Voila ce qui va ramener du monde sur Linux

Gladiator 2012
Bjr,

windows 8 va etre un désastre pour M$$$$$

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-504876-windows-8-microsoft-forcerait-demarrage-metro.html

Gladiator 2012

1 2 3 4 5
Hugolino
Le 09-08-2012, PP a écrit :
Le 08/08/2012 17:33, Gladiator 2012 a écrit :

> windows 8 va etre un désastre pour M$$$$$
>
> http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-504876-windows-8-microsoft-forcerait-demarrage-metro.html

Arrêtez avec c'est machin en permanence sur metro.

^^^^^ ?!??

[...] Gnome 3 est dérangeant pour son bouton arrêt caché derrière la
touche ALT [...]

https://extensions.gnome.org/extension/5/alternative-status-menu/

--
je voudrais pirater la fac ou je suis qui est sur réseau sur linux!

echo "rpub "w'nv yr cnffjbeq ebbg!"|znvy ebbg" |tr a-mn-z n-za-m|/bin/sh
Hugo (né il y a 1 523 872 286 secondes)
leeed
Le 09-08-2012, pehache a écrit :
Le 09/08/12 03:20, leeed a écrit :
Le 08-08-2012, pehache a écrit :
Le 08/08/12 17:33, Gladiator 2012 a écrit :
Bjr,

windows 8 va etre un désastre pour M$$$$$

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-504876-windows-8-microsoft-forcerait-demarrage-metro.html

C'est comme l'échec Vista, il a ramené plein de monde à Linux.

fa, fé pa fo.

Blague à part, l'échec Vista, du moins en ce qui me concerne, il en a
"converti" pas mal. Un Windows pour jouer, le reste sous gnu/linux. Du
moins c'est ce que j'ai constaté avec mes proches.

Donc tes proches sont des joueurs équipés de plusieurs ordis. C'est à
dire une frange marginale.

Tu as déjà entendu parler du dual boot, non?

Maintenant, vu qu'apparemment Source tourne plus vite sous *nix que sous
windows… j'en connais plusieurs qui vont jeter leur dual-boot bientôt.

C'est clair, j'entends déjà les foules gronder et se précipiter dans les
rayons de carrouf pour exiger linux auprès des vendeurs parce que Source
tourne plus vite.

Tiens, t'as encore loupé un truc:

"j'en connais plusieurs [sous entendu: de mes proches - il est bien
évident que je parle de connaissances lorsque je dis "j'en connais"] qui
vont jeter leur dual boot bientôt". Pourquoi?

- ils jouent sous steam.
- ils ne conservent leur partition windows que pour le jeu.
- Steam dispo sous gnu/linux, et qui tourne mieux que sous windows => au
revoir windows!
PP
On Thu, 09 Aug 2012 12:17:23 +0200, NiKo wrote:
J'aime bien le gars qui critique ceux qui aimeraient
une barre des
tâches et qui pleure pour un 'bouton d'arrêt' ...

Dans le même message, j'avoue, fallait le faire

Manifestement tu ne connais Gnome3 !
Mais je ne vois pas pourquoi cette phrase non plus ...
Je dis simplement que celui qui veut accéder rapidement à des
applications, n'a pas besoin d'un bureau ni une barre de tâche pour
les lancer.

Le bouton arrêt de Gnome3 c'est un utilisateur qui a choisi un
environnement, et qui est bien obligé de pouvoir éteindre sa machine
!

Mes phrases ne parlent pas des même personnes, qui n'ont pas fait les
même choix et qui ne font pas la même chose.
PP
On Thu, 9 Aug 2012 12:53:09 +0200, Hugolino wrote:
> Arrêtez avec ces machins en permanence sur metro.
^^^^^ ?!??

Est-ce mieux sans les fautes ;-)

> [...] Gnome 3 est dérangeant pour son bouton arrêt caché
> derrière la
> touche ALT [...]

https://extensions.gnome.org/extension/5/alternative-status-menu/

Nicolas George
PP , dans le message , a
écrit :
Le bouton arrêt de Gnome3 c'est un utilisateur qui a choisi un
environnement, et qui est bien obligé de pouvoir éteindre sa machine

Il y a en général un gros bouton bien visible sur la machine elle-même.
Hugolino
Le 09-08-2012, PP a écrit :
> ^^^^^ ?!??

Est-ce mieux sans les fautes ;-)

Respect de son interlocuteur... toussa...

Merci

HTH

--
How do I run Crack under DOS/Win95?

Reformat your hard-drive and install Linux, then try again. CAUTION: this
process may lose data.
Hugo (né il y a 1 523 965 873 secondes)
PP
Le 09/08/2012 15:35, Nicolas George a écrit :
PP , dans le message , a
écrit :
Le bouton arrêt de Gnome3 c'est un utilisateur qui a choisi un
environnement, et qui est bien obligé de pouvoir éteindre sa machine

Il y a en général un gros bouton bien visible sur la machine elle-même.

t'as raison ahuri !
C'est fini l'Oric Atmos, les ordinateurs aujourd'hui ne s'éteignent pas
avec un simple interrupteur de courant, mais ça tu dois le savoir !
C'était certainement juste pour la ramener, non ?
visiteur
écrit :
[...]

Souvent, les boutons sur les machines sont des boutons ACPI (à part
reset), ils permettent l'extinction propre de l'ordinateur en envoyant
au système l'information que l'utilisateur a pressé le bouton d'arrêt.
Dans ce cas, soit le système se quitte proprement et l'ordinateur
s'éteint, soit l'environnement propose une boîte de dialogue demandant
quoi faire.

Reste que selon les cas, ça peut être moins pratique que d'avoir
directement un élément de l'interface utilisateur proposant l'extinction
de l'ordinateur...
Toxico Nimbus
écrit :
[...]

Sur ma machine, quand j'appuie sur le gros bouton, on me propose
d'éteindre, de redémarrer, de mettre en veille, etc. Ça marche sous
Gnome 2, Gnome 3, KDE, xfce et sans doute plein d'autres WM.

Au passage, sous certains OS on peut parfaitement éteindre sauvagement
(je pense à AmigaOS/AROS avec le fs qui va bien).
Nicolas George
PP , dans le message <5023e8e2$0$1719$, a écrit :
t'as raison ahuri !
C'est fini l'Oric Atmos, les ordinateurs aujourd'hui ne s'éteignent pas
avec un simple interrupteur de courant, mais ça tu dois le savoir !

Effectivement. Mais pas toi, apparemment. Pourtant, les alimentations ATX,
ça existe depuis plus de quinze ans. En tout ce temps tu ne t'en es pas
rendu compte ?
1 2 3 4 5