vnc

Thomas
bonjour :-)

en cherchant les meilleurs clients / serveurs vnc pour mac, j'ai trouvé
ça :

serveur :
http://www.redstonesoftware.com/products/vine/server/vineosx/index.html
est ce que c'est un logiciel libre ?
(apparemment le client ne l'est pas ...)

client :
j'ai rien trouvé de plus récent que ça :
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
est ce qu'il y a plus récent, ou pas ?

1 2 3 4 5
Thomas
In article ,
Nina Popravka wrote:

PS : non, je vais d'abord vérifier que ça marche...

as tu testé les accents et surtout @#<> ?

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

Accessoirement, les ports idoines sont-ils bien ouverts, dans l'onglet
Pare-feu ?

Ils s'ouvrent automatiquement quand tu actives le service normalement.

Au temps pour moi.

--
[SbM]

Thomas
In article <1i3ls0k.fdukwag0wjggN%,
(arno) wrote:

Gérald Niel wrote:

Le Mardi 28 août 2007 à 20:45 UTC, Laurent Pertois écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Sauf erreur, Mac OS X embarque d'origine un serveur VNC...

Oui, mais certains aiment ajouter des trucs en plus sur leur machine, va
savoir pourquoi...

Et il se cache où ce serveur VNC ?

Préférences Système>Partage>Services>Apple Remote Desktop

merci bcp :-)

cela dit j'avais fait qq parametrages de sécurité avec osxvnc :
- pare-feu pas ouvert
- écoute uniquement sur localhost
- pas de mdp (ssh-rsa suffit)
- écoute sur un port différent (pour que cet ordi puisse lui aussi
utiliser un client vnc sans devoir le parametrer)

est ce qu'il est possible de parametrer tout ça avec ard ?
(y compris en passant par le terminal, si c'est nécessaire,
ça peut valoir le coup de se donner un peu de mal pour avoir un logiciel
mieux intégré au système que les logiciels libres (par exemple si il
prévient les utilisateurs))

mloiseau
Thomas wrote:

as tu testé les accents et surtout @#<> ?

C'est très dommage, les accents ne fonctionnent pas. Sinon, l'arobasse
se trouve bien comme sur le clavier. Ça c'est une bonne chose.

Patrick Stadelmann
In article <1i3kyag.1ulqz2715ch3y5N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Client Remote Desktop 1.2.x (sjmsb), donc non. Mais si tu as l'appli
Remote Desktop (l'admin) tu peux créer un installeur 2 ou 3 (suivant la
version de RD) et l'installer sur les postes. S'ils sont à côté de toi
et déjà dans ton RD, tu n'as qu'à les mettre à jour silencieusement et
directement depuis l'appli.

On peut aussi directement télécharger le client 3.1 chez Apple.
http://www.apple.com/support/downloads/appleremotedesktop31client.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

On peut aussi directement télécharger le client 3.1 chez Apple.
http://www.apple.com/support/downloads/appleremotedesktop31client.html

Bien vu, je ne me souvenais plus s'il était complet ou non, par contre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

minfiu
Nina Popravka wrote:

On Wed, 29 Aug 2007 11:51:17 +0200, (Serge
Horrent) wrote:

Bien sûr, étant
derrière une borne Airport, j'ai rerouté le(s) port(s) (5900...)

C'est pas sur ta borne qu'il faut rediriger les ports, c'est sur
celles des autres...

Ah ! Je n'ai pas du bien comprendre tout ce que la doc' racontait en
anglais... Merci Nina.

Cela dit, mes "clients" utilisent des postes isolés. Pas de réseau ni de
WiFi chez eux. Et puis pourquoi cela fonctionne-t-il entre mon Mac OS X
10.4.6 (et Chicken of the VNC comme client) et le vieil iMac sous OS 9
sur lequel j'avais installé le serveur VNC pour OS 9, et pas avec les
autres machines tournant sous Mac OS X (et le service ARD activé) ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
Laurent Pertois wrote:

Serge Horrent wrote:

Sur les machines sous Tiger (deux en IP fixe chez Free, et l'autre
utilisant DynDNS), j'ai bien activé (ou fait activé) le service ARD dans
le panneau Partage (et seulement ça),

Tu parles du service ARD, mais y a-t-il aussi la partie VNC de ce
service ?

Tu peux préciser ? C'est quoi la partie VNC ?
Je pensais que sous Tiger (10.4.10), sur les machines dont on veut
prendre le contrôle pour un p'tiot dépannage à distance, il suffisait de
cocher ce service ARD dans le panneau "Partage".

mais je ne parviens pas à prendre
la main, la connexion échouant systématiquement. Bien sûr, étant
derrière une borne Airport, j'ai rerouté le(s) port(s) (5900...). Je ne
vois pas où je bute... Si quelqu'un pouvait me guider très clairement
par un "HowTo" succint, je lui en serais fort reconnaissant :)

Ben, il faut router aussi chez tes correspondants, sauf s'ils sont en
connexion directe (sans routeur ni aucunes fonctions de routage sur une
éventuelle *box).

Pas de réseau chez eux (voir ma réponse à Nina).
Cependant, je route quand même chez moi ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
SbM wrote:

Laurent Pertois wrote:

Serge Horrent wrote:

[...]

Oui, oui. Plus exactement, le pare-feu n'est pas actif chez moi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Nina Popravka
On Wed, 29 Aug 2007 19:04:05 +0200, (Serge
Horrent) wrote:

Je pensais que sous Tiger (10.4.10), sur les machines dont on veut
prendre le contrôle pour un p'tiot dépannage à distance, il suffisait de
cocher ce service ARD dans le panneau "Partage"

Peut-être pourrais-tu pousser la curiosité jusqu'à cliquer sur le
bouton "autorisations d'accès" là où on coche le service et regarder
ce que ça raconte ?
--
Nina

1 2 3 4 5