a votre avis

98 réponses
gérard
Bonjour a tous,

J' utilise depuis quelques années le "Minolta Dimage Z1" et j'en suis
toujours très satisfait mais je voudrais passer a un réflex , mais je ne
sais pas vers lequel me tourner ;o}-)

Personnellement les 3,2 Mpix et le zom de 10X du Z1 me satisfait pleinement
mais j'entend partout que l'on ne parle plus que de 8 ou 12 Mpix
mais moi je voudrais trouver l'équivalent en réflex si je ne m'abuse pour
obtenir un zoom de +- 10X il faudrait un objectif de 18-200 si j'ai bien
compris ?

Que me conseillez vous comme appareil reflex et quelle objectif ,
probablement deux objectifs un pour les photos de près sur pied et un autre
pour les photos de loin.

Merci de votre compréhension et de vos conseils ,

Gérard

10 réponses

Bour-Brown
Alf92 a écrit
( news:491d7274$0$10797$ )

si l'on regarde un photo à une distance égale ou supérieure à son coté le
plus large, une résolution de 6Mp suffit quelque soit la taille du tirage.
au delà c'est du luxe.

Une fois de plus, non.

Les afficionados du pouvoir séparateur (hum) s'accordent à juger suffisant
300 dpi pour une observation à 25 cm. Eh bien je suis désolé, ça nous fait
quand même le 18 x 24 cm à 17 Mpx...
Alf92
Dans <news:491e0192$0$965$,
Bour-Brown a écrit :

si l'on regarde un photo à une distance égale ou supérieure à son
coté le plus large, une résolution de 6Mp suffit quelque soit la
taille du tirage. au delà c'est du luxe.

Une fois de plus, non.

Les afficionados du pouvoir séparateur (hum) s'accordent à juger
suffisant 300 dpi pour une observation à 25 cm. Eh bien je suis
désolé, ça nous fait quand même le 18 x 24 cm à 17 Mpx...

300dpi est considéré dans le monde de l'édition comme de la haute
qualité.
300dpi ça veux dire 300 points pour 2,54cm
pour 18cm ça nous donne 2126 points
pour 24cm ça nous donne 2834 points
2126 x 2834 = 6 026 412 points soit à la louche 6Mp

cqfd

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Stephane Legras-Decussy
"François Jouve" a écrit dans le
message de news: gfi87e$ofi$
La moyenne (la somme divisée par le nombre de tirages) tend
vers 0, mais pas le total.

ah yep, j'ai toujours été un cancre
en math à cause d'une connerie oubliée à la fin...
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1iqdiie.1tcky0r1bgkjmvN%

Pourquoi des chiffres négatifs ?

sinon, ça va faire un bruit avec une composante continue...

chuis physicien, pas matheux... ;-)
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
491d6faf$0$16972$
la réduction d'une image réduit en effet le bruit mais dans la même
proportion que les pixels "utiles". alors...

ok je vois pourquoi tu tiques...

on parle du rapport signal/bruit *par pixel* ...

le nombre de pixel n'intervient pas dans
le calcul du rapport signal / bruit d'une image...

car si tu supprimes un pixel, tu supprimes
une information mais aussi le bruit de ce pixel...
Stephane Legras-Decussy
"D Gadenne" a écrit dans le message de news:
gfjkm7$dad$
Le nombre de pixels est directement lié au tirage final d'une image : à
mon humble avis

ok mais qui peut prévoir la taille de son futur tirage ?

et si ma fille me demande dans 10 ans, un 4x3m de son nounours
sur le mur de sa chambre ?
Stephane Legras-Decussy
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 491d7041$0$949$
y compris Papy Bernard que je salue au passage pour ses propos toujours
pleins de bon sens et de RTC,

mpfrrr...c'est malin, j'ai renversé du café sur mon clavier là...
Alf92
Dans <news:491e1713$0$13443$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

la réduction d'une image réduit en effet le bruit mais dans la même
proportion que les pixels "utiles". alors...

ok je vois pourquoi tu tiques...

on parle du rapport signal/bruit *par pixel* ...

le nombre de pixel n'intervient pas dans
le calcul du rapport signal / bruit d'une image...

car si tu supprimes un pixel, tu supprimes
une information mais aussi le bruit de ce pixel...

bin oui et toujours dans la même propotion.
donc pour moi la réduction de la résolution donne un impression de
qualité qui en fait n'existe pas.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Stephane Legras-Decussy
"libre" a écrit dans le message de news:
491d7c7c$0$965$
+1 bravo simple mais clair, seulement le marché endort nombre de gens ,
faut
vendre des pixels ça fait plus riche

faisez les malins, mais je vous offre
les 21Mpix d'un 5DmkII, vous allez pleurer de bonheur...
Alf92
Dans <news:491e1950$0$3430$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

et si ma fille me demande dans 10 ans, un 4x3m de son nounours
sur le mur de sa chambre ?

tu fais comme moi, tu détournes :
"tu ferais mieux de bosser ton anglais !"

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !