Voila ce qui va ramener du monde sur Linux

52 réponses
Gladiator 2012
Bjr,

windows 8 va etre un désastre pour M$$$$$

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-504876-windows-8-microsoft-forcerait-demarrage-metro.html

Gladiator 2012

10 réponses

Stephane CARPENTIER
pehache wrote:

Le 08/08/12 17:33, Gladiator 2012 a écrit :
Bjr,

windows 8 va etre un désastre pour M$$$$$

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-504876-windows-8-

microsoft-forcerait-demarrage-metro.html

C'est comme l'échec Vista, il a ramené plein de monde à Linux.

Ça a faillit. Lorsque les eeepc avec Linux se vendaient comme des petits
pains, ils ont prolongé la licence de XP. MS a eu très peur sur ce coup là.
Windows Vista de merde, Windows 7 pas encore sorti et Windows XP périmé. Ils
n'ont pas eu le choix que de prolonger XP.
jp willm
Le 09/08/2012 09:51, PP a écrit :

Les interfaces légères XFCE sont très bien, mais parfois un peu trop
simple ;) ...

Après bien des essais, j'ai retenu la solution suivante :

xubuntu avec dolphin comme gestionnaire de fichiers.

Bien qu'il faille installer pas mal de paquets qt et kde, le démarrage
est toujours aussi rapide.

Je demande à xfce de démarrer d'emblée les service kde; ce qui prend 2
secondes de plus, mais permet à dolphin de démarrer très vite.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
PP
On 09 Aug 2012 17:36:42 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:
Effectivement. Mais pas toi, apparemment. Pourtant, les

alimentations ATX,
ça existe depuis plus de quinze ans. En tout ce temps tu ne t'en es

pas
rendu compte ?

Est-ce que cela t'arrive d'intervenir de façon sympathique plutôt que
cassant à chercher la petite bête. On dirait des interventions du
même niveau que le panda.

En effet, j'avais oublié (parce que je ne l'utilise jamais) que le
bouton en façade permettait d'arrêter la machine proprement. Mais
voilà PP veut un bouton en menu sur l'écran !

Mais tu ne peux pas comprendre, parce que tu es NG !
pehache
Le 09/08/12 20:34, Stephane CARPENTIER a écrit :
pehache wrote:

Le 08/08/12 17:33, Gladiator 2012 a écrit :
Bjr,

windows 8 va etre un désastre pour M$$$$$

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-504876-windows-8-

microsoft-forcerait-demarrage-metro.html

C'est comme l'échec Vista, il a ramené plein de monde à Linux.

Ça a faillit.

Oui, c'est comme Lemaitre ce soir : il a failli gagner.

Lorsque les eeepc avec Linux se vendaient comme des petits
pains, ils ont prolongé la licence de XP. MS a eu très peur sur ce coup là.
Windows Vista de merde, Windows 7 pas encore sorti et Windows XP périmé. Ils
n'ont pas eu le choix que de prolonger XP.

Dingue, un vieux XP périmé a suffit à contenir Linux, alors ?
pehache
Le 09/08/12 14:24, leeed a écrit :

Donc tes proches sont des joueurs équipés de plusieurs ordis. C'est à
dire une frange marginale.

Tu as déjà entendu parler du dual boot, non?

A part quelques geeks, qui utilise un dual boot ?

C'est clair, j'entends déjà les foules gronder et se précipiter dans les
rayons de carrouf pour exiger linux auprès des vendeurs parce que Source
tourne plus vite.

Tiens, t'as encore loupé un truc:

"j'en connais plusieurs [sous entendu: de mes proches - il est bien
évident que je parle de connaissances lorsque je dis "j'en connais"] qui
vont jeter leur dual boot bientôt". Pourquoi?

- ils jouent sous steam.
- ils ne conservent leur partition windows que pour le jeu.
- Steam dispo sous gnu/linux, et qui tourne mieux que sous windows => au
revoir windows!

Cool, Linux va atteindre 1.05%, alors ?
Nicolas George
PP , dans le message , a
écrit :
Est-ce que cela t'arrive d'intervenir de façon sympathique plutôt que

Tu veux dire... sans traiter mon interlocuteur d'« ahuri » ? Oh, pardon, je
viens de me rappeler, c'est toi qui as commencé les insultes.
PP
On 09 Aug 2012 21:04:20 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:
Tu veux dire... sans traiter mon interlocuteur d'« ahuri » ?
Oh, pardon, je
viens de me rappeler, c'est toi qui as commencé
les insultes.

En fait, t'es vraiment qu'un pauvre mec !
leeed
Le 09-08-2012, pehache a écrit :
Le 09/08/12 14:24, leeed a écrit :

Donc tes proches sont des joueurs équipés de plusieurs ordis. C'est à
dire une frange marginale.

Tu as déjà entendu parler du dual boot, non?

A part quelques geeks, qui utilise un dual boot ?

Bien plus que tu ne le crois. Et en général pour les mêmes raisons:
Windows pour le jeu, et un nunux pour le reste. Et il n'y a pas besoin
d'être un geek pour ça.

C'est clair, j'entends déjà les foules gronder et se précipiter dans les
rayons de carrouf pour exiger linux auprès des vendeurs parce que Source
tourne plus vite.

Tiens, t'as encore loupé un truc:

"j'en connais plusieurs [sous entendu: de mes proches - il est bien
évident que je parle de connaissances lorsque je dis "j'en connais"] qui
vont jeter leur dual boot bientôt". Pourquoi?

- ils jouent sous steam.
- ils ne conservent leur partition windows que pour le jeu.
- Steam dispo sous gnu/linux, et qui tourne mieux que sous windows => au
revoir windows!

Cool, Linux va atteindre 1.05%, alors ?

Ah, oui, le bon vieux 1%, tellement galvaudé. C'est amusant, mais ce
chiffre a toujours été produit par la même boîte, Net Applications, et
c'est amusant, mais les statistiques fournies par d'autres groupes sont
assez souvent différentes. On pourrait citer wikimedia et ses 4/5% (et,
non, wikipedia n'est pas un "truc de geeks", même Mme Michu s'en sert).
Et au passage, selon ce fameux netapplication, la pdm de gnu/linux est
passée de 1 à 1.30% en 6 mois. Mais bon, les stats, on leur fait
raconter n'importe quoi.
Stephane CARPENTIER
pehache wrote:

Le 09/08/12 20:34, Stephane CARPENTIER a écrit :
pehache wrote:

Le 08/08/12 17:33, Gladiator 2012 a écrit :
Bjr,

windows 8 va etre un désastre pour M$$$$$

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-504876-windows-8-

microsoft-forcerait-demarrage-metro.html

C'est comme l'échec Vista, il a ramené plein de monde à Linux.

Ça a faillit.

Oui, c'est comme Lemaitre ce soir : il a failli gagner.

Lorsque les eeepc avec Linux se vendaient comme des petits
pains, ils ont prolongé la licence de XP. MS a eu très peur sur ce coup
là. Windows Vista de merde, Windows 7 pas encore sorti et Windows XP
périmé. Ils n'ont pas eu le choix que de prolonger XP.

Dingue, un vieux XP périmé a suffit à contenir Linux, alors ?

Oui, c'est ce qui montre quand les critiques de Microsoft vis à vis de sa
vente forcée sont fondées.
pehache
Le 10/08/12 12:36, leeed a écrit :

A part quelques geeks, qui utilise un dual boot ?

Bien plus que tu ne le crois. Et en général pour les mêmes raisons:
Windows pour le jeu, et un nunux pour le reste. Et il n'y a pas besoin
d'être un geek pour ça.

Je connais plus gens qui ont plusieurs ordis que de gens ont utilisent
des dual boot. A part chez les geeks, le dual boot je n'en vois pas.

Cool, Linux va atteindre 1.05%, alors ?

Ah, oui, le bon vieux 1%, tellement galvaudé. C'est amusant, mais ce
chiffre a toujours été produit par la même boîte, Net Applications, et
c'est amusant, mais les statistiques fournies par d'autres groupes sont
assez souvent différentes. On pourrait citer wikimedia et ses 4/5% (et,
non, wikipedia n'est pas un "truc de geeks", même Mme Michu s'en sert).
Et au passage, selon ce fameux netapplication, la pdm de gnu/linux est
passée de 1 à 1.30% en 6 mois. Mais bon, les stats, on leur fait
raconter n'importe quoi.

Oui et il y quelques temps il était descendu de 1,5% à 1%. La réalité
est que ça fait des années que Linux ne décolle pas dans les stats Net
Applications et oscille gentiment juste au dessus de 1%. Le flop Vista
avait profité à Mac OS, pas à Linux.

Après on peut contester les chiffres de Net App, mais ils sont fait à
partir d'une grosse diversité de sites web, ce qui est probablement plus
représentatif qu'un seul site, fut-il un gros site comme Wikipedia.

De toutes façons même quand on regarde les stats faite par d'autres que
Net App, le niveau de Linux varie certes d'une stat à l'autre, mais il y
a un truc constant dans toutes ces stats : depuis des années Linux
stagne sur le desktop.