Vos gueules, les mouettes !

75 réponses
Ghost-Rider
On a pas mal parlé dans les chaumières du Nikon D7000 et de son
autofocus plus ou moins défaillant, au moins sur les premières
fabrications, mais que donne-t-il en réalité sur des sujets très mobiles ?
En effet, s'il est facile de photographier des mires ou des bébés
endormis, voire des chats en train de regarder la télévision, ce ne sont
pas des sujets qui peuvent permettre d'apprécier les qualités
opérationnelles d'un autofocus puisque alors, on pourrait très bien
passer en manuel.

Le vrai juge de paix, ce sont les sujets très mobiles, aux mouvements
imprévisibles.
Et le meilleur sujet que je connaisse, ce sont les mouettes lorsqu'on
leur jette du pain. Elles volent dans tous les sens comme des folles et
il est absolument impossible de prévoir leurs mouvements.

Voici deux photos prises cet après-midi avec mon D7000 en tout auto, et
le 18-300 à 300 (soit 450 mm équivalents !), donc dans les conditions
les plus difficiles pour suivre des mouettes et faire le point dessus
tout en les gardant dans le viseur.
Elles ne sont *pas recadrées*, juste redimensionnées et avec un quart de
poil d'accentuation.

http://cjoint.com/12dc/BLEsivtvQoL_d7000_01515_1-001.jpg
Tout auto, 1/500 f5,6 800 iso, mode autofocus continu, mode de zone AF
automatique, VR déconnecté (par erreur, mais ça ne change rien).

http://cjoint.com/12dc/BLEsnoKEMBS_d7000_01518_1-001.jpg
Tout auto, 1/500 f5,6 800 iso, mode autofocus continu, mode de zone AF
dynamique, VR déconnecté (par erreur).

Bon, je trouve ça pas mal.
J'en ai d'autres, avec peu de déchets.

10 réponses

£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50e16274$0$1413$
Le 31/12/2012 10:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 31/12/12 09:38, Jean-Pierre Roche a écrit :

Il y a un contraste clairement excessif : les blancs sont cramés et
les
noirs bouchés...

Comme je ne suis efforcée de le faire comprendre avec des exemples,
"rendu jpg" ça n'existe pas, il y a des rendus différents qu'il
s'agit
de choisir, de configurer et d'adapter aux situations.

La photo de £g :
http://cjoint.com/data/0LFh4nKboip_dsc_3641.jpg
a manifestement été retouchée au delà de toute décence : accentuation
et contraste excessifs pour tenter de faire faire bonne figure au
16-85.
On attend ses aveux complets.

Elle à été repêchée dans la poubelle, juste pour ce cas? une autre plus
acrobatique :

toujours de la poubelle, mais peut être pas < retouchée > parce que ne
vaut pas la peine tout comme la précédente sur laquelle j'ais tenté
quelques < améliorations > plus malheureuses que pertinentes:

http://cjoint.com/data/0LFpLrQE3cC_dsc_3640.jpg
Ghost-Rider
Le 31/12/2012 15:38, £g a écrit :

Elle à été repêchée dans la poubelle, juste pour ce cas? une autre plus
acrobatique :

Il a avoué !

toujours de la poubelle, mais peut être pas < retouchée > parce que ne
vaut pas la peine tout comme la précédente sur laquelle j'ais tenté
quelques < améliorations > plus malheureuses que pertinentes:

http://cjoint.com/data/0LFpLrQE3cC_dsc_3640.jpg

Elle a aussi du grain et pourtant, ce n'est que du 400 iso.
Elle est aussi un peu bougée.
Bon, ceci dit, on voit quand même quand on compare avec le 18-300 que le
16-85 n'est pas assez long pour ce type de sujet (ici à 65, mais la
différence ne serait pas très importante).
Plus ça va, plus je suis satisfait de mon 18-300 (avec le D7000).
C'est assez génial comme outil, nettement meilleur que le D90 avec le
18-200.
Jacquot est content !
Jean-Pierre Roche
Le 31/12/2012 15:38, g a écrit :

http://cjoint.com/data/0LFpLrQE3cC_dsc_3640.jpg

C'est surtout que le sujet est noyé dans le vide : il te
faut acheter d'urgence un 18-300 ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
£g
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: kbs989$1i5m$
Le 31/12/2012 15:38, ?g a écrit :

http://cjoint.com/data/0LFpLrQE3cC_dsc_3640.jpg

C'est surtout que le sujet est noyé dans le vide : il te faut acheter
d'urgence un 18-300 ;-)

J'y penserai.

Il y à aussi, l'heure, 19h35, la distance, certainement pas loin des
20 - 30 mètres, le sol sur lequel j'évolue, il n'est pas fixe, la
fatigue de la journée, très longue, départ de l'avion Bxl à 06h30, être
à l'aéroport 2 avant plus une grosse heure de route, + le temps du
parking, + la navette, ce qui veut dire début de la journée à 01h30 et
pas encore bouffé, 2 ième service, soit 21h30 fin du repas 23h45, le
lendemain Bari départ 08h00.

J'avais aussi < touché > le 16/85 la veille du départ.

Alors, Messieurs les juges, ayez quelques considérations et
circonstances atténuantes à mon égard pour les quelques défauts de ce
moment de vie saisi par l'objectif d'un APN que je ne connaissais pas
encore très bien.

Toujours pas à l'heure actuel d'ailleurs, mais j'approfondi, de jour en
jour, mes connaissances.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de £g nous susurrait, le lundi 31/12/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <50e1a34d$0$3114$, les doux
mélismes suivants :

toujours de la poubelle, mais peut être pas < retouchée > parce que
ne vaut pas la peine tout comme la précédente sur laquelle j'ais
tenté quelques < améliorations > plus malheureuses que pertinentes:

Je plains la poubelle...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
£g
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de £g nous susurrait, le lundi 31/12/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <50e1a34d$0$3114$, les doux
mélismes suivants :

toujours de la poubelle, mais peut être pas < retouchée > parce que
ne vaut pas la peine tout comme la précédente sur laquelle j'ais
tenté quelques < améliorations > plus malheureuses que pertinentes:

Je plains la poubelle...

Ma poubelle est comme un verre, quand il est plein, je le vide et quand
il est vide je le plains.

Au bout d'un certain temps, qui est tributaire le la place restant
disponible sur mon DD, je la vide, elle peut représenter plusieurs
milliers d'images (NEF, TIF, autres).
Un exemple, les montres, plusieurs centaines, poubelle, les minéraux
pareil, quelques jardins et loisirs, aussi.

Ca monte très vite un compteur de photos, on ne s'en rend plus bien
compte maintenant avec le numérique.
jdanield
Le 31/12/2012 15:27, Ghost-Rider a écrit :

ta photo. Au milieu elle est floue

Toi, va falloir que tu t'inscrives dans un photo-club.

pour qu'on me dise que le sujet ne doit pas être au milieu? mais ça ne
change rien au fait que le point automatique est sur le plus proche,
pas sur celui dont j'ai besoin. C'est réglé pour le cas fréquent ou le
sujet est seul au premier plan.

jdd
jdanield
Le 31/12/2012 16:24, £g a écrit :

http://cjoint.com/data/0LFpLrQE3cC_dsc_3640.jpg

Alors, Messieurs les juges, ayez quelques considérations et
circonstances atténuantes à mon égard pour les quelques défauts de ce
moment de vie saisi par l'objectif d'un APN que je ne connaissais pas
encore très bien.

et au moins l'attitude du sujet est originale, moi j'aime bien

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
kbse1c$8sv$
Le 31/12/2012 16:24, £g a écrit :

http://cjoint.com/data/0LFpLrQE3cC_dsc_3640.jpg

Alors, Messieurs les juges, ayez quelques considérations et
circonstances atténuantes à mon égard pour les quelques défauts de ce
moment de vie saisi par l'objectif d'un APN que je ne connaissais pas
encore très bien.

et au moins l'attitude du sujet est originale, moi j'aime bien

Aussi vif qu'une otarie devant la gueule d'un requin, totalement
imprévisible.
MrDan
MELMOTH a couché sur son écran :
Ce cher mammifère du nom de £g nous susurrait, le lundi 31/12/2012, dans nos
oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message
<50e1a34d$0$3114$, les doux mélismes suivants :

toujours de la poubelle, mais peut être pas < retouchée > parce que ne vaut
pas la peine tout comme la précédente sur laquelle j'ais tenté quelques <
améliorations > plus malheureuses que pertinentes:

Je plains la poubelle...

Moi je pense qu'il serait plus judicieux de la " vider " :/