Vos avis SVP

kurtbosh
Bonjour,

Je travaille sur la page d'accueil de mon site et j'aimerais connaitre
vos avis sur vos pr=E9f=E9rences.

Page actuelle :

http://www.grenault.net/

Projet :

http://www.grenault.net/index2.htm

Je ne sais pas du tout en fait mais vous allez sans doute m'=E9clairer ?

PS : Ne surtout pas regarder le code (inextricable hybride html/ccc/
tables...)

Merci.

docanski
kurtbosh ecrit ce qui suit en ce 29/11/2009 11:39 :
J'ai tout essayé avec les colonnes de gauche et de droite fixes :
c'est IMPOSSIBLE !

C'est très possible !

Je reprends mes tables.

Si tu préfères la facilité et le code crade, c'est ton choix ...

Voilà la dernière version avec des tables :

http://www.grenault.net/index4_bis.htm

Vos avis ?

Beurk ! des div dans des tables ! Ça n'a aucun sens !
Essaye :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<head>
<title>page d'accueil à 3 colonnes SANS TABLES</title>
</head>
style="max-width:100%;height:100px;margin-bottom:10px;background-color:#F5D5A6;text-align:center">
Ici le bandeau GRenault.net </div>
style="width:16%;background-color:#ff8040;height:460px;float:left;margin-right:0">dans
cette colonne, tu mets tous tes liens<span
style="color:red;font-weight:bold"> et tu les centres !!!</span>, dans
cette colonne, tu mets tous tes liens, dans cette colonne, tu mets tous
tes liens, dans cette colonne, tu mets tous tes liens, dans cette
colonne, tu mets tous tes liens, dans cette colonne, tu mets tous tes
liens, dans cette colonne, tu mets tous tes liens</div>
style="width:16%;background-color:#D0A15A;height:460px;float:right;margin-left:0">dans
cette colonne, tu mets tes photos et les liens qui vont avec<span
style="color:red;font-weight:bold"> et tu les centres !!!</span>, dans
cette colonne, tu mets tes photos et les liens qui vont avec, dans cette
colonne, tu mets tes photos et les liens qui vont avec, dans cette
colonne, tu mets tes photos et les liens qui vont avec, dans cette
colonne, tu mets tes photos et les liens qui vont avec</div>
style="max-width:68%;background-color:#FFFBF5;margin-left:16%;margin-right:16%;padding-left:20px;padding-right:20px"><h1>Titre</h1>Ut
sed mauris vel metus pretium pretium. Curabitur tristique sem id justo.
Nunc sit amet felis. Duis luctus pharetra urna. Sed enim arcu, cursus a,
posuere sed, sollicitudin in, justo. Pellentesque enim lacus, egestas
ut, elementum eu, molestie vel, urna. Integer quam. Phasellus tempor.
Sed commodo porttitor justo. Vestibulum rhoncus lacinia pede. Aliquam
lectus velit, auctor a, fermentum a, accumsan et, neque.Lorem ipsum
dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Cras porttitor. Ut nonummy
vestibulum arcu. Nulla eros eros, mattis et, dictum quis, convallis vel,
mauris. Ut sed mauris vel metus pretium pretium. Curabitur tristique sem
id justo. Nunc sit amet felis. Curabitur tristique sem id justo. Nunc
sit amet felis. Duis luctus pharetra urna. Sed enim arcu, cursus a,
posuere sed, sollicitudin in, justo. Pellentesque enim lacus, egestas
ut, elementum eu, molestie vel, urna. Integer quam. Phasellus tempor.
Sed commodo porttitor justo. Pellentesque enim lacus, egestas ut,
elementum eu, molestie vel, urna. Integer quam. Phasellus tempor. Sed
commodo porttitor justo. </div>

Il te suffit de régler en fonction de la largeur de tes photos et de ton
menu. J'ignore ce que ça donne sous IE mais ça devrait passer.

Merci.

Yapadkoi. (et oublie les tables !!!)

Cordialement,
--
docanski

kurtbosh
On 28 nov, 19:44, docanski
wrote:
kurtbosh ecrit ce qui suit en ce 28/11/2009 08:27  :

> Le problème c'est que cela ne marche pas ! C'est bon en 1280x768 et
> plus grand mais en dessous, c'est la cata !

Pourquoi coder pour des fenêtres d'une telle dimension ? C'est beaucoup
trop car malgré l'augmentation de taille des écrans, un grand nombre
sinon une majorité d'utilisateurs utilisent des fenêtres d'un maximum de
800 pixels de largeurs. 2 fenêtres de cette taille peuvent être
affichées côte à côte sur un 22 pouces et c'est parfait car cela permet
de faire du vrai multi-tâches.

