volcan

103 réponses
promer
il y a un volcan en islande

10 réponses

Pierre Maurette
promer, le 18/04/2010 a écrit :
"rorodesbois" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4bcafba4$0$29992$
non, plusieurs, comme dans le Massif Central. On vous a pas dit aux
assurances ?

reste plus qu'à attendra katla

Les journalistes sont très inquiet. Pour l'instant, Eyjafjallajökull
est imprononçable, mais il suffit de dire /le volcan/. Et de vanner sur
/et l'avion, il vole quand ?/. Si le Katla entre en activité, il
suffira de dire /le Katla/ et /l'autre volcan/. Mais l'horreur, ce
serait une violente éruption du Hvannadalshnúkur.

--
Pierre Maurette
Jac
"Castagno" :

Tous les caprinés sont des bovidés.
Tu pouvais aussi dire que c'était un mammifère vu ton souci de
précision...

Ben, sans passer par wiki. Si tu peux apporter des précisions
complémentaires et spontanées, je suis preneur.

Tu parles d'izard ?
Comme c'est izard...

Ben il a quatre pattes le plus souvent et deux yeux.
Un de ses congénères a fait bosser un monstre orange pendant un bout de
temps à la télé.

--
Elephant Man
Jac a écrit le 20/4/2010 12:17 dans fr.rec.tv.programmes :

Tu parles d'izard ?

Christophe Isard ?
Pierre Maurette
rorodesbois, le 20/04/2010 a écrit :
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
C'est quoi comme bêtes, les " bizards ", qui se cassaient vers l'Espagne ?

Des isards, on trouve ça que dans les Pyrénées. dans les Alpes, c'est les
bouquetins, je crois ? C'est vraiment rare d'en voir, espèce protégée, il
faut de la chance et beaucoup la patience.

Je parlais de l'isard (ou izard) des Pyrénées. Il vit dans les
Pyrénées, dans les monts Cantabriques en Espagne et également en
Italie, dans les Appenins (je ne sais lesquels).
Il n'est plus menacé, il est même abondant dans certaines zones et
relativement facile à observer. Je le connais en Cerdagne, dans les
vallées au sud, qui montent vers la frontière espagnole, donc qui
coulent sud vers nord. On les voit par exemple depuis le versant ouest
se balladant sur le versant est, au dessus de peut-être 2300 m. En
revanche s'en approcher à moins de 100m. n'est pas facile.
Il n'a pas dans cette zone à ma connaissance d'autre prédateur que
l'homme. La chasse (fusil à lunette) n'est pas interdite, mais
rigoureusement contrôlée et à ma connaissance pratiquée exclusivement
par les autochtones.
Dans cette zone, il passe la frontière espagnole par les crêtes. Et il
bénéficie en Espagne de territoires sauvages plus vastes qu'en France.
Mais je ne serais pas étonné qu'il y soit moins en sécurité, à cause
des loups. D'un autre coté, mes informations datent un peu, et il est
fort possible qu'il y ait quelques loups dans ces parages en France.
Mais je ne sais pas si le loup mange l'isard.

--
Pierre Maurette
Jac
"Elephant Man" :

Jac a écrit le 20/4/2010 12:17 dans fr.rec.tv.programmes :

Tu parles d'izard ?

Christophe Isard ?

Bien sûr, je suis en charte, moi.

--
unbewusst.sein
jean-marc Mannucci wrote:

non, les particules, c'est seulement sur Mars.

mince tous les aristocrates sont sur Mars maintenant ?
--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
4bcdda77$0$9208$
"Elephant Man" :

Jac a écrit le 20/4/2010 12:17 dans fr.rec.tv.programmes :

Tu parles d'izard ?

Christophe Isard ?

Bien sûr, je suis en charte, moi.

Moi aussi, je suis en charte. C'était avec Dorothée, qui d'ailleurs refait
surface à Bercy en décembre.
--
Claude

--

Jac
"Castagno" :

Moi aussi, je suis en charte. C'était avec Dorothée, qui d'ailleurs
refait surface à Bercy en décembre.

J'irai pas la voir, je l'ai assez vue ;)

--
Elephant Man
Castagno a écrit le 21/4/2010 02:58 dans fr.rec.tv.programmes :

Christophe Isard ?

Bien sûr, je suis en charte, moi.

Moi aussi, je suis en charte. C'était avec Dorothée, qui d'ailleurs refait
surface à Bercy en décembre.

Non, Christophe Isard c'était "croque-vacances", vous êtes trop vieux
pour savoir :)
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
Castagno a écrit le 21/4/2010 02:58 dans fr.rec.tv.programmes :

Christophe Isard ?

Bien sûr, je suis en charte, moi.

Moi aussi, je suis en charte. C'était avec Dorothée, qui d'ailleurs refait
surface à Bercy en décembre.

Non, Christophe Isard c'était "croque-vacances", vous êtes trop vieux
pour savoir :)

Et Casimir, non ?

--
LeLapin