à voile et à vapeurs

jr
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/1737-laicite-juree-assises-exclue-avoir-refuse-foulard.html

--
Naturellement trouble.

3 4 5 6 7
dmkgbt
jr wrote:

Le 12/05/2015 09:03, Dominique G. a écrit :

> Il y a même des Corses juifs, c'est dire si c'est compliqué :-)

Dur. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien arrêter de faire, pour le sabbat?

Peut-être qu'ils en profitent pour aller dire bonjour aux Corses
catholiques orthodoxes de Cargèse.

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
jr
Le 12/05/2015 15:06, Dominique G. a écrit :
jr wrote:

[...]

"de rite" orthodoxe, ou plutôt grec.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Colonial2015
Dominique G. a émis l'idée suivante :
jr wrote:

[...]

Je connais bien Cargese. UN de mes amis, prêtre à Vico, y intervient
souvent... L'église de Cargèse (une des deux églises très proches l'une
de l'autre) que tu qualifies d'orthodoxe est de rite catholique grec.
Rien à voir avec les orthodoxes.

--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
dmkgbt
jr wrote:

Colonial2015 wrote:
> [...]
> souvent... L'église de Cargèse (une des deux églises très proches l'une
> de l'autre) que tu qualifies d'orthodoxe est de rite catholique grec.

Dans l'ordre: catholique (romaine) de rite grec.

Dans ce cas il vaut mieux préciser romaine, vu que les orthodoxes se disent
catholiques.

Que voulez vous, une non-baptisée ne pratiquant aucune religion peut
parfois se tromper dans la dénomination des différentes sectes qui se
disputent autour d'elle :-)

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
jr wrote:

Alors ne vous mêlez pas d'interpréter la Genèse.

Si vous ne vous mêlez pas d'expliquer ce qui se passe dans la tête d'une
ado de 15 ans ou d'une femme d'âge moyen.