> Cela me prend la tête les CSS sautantes. Je crois que je vais
> reprendre mes bonnes vieilles tatables...

Après les années de galère que tu nous fais subir, depuis le sièc le
dernier ? :-)
  Ce serait idiot car c'est un apprentissage qui ne demande pas beaucou p
d'efforts. Suis les conseils qu'on te donne et il n'y aura pas de probl ème.
Tiens, un petit exposé pour t'aider dans la mise en page "élastique" :http://docanski.free.fr/valastuc/fds23a.htm

Cordialement,
--
docanski

J'ai tout essayé avec les colonnes de gauche et de droite fixes :
c'est IMPOSSIBLE !

Je reprends mes tables.

Bon dimanche.

Guy

kurtbosh
On 29 nov, 11:39, kurtbosh wrote:
> [...]

> Bon dimanche.

> Guy

Voilà la dernière version avec des tables :

J'ai réinitialisé le sondage :

http://www.grenault.net/sondages.htm

Merci et bon dimanche !

Guy
kurtbosh
On 29 nov, 08:03, docanski
wrote

Yapadkoi. (et oublie les tables !!!)

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne :http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe :http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime :http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne :http://docarmor.free.fr/

Merci, c'est très gentil. Je reprendrais cette page avec tes conseils
mais pour l'instant elle semble donner exactement ce que je voulais
conformément à ce qui a été suggéré ici et ce sur tous les navi gateurs
et à toute les résolutions et en plus en HTML 4.01 Strict sans erreur
détectée par le W3C. Si toutes les pages trouvées sur internet étai ent
déjà comme ça...

C'est en fait du CSS pur et dur aidé par les tables pour palier aux
insuffisances des CSS... Peut être avec le HTML 5 aura-t-on quelque
chose de fiable ? Je ne trouve pas que les tables soient plus
compliquées... Elles sont même valides en XHTML...

Guy
docanski
kurtbosh ecrit ce qui suit en ce 29/11/2009 19:09 :

Merci, c'est très gentil. Je reprendrais cette page avec tes conseils

On se demande pourquoi on tente de t'aider :-(

mais pour l'instant elle semble donner exactement ce que je voulais

Mais c'est une horreur sans nom, ta page, même si en surface c'est joli
! Les contributeurs de ce groupe tentent de te faire comprendre comment
te servir des CSS et tu continues dans tes mauvaises habitudes. On se
demande, dans ces conditions, pourquoi tu demandes de l'aide !

C'est en fait du CSS pur et dur aidé par les tables pour palier aux
insuffisances des CSS...

Pour ce que tu veux faire, les CCS n'ont aucune insuffisance, il suffit
de s'en servir correctement.

Je ne trouve pas que les tables soient plus
compliquées...

Forcément : c'est la solution de facilité mais qui n'a aucune valeur
sémantique dans ton projet et qui alourdit inutilement ton code.

Elles sont même valides en XHTML...

Ce qui ne signifie pas pour autant que tu utilises les bons outils.

PS : le plus con c'est que tu n'essayes même pas ce que je te propose
qui est une solution *clef en main* ! :-( Il te suffit d'enjoliver à ta
sauce à partir de cette base pour créer une page *propre* !
--
docanski

kurtbosh
On 29 nov, 19:58, docanski
wrote:

[...]

Si, j'ai dit que j'allais le faire avec ta solution ! Mais un peu plus
tard car maintenant je ne vais plus avoir trop de temps disponible
pour ça. J'ai perdu trop de temps avec les CSS. Mais j'y arriverais.
Têtu mais tenace !!!!

Bien sur si je peux y arriver sans tables alors je serais très
content ! J'avoue avoir été découragé cette fin de weekend et c'est
pourquoi je me suis rabattu sur ce que je connaissais bien !-)

Ne croyais pas que je ne vous écoute pas !

Merci à tous.

Guy
kurtbosh
Bonjour,

Je commence à reprendre le site sur la trame de docanski : cette trame
marche impeccable !

Un GRAND merci !

Mais maintenant, cela va me coûter combien pour l'utiliser ?

Guy
kurtbosh
On 30 nov, 07:02, kurtbosh wrote:
[...]

Premier jet non fignolé et non contrôlé :

http://www.grenault.net/index0.htm
Pascal
In article
,
kurtbosh wrote:

palier aux
insuffisances des CSS

pallier prend deux l et est un verbe transitif

je te trouve gonflé de reprocher TES insuffisances aux CSS !