Vos avis SVP

kurtbosh
Bonjour,

Je travaille sur la page d'accueil de mon site et j'aimerais connaitre
vos avis sur vos pr=E9f=E9rences.

Page actuelle :

http://www.grenault.net/

Projet :

http://www.grenault.net/index2.htm

Je ne sais pas du tout en fait mais vous allez sans doute m'=E9clairer ?

PS : Ne surtout pas regarder le code (inextricable hybride html/ccc/
tables...)

Merci.

kurtbosh
J'aimerais mettre en image de fond du bandeau haut où il y a le logo
cette photo :

http://www.grenault.net/photos/aquascene82.htm

Là je ne sais pas comment faire. Faut-il découper l'image de la
largeur du bandeau ? Cela ne risque-t-il pas de bloquer le
redimensionnement dans le sens de diminution ?

Merci.
SAM
Le 11/30/09 9:04 AM, kurtbosh a écrit :
On 30 nov, 07:02, kurtbosh wrote:
Bonjour,

Je commence à reprendre le site sur la trame de docanski : cette trame
marche impeccable !

Un GRAND merci !

Mais maintenant, cela va me coûter combien pour l'utiliser ?

Guy

Premier jet non fignolé et non contrôlé :

http://www.grenault.net/index0.htm

Pas trop mal,
peut mieux faire ;-)
(régler les contenus de droite et gauche proportionnellement à leurs
conteneurs)

Pour reprendre ce qu'avait dit docansky

Le 11/29/09 7:58 PM, docanski a écrit :

PS : le plus con c'est que tu n'essayes même pas ce que je te propose
qui est une solution *clef en main* ! :-( Il te suffit d'enjoliver à
ta sauce à partir de cette base pour créer une page *propre* !

Moi, je l'ai essayée, tout n'a donc pas été vain ;-)

Le bémol :
- le contenu n'arrive qu'après tout le reste
(menus droite et gauche et surtout le xiti ! passent avant)
- donc, côté accessibilité ou seulement sans css, ce n'est pas top
- pour l'heure il y a plein de vides entre les pavés
- les colonnes sont de hauteurs variables
(réglées par leurs contenus s'ils dépassent)
- pas très certain que la largeur élastique de droite et gauche
soit une bonne idée

Il est certain qu'avec un table de 2 rangées de 3 cellules on est assuré
d'avoir au final les 6 pavés qui vont s'harmoniser à l'affichage.
Bon! côté accessibilité ... ce n'est toujours pas ça et même c'est pire.

Breffle ... voici, et un peu inspiré du code proposé :
<http://cjoint.com/data/lEnpH6BbqM_gr_dock_sam.htm>
qui ne fonctionne pas trop mal avec IE7 et Fx.3
qui est béquillé tant bien que mal pour IE <7
qui, sans css (mode texte ou vocalisateur), affiche proprement.

Bon ... pas réussi à me passer de positionnements en absolute :-/

C'est mieux, plus clean, si le contenu est important.

--
sm
SAM
Le 11/30/09 12:17 PM, kurtbosh a écrit :
[...]

Il faut :
- couper la hauteur dont tu as besoin dans cette photo
pour remplir la hauteur du bandeau
- l'éclaircir (pour qu'on arrive à lire le titre)
- la positionner :

#bandeau {
background:url(logo.jpg) no-repeat left center #ddd;
}

ou (pour laisser la place au carré de gauche) :

#bandeau {
background:url(logo.jpg) no-repeat 160px center #ddd;
}

<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/colors.html#q2>
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/colors.html#propdef-background-position>

--
sm

SAM
Le 11/30/09 3:40 PM, kurtbosh a écrit :
On 30 nov, 13:27, SAM
wrote:
[...]

ben non, regarde toi-même en rétrécissant la largeur de fenêtre.

--
sm
kurtbosh
On 30 nov, 15:43, SAM
wrote:
> [...]

> Et maintenant ?

>http://www.grenault.net/index0.htm

ben non, regarde toi-même en rétrécissant la largeur de fenêtre.

Ben oui, je sais mais je n'y arrive pas. Je vais voir comment tu
fais...
kurtbosh
On 30 nov, 16:07, kurtbosh wrote:
On 30 nov, 15:43, SAM
wrote:

> [...]

> --
> sm

Ben oui, je sais mais je n'y arrive pas. Je vais voir comment tu

Ca marche bien avec mes tables : http://www.grenault.net/index4_bis.htm
?
SAM

wrote:
[...]

Presque presque

Les colonnes latérales ne s'allongent pas sur toute la hauteur
Quand on pousse le rétrécissement la col centrale chevauche celle de droite

--
sm
kurtbosh
On 30 nov, 17:14, SAM
wrote:

> [...]

Les colonnes latérales ne s'allongent pas sur toute la hauteur
Quand on pousse le rétrécissement la col centrale chevauche celle de droite

Maintenant si !

Pour moi ça semble bon maintenant (en surface) ?

Merci.
Guy Gruais
Bonjour,

kurtbosh a écrit :
Maintenant si !

Pour moi ça semble bon maintenant (en surface) ?

Merci.

Encore un léger décentrage du panneau supérieur.
Rendu en 530px de large (IE7)

http://cjoint.com/?lEtsg8mKGA

Et en 1650

http://cjoint.com/?lEtupW8yaq