieurs clients. De
plus, l'utilisation de cette prise à distance pour formation est plutôt
rare entre nous.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Le 2007-08-29 21:03:58 +0200, (Laurent
Pertois) dit :

Oui, mais non, ça, ça active ARD mais pas le service VNC inclus
(heureusement d'ailleurs). Clique sur le bouton "Autorisation d'accès" :

<http://lpertois.free.fr/temp/acces.png>

Mmmh, j'aime bien le nom de la machine. :-)

Aaahhhhh, un homme de goût, je le savais :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Serge Horrent wrote:

Merci pour les copies d'écran Laurent. Le seul truc que je n'avais pas
fait, c'est donner un mot de passe, pensnat que ce serait plus simple et
moins contraignant de ne pas mémoriser les PW de plusieurs clients. De
plus, l'utilisation de cette prise à distance pour formation est plutôt
rare entre nous.

Ca ne doit pas fonctionner dans ce cas, sjmsb.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.