Vos avis SVP

kurtbosh
Bonjour,

Je travaille sur la page d'accueil de mon site et j'aimerais connaitre
vos avis sur vos pr=E9f=E9rences.

Page actuelle :

http://www.grenault.net/

Projet :

http://www.grenault.net/index2.htm

Je ne sais pas du tout en fait mais vous allez sans doute m'=E9clairer ?

PS : Ne surtout pas regarder le code (inextricable hybride html/ccc/
tables...)

Merci.

5 6 7 8 9
SAM
Le 12/1/09 6:58 PM, kurtbosh a écrit :
On 1 déc, 18:19, SAM
wrote:

Pour supprimer les blancs entre pav s :

table { border-collapse: collapse; }

Ça ça colle/confond les bords de la table avec ceux de ses cellules.

td { border-width: 0; padding: 0; }

Là il faut peut-être aussi s'intéresser au cell-spacing.

Ben non. Je ne savais pas supprimer ces espaces inutiles. Merci, que
ferions-nous sans toi !

Bon! je n'ai pas la science infuse, loin de là !
Et il vaut mieux toujours tout vérifier de ce que j'affirme !
C'est ici :
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/tables.html#borders>
en profiter pour lire toute la page :
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/tables.html>
toi qui adores les tables tu vas certainement en apprendre ;-)
(sous ses abords simples c'est en fait très complexe ce table)

Bon on se fait engueuler de temps en temps...

Ha ? pas par moi ! Jamais !!

--
sm
kurtbosh
On 1 déc, 19:21, SAM
wrote:

Ça ça colle/confond les bords de la table avec ceux de ses cellules.

Là il faut peut-être aussi s'intéresser au cell-spacing.
--
sm

Voilà, c'est fait ! Cela change tout. On dirait du CSS !-)))

Merci encore.

On peut voter : http://www.grenault.net/sondages.htm

Guy (fier de sa belle page ;-)
http://www.grenault.net/index4_ter.htm
SAM
Le 12/1/09 7:41 PM, kurtbosh a écrit :

Guy (fier de sa belle page ;-)
http://www.grenault.net/index4_ter.htm

Tu vas dire que je suis ch...t mais ... ce n'est pas fini :

- les colonnes latérales ne s'allongent pas quand
celle du milieu se remplit.

- il reste des </p> égarés
lignes 156, 158, 174, 176

Après ... les gouts et les couleurs ... ça s'harmonise pas trop mal.
Peut-être laisser tomber le bleu pour le G de GRenault.net ?
De ttes façons, moi, le gris m'allait très bien ;-)

Du côté html/css tu pourras bientôt économiser, comme ici par exemple :

<a class="menu"

La classe 'menu' n'a pas lieu d'encombrer tous les A de cette cellule.

--
sm
Pascale
kurtbosh écrivait news:b1ad76fc-2128-49c0-92fb-
:

Je n'ai aucun problème avec les accents moi quand je vois ce que j'ai
posté, ils y sont bien. Par contre je ne vois pas les tiens, ils sont
remplacés par des blancs ?

Pour ma part, je vois très bien tes accents et ceux de SAM (-:

--
Pascale
kurtbosh
Bonsoir,

Version améliorée en ligne toujours index4_ter.htm...

Pour SAM : je n'arrive pas à faire grandir les colonnes de gauche et
de droite lors d'une diminution de la largeur de la page alors j'ai
triché : limité le rétrecissement à 800 pix. Cela me parait tout à
fait raisonnable car qui utilise une résolution de moins de 800x600 ?

Reste encore un petit réglage à faire car j'ai modifié une photo du
bandeau.

Merci à toutes et à tous.

Le sondage semble confirmer l'amélioration : http://www.grenault.net/inde x4_ter.htm
(malgré un certain incorruptible...)

Guy
kurtbosh
Euh... Le sondage c'est ici : http://www.grenault.net/sondages.htm
Olivier Masson
kurtbosh a écrit :
Euh... Le sondage c'est ici : http://www.grenault.net/sondages.htm

Chuis sympa, j'ai voté.
Je dis que je suis sympa parce que j'attends toujours une version qui
soit jolie ;)
kurtbosh
On 2 déc, 19:55, Olivier Masson wrote:
kurtbosh a écrit :

> Euh... Le sondage c'est ici :http://www.grenault.net/sondages.htm

Chuis sympa, j'ai voté.
Je dis que je suis sympa parce que j'attends toujours une version qui
soit jolie ;)

T'es marrant toi, je fais ce que je peux moi, je rame !-)

Merci pour le vote.

Toutes les propositions sont les bienvenues...

Guy
SAM
Le 12/2/09 6:31 PM, kurtbosh a écrit :
[...]

Tu n'as qu'à faire un peu de ménage et :
- supprimer tout ce qui ne sert pas dans tes css
- mettre la couleur de fond au TD (au lieu de je ne sais quel div)
- supprimer tous les conteneurs inutiles dans le html

Dans un premier temps tu supprimes de tes css : height: 530px;
(pourquoi chercher à limiter la hauteur ?)

Dans un 2ième temps je te laisse mettre les couleurs de fond aux bons
endroits ( pas dans le div dans le td, mais dans le td )
Qu'au moins, si tu te sers de tables autant les utiliser pour ce
qu'elles savent faire.
C'est d'ailleurs le seul intérêt d'utiliser un table dans ton cas :
toutes les colonnes d'une même rangée s'allongent en hauteur en fonction
de la plus haute

triché : limité le rétrecissement à 800 pix. Cela me parait tout à
fait raisonnable car qui utilise une résolution de moins de 800x600 ?

de toutes façons si tu viens à mettre une image dans le td blanc et
qu'elle soit trop large pour y entrer, et malgré ta "limitation", le
table va s'élargir en fonction.

Reste encore un petit réglage à faire car j'ai modifié une photo du
bandeau.

Et ?
Quel est le blème ?

Nota:
Au lieu de mettre un truc du genre :
régler la css du TD ( .colonne-menu2{margin-top:10px;} )

Le sondage semble confirmer l'amélioration : http://www.grenault.net/index4_ter.htm

Ben quand même !
Le 3 est sensiblement plus beau, non ?
On n'aura pas sué sang et eau pour rien !

(bon ... la prochaine fois tu vires les tables, hein ?)

(malgré un certain incorruptible...)

En tous cas ce n'est pas moi.

--
sm
SAM
Le 12/2/09 7:55 PM, Olivier Masson a écrit :
kurtbosh a écrit :
Euh... Le sondage c'est ici : http://www.grenault.net/sondages.htm

Chuis sympa, j'ai voté.
Je dis que je suis sympa parce que j'attends toujours une version qui
soit jolie ;)

Ha! toi aussi tu préfères celle là